Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Explication sur la destruction de Lero Stratos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 00:12    Sujet du message: Explication sur la destruction de Lero Stratos Répondre en citant Back to top



Le Grand Rox a senti depuis longtemps que Lero Stratos jouait un jeu dangereux, en s’alliant comme bon lui semble, avec toutes les puissances de la galaxie.
Et son Roxisme précaire, n’était qu’une façade pour protéger ses planètes en secteur D3 (voisines du Frégataudrome) et nous faire croire à son allégeance au Grand Rox.

Mais à la Grande jonction, seuls les actes comptent, et les Eldériens promettent toujours et ne font rien.
Leur pyroven n’est jamais arrivé à temps pour nous aider, et tout le monde sait que Lero Stratos tantôt penchait pour entrer en conflit contre le Comptoir (mais ne voulait pas que ça se sache car la Tenuki étant allié au comptoir, et Lero ayant ses croiseurs complexes au chaud chez Dame Alena… et oui c’est compliqué) le tout en nous proposant de nous céder des Frégates d’assauts pour attaquer Hjerte…
Tantôt penchait pour la Tenuki et le comptoir, pour préserver ses croiseurs complexes, ses échanges commerciaux….

Trop c’est trop, alors nous avons décidé d’éliminer un fourbe, qui nous avait envahie 6 planètes, par derrière, pendant le conflit contre le nain, profitant de notre guidage, de notre confiance et de notre éloignement. Car il nous avait assuré d’attaquer les Clowns Divins avec nous (détournant un croiseur d’assaut au passage, cédé trop facilement par Aldenor) et nous lui avions donc donné notre confiance en le laissant se rassembler sur nos terres du nord..

J’invite donc tous les Seigneurs concernés à me contacter personnellement IG et de ne pas mélanger le conflit BBC+ Exod vs Comptoir + Tenuki, avec cet incident.
La Grande jonction est neutre !

A d de douuufuufufufufuuf,
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !


Dernière édition par Addeouf le Jeu 02 Juil 2009, 21:05; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations, Seigneur Addeouf.
Nous vous conseillons de renforcer vos services de renseignements et de prendre quelques leçons de diplomatie, vous et votre Grand Rox.
Concernant la Tenuki, elle n'est actuellement en guerre que contre le Seigneur Ganner Rhysode, qui a trahi l'Ensemble. Certains anciens membres de la Tenuki, par ailleurs toujours membres de l'Ensemble, sont entrés en guerre contre la BBC en soutien de nos amis du Comptoir, mais la Tenuki n'a pas pris position dans ce conflit.
Concernant l'agression mené par vos services contre les Eldériens sous des prétextes fallacieux et incroyablement ridicules, nous vous invitons à cesser vos actions militaires à l'encontre de ces pacifistes, motivées uniquement par un désir d'expansion sur les mondes que gouvernait notamment le Seigneur Torak avant sa disparition. Sans une telle position, nous mettrons en œuvre l'accord de défense conclu avec les Eldériens.
Nous invitons par ailleurs toutes les nations à faire pression sur la Grande Jonction afin qu'elle déclare un cessez-le-feu immédiat et sans condition, et toutes les alliances et nations ayant signé des accords de défense avec l'Alliance Eldérienne ou le Seigneur Lero Stratos à s'engager à le respecter prioritairement à tout autre conflit en cours, afin de donner toujours plus de poids à la volonté de paix dans la galaxie novienne.

KalinonPoustadavsin
Président du Gouvernement Cryohumain
Co-porte-parole de l'Empire Confédéré Tatari dans Nova
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 21:04    Sujet du message: Re: Explication sur la destruction de Lero Stratos Répondre en citant Back to top

Addeouf a écrit:
...J’invite donc tous les Seigneurs concernés à me contacter personnellement IG...

_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ECT 2279a1 CC a écrit:
Concernant l'agression mené par vos services contre les Eldériens sous des prétextes fallacieux et incroyablement ridicules


Pouvons je savoir d’où vous viennent les renseignements qui vous mènent à ce jugement ?
Votre avis est il objectif ? Pertinent ? Intéressant ?

ECT 2279a1 CC a écrit:
Nous vous conseillons de renforcer vos services de renseignements et de prendre quelques leçons de diplomatie, vous et votre Grand Rox.


Nous vous retournons votre conseille avant de porter jugement sur nous.

ECT 2279a1 CC a écrit:
Concernant la Tenuki, elle n'est actuellement en guerre que contre le Seigneur Ganner Rhysode, qui a trahi l'Ensemble. Certains anciens membres de la Tenuki, par ailleurs toujours membres de l'Ensemble, sont entrés en guerre contre la BBC en soutien de nos amis du Comptoir, mais la Tenuki n'a pas pris position dans ce conflit.


On reconnaît là le président d’un gouvernement, la politique, à coup sur vous a appris à manier la langue de bois.

ECT 2279a1 CC a écrit:
nous vous invitons à cesser vos actions militaires à l'encontre de ces pacifistes, motivées uniquement par un désir d'expansion sur les mondes que gouvernait notamment le Seigneur Torak avant sa disparition. Sans une telle position, nous mettrons en œuvre l'accord de défense conclu avec les Eldériens.


Les habitants des planètes du Seigneur Addeouf se souviennent très bien du désir d’expansion des Eldériens, pour le terme « pacifistes » ils sont plutôt dubitatifs.
Nous refusons votre invitation, vous remercions de l’attention et nous y songerons pour l’avenir. L’important n’est pas d’être au départ de la course, mais d’être présent à l’arrivée.

ECT 2279a1 CC a écrit:
Nous invitons par ailleurs toutes les nations à faire pression sur la Grande Jonction afin qu'elle déclare un cessez-le-feu immédiat et sans condition, et toutes les alliances et nations ayant signé des accords de défense avec l'Alliance Eldérienne ou le Seigneur Lero Stratos à s'engager à le respecter prioritairement à tout autre conflit en cours.


A la vue de la longue liste des alliances et nations ayant signés des traités avec les Eldériens, nous serions très curieux de voir les Seigneurs Exod, Lechat, Aléna, Grand Gouverneur venir combattre côte à côte pour soutenir un Seigneur qui les auraient trahis soit les uns soit les autres.

ECT 2279a1 CC a écrit:
afin de donner toujours plus de poids à la volonté de paix dans la galaxie novienne.


Vous combattez Ganner Rhysode, nous combattons Lero Stratos, chacun son combat mais épargnez nous les leçons pacifistes, personne n’y croit plus.

Evitez de porter jugement quand vous ne prenez témoignage que d’un seul des deux partis, vous ne connaissez rien de nos relations avec les Eldériens sinon ce qu’ils ont bien voulu vous raconter.

Trop de gens ont déjà souffert du dangereux jeu que jouait Lero Stratos, quand on joue sur tout les tableaux, on est perdants à coup sur, il serait dommage que d’autres aient des pertes à déplorer pour le venger sans réellement savoir.
Les Eldériens ne se sont d’ailleurs pas exprimés publiquement pour plaider leur cause …

KoWaDiPo chef de l'alliance Grande Jonction.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour information générale.

Voici le dernier message reçu de Grande Jonction, le 28/06 :

Citation:
Seigneur Lero, j'aimerai faire le point sur nos échanges de ce tour.

1- Les planètes:

Vos 2 planètes cédées au Seigneur Kowadipo:
- Cession de 2520 - Temple Rox V à Kowadipo
- Cession de 2827 - Temple Rox III à Kowadipo

Nos 2 planètes cédées à vous même (par lord casque noir) N° 1088 et 1418

Merci de ne pas démanteler les bâtiments du feu Seigneur Torak !


2- Locations de FA

Nous avions convenu d'une cession de 4FA à Moi même (attention au Nexus)
Ces vaisseaux devront aller en : - 44 / -57

3- Pyroven, si vous pouvez, n’hésiter pas à m’ouvrir un tunnel et prévenez moi assez tôt pour que je puisse le valider.
Ce pyro me permettrait de passer des réacteurs V3 sur les FA (et oui moi aussi j’ai la techno) et d’emmener les FA avec moi sur Hjerte….

4- Déplacements.
Quelle sera votre position au prochain cycle ?
La question est cruciale car il ne faut pas laisser notre royaume à l’abandon, on ne sait jamais, la LS n’est pas très loin, et le gros matou pourrait préparer des représailles en venant du sud…
Il faut la jouer serrer…

________________________________________________

Ad DE oUuFF


--- Lord Casque Noir a écrit :
Chers Seigneurs,
Que la volonté du grand Rox Soit Faite.
Ansi le sort de l'entière population des planètes répertoriées sous numeros 1418 et 1088 sera confié aux ordres du Grand Seigneur Leros Stratos.
Grande Jonction Fait Foi en Nova.

________________________________________________

Lord Casque Noir


Nous avons transmis les deux planètes, bien entendu, les Brakiris respectant toujours leur parole. Pour les FA, nous n'avions pas apporté de réponses définitives... nous comprenons mieux pourquoi on cherchait à les obtenir avec tant d'empressement.

En retour :
- quatre tentatives d'invasions dont trois réussies
- destruction de notre commodore quasi complète
- tirs sur d'autres vaisseaux
- positionnement pour accélérer les conquêtes

Précisons que nous étions en paix, que nous avions livré du Pyroven à Addeouf comme promis auparavent.

Notre Roxisme s'est éteint avec les milliers de morts suite à cette attaque surprise.

Reconnaissons que la trahison a été fort habilement menée, et que nous sommes tombés dans le panneau, certains Seigneurs nous invitant à cesser d'être paranoïaque...

Nous ne désirons pas communiquer avec la Scudéria (appelons un chat, un chat, mêmes personnes, mêmes pratiques, mêmes trahisons) et nous sommes entrés en Résistance.

En agissant ainsi, la Scudéria s'est mise en position de rafler tous les anciens systèmes de Torak et de menacer la capitale de notre alliance.

Pour le reste, essayer de justifier une trahison aussi visible avec des arguments fallacieux ou carrément des mensonges, la Galaxie commence à connaître la valeur de la parole de chacun.


"Je décide qui est Roxiste et qui ne l'est pas"...

En tout cas, nous ne le sommes plus, et cette religion est dorénavant en nette régression chez nous, même si certains y croient encore. Nous leur appliquons la tolérance religieuse, mais les faits sont là, les combats continueront, et le "Roxisme" disparaitra chez nous de manière naturelle.

Je laisse sinon la conduite des affaires des Brakiris, au représentant historique des sceptiques du Roxisme, l'Amiral Ares Férasi.

Une retaite méditative s'est imposée pour moi.

Pour le reste, cette polémique me semble inutile tant les choses sont claires, on sait où sont les traîtres, quels sont leurs gains à court terme, et qui est leur victime.

Les Brakiris, en l'occurence, conserve l'essentiel : leur Honneur et leur esprit de Résistance.

Lero Stratos, futur ex-dirigeant de l'Alliance Eldérienne.

PS / Nous ne répondrons à aucun message de la Scudéria : cela suffit.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Léro, si vous aviez répondu aux messages que je vous ai envoyé, nous n'en serions pas là...

Pas de polémique. Seuls les actes comptent et le seul pyroven reçu, répondait à la cession de planète ; en aucun cas vous ne m'avez gracieusement offert du pyroven, alors que maintes fois je vous en ai demandé.

Je n'attends aucun réponse.

La messe est dite.
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au grand désespoir de briser vos illusions, nous ne sommes pas dans la jolie petite galaxie de Oui-Oui (un autre terrien du 20eme siecle), le Comptoir s'est servit de croiseurs prévus à la vente pour frapper, Blue Dragon s'est servit de sa proximité avec Exod pour frapper, Ganner Rhysode s'est servit de la confiance de l'Exilé pour frapper, nous nous sommes servit de vos pathétiques tentatives de nous acheter pour frapper.
Si vous aviez tant confiance en nous et que nous n'avions rien à craindre de vous, où sont vos flottes civiles ? Vous n'avez que des flottes d'assaut en D3, c'est votre maniere de nous signifier votre pacifisme ?
Ne prenez pas les Seigneurs de cette galaxie pour des idiots, et je prendrons à témoin mes collègues chef d'alliance:

La seule raison fondamentale à votre destruction est indiquée par vous même sur votre fiche d'identité. Vous avez éxigez et obtenu la dissolution de la Scuderia grace à la pression d'Adama, comment pensez vous que nous puissions être en paix un jour avec vous aprés cela .
Vous avez atteint là dans leurs orgueils, l'ensemble des pilotes de la Scuderia. N'importe quel chef d'alliance serait vengeur aprés cet acte odieux que vous osez même qualifier de victoire diplomatique. Nous vous démontrons actuellement la différence entre une victoire diplomatique et une victoire militaire.
Nous menaçons votre alliance ? Vous avez détruit la notre grace à des manipulations fourbes et pitoyables et voilà votre récompense.

Gardez vos leçons d'Histoire terriennes pour vos petits enfants , car vous me faites pensez à cette même période à un pays qui pronait la neutralité à tout va mais qui s'empressait d'accepter les trésors de guerre nazis dans leur banques si réputées. Celui qui attaque aprés avoir prévenu son ennemi est un abrutit et un incapable, "messieurs les anglais tirez les premiers" ça fait trés classe mais ce n'est pas trés efficace.

Les Initiés décident qui est roxiste et qui ne l'est pas et je vous rappelle que c'est vous qui avez refuser d'en faire partie.

Une retraite méditative ? Pouah ! Une cure de santé, des séances de rééducation, un sommeil réparateur à la rigueur, on voit là encore la valeur de votre parole.
Que les Brakiris gardent leur Honneur et leur esprit de résistance, nous nous contenterons de leurs planètes et des stocks de leur alliance.
Vous avez raison de garder le silence à présent, d'une cela nous fera des vacances, de deux, je pense que vous avez mieux à faire, à ce propos, c'est pas un morceau de votre dock qui traîne par là bas ? Faudrait pas abîmer vos beaux croiseurs d'assaut avec des épaves. Souhaitez vous que nous fassions intervenir la safety car ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Addeouf a écrit:
Léro, si vous aviez répondu aux messages que je vous ai envoyé, nous n'en serions pas là...

Pas de polémique. Seuls les actes comptent et le seul pyroven reçu, répondait à la cession de planète ; en aucun cas vous ne m'avez gracieusement offert du pyroven, alors que maintes fois je vous en ai demandé.

Je n'attends aucun réponse.

La messe est dite.


Toujours des mensonges : la Scudéria n'a jamais donné la moindre planète aux Eldériens, l'inverse n'est pas vrai car pour valider la paix, nous vous en avions donné deux, et cela avait été officiel, facile à constater.

Les 10000 Pyrovens étaient assez "cadeau" car leur versement correspondait à l'autorisation de reprendre deux planètes en D3 appartenant à feu Adama.

Paix et autorisation dont nous voyons aujourd'hui l'efficacité nulle.

Quant à Kowadipo, l'histoire a aussi démontré que certains plans étaient de belles trahisons dont le résultat final ne fut pas des plus glorieux, contrairement à ceux qui déclaraient la guerre en bonne et due forme comme certaines démocraties.

Lero Stratos
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération
Le RP c'est génial.
Le rapprochement avec l'histoire IRL c'est interdit, pour des raisons évidentes.

Edit: le hrp a été supprimé.


_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kowadipo a écrit:
Au grand désespoir de briser vos illusions, nous ne sommes pas dans la jolie petite galaxie de Oui-Oui (un autre terrien du 20eme siecle), le Comptoir s'est servit de croiseurs prévus à la vente pour frapper, Blue Dragon s'est servit de sa proximité avec Exod pour frapper, Ganner Rhysode s'est servit de la confiance de l'Exilé pour frapper, nous nous sommes servit de vos pathétiques tentatives de nous acheter pour frapper.


Pour info, le contrat commercial entre moi et le comptoir n'a jamais existé, il s'agissait là d'une simple opération de désinformation envers la BBC

Cordialement
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum