Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Concours de Textes RP#2: les notes!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Concours et Animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 12:01    Sujet du message: Concours de Textes RP#2: les notes! Répondre en citant Back to top

Classement du deuxième concours

1 -L'Exilé: 8/10
2 - Alricaus: 7.5/10
3 - Vakrel: 5.5/10

Bravo à l'Exilé. Tu remportes ce deuxième concours de textes RP, ce qui te donne le droit de choisir un rang personnalisé, et le thème du prochain concours.

Merci à tous les candidats. Les notes ne valent guère plus qu'une moyenne faite sur les appréciations de deux juges, aussi retenez surtout les commentaires.

Bravo à tous, et j'espère que vous écrirez également, sans attendre de concours, des textes de cette qualité, dès que vous en aurez l'occasion, pour enrichir Empirium de votre talent!
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exilé

Jugement de Ganner Rhysode


Respect de la langue: 1/1.5 points

J'ai relevé une dizaine de fautes de style et ou d'orthographe. Dont deux ou trois coquilles (protes...)

Respect du thème: 3/3.5 points

On est en plein dans le sujet. Ceci dit, j'aurais aimé rentrer un peu plus dans les relations entre les différents corps de métier dans le vaisseau, la hiérarchie etc. C'est ce qui m'empêche de mettre la totalité des points

Originalité: 2.5/3.5 points

Je trouve que, outre l'originalité du rp religieux, ce commodore alliant la technologie spatiale au décorum digne des plus beau temple romain est assez intéressante. Il manque peut être un peu de diversité encore que c'est aussi le rp religieux qui veut aussi ça peut être.

Style: 1/1.5 points

Il n'est pas tombé dans le piège de la description pompeuse, ça se laisse quand même lire. Peut être que cela aurait peu être plus dynamique en montrant les relations hiérarchique et la vie entre les différente factions.


7.5 /Total sur 10.
C'est bien mieux que ce que moi j'aurai pu faire. Faire une description n'est jamais facile mais il s'en sort bien.

Jugement de Tetsuda Owen

Respect de la langue: 1/1.5 points
Quelques fautes quand même.

Respect du thème: 3.5/3.5 points
Bienvenue dans l'univers de l'Exilé. Le thème est parfaitement respecté, et le texte fourmille de détails intéressants en rapport avec le texte.

Originalité: 3.5/3.5 points
A titre personnel je trouve ce genre de thème difficile: il faut arriver à rendre vivant un thème qui par essence ce veut descriptif. L'intégration du RP de l'Exilé (religion, décorum sectaire) avec le fonctionnement d'un commodore est parfaitement réussie.
Bravo.

Style: 0.5/1.5 points
Ayant eu l'occasion de te voir rédiger des textes largement plus emphatiques, je suis déçu (mais je place la barre très haut avec toi ;) ). D'accord le thème est vraiment difficile de ce côté, mais j'aurai aimé te voir plus lyrique, plus grandiloquent, parce que tu es vraiment bon là-dessus!


8.5/Total sur 10.
Un texte qui respecte les règles et le thème du concours. Son principal point fort est d'intégrer à la perfection un RP abouti avec un texte descriptif. Bravo encore. Maintenant, il te reste à écrire sans attendre l'occasion d'un concours, des textes sur ton personnage :)

Moyenne: 8/10.
_________________


Dernière édition par Tetsuda Owen le Jeu 28 Mai 2009, 12:05; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alena

Jugement de Ganner Rhysode


Respect de la langue: 1.5/1.5 points
Seulement trois petites fautes.

Respect du thème: 3/3.5 points

On est en plein dans le sujet. Ceci dit, j'en aurais aimé un peu plus, et j'aime pas trop les gens qui prennent de haut les juges et qui les droguent.

Originalité: 3/3.5 points
Tant sur la forme que sur l'aspect du commodore, c'est très bon, tellement que j'en aurais aimé plus.

Style: 1.5/1.5 points
C'est très dynamique, bien écrit. Rien à Dire.

9 /Total sur 10.
Original, agréable et plaisant à lire tellement bien je reste un peu sur ma faim.

Jugement de Tetsuda Owen

Respect de la langue: 1.5/1.5 points
RAS

Respect du thème: 1/3.5 points
On est en plein dans le thème, rien à dire là-dessus. Mais...C'est terriblement court! On a bien les noms de certaines pièces du vaisseau, mais c'est difficile de se faire une idée, de se le représenter .

Originalité: 2.5/3.5 points
Belle dérision, parfaitement intégrée au récit. En revanche, ça manque de rapprochements avec le RP d'Alena, que tu fait apparaître au début, puis...qui s'estompe au fil du texte. Après un tel teaser, je suis resté sur ma faim!

Style: 1.5/1.5 points
Léger, absolument pas pédant, pompeux ou quoi que ce soit, se lit très facilement.


[b6.5]/Total sur 10.[/b]
De très bonnes idées, mais c'est loin de ce qu'on a pu voir lors du précédant concours, et des (très) rares messages RP sur le forum en général. Peut-être que le thème ne t'inspirait pas trop?

Moyenne: 7.5/10.
_________________


Dernière édition par Tetsuda Owen le Jeu 28 Mai 2009, 12:05; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vakrel

Jugement de Ganner Rhysode


Respect de la langue: 0.75/1.5 points

Plus d'une vingtaine de fautes d'orthographe ou de grammaire, sans compter quelques tournures que je trouve bizarre (je ne parle pas du vocabulaire spécifique des Averys) ou des erreurs de ponctuations

Respect du thème: 1/3.5 points

Ca parle plus de l'arrivée des averys dans la galaxie que de la description proprement dite du commodore et de la vie en son sein.


Originalité: 2/3.5 points

J'aime bien l'idée d'une forme de vie basée sur les oiseaux mais je trouve que ça manque de richesse par rapport à l'univers de l'exilé ou de alricaus par exemple. C'est dommage, la souche est belle, reste à multiplier les branches pour avoir un bel arbre.

Style: 0.75/1.5 points

C'est pas mal mais un peu en dessous des deux autres compétiteurs. C'est plus lourd et il y a quelques fautes de styles (tournures etc.)


4.5 /Total sur 10.
Hors sujet, pas mal de fautes bêtes, et un manque d'originalité par rapport aux autres même si j'aime bien la base. Dommage.

Jugement de Tetsuda Owen

Respect de la langue: 0.5/1.5 points
Des efforts auraient été appréciés sur les fautes!

Respect du thème: 2/3.5 points
En fait, le texte se sert du commodore comme background à un récit RP très intéressant, mais ne le place pas forcément au centre de l'histoire. Il aurait fallu inverser et se servir d'une histoire pour présenter le commodore.

Originalité: 3/3.5 points
J'aime beaucoup. Des personnages secondaires qui s'intègrent parfaitement au contexte, des émotions qui s'imaginent sans difficulté, une ambiance récurrente du début à la fin, et, qui plus est, est cohérente avec ce qu'on a découvert jusqu'à présent sur ton personnage. Bravo là-dessus.

Style: 1/1.5 points
A perfectionner. Si ton orthographe était meilleure, le style n'en serait que plus agréable. Un petit conseil: à titre personnel je crois qu'il vaut mieux, parfois, éviter les phrases trop longue. Scinder une phrase avec de nombreuses subordonnées ou virgules permet de respirer un peu, et de garder en tête le message qu'elle essaye de faire passer. Quand elle est trop longue, on a tendance à ne le retenir que partiellement.


6.5/Total sur 10.
Pour un texte de cette taille, ton récit est plutôt bien. Mais les fautes font terriblement perdre de la qualité au texte. Plus tu écriras, plus tu seras bon. En plus tu as un style propre, alors travaille-le et fais nous profiter de tes créations!

Moyenne: 5.5/10.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Fiou je m'en sors pour une exercice "la description" qui n'est pas forcément mon fort.

Faudra écrire plus^^

Sinon pour le nom: "La Foi en marche " me va bien^^

Par contre il faudrait chercher l'idée du prochain concours et a mon avis peut être sortir un peu du cadre descriptif, vers plus d'action.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait la foi en marche c'est laid, aller Kiwitoast, je te laisse une petite mission.

Choisis toi-même pour moi^^ ça n'en sera que plus sympa.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh t'es au courant que KT n'est plus parmi nous?

Pour le sujet, si je peux y mettre mon grain de sel, j'ai une idée:

Les événements ayant conduit à notre arrivée sur nova? ya de quoi faire
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je peux me permettre aussi, l'arrivée de chaque seigneur dans la galaxie est souvent racontée dans la fiche RP de ceux ci, je trouverais dommage de faire un concours là dessus...
Ce serait plus intéressant de trouver quelque chose qui sort des sentiers battus non ? Comme le récit de la première offensive menée par le seigneur par exemple...
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca permettrais justement de permettre peut être motiver plus de personnes a y participer et après de continuer a écrire D'un autre coté il n'y a pas grand monde a avoir ecrit plus de deux pages la dessus
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yahoueti
Seigneur Piplette


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 154
Localisation: A bord du AAS Orque

 MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pourrais pas m'éterniser sur mes six coups de canons ... Je reporte ma participation ;)
_________________
SirN Yahouéti
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Concours et Animations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum