Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


J'ai mal aux yeux !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 10:08    Sujet du message: J'ai mal aux yeux ! Répondre en citant Back to top

Désolé de remettre ça sur le tapis, l'orthographe a été maintes fois sujet à discution, je suis pas le meilleur à ce jeu, tout le monde fait des fautes, certains ne maîtrisent pas aussi bien l'écrit que d'autre, on pourrait refaire le tour de ce qui a déja été dit.

Mais là, vraiment c'est abusé, si certains ont tant de mal que ça, qu'ils prennent un dico avec eux, qu'ils fassent des brouillons sous word ou autre.
Trop cèdent à la facilité et ne font aucun effort alors que d'autres se prennent la tête à se relire un minimum.
Deux fautes énormes rien que dans le titre d'un post, tellement enorme que ça m'en pique les yeux, et je ne parle pas du contenu.
Alors soit chacun s'y met un peu, et ce ne sont pas des efforts perdus, ça peu même servir IRL ;) (lettre de motivation, déclaration d'amour, démission,...), soit on jette tous des mots comme ils tombent sur le forum sans se soucier d'orthographe, ponctuation ou grammaire et seuls les plus acharnés auront encore le courage de s'y connecter.

Que la rapidité nécessaire aux échanges ingame nous pousse à la facilité, passe encore, mais des déclarations publiques sur le forum nécessitent d'être soignées sur le fond (là tout le monde semble faire des efforts), comme sur la forme.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

+1 pour Kowadipo.

Je donne donc quelques conseils pour les plus faibles en orthographe, conjugaison, et autre grammaire… et oui, l école ça sert en fait...

Alors le premier est d’écrire vos messages dans un « traitement de texte » type Word.
Cela permet d’éviter les fautes de frappes, les inversions de lettre… et corrigera quelques fautes d’orthographe grossières.


Le deuxième est de se relire et de prévisualiser ses messages.

Ensuite il y a plein de site, par exemple:

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/apercevoir.php



Et enfin, il se peut toujours que certaines fautes passent au travers, dans ce cas, après coup, même plusieurs jour après, on peut « EDITER » son message et le corriger.

Donc, oui, faites un effort, et vraiment 2 fautes dans un même mot, dans le titre d’un post RP méga important pour ce tour, c’est vraiment insupportable…D'où mma REPONSE.


A bientôt, et le mieux reste de bien travailler à l’école…
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Y'a encore plus simple. Vous foutez Internet Explorer à la poubelle, et vous téléchargez le logiciel de correction orthographique qui vous indiquera tout mot incorrectement écrit...Over-pratique. ;)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1.

Encore une fois je ne modère pas beaucoup en ce moment, mais ça n'est pas une raison.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou utilisez Firefox. qui est en plus plus léger (en général) et plus modulable que Explorer
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kushulain
Empereur Redondant


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 849

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

faites écrire vos messages par votre mère si vraiment rien y fait :)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Kowa, je fais parti de ces gens qui ne sont pas allé longtemps à l'école mais j'essai de faire de mon mieux et j'avoue que "même" moi j'ai parfois mal aux yeux...

Un petit effort tout le monde sinon j'appel Mme Baudry. et son grand nez et vous allez voir^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laouez a écrit:
Je suis d'accord avec Kowa, je fais parti de ces gens qui ne sont pas allé longtemps à l'école mais j'essaie de faire de mon mieux et j'avoue que "même" moi j'ai parfois mal aux yeux...


Ce que tu dis là c'est surtout le drame de l'école française. Parce que nos parents sortaient de l'école primaire avec une orthographe impeccable. C'était le bon vieux temps.

Quand je vois que une instit de ma cousine ne faisait jamais de dictée parce que elle même faisait trop de fautes et qu'elle ne pouvait donc pas corriger...... ( ceci est une histoire 100% véridique) C'est con parce que une dictée de 10-20 lignes ne prend qu'un quart d'heure à faire, donc tu peux bien en faire une par jour. Et pour corriger, même le plus grand neuneu peut comparer avec le bouquin. Par contre c'est vrai il faut le temps de la correction.....Fonctionnaire branleurs bla bla bla
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah, c'était mieux avant !

Ouais Ganner, mais mes parents n'ont jamais fait de résolution d'équations différentielles en terminale. La différence ne vient pas des cours, elle vient de la fainéantise de certains élèves qui préfèrent se poser devant des séries TV américaines débiles en rentrant de l'école plutôt que de lire des bouquins, qui écrivent des SMS tout laids plutôt que des lettres, etc. Ça ne vient pas, ou du moins pas uniquement, de l'institution scolaire. Et quand t'as des parents qui ne peuvent pas aider leurs gosses à faire leurs devoirs, parce qu'ils bossent même à 20h, bah forcément, ça limite les chances des dits gosses.
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:55    Sujet du message: Faites de votre mieux Répondre en citant Back to top

Faites de votre mieux,

moi je fais ce que je peux!
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum