|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Addeouf The Talking Machine
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte |
Posté le: Lun 13 Avr 2009, 18:34 Sujet du message: CARTE DE LA GALAXIE |
|
|
Salut à tous,
Je ne suis pas autorisé à poster dans le sujet "Carte" de Max , mais je voulais vraiment y répondre.
Moi qui est parcouru un bon quart de la galaxie (du B4, au E3), j'ai effectivement remarqué les subtilités dont parle Max (trou, concentration de planète...)
Par contre, je ne connais pas Prima, donc je ne peux pas comparer.
Néanmoins, voilà l'idée que j'ai.
Les planètes en "bordure" sont naturellement des planètes tres difficiles d'accès.
Je ne sais pas si des coefficients négatifs y sont appliqués (Par ex. impôt moins fort, missions moinres en rendement...)
Et j'ai noté que la répartition (aléatoire) des planètes par cadran, favorise dans certain cas, de manière excessive, un seigneur isolé qui possède un royaume de plus de 40 planètes !
L'idée est donc la suivante:
Il faudrait que la galaxie puisse se replier sur elle même, c'est à dire, que le secteur A1 touche le secteur F1, et aussi le A6...
Je ne sais pas si cela est techniquement programmable, mais je pense que cela donnerait encore plus de piquant au jeu, et empêcherait que des ennemis se retrouvent à plus de 200 DU e distance..
A suivre... _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ganner Rhysode Faites-le taire!
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide |
Posté le: Lun 13 Avr 2009, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Non j'aime pastrop l'idée car ca enleverai l'idée de conflites régionaux défendue par Max _________________ Grand Amiral Décédé
Réincarné en dieu du flood |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Commandant Adama Bande FM de propagande
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial. |
Posté le: Lun 13 Avr 2009, 21:06 Sujet du message: |
|
|
D'un côté je suis pour car effectivement ca interdirait la campouze dans le coin de la galaxie.
D'un autre côté je suis contre car dans la réalité l'univers est plat. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Yahoueti Seigneur Piplette
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 154 Localisation: A bord du AAS Orque |
Posté le: Lun 13 Avr 2009, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Houla ! L'univers est plat ... Vaste discussion ! Mais pour la variété je trouve que les regroupements d'étoiles et les trous sont une bonne chose, ne connaissant pas Prima je ne peux pas juger de la différence, mais la galaxie Nova est intéressante comme ça avec ses incertitudes lorsque l'on se déplace ...
Pour les coins, ils représentent des avantages mais n'empêchent pas les invasions et la distance est aussi un moyen d'échapper à un conflit avec un seigneur trop "important", il faut avoir une possibilité de refuge ...
Voila ! bonne journée !!! _________________ SirN Yahouéti |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Deathange Lord Shinra
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 608
|
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 09:32 Sujet du message: |
|
|
Les deserts ou l'on n'a pas une seul planete à porter de MOD sont plus que visible , et sa sugere donc de prevoir des ressources a l'avance ... J'adore ^^ _________________ "Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Orwen Antares Chorale désaccordée
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 316
|
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 10:04 Sujet du message: |
|
|
oui et puis lorsqu'on veut pouvoir se cacher, ce genre d'endroit n'est pas mal. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Laouez Général 100% Rogusk
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 593 Localisation: --dans ma cuisine-- |
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Orwen mais dans ce cas le jeu n'est pas équitable pour tout le monde...Le E3 et les autres cardrans au milieu sont bien plus difficile à protéger ...
Et puis qui à dis que l'univers était plat?? quelqun l'à déjà traversé pour l'affirmer ^^
Je pense que max devrais prendre serieusement en compte la remarque de AdDeouf
@+ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Commandant Adama Bande FM de propagande
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial. |
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Disons que scientifiquement parlant apparament il serait plat.
Ce qui serait assez logique car l'hyperpropulsion plie l'univers comme une feuille de papiers.
Par contre faut m'expliquer si l'univers est rond comment on plie une sphère.
Et puis merde je suis pas Einstein alors plus de questions ^^ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne ! |
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 11:27 Sujet du message: |
|
|
La carte de X3 Réunion de l'univers est particulièrement bien foutu pour ca, car dès que l'on explore un peu, on se rend compte que la carte qui est à première vue en 2D, est en fait en 3 D, des systèmes se trouvant parfois en profondeur et ajoutant à l'immensité de l'univers de X3... _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ganner Rhysode Faites-le taire!
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide |
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le fait que certains secteurs soit plus simples de que d'autres a protéger est justement un avantage puisqu'il peuvent attirer la convoitise de certains notamment dans les NG ou les domaines ne seront pas encore réalisés _________________ Grand Amiral Décédé
Réincarné en dieu du flood |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|