Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Présentations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Holà ! Malheureux ! Tu t'adresses à la mauvaise personne !

Dire que WOW est un jeu de rôle est pour moi une ignominie infâme et sordide (je suis contre le MMORPG payant).

Les final fantasy sont un peu à part, puisque ce sont des RPG oriental.
Diablo n'est pas vraiment un RPG mais plutôt un hack'n slash (mais j'adore ce jeu).

En ce qui me concerne, les jeux vidéos qui se rapprochent le plus de l'idée que je me fais d'un JDR, c'est Morrowind (Elder Scroll III), Oblivion (Elder Scroll IV), les Fallouts (RPG post-apo), et il en existe sûrement d'autres (à tous hasard Baldurs Gate).

Il y a une histoire derrière ces mondes, un véritable travail fait parfois approfondie de façon extrême (Morrowind : je sais pas si quelqu'un d'autre que moi a pris la peine de bouquiner les centaines de livres et parchemins relatant l'histoire et autres sujets, mais c'est le jeu le plus complet au niveau du BG que j'ai jamais vu). Travail à peu près absent dans des jeux tels que WOW, et aussi Donjon&Dragon edition 4.0 (en matière de JDR papier).

Si il est vrai que trouver des plages horaires est difficile, les rôlistes sont nombreux, et surtout il y a beaucoup de rôlistes qui ne se savent pas encore rôlistes...
Perso, en ce moment, je joue à D&D 3.5 et 3.75 (Pathfinder). J'ai un peu joué à Cendre et meujité sur un Reflet d'acier que j'ai réécris à moitié.


Je préfère oublier Dofus pour le restant de mes jours. C'est un kikoololmdr mangatisé qui n'a qu'une seule raison d'être : la tune.


Mais heureusement, vous avez le droit de ne pas avoir le même avis que moi, sinon on serait pas dans la m**de...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwynïa
Aux ordres de Sa Majesté l'Impératrice


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 48

 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai j'ai même pas cité les Elder Scroll, hum ... la fatigue j'imagine.

Pour le reste des MMORPG, ben c'est comme je dis toujours, c'est des jdr ... enfin du moins dans la théorie. Maintenant c'est comme tu le dis, le problème : plein de kikoo.

Mais on dérive du sujet des présentations là, dommage que le forum soit carrément mort ... :'(
_________________
Dame Eldwynïa Felinäe
Commandant suprême des armées
Au service de Sa Majesté l'Impératrice
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur ce dernier point, tu as tout à fait raison. Mais tu peux aider à le rendre vivant !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necr O'Wolf
Animal de compagnie


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 12

 MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations

Necr o'Wolf, nouveau et ancien joueur de jeux de conquête spatial.
Septentrion, Ogame, Space War, Weymery (la beta), Sins of a solar empire, Homeworld 2 et j'en passe et pas des meilleurs. Joueur de wargame sur plateau ou sur navigateur. Roliste papier et si le jeu est bon en jeux vidéo.

Futur informatitien encore en étude.

Voila, et si ma présentation est mal faite c'est normal, j'aime la désinformation.

A si mon pseudo c'est Senji d'habitude mais j'avais envie de changer, cependant je risque de l'utiliser sur IRC.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bienvenue. Sur quels JDR tu joues ?
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necr O'Wolf
Animal de compagnie


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 12

 MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En ce moment :
Anima : Beyond Fantasy
Dead Land
Shadow Run v4
Metal Adventures
Donjon et Dragons 3.5

J'ai joué dans les univers :
Star Wars
Troll de troy
d20 modern
et surement d'autres ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ben que du bon.

Tu devrais essayer Pathfinder aussi (D&D 3.75 en gros).
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necr O'Wolf
Animal de compagnie


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 12

 MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 07:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'y compte bien ^^
J'attend d'avoir un minimum d'argent pour m'acheter les bouquins et je vais lancer une campagne avec.

Et toi?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cendres
D&D 3.5
Pathfinder
Reflet d'acier
2 ou 3 jeux de rôles maisons.

Va peut être jouer à :
Shadowrun
Cthulhu

J'ai joué à Anima mais en version carte à jouer.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necr O'Wolf
Animal de compagnie


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 12

 MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu aime le cyberpunk tu vas aimer ShadowRun ^^

Pour PathFinder, c'est vraiment bien ou alors il vaut mieux rester du DD3.5 ? Car les livres sont pas donnés donc j'aimerai avoir un maximum d'avis.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum