Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Congrès Roxiste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Speed Foundation - Public (SF)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aux noms de KoWa, deux têtes se dressèrent.
KoWa n'avait pas réagit à l'arrivée de l'émissaire, ni lors de son discours, et encore moins dans le bref moment d'extrême violence qui avait précédé sa mort.
Ces deux têtes qu'un premier regard aurait pu qualifié de félines terminaient deux cous anormalement longs et mobiles, presque reptiliens.
Une observation plus poussée révélait l'absence d'oreilles sur des crânes bruts, épais et massifs, juste percés de deux petits trous abritant des regards perçants et glaciaux. Sous les crânes, des gueules légèrement en pointes avec des mâchoires inférieures à doubles articulations.
Les maxillaires puissants qui les encadraient ne laissaient aucun doute quant à l'efficacité de fonctionnement d'une telle anatomie.

L'une des têtes se tourna vers Addeouf, embarrassé par la tournure des événements, alors que l'autre suivait Feyd qui faisait les cent pas nerveusement en fronçant sans cesse du nez. Il faut dire que l'odeur résiduelle du sang dans l'air devait le mettre à la torture, il menaçait d'exploser à nouveau à tout moment.
Tous les initiés furent visiblement surpris par l’irruption silencieuse et gracieuse des deux derniers membres. Personne à ce jour n’avait eu la chance, ou l’horreur de voir les quatre parties ainsi rassemblées.
L’une des parties longea le mur et se posta dans un coin, l’autre trotta jusqu’au centre de la salle et bondit sur la table.
C’est de Di que sortis le son du synthétiseur vocal :

« Les Brakiris ont envoyés un émissaire ? »

Un feulement puissant sortis de la gueule de Wa qui se leva pour aller renifler le sol à l’endroit de la tuerie.

« Il puait la peur, il devait se douter que son maître l’envoyait à la mort en nous faisant l’insulte de ne pas venir en personne, un choix diplomatique des plus douteux »

Laouez parut mal à l’aise quand Wa passa à proximité, il mit la main sur son laser sans même que quiconque n’est le temps de le voir bouger. Il contint le reste de son geste car la raison l’emporta sur l’instinct, il était bien le plus rapide, mais à face à KoWaDiPo au complet, même lui savait qu’il n’en réchapperait pas. Comme pour le lui signifier, Wa fit lentement sortir le dard rétractile de sa patte avant droite, soixante pouces de corne aiguisés et acérés comme la meilleure des lames d’acier.

Chacun espérait que cet acte convaincrait Lero Stratos de l’importance de sa présence en personne, et vu la tension qui régnait dans la pièce, il fallait qu’il fasse vite.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Addeouf empoigna Ko, Di et Po, pour faire le point de la situation, qui s’envenimait chaque seconde un peu plus.

Wa refusant tout débat, préféra continuer à défier Laouez avec son regard perçant.
En un éclair, Wa fût projeté contre le mur d’un violent coup de casque.
Tenu en respect par la dague laser de Laouez, Wa se senti un instant menacé.

Mais aussi rapide que soient les yeux d’un Rogusk, Laouez fût surpris par le retour fulgurent de Ko, Di, et Po, pour sortir Wa de cette mauvaise passe.

Addeouf et Feyd Rautha utilisèrent leur masse impressionnante pour s’interposer entre Laouez et KoWaDiPo.
Leurs regards appuyés vers moi, m’ont convaincu d’intervenir pour préserver des vies.

« Seigneur, certains vont mourir bientôt, mais pas ce soir. Sauf si ce n’est de ma propre main.
Cet échec ne nous divisera pas, j’en fais le serment immédiatement. »

J’alertais déjà par Chrono-message mes cartographes pour déterminer le tracer de la future course en lançant :

« Seigneur Wa, Seigneur Laouez, comme le veut notre code de pilote, vous vous êtes défiés en public. Vous connaissez donc ce qui vous attend.
Présentez votre FA de course sur Maranello, au tour 120 »

La nouvelle se répandit en un éclair dans la foule et déjà j’encaissais les premiers paris…
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feyd-Rautha
Seigneur Piplette


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 145

 MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Profitant de cet instant de battement, le temps que l'auditoire se remette de cet interlude violant entre kowadipo et Laouez, que tous les paris pour la course soient pris, le seigneur Feyd-Rautha prit la parole :

"Pour les choix dans la date de cette course, je laisse le Seigneur Bolos se charger des détails.
Pour ma part, je me charge d'envoyer un message au Seigneur Lero Stratos afin qu'il apprenne ce qu'il est advenu de son émissaire et il lui sera fait part également que sa venue, au sein de notre congrès, est fortement souhaitée."


L'odeur encore en suspension des restes de l'émissaire en charpie lui titillait les papilles. Mais en tant qu'Initié, il ne pouvait se laisser déborder par son pêché mignon : la chaire humaine. Le Seigneur Feyd-Rautha se devait de maitriser ses pulsions, bien qu'en regardant Bolos, il ne pouvait s'empêcher de l'imaginer préparé en "tripaillou à la mode de Caenou. Puis dans un éclair de lucidité, ce qui est assez rare pour un mystique, il poursuivit son discours :

"Mes frères, ne considérez pas cet acte de barbarie comme un acte gratuit car il était convenu que les simples sous-fifres n'avaient pas la parole ici ! Seuls les décisionnaires sont autorisés à s'exprimer."

La parenthèse étant close, il continua son discours

"J'ai reçu un message sur mon commodore et je ne vous cache pas que la sagesse de ces paroles ne peuvent qu'émaner de notre divin.
Dans ses paroles, le Grand-Rox ne me désignait pas comme son interlocuteur privilégié mais comme un simple écho de sa voix. Il est fort probable que certains d'entre-vous, dans cette assemblée, soient contactés de la même manière par notre divin. Voici le message qu'il a m'a demandé de vous transmettre : "



"Écoute la Voix
Suis celui qui montre le Chemin
Evite le Marteau de Justice et le Fléau des Corrompus
Obtiens les Clés du Gardiens des Cercles
Et la Manne céleste se répandra pour Toi."


Une fois son discours terminé, le Seigneur Feyd-Rautha se rassit sous le regard interloqué de son auditoire.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le système de téléportation avait bien foncionné et Lero Stratos fut annoncé à l'assemblé roxienne.

Il entra d'un pas rapide et se posta fièrement au centre de l'assemblée. Il regarda le corps inanimé de son compatriote avec un léger sourire. Oui, le Roxisme n'appréciait pas trop l'humour.

"Salutations Roxiennes. Me voici en personne, Roxiste de Foi. Ce petit appareil que vous pouvez voir n'est rien d'autre qu'une charge à anti-matière branchée sur mes ondes cérébrales : je perds conscience, nous sommes tous morts. Je donne un ordre mental, idem.
Ceci dit, je n'ai aucune envie de mourir et vous non plus.
Alors, célébrons le Grand Rox !
Et ce pauvre Brakiri qui n'avait pas la Foi n'ira pas au Nirvana Roxien, telle est la volonté du Grand Rox !"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

« Il était temps ! »

Vautré sur une couche en soie de Tyrphan IIV, l'immense carcasse de Addeouf tressautait d'un plaisir évident, il relâcha le collier de la jeune humaine dont il léchait le visage, et elle reprit vite ses distances, aussi loin que sa chaîne le lui permettait.

« Vous venez pour le congrès ou pour prendre pari sur la course ? »

Le Seigneur Bolos n'avait même pas levés les yeux de l'écran incrusté dans son avant bras droit.

« Je suis justement en train d'établir les côtes de références. »

Sa main gauche qui semblait gigoter dans le vide, pianotait en fait sur un clavier virtuel.

« Votre ami Alobe ne vous accompagne pas ? »

La voix de basse sortait de l'armure de Laouez, Di et Po s'assirent en fixant Lero Stratos d'une vision croisée, Ko léchait la gueule de Wa, Kowadipo reprenait tout juste ses esprits.

« Seigneur Stratos, nous voici enfin honoré de votre présence, on pourra dire que vous savez vous faire désirer. Les débats sont bien avancés et il ne reste plus qu’à chacun d’entre nous de choisir l’implication qu’il aura pour servir le Grand Rox. En tant que croyant, il vous est aujourd’hui proposé de devenir initié, votre ancienneté dans notre ordre, aussi tiède et critiquable qu’elle put paraitre, vous offre cet honneur.
Refuser cet honneur est possible, vous seriez alors considéré comme volontaire avec tous les avantages liés à ce rang, et avec la bénédiction des initiés.
Si vous acceptez cet honneur vous accèderez au cercle supérieur, avec ses avantages et ses inconvénients… »
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les ésprits des Jonctionistes s'étaient finalement appaisé, quand soudain un hurlement troubla à nouveau l'assemblé.

Le cris venait d'un malheureux serveur qui passa derrière le seigneur Laouez au moment même ou l'armure biomécanique procédait au dégazage périodique.
En effet le Seigneur Laouez portait un armure imposante et épaisse car les Rogusks on besoin d'être sous atmosphère sulfurique reproduisant les conditions de vie de leur planète d'origine.
Le pauvre serveur se tordait de douleur car il venait de perdre sa jambe droite.
Le gaz sous pression avait littéralement fait fondre la jambe du malheureux.

En un éclair Lero Stratos posa la main sur sa bombe à matière.

"Du calme l'ami c'est juste un "loufia" je vais le faire taire"

Laouez sorti alors sa dague laser pour abréger ces souffrances mais Addeouf s'interposa:

"Mon frère,range ça, je pense que tu as eu ta dose de sang pour aujourd'hui .Qu'on l'emmène"

Laouez s'éloigna et plusieur personnes s'occupèrent du malheureux.

"tu as raison" lança Laouez de sa voix grave et déformée par son armure

"Passons au choses serieuses t'as rendu l'écureil à notre ami Lero?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'écureuil... le symbole des Brakiris Eldériens : vif, rapide, intelligent, sachant accumuler des reserves de toutes sortes... Lero Sratos attendait effectivement le retour de l'emblême.

Il répondit aux questions posées :
- Pour les cote de la course quelles sont-elles actuellement ?
- Pour Sire Alobe, il ne se deplace jamais sans... son commodore, qui ne tiendrait pas dans cette salle.
- Pour mon implication personnelle dans le Roxisme, le Volontariat suffira, en tout cas tant que mon peuple ne sera pas entièrement converti. Un initié avec un peuple encore majoritairement Roxiste de Raison ou non-Croyant, serait une insulte au Grand Rox et ses initiés.

- Le Volontariat : quels sont ses droits et devoirs ?

- Enfin un certain Lord Casque Noir est intervenu en D3, fait-il partie de Grande Jonction ? Et donc de nos négociations en cours ?

Lero Stratos savait garder son calme, mais côtoyer ces inititiés trop rapidement lui semblait être une erreur. "Ne t'associe pas avec celui que tu ne comprends pas" était une sagesse Brakirie connue. Il faudrait donc plus de temps et d'échanges...

Il sentait dans sa poche la Perle Noire de TzongKappa émettre une légère vibration, il ne sut l'interpréter, tant il était aux aguets de tout son fort étrange entourage.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Un don du Grand Rox peut brûler la main qui n'est pas prête à le recevoir"

Vous êtes un homme sage Seigneur Stratos, l'initiation est une vocation, c'est la cause d'une vie et on ne peut s'y donner à moitié.

Les volontaires doivent suivre les préceptes

______________________________________________________________

Premier enseignement :

Écoute la Voix
Suis celui qui montre le Chemin
Evite le Marteau de Justice et le Fléau des Corrompus
Obtiens les Clés du Gardiens des Cercles
Et la Manne céleste se répandra pour Toi.


Deuxième enseignement :

Convaincre est une lutte sans victoire, alors renseignes et parles du Grand Rox autour de toi comme tu parlerais de ton frère. C’est par les connaissances offertes à autrui que tu pratiqueras l’Ascension. Solidarité et Charité sont le ciment de notre église.


Troisième enseignement :

Qui combat au Nom du Grand Rox aura des comptes à rendre au Grand Rox. Le combat est l’ultime recours face aux Corrompus. Une main armée détruit, une main outillée construit.

______________________________________________________________

Leur droits ? L'accès aux cartes sur demande auprés du Cartographe, la faculté d'entendre la Voix, accés à la Manne céleste en cas de mission commandée. Toute demande, par un volontaire, du soutien des moines soldats sera mis au vote entre les initiés.
Les autres droits et devoirs n'ont rien à faire dans une retransmission public, nous ne sommes pas des télévangelistes, ils vous seront transmis par la Voix, comme le reste de vos réponses.

Si le Seigneur Alobe y tiens, Laouez peut réduire les dimensions de son Commodore afin qu'il rentre dans une boîte à chaussures, le procedé à été testé et se révele fort efficace.
Les cotes de la course sont pour l'instant en faveur du Seigneur Laouez, pour les valeurs exactes il vous faut vous tourner vers Bolos qui suit tout ça en direct.

Ravissant comme symbole l'écureuil, Bolos m'en a télécharger une vidéo prise en milieu naturel, j'avons toujours été admiratif de ceux qui mettent de côté pour préparer l'avenir, Addeouf a pris comme symbole un animal nommé ... pachyderme, mais qui là semble porter en permanence ses réserves avec lui.
Le reportage que j'avons pu suivre n'avait pas forcément la même opinion que vous de ce petit rongeur, vif, rapide, certes mais une intelligence liée à sa petite taille et surtout une mémoire de bulot qui le contraint à multiplier les réserves car il ne se souviens généralement pas des cachettes de ses stocks et les retrouvent par hasard, voir jamais...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Lero vous devez certainement parler de la perle noir du seigneur TzongKapa et non de la perle de Tzongka"PP"a

Les noms, Chez les Rogusks, sont d'une Grande importance, ils sont même plus important que les êtres qui les portent....

Mais...Parlez nous de cette perle...que représente elle exactement???
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Lero vous devez certainement parler de la perle noir du seigneur TzongKapa et non de la perle de Tzongka"PP"a

Les noms, Chez les Rogusks, sont d'une Grande importance, ils sont même plus important que les êtres qui les portent....

Mais...Parlez nous de cette perle...que représente elle exactement???
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Speed Foundation - Public (SF) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum