Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Congrès Roxiste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Speed Foundation - Public (SF)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 21:39    Sujet du message: Congrès Roxiste Répondre en citant Back to top

Tour 1 sur 3:

La cérémonie d’ouverture fût fastueuse, dommage qu’aucun journaliste n’ai reçu d’accréditation.

Les dernières rumeurs laissent entendre que la C&C va fusionner avec la Grande Jonction très rapidement.

Rien n’est encore définitif car un congrès sans les Brakiris, ne peut être complet.

Leur chef Lero Stratos est attendu au tour 2 sur 3 du congrès, et sa venue permettra de finaliser bien des choses.

Enfin, la cérémonie de clôture se fera au tour 3 sur 3 du congrès, les grades de chacun seront divulgués et les Seigneurs qui souhaitent en savoir plus, pourront se manifester.
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tour 2/3 en cours

Mais beaucoup d'agitations perturbent le congrès..

A Suivre...
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 04:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Brakiri pénétra dans la salle du Congrès, impressionné par les fresques glorifiant le Grand Rox. Il présenta ses lettres d'acréditation à la Sécurité qui le fouilla pour la troisième fois.

Il arborait fièrement l'écureuil d'or, symbole des Eldériens de la Paix et de la Prospérité.

S'il n'était pas un grand croyant, il connaissait d'autres Brakiris installés en E3 dont la ferveur était assez déroutante pour lui. Ses instructions étaient claires, il s'arma de son plus grand sourire pour représenter dignement son Alliance.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 16:04    Sujet du message: 2/3 Répondre en citant Back to top

Tour 2/3 s’achève :

L’arrivée du Seigneur Lero Stratos, fît un grand bien au congrès.

Car celui-ci avait été quelque peu perturbé par des négociations avec la LS.

J’en profite donc pour annoncer officiellement qu’au terme d’un cycle de dialogue entre nos 2 alliances, les terres que possèdent la LS en E2 son reconnues, et qu’ils sont donc nos voisins.


Ce cycle marque donc la fin du deuxième tour du congrès, et les échanges avec le peuple Brakiris, ont été très fructueux, et font du bien à tous.

Nous sommes donc en Paix,

Et pour préparer le 3eme cycle du congrès (119), placé sous le signe de L’OUVERTURE, j’invite tous les Seigneurs intéressés, préoccupés, curieux… à me contacter en réponse à ce post, ou bien In Game.

Bon tour à tous.
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En ce debut de 2eme cycle de congrès le seigneur Laouez arriva enfin après une longue route depuis le E4.

Le seigneur Laouez faisant parti des "Initiés" il prit place près du seigneur Addeouf et les autres...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le brakiri voyait les Seigneurs se regrouper. Il consulta les dernières informations de son gouvernement... l'Amirauté s'était calmée, concentrée sur la succession du Seigneur Ami Torak, une bonne partie du peuple participait à la grande fête de la conversion de Lero Stratos, leur chef incontesté.

Les militaires avaient aussi été satisfaits de voir qu'un Edit de tolérance religieuse avait été mis simultanément en place. Le Roxisme était la religion d'environ 30% des Brakiris, tout spécialement ceux installés en E3 et D3, mais ce n'était pas une religion d'Etat.

Sur la planète de la connaissance, co-gérée par la Fédération Cryohumaine et l'Oligarchie Brakirie, on attentait ainsi des représentants de religieux de l'Ensemble de Tenuki ainsi que des Christo-Bouddhistes Pan-stellaires immigrés d'un autre univers.

Le Brakiri expliqua à nouveau à un officiel Jonctioniste qu'il n'était pas Lero Stratos, mais son envoyé spécial avec plein pouvoir. D'un air entendu le petit fonctionnaire s'éloigna en le remerciant : "bien entendu Seigneur Stratos, comme vous le voulez"...

Il chassa son agacement pour observer les Roxistes présents dont le fort redouté Laouez qui n'avait pas que des amis à l'Amirauté de l'Alliance Eldérienne mais constituait une figure incontournable de l'histoire de tout le secteur Jonctioniste.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les Initiés virent entrer le Brakiri.

Le sang me monta aux oreilles en un quart de seconde.
Les choses allaient se gâter; car le premier je m’aperçus que ce n’était pas le Seigneur Lero Stratos lui-même.
Les Initiés s’arrêtèrent de festoyer car la non présence du Seigneur Lero Stratos, lui-même, fut perçue comme une injure.

Le Seigneur Bolos voulu de suite trancher la gorge de cet émissaire, les autres dégainèrent leur arme … d’autre parlait de le trainer attacher à une frégate minière… mais rien se fît, car je me portais garant de cet échange avec les Brakiris, et que cela n’avait aucun sen de tuer un émissaire…

Finalement, les Initiés attendirent d’écouter ce brave émissaire, terrorisé et impatient de lire la missive :
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tous les regards étaient braqués sur lui et il n'en menait vraiment pas large... il se rappela les caricatures qu'il avait faite sur leur chef et qui avait été holo-publiées. Sa mission était-elle signe de clémence ou... un piège ?

Il déglutit, se tourna vers l'assemblée et se présenta :

"Salutations Roxiennes, je suis Arès Férasi, conseiller spécial de notre chef Lero Stratos et émissaire ayant plein pouvoir..."

Il haussa le ton sur les deux derniers mots, il signifiait qu'il pouvait signer tout traité ou accord, ce n'était pas rien...

"... je viens pour lever les derniers différends qui pourrait exister entre l'Alliance Eldérienne où les Brakiris sont les plus nombreux et dont le Roxisme est la religion la plus répandue, qu'il soit de Raison ou de Foi."

Il reprit son souffle, notant les réactions négatives concernant le Roxisme de Raison...

"Trop de Croyants sont morts, tués par d'autres Croyants. Une nouvelle ère de Paix s'ouvre entre nous. Si notre chef n'a pu se présenter, c'est qu'il célèbre avec de nombreux Brakiris sa conversion au Roxisme de Foi ! N'en prenez pas ombrage..."

Il sourit, conforté par son discours et une atmosphère un peu moins électrique... il pensait cependant que la vraie raison de l'absence de leur chef, c'était la peur d'un nouveau coup bas, l'entente n'était que très récente...

"Célébrons plutôt ce Congrès comme une réussite ! Qui aurait pu parier il y a quelques cycles qu'un Brakiri pourrait s'adresser à vous sans risque de se voir tuer avant ?"

Il vit quelques Seigneurs caresser leur laser et il commenca à transpirer abondamment. Il pouvait aussi être tué, pendant, ou égorgé, après.

"Oui, les temps ont changé et selon la maxime brakirie, la paix et la prospérité sont au coin du spatioport, sachons en profiter !"

Il se rassit, attendant avec une point d'angoisse la réaction de l'auditoire... pour se relever immédiatement et ajouter :

"Que le Grand Rox nous guide tous !"

Il avait failli oublier le principal...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:26    Sujet du message: Vision d'horreur ! Répondre en citant Back to top

Hélas, ce furent les dernières paroles de l'émissaire.

Dans l'instant suivant Laouez et Feyd-Rautha s'élancèrent arme au poing.
Pris de surprise en cet instant d'étonnement et de doute;
Moi même fus surpris par la vélocité de mes fidèles ailiers.
Les lames laser de ces guerriers redoutés tranchèrent la vie de cette créature à l'esprit tristement lent... en un seul instant!
Ce pauvre animal n'a pas eu assez de temps pour faire la moindre proposition; ni même d'expliquer le positionnement de son chef.

Je sais depuis longtemps que mes pilotes alliés ne perdent pas de temps.
J’espère que leur chef arrivera bien vite à notre assemblée pour représenter ses alliés Brakiri devant les Jonctionnistes.

BOLOS
Seule La Vitesse Compte
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Seigneur Laouez se retourna alors et se dirigeât vers sa place comme si de rien n’était. Tandis que les autres n’arrivaient toujours pas à croire ce qu’ils venaient de voir.

" Quoi ??? Lui je l’aimais pas !!! Beaucoup trop fébrile pour représenter quoi que ce soit !!!En plus tu sais que je n’aime pas les intermédiaires Kowa !! »

Les yeux du pauvre Brakiri clignaient encore alors que son corps inanimé se trouvait à quelques mètres de là….La seul chose restant intact était l’écureuil doré, Blason de l’alliance Eldérienne.

« Feyd laisse cette jambe et viens t’assoir avec nous, de toute façon il n’y a rien à manger la dessus »

Plusieurs hommes de main de Laouez s’empressèrent de retirer les restes du Brakiri pour ne pas affoler la foule.Ils rapportèrent l’écureuil aux Initiés.

« Garde ça AD tu le remettras à Lero quand il viendra, après tout c’est quand même de l’or »

Et le congrès pouvait continuer…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Speed Foundation - Public (SF) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum