|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Dim 12 Avr 2009, 13:40 Sujet du message: Votre avis sur la carte de Nova |
 |
|
Je prépare de nouvelles cartes de jeu.
J'aurais donc voulu avoir votre avis sur la carte de Nova, qui innovait par rapport à celle de Prima.
La carte de Nova comporte normalement de véritables groupes de planètes, comme des continents au milieu d'océans de vide.
Les formes de ces continents ont été choisies pour varier les horizons (ne pas avoir l'impression de se promener dans une galaxie uniforme), mais aussi pour créer des tensions territoriales (enclave au mileu d'un groupe plus important, richesses au croisement de 2 groupes de planètes importants etc...).
Avez-vous perçu cette variété dans la carte galactique ?
Avez-vous des remarques (positives ou négatives) sur la géographie de votre galaxie ?
Merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Dim 12 Avr 2009, 16:57 Sujet du message: |
 |
|
J'ai bien aimé les répartitions inégales des planètes, ca apporte effectivement un plus...
Cependant, quelques secteurs en plus ne nuirait pas à nova. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Lun 13 Avr 2009, 19:52 Sujet du message: |
 |
|
J'ai remarqué aussi que ce sujet n'a pas grand chose à faire sur Annonce, et d'ailleurs ce n'est pas le cas sur prima...
Déplacement vers un forum plus approprié ? _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Lun 13 Avr 2009, 21:31 Sujet du message: |
 |
|
Nah il est très bien là.
Mon avi: il faudrait autant de secteurs que Prima actuelle. Sinon la répartition est plutôt bien. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 14 Avr 2009, 11:22 Sujet du message: |
 |
|
Oui, sauf qu'ici, il n'y a que les modos qui peuvent répondre... _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 12:51 Sujet du message: |
 |
|
Tout le monde peut commenter ici désormais. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Laouez Général 100% Rogusk

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 593 Localisation: --dans ma cuisine--  |
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 13:05 Sujet du message: |
 |
|
Au debut des années 90 je jouais pas mal à la NES Super Nes ou autre Amstard CPC 6128 et je vous parle même pas de l'Atari (ça nous rejaunis pas tout ça !!! Hein Ad ma vielle branche^^)
Et dans pas mal de jeu quand tu allais tout à droite tu te retrouvais à gauche...On pourrai étendre ça au NORD et au SUD à la "Donkey Kong"
Je pense que pour la galaxie NOVA ce serai une bonne chose et bien plus simple que de la faire devenir une sphère en plus les Seigneurs qui ont leur royaume dans un angle resterai avantagé au niveau des déplacements...
Pour ce qui est de la repartition des étoiles je trouve ça que c'est bien comme ça...
Vous en pensez quoi??? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 13:35 Sujet du message: |
 |
|
Le top
Entendons-nous bien: le fait d'avoir créer des groupes de planètes a considérablement augmenter le côté stratégique d'Empirium! La première Guerre galactique avait été déclenchée par l'attaque de la constellation des muses. La constellations? Et bien oui, en regroupant les planètes par constellations, des RP se créent et des "territoires" peuvent être défendus de manière uniforme.
Sur Prima par exemple, je possède une cinquantaine de planètes par ici et par là dans un territoire entrecoupé par d'autres seigneurs ... c'est n'importe quoi. On a pas du tout l'impression d'aoir un territoire à défendre.
Le flop
J'ai par contre moins aimé la répartition du pyroven: sur Prima, il y avait plus où moins une zone à pyroven pour 4 secteurs. Ce qui créait des conflits locaux et rapide. Sur Nova, il y a 2 ou 3 grandes zones de pyroven pour toute la carte. Il faut absolument lancer un conflit de 8 mois pour partir à la "guerre du pyroven", qui devrait vraiment être la 1e cause de conflit. :) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 13:41 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve l'idée de Laouez intéressante.
Pourvoir aller de A1 en A6 grace à la frontière est ou de A4 en F4 par la frontière nord forcerait de nouvelles relations amicales ou belliqueuses.
Les stratégies seraient à revoir.
Sinon la geographie de Nova est meilleure que sur Prima. Pour les memes raisons que celle deja exposé plus haut et sur le forum dev. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Laouez Général 100% Rogusk

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 593 Localisation: --dans ma cuisine--  |
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 13:50 Sujet du message: |
 |
|
C'est exactement là ou je voulais en venir Kushulain ça donnerai de l'intérêt à bien protéger son dos et surtout à commuiquer d'avantage avec ses voisins et surtout personne ne serai à l'abris d'un débarquement musclé pour X raison !!
quand on vois que pour arriver au coeur de certain royaume il faut près de 10 tours dans ce même royaume ou des tonne de Pyro ça donne trop de temps à l'ennemi pour ce preparer alors que là non...
Je ne connais pas prima donc peux pas juger mais les groupes d'étoiles me semble au beurre.... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |