Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Présentations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben en fait moi j'ai les pdf, qui sont bien moins cher que les livres (10€ pour chaque manuel au lieu de 50...).
Sur le site black book edition tu devrais trouver tout ça.

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=59


Bon, Pathfinder, il y a des gros plus, et selon moi (les avis divergent entre les experts) de gros défauts.

Les gros plus :

-règles simplifiées, surtout en ce qui concerne les compétences, tout en gardant une base D&D3.5 qui permet de ne pas être complètement perdu.

-Les personnages ont été ré-équilibré (avec plus ou moins de succès), rendant des classes comme le rôdeur beaucoup beaucoup moins useless que dans D&D3.5 (où il fallait faire un build bien complexe pour pouvoir le rendre utile).

C'est les deux gros plus pour moi de Pathfinder.

Les gros moins :

-Tu as certainement du constater que sur D&D3.5, surtout dans les campagnes du commerce, les classes étaient majoritairement useless et les monstres trop fort... Bah dans Pathfinder c'est l'inverse.
Oui, les PJ sont beaucoup trop bourrins. Les monstres sont bien trop faibles et les rencontres se font en deux temps trois mouvement sauf si tu augmentes le fp de façon drastique ou que les PJ sont vraiment très malchanceux...

C'est le seul vrai gros moins de Pathfinder que j'ai relevé jusqu'ici, mais même si ça à l'air bête comme ça, ça devient rapidement dérangeant en pratique...



Autre point important : le manuel des joueurs Pathfinder comprend toutes les règles. Le manuel du maitre ne sert que si tu n'as jamais meujité, contrairement à 3.5 où le manuel du maitre contenait les objets magiques et règles afférentes...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necr O'Wolf
Animal de compagnie


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 12

 MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok merci bien pour ton avis ^^

J'ai le pdf aussi mais en anglais et je voyais pas forcement l'intérêt d'acheter le livre du maître.
Bon plus qu'à économiser pour acheter le livre de base ^^

Je vais sur le site régulièrement car j'ai ShadowRun. J'ai télécharger un maximum de document gratuit car autant en profiter.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Normalement, les pdf de black book sont en français.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necr O'Wolf
Animal de compagnie


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 12

 MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui les pdf de BlackBook sont en français. ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum