Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Reponce à le Chat
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Irich
Affranchi


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 67

 MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 20:56    Sujet du message: Reponce à le Chat Répondre en citant Back to top

Exod est membre de la BBc , il va de soit que nous pouvons le voir ce faire attaquer et ne pas réagir. Maintenant c'est une attaque ciblée sur une personne et non l'alliance en entière Donc l'alliance BBC ne rentrera sûrement pas en Guerre .

Vous risquez seulement d'avoir une grand Majorité des membres protéger Exod et voir vous attaquer si il le faut .
Nous en sommes réellement navré mais je ferai partie de ces personnes .

Nous avons par le passé toujours réussi à résoudre les problèmes, mais cette fois, voilà les propositions :
- Vous restez et vous ne touchez pas au possession d' Exod et nous nous chargerons de résoudre votre problème avec Exod entre vous et moi
- Vous donnez l'équivalent des planètes mais dans une autres zone, et Exod quitte le lieu.

Irich

Modération : un effort sur l'orthographe n'est pas de refus ! Idem pour la syntaxe.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 155

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Lechat, je suis vraiment navré de voir une si vive réaction de votre part.

Je suis certain qu'une négociation bien menée avec exod et les membres de la BBC aurait pu donner de très bon résultats et donner satisfaction à tous.
Je ne connais pas les liens et les relations qui vous unissent entre vous et le seigneur Exod, mais quoi qu'il ait pu faire de désagréable envers vous, il ne méritait pas un tel traitment.

J'espère que des négociations aboutirons à un compromis.
Dans le cas où les attaques se poursuivraient sur les possessions de mon amis le Seigneur Exod, je me rangerai au coté de mon ami Irich et de tout les autres membres de la BBC pour vous attaquer, à regret croyez-le, car vous êtes un seigneur pour qui j'ai beaucoup d'estime.

En espérant que la raison puisse revenir dans le coeur de tous les seigneur concerné par ce conflit.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La messe est dite ?

Citation:
"Lechat a pris par la force la capitale de l'alliance Technology Research, dirigée par Exod.

Ses armées ont submergés les défenses.

L'alliance est donc détruite, et une partie des stock a été récupérée par les envahisseurs.

Mais les membres doivent probablement préparer une vengeance ..."


Et il ne rentre pas en guerre ?
J'ai pas tout compris, je pense.
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Messeigneurs, notre annonce n'était peut être pas très claire, et je m'en excuse.
Voici la situation : le Seigneur Exod a accepté il y a 20 cycles le statut de Garant de Hjerte, ce qui lui donnait un accès complet à la Zone de Hjerte, une protection de ses colonies, et notammant sa capitale, dans la Zone, garantie par les amiraux de Hjerte, ainsi qu'un pacte militaire plus général avec le Comptoir. Jusque là, rien de plus naturel, 9 anciennes colonies de Rizoork étant tombées dans son escarcelle.
Bien sûr, il y avait une contrepartie : profiter de la protection de Hjerte signifie également y participer, en détachant des vaisseaux d'assaut dédiés à cette tâche.
Le Seigneur Exod a accepté le contrat.
20 cycles plus tard, les flottes d'assaut exodiennes évitent toujours soigneusement la Zone de Hjerte.

En conséquence, le contrat est rompu par non respect de ses clauses.
La situation actuelle est simple : en dehors d'une navette minière que nos amiraux, à leur grande honte, ont laissé s'échapper, il n'y a plus aucune présence Exodienne à moins de 20 DU de la Zone de Hjerte.
L'alliance Technology Research est recréée, ses membres peuvent y revenir quand ils veulent, puisque c'est la leur, et les stocks saisis leur seront rendus.

Donc oui, Seigneur Addeouf, la messe est dite : nous ne sommes pas particulièrement en guerre contre qui que ce soit, nous avons fait le ménage en interne, et si nous communiquons, c'est uniquement parce que la prise d'une capitale fait toujours du bruit.

La question qui se pose désormais, c'est la réaction future d'Exod et de ses alliés : après tout, nous avons bien perpétré une agression, de nombreux soldats sont morts en défendant héroiquement les possessions de leur maitre.
Pour notre part, nous ne prévoyons pas d'aller plus loin.

Si conflit il doit y avoir suite à nos actions, et bien conflit il y aura. J'invite dans ce cas les Seigneurs Irich et Snake, pour qui j'éprouve également le plus grand respect, à indiquer leurs conditions de guerre : limitations géographiques des combats, attitude vis à vis des flottes "civiles", conditions de retour à la paix...

Je réitère par contre mon avertissement au Seigneur Exod : il n'y aura aucune négociation avec lui, nous avons expérimenté la valeur qu'il donne à sa parole, et cela nous suffit. Le moindre mouvement de ses flottes à moins de 70 DU de Hjerte sera considéré comme une provocation, et entrainera une guerre totale à son encontre.

LeChat, Grand Khan Félin, représentant du Comptoir, Garant de Hjerte.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Comptoir était en mouvement depuis plusieurs cycles, mais le message précédent l'attaque n'est tombé qu'au 6/7 du cycle. Comme si le Comptoir avait absolument voulu éviter toute tentative de négociation.

"Ceci n'est pas une déclaration de guerre." Ah?! Cela en a pourtant l'air. On ne parle pas là de la prise d'une planète mais d'une bonne dizaine, ainsi que de flottes civiles détruites, oui civiles... Ah, dans ce cas, c'est peut être alors juste un massacre organisé et prévu de longue date.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je réitère par contre mon avertissement au Seigneur Exod : il n'y aura aucune négociation avec lui, nous avons expérimenté la valeur qu'il donne à sa parole, et cela nous suffit.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Exod
Régent Babillard


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 452
Localisation: Sur mon commodore Le Behaviour

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je laisse le soin à irich et aux autres de parler à ma place.
_________________
Membre de la Technology Researsh .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 155

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Orwen Antares a écrit:
Le Comptoir était en mouvement depuis plusieurs cycles, mais le message précédent l'attaque n'est tombé qu'au 6/7 du cycle. Comme si le Comptoir avait absolument voulu éviter toute tentative de négociation.

"Ceci n'est pas une déclaration de guerre." Ah?! Cela en a pourtant l'air. On ne parle pas là de la prise d'une planète mais d'une bonne dizaine, ainsi que de flottes civiles détruites, oui civiles... Ah, dans ce cas, c'est peut être alors juste un massacre organisé et prévu de longue date.


Et c'est bien cela qui m'étonne et me navre de la part du Seigneur Lachat mon cher Orwen, il nous avait habitué a plus de diplomatie que cela.

Seigneur Lechat, la BBC ne souhaite pas non plus un conflit avec vous, mais il vous faudra nous faire oublier cette "bavure " de votre part.
Mais je pense que nous arriverons à un compromis.

J'invite d'ailleurs tout les membres de la BBC à ne pas mettre de l'huile sur le feu, des négociations sont en cours, n'y rajoutons donc pas plus de tentions qu'il y en déjà
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Lechat,
Les derniers évènements m'ont fait réagir , d'une part l'attaque sur Exod , de l'autre votre participation , vous qui scandiez que vous n'attaquerez jamais si l'on ne vous attaque pas.
Vous venez de prendre une capitale de la BBC avec le comptoir TR. Vous n'aviez plus d'influence sur la TR puisque j'en suis devenu le garant .
Il y a un paramètre que je vais vous expliquer, peut être aurions nous du le faire lorsque nous avons fusionné avec la TR, mais je croyait que cette notion était comprise par tous . Nous sommes neutre et indépendant . De ce fait , aucuns liens autre que commercial ne peut être fait avec la BBC.
Lorsque nous avons recruté l'alliance technologie research ( TR ) dans son entier pour devenir la BBC comptoir TR, nous avons demandé aux membres d'adopter notre doctrine de neutralité et d'indépendance et de renoncer aux pactes militaires ou de défense . Seul les PNA ont été conservés. Vous étiez concerné par votre pacte de défense, mais nous avons permis a Exod de conserver le pacte qui le liait avec vous en son propre nom, et pas avec celui de l'alliance . Je pense que si il n'a pas positionné des flottes militaires dans la zone de hertje , c'est aussi à cause de ses engagements auprès de nous . Mais je sais, car Exod nous l'a dit, qu'il se tenait prêt a partir protéger la zone de hertje si besoin était.
Je ne vous ait pas informé lors de notre fusion , mais vous auriez du m'en parler , car la riposte était disproportionnée par rapports aux faits .
Et vous ne pouvez pas nous demander que la BBC signe, par l'intermédiaire du comptoir BBC TR , un pacte politique ou de défense , c'est contraire a notre constitution .
Et ne considérez plus le comptoir TR sans vous dire que c'est la BBC. Il n'y a pas de divisions chez nous , on a plusieurs comptoirs et 1 seule alliance .

Je remarque toutefois seigneur Lechat que vous n'avez pas fermée la porte aux négociations , je vous rappelle sur votre commodore.


Modération : un peu de relecture et la plupart des fautes pourraient être facilement évitées.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Grand Gouverneur,
seriez vous en train de m'expliquer que vous avez implanté un de vos comptoirs en pleine Zone de Hjerte, sans même en aviser ceux qui passent une partie de leurs ressources à en faire une zone préservée?
Exod n'aurait donc été qu'un prête nom, pour une tentative d'intrusion de la BBC?
Et bien cela répond à votre remarque, je crois :
Citation:
vous qui scandiez que vous n'attaquerais jamais si l'on ne vous attaque pas


Nous avons été abusés sur notre propre territoire, que ce soit par les instances de la BBC ou par un Seigneur isolé n'y change rien en définitive.
Nous avons repris le contrôle de ce que nous protégeons, mais il semble que vous considériez une partie de la Zone de Hjerte comme votre propriété. Dans cette vision des choses, vous avez déclaré la guerre aux Garants de Hjerte depuis longtemps. Nous l'ignorions, c'est tout.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum