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Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
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Addeouf The Talking Machine
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte |
Posté le: Ven 17 Avr 2009, 16:07 Sujet du message: Re: Votre avis sur la carte de Nova |
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Max a écrit: | Je prépare de nouvelles cartes de jeu.
J'aurais donc voulu avoir votre avis sur la carte de Nova, qui innovait par rapport à celle de Prima.
Merci. |
Max, tu prépares de nouvelles cartes de jeu pour d'autres jeux ? _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
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Ganner Rhysode Faites-le taire!
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide |
Posté le: Ven 17 Avr 2009, 16:16 Sujet du message: |
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hein???? _________________ Grand Amiral Décédé
Réincarné en dieu du flood |
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Addeouf The Talking Machine
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte |
Posté le: Ven 17 Avr 2009, 16:25 Sujet du message: Mon avis |
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Concernant la carte de Nova:
Moi qui est parcouru un bon quart de la galaxie (du B4, au E3), j'ai effectivement remarqué les subtilités dont parle Max:
- Trous = pas de planètes visible sur le radar sur 20 DU
Ce sont frontières naturelles entre 2 secteurs, permet de s'y cacher, d'attaquer sans être attendue...
- Concentration de planètes = 8 planètes ou plus à portée des 10 DU
Excellent pour gérer un « cœur » de royaume...
- Populations
Elles sont diverses et variées à la perfection.
Je n'ai pas vu au tout début du jeu. Mais la répartition me semble vraiment bien faite.
Bien sur, au tour 114, des Méga planètes existent (50, 60 de pop) car les Seigneurs en prennent soin...
Les épidémies apportent du piment. Excellente idée.
- Rendement en acier
Réparti à souhait, et facilement identifiable.
Rajouter à ça, la technologie qui peut vous aider…, je pense encore une fois, que la répartition est équitable.
Je ne connais pas tous les secteurs, mais les planètes sont bien réparties. Voilà mon sentiment. Et elles sont le nerf de la guerre.
Merci Max pour ce jeu.
Ad de OuF _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
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Vakrel Larbin
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 32
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Posté le: Sam 18 Avr 2009, 02:43 Sujet du message: |
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Personnellement, je préférerais une map en 3D avec des extrémités. Ça serait plus représentatif d'une vraie galaxie. C'est certain qu'il y aurait un avantage de faire partie d'une des l'extrémités, mais l'expansion serait aussi limité d'un seul côté.
Il serait aussi intéressant de voir des planètes habitables et non habitables. On pourrait exploiter des planètes non habitables mais avec plus de difficulté par exemple. Encore plus génial, il serait intéressant qu'une planète sous contrôle puisse se rebeller d'elle même si elle est mal administrer. Je sais et je l'admet, je sors du sujet.
Pour ce qui est du sujet (la distribution des planètes), il est à mon avis préférable qu'elles ne soit pas distribuées uniformément. La vie et la matière évoluent selon le hasard et des pressions externes. Ces forces n'ont pas tendances à produires des patrons uniformes. |
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Addeouf The Talking Machine
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte |
Posté le: Sam 18 Avr 2009, 03:01 Sujet du message: |
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Vakrel a écrit: | Encore plus génial, il serait intéressant qu'une planète sous contrôle puisse se rebeller d'elle même si elle est mal administrer. Je sais et je l'admet, je sors du sujet. |
Tu as entièrement raison, la rebellion existe déjà, si tu ne gères pas correctement ton royaume... je ne l'ai pas mentionné dans mon post..grrr
Je n'ai pas non plus parler du nombre de "Zones constructibles libres".
Egalement réparti aléatoirement dans la galaxie, ce qui donne des planètes horriblement faible (Pas de pop, mauvais rendement en acier et peu de zone sconstructibles) et inversement.
Le tout concentré sur 20 DU, ou dispersé....
C'est pour ça que ce jeu est GENIAL !!
Bon jeu.
ADdeouF _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
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Naheulbeuk Nainfligeur de Justice
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne ! |
Posté le: Sam 18 Avr 2009, 11:06 Sujet du message: |
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Des rébellions, il y en a aussi quand tu gères bien ton royaume. J'en ai régulièrement alors que mes nexus sont bien au dessus du nombre recommandé et mes taux d'imposition sont honteusement bas.
Ca ne te fait pas perdre la planète, mais tu perds les impôts du cycle pour la planète concernée. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
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Addeouf The Talking Machine
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte |
Posté le: Sam 18 Avr 2009, 11:39 Sujet du message: |
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Tout juste Naheul,
Encore une variante que je n'avait pas mentionné.
Il y en a tellement...
a+ _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
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Vakrel Larbin
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 32
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Posté le: Sam 18 Avr 2009, 14:10 Sujet du message: |
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Concernant les planètes, en tant que nouveau, je penses qu'il pourrait y avoir une certaine amélioration.
Il pourrait avoir un nombre très élevés de planètes (trop élevés pour tous les seigneurs en place). Il faudrait seulement que la limitation du nombre de planete ne soit pas relié au total de planètes en place sur la carte, mais aux difficultés de les gérer tous. Par exemple, on pourrait utiliser une nouvelle ressource (la nourriture) pour ce faire. Certaines planètes sont autosuffisantes d'autres pas, ça devient de plus en plus difficile de nourir, gérer et exploiter toutes ces planètes...
D'un autre côté, de petites planètes non intéressantes pour de puissants seigneurs pourrait le devenir pour de petites nations (qui sont moins chargé administrativement). Il pourrait y avoir des zones un peu oublié du Grand pouvoir et aussi des petites nations à l'intérieur du territoire de grand Seigneur (qui demanderait surement un petit impôt aux nations vivant sur leur territoire, ça pourrait même créer des associations de petits seigneurs pour renverser un Grand Seigneur despote).
Une autre chose qui pourrait être intéressante, pourrait être l'installation de colonie sur des objets non planétaires (exemple : un astéroide). La nourriture pourrait bien entendu ne pas y pousser, mais l'endroit serait bien camouflable et pourrait servir d'espionnage ou de port permettant la traverser d'un desert galactique.
Je sais très bien que mes connaissances du jeu sont encore minime et je ne penses pas révolutionner celui-ci (qui est déjà le meilleur que j'ai vu sur le net). Cependant, je penses que l'avis et la perception d'un nouveau qui s'implique ne peut pas nuire non plus. Personnellement, en ce début de partie, mes options sont très limités si je désire rester neutre, je compense avec le rôle play et l'innovation de modèle économique (mais bon j'ai l'impression de mettre fait doubler par un puissant seigneur en lui présentant mon système administratif avantageux).
bonne journée à tous
Seigneur Vakrel |
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Vakrel Larbin
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 32
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Posté le: Sam 18 Avr 2009, 14:11 Sujet du message: |
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Concernant les planètes, en tant que nouveau, je penses qu'il pourrait y avoir une certaine amélioration.
Il pourrait avoir un nombre très élevés de planètes (trop élevés pour tous les seigneurs en place). Il faudrait seulement que la limitation du nombre de planete ne soit pas relié au total de planètes en place sur la carte, mais aux difficultés de les gérer tous. Par exemple, on pourrait utiliser une nouvelle ressource (la nourriture) pour ce faire. Certaines planètes sont autosuffisantes d'autres pas, ça devient de plus en plus difficile de nourir, gérer et exploiter toutes ces planètes...
D'un autre côté, de petites planètes non intéressantes pour de puissants seigneurs pourrait le devenir pour de petites nations (qui sont moins chargé administrativement). Il pourrait y avoir des zones un peu oublié du Grand pouvoir et aussi des petites nations à l'intérieur du territoire de grand Seigneur (qui demanderait surement un petit impôt aux nations vivant sur leur territoire, ça pourrait même créer des associations de petits seigneurs pour renverser un Grand Seigneur despote).
Une autre chose qui pourrait être intéressante, pourrait être l'installation de colonie sur des objets non planétaires (exemple : un astéroide). La nourriture pourrait bien entendu ne pas y pousser, mais l'endroit serait bien camouflable et pourrait servir d'espionnage ou de port permettant la traverser d'un desert galactique.
Je sais très bien que mes connaissances du jeu sont encore minime et je ne penses pas révolutionner celui-ci (qui est déjà le meilleur que j'ai vu sur le net). Cependant, je penses que l'avis et la perception d'un nouveau qui s'implique ne peut pas nuire non plus. Personnellement, en ce début de partie, mes options sont très limités si je désire rester neutre, je compense avec le rôle play et l'innovation de modèle économique (mais bon j'ai l'impression de mettre fait doubler par un puissant seigneur en lui présentant mon système administratif avantageux).
bonne journée à tous
Seigneur Vakrel |
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Addeouf The Talking Machine
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte |
Posté le: Sam 18 Avr 2009, 14:29 Sujet du message: OK |
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Sans vouloir t'offenser Seigneur Vakriel,
Tu verras que c'est déjà le cas, et que beaucoup y trouve leurs comptes.
A + _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
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