Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


CARTE DE LA GALAXIE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 18:34    Sujet du message: CARTE DE LA GALAXIE Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Je ne suis pas autorisé à poster dans le sujet "Carte" de Max , mais je voulais vraiment y répondre.

Moi qui est parcouru un bon quart de la galaxie (du B4, au E3), j'ai effectivement remarqué les subtilités dont parle Max (trou, concentration de planète...)

Par contre, je ne connais pas Prima, donc je ne peux pas comparer.

Néanmoins, voilà l'idée que j'ai.

Les planètes en "bordure" sont naturellement des planètes tres difficiles d'accès.

Je ne sais pas si des coefficients négatifs y sont appliqués (Par ex. impôt moins fort, missions moinres en rendement...)

Et j'ai noté que la répartition (aléatoire) des planètes par cadran, favorise dans certain cas, de manière excessive, un seigneur isolé qui possède un royaume de plus de 40 planètes !

L'idée est donc la suivante:

Il faudrait que la galaxie puisse se replier sur elle même, c'est à dire, que le secteur A1 touche le secteur F1, et aussi le A6...

Je ne sais pas si cela est techniquement programmable, mais je pense que cela donnerait encore plus de piquant au jeu, et empêcherait que des ennemis se retrouvent à plus de 200 DU e distance..

A suivre...
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non j'aime pastrop l'idée car ca enleverai l'idée de conflites régionaux défendue par Max
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'un côté je suis pour car effectivement ca interdirait la campouze dans le coin de la galaxie.

D'un autre côté je suis contre car dans la réalité l'univers est plat.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yahoueti
Seigneur Piplette


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 154
Localisation: A bord du AAS Orque

 MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Houla ! L'univers est plat ... Vaste discussion ! Mais pour la variété je trouve que les regroupements d'étoiles et les trous sont une bonne chose, ne connaissant pas Prima je ne peux pas juger de la différence, mais la galaxie Nova est intéressante comme ça avec ses incertitudes lorsque l'on se déplace ...
Pour les coins, ils représentent des avantages mais n'empêchent pas les invasions et la distance est aussi un moyen d'échapper à un conflit avec un seigneur trop "important", il faut avoir une possibilité de refuge ...

Voila ! bonne journée !!!
_________________
SirN Yahouéti
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les deserts ou l'on n'a pas une seul planete à porter de MOD sont plus que visible , et sa sugere donc de prevoir des ressources a l'avance ... J'adore ^^
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui et puis lorsqu'on veut pouvoir se cacher, ce genre d'endroit n'est pas mal.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi Orwen mais dans ce cas le jeu n'est pas équitable pour tout le monde...Le E3 et les autres cardrans au milieu sont bien plus difficile à protéger ...

Et puis qui à dis que l'univers était plat?? quelqun l'à déjà traversé pour l'affirmer ^^

Je pense que max devrais prendre serieusement en compte la remarque de AdDeouf

@+
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Disons que scientifiquement parlant apparament il serait plat.

Ce qui serait assez logique car l'hyperpropulsion plie l'univers comme une feuille de papiers.

Par contre faut m'expliquer si l'univers est rond comment on plie une sphère.

Et puis merde je suis pas Einstein alors plus de questions ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La carte de X3 Réunion de l'univers est particulièrement bien foutu pour ca, car dès que l'on explore un peu, on se rend compte que la carte qui est à première vue en 2D, est en fait en 3 D, des systèmes se trouvant parfois en profondeur et ajoutant à l'immensité de l'univers de X3...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve que le fait que certains secteurs soit plus simples de que d'autres a protéger est justement un avantage puisqu'il peuvent attirer la convoitise de certains notamment dans les NG ou les domaines ne seront pas encore réalisés
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum