Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Empirium meilleur jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 14:39    Sujet du message: Empirium meilleur jeu Répondre en citant Back to top

C'était juste pour dire que Empirium c'est génial.

Le côté diplomatie-politique est passionnant. C'est ce que je préfère ^^

Exploser un commodore de temps à autre ca soulage aussi ^^

Seul problème lié à Nova ou Prima car partie sans durée et lente, et bien on a peur de tout perdre. Moi par exemple mon perso, sans armée il vaut plus rien et refaire une armée est impossible à ce stade du jeu.

Donc des parties automatisées avec 2 tours la semaine et le temps de production des vaisseaux divisé par 2 seront géniales car on pourra rapidement tenter des guerres, être plus courageux, se foutre de tout perdre, etc.

En plus avec un commodore beaucoup plus puissant ce serait top car genre un commodore avec 30 canons V2, niveau piraterie ce serait énorme ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard
Chorale désaccordée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 309
Localisation: Commodore du Turbidinat

 MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le principe de 2 par semaine a été discuté de nombreuse fois.
Empirium est un jeu avec un rythme d'un cycle par semaine et c'est bien suffisant. Connecte toi un peu moins et tu verras que c'est un très bon rythme.
_________________
- Turbidinaute
- Fortunae Dominus
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je me rappelle bien, ce genre d'idées a été abordée notamment dans le topic de recherches de solutions au niveau de l'économie d'Empirium, sur le forum de développement. L'idée de parties à objectifs et à durées limitées a d'ailleurs été évoquée.
Enfin, c'est plutôt sur l'autre fofo qu'il faut en parler si tu veux que ton avis soit pris en compte ;)
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Edit : Jviens de lire tout l'autre forum , je sens que 2009 pourrait etre tres interessant , notament avec les ameliorations nexus sur nova ainsi que la 3 ieme partie en limité ^^
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je veux pas lancer un débat. Je voulais donner mon avis.

Y'a des gens susceptibles sur le mécanisme de Empirium ici.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exact car l'aspect militaire que tu soulignes ici et bah il dépend du politoc-diplomatique dont tu parles.

Et je t'assure que 2 tours/semaine ça nuit aux diplomates.
J'ai fais l'expérience de 60 msg/jour en période tendue, où la guerre n'est pas encore certaine et heureusement qu'on a 7 jours.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait d'accord avec l'Exilé, ça évite les bavures...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pryrates
Animal de compagnie


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 15

 MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les bavures c'est ce qui met du piment.

Je ne suis absolument pas pour plus d'un tour semaine. Le temps passer entre les tour permet de bien penser/calculer/discuter les ordres à passer. Ce qui fait que le jeu est plus diplomatique/stratégique que réellement guerrier. De plus en ayant la possibilité de très bien préparer son tour, il y a très peu de surprise possible car très très peu voir pas du tout d'élément aléatoire (uniquement sur la gestion des planètes).

Mais voilà peut-être qui pourrai mettre un peu de piment au jeu, c'est beaucoup plus d'évènement aléatoire, exemple des canons qui s'en raille ou qui explose, des capitaines de vaisseaux qui deviennent dingue et commence à faire n'importe quoi (tirer sur tout ce qui est à portée, sabordage du contenu des soutes, transfert des ressources sur le premier vaisseau qui passe, demande de rançon pour récupérer le commandement, ...), des tempêtes magnétiques forçant à faire un détour si on veux pas endommagé/perdre le(s) vaisseau(x), des troupes qui se rebelle et déserte parce que enfermé dans un vaisseau depuis trop longtemps ou encore parce que en manque de combats, des trous dans l'espace envoyant un vaisseau qui se déplace vers une position aléatoire, ... .
Une partie de ces évènements pourrai subvenir aléatoirement pendant la semaine demandant de réviser une partie voir tous les ordres passés.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Honnêtement, les bavures, j'en ai jusque là en ce moment...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Egalement une raison bien simple pour ne mettre qu'un tour par semaine : pas mal de joueurs sont très occupés, et ont certaines périodes (pré-exams, par ex) où passer ses ordres pendant la semaine relève presque de l'exploit, alors augmenter à deux tours...
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum