Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Voudriez vous des animations sur le forum?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Concours et Animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que dites-vous de participer à d'éventuelles animations sur le forum?
Pour (suggestions à poser sur le forum)
91%
 91%  [ 11 ]
Contre (merci de dire pourquoi)
8%
 8%  [ 1 ]
Je ne vais presque jamais sur le forum (et pourquoi)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 00:36    Sujet du message: Voudriez vous des animations sur le forum? Répondre en citant Back to top

Tout est dans le titre. J'ai fait un premier test sur le forum avec les concours RP. Un échec pour le troisième, vu le peu de textes rendus. Je relancerais ça après les vacances, je met l'absence de participants sur leur dos.

En revanche, histoire d'animer le forum, je vous demande si vous seriez intéressés par des concours autres que le simple texte RP.

Je suis sur un forum (worldedit.free.fr) où cela marche plutôt bien, mais parce que les concours sont liés à l'édition de modèles/paysages/Héros et sorts/ pour Warcraft III.

Pour Nova, il s'agirait , en raison du temps limité dont Max dispose, de concours n'ayant pas de répercussions Ingame.

Je pense notament à:

Concours RP
Concours de poésie
Concours d'humour Empirien
Photoshop-tennis Empirien
Concours de dessins (si il y a des graphistes ici)
etc...

Seriez-vous motivés? Merci, quand vous votez, d'apporter vos remarques et suggestions.

Ps: je propose ce genre de trucs pour deux raisons principales:
1-Empi est une communauté de joueurs, ça peut nous amuser/souder
2-Si le forum est vivant, ça attirera des inscrits, et ainsi un jeu plus amusant.
_________________


Dernière édition par Tetsuda Owen le Mar 04 Aoû 2009, 10:38; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kushulain
Empereur Redondant


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 849

 MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et il imaginable de voir appairaitre sur nova une interface comme le codex de prima ?
Les gagnants de ces concours pourraient y voir leur texte publier.

On pourrait aussi imaginer que les gagnants d'éventuels concours "dessins"
voit leur oeuvre être integrer à l'interface du jeu, par exemple : pour le concours dessines moi un soldat le dessins gagnant servirait pour l'illustration des soldats dans l'interface.

Ce sont bien sur des idées jetées sur le papier, car je n'ai aucune idée de leur facilité de mise en application.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kushulain
Empereur Redondant


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 849

 MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

désolé j'ai écris comme un ..... avec mes pieds... j'espère que c'est quand meme compréhensible...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idéal serait d'éviter de faire intervenir Max (ce genre de trucs, le Codex , les images etc... nécessitant son intervention.)

En revanche il est tout à fait possible de faire des forums d'exposition des "gagnants".
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kushulain : le Codex sur Prima nécessitait (de mon temps ;) ) des gens motivés (sur la durée ...) pour le faire paraître régulièrement, et c'est vraiment pas mal de boulot pour le rédacteur. Ça pourrait être génial de l'implanter sur Nova, mais il faut avoir déjà constitué une équipe sérieuse auparavant. L'autre problème étant, comme l'a rappelé TO, que l'intervention de Max est nécessaire pour le mettre sur le site.

TO : toutes tes idées sont géniales, mais je pense pas que le forum souffre d'un manque d'animations par l'équipe ; c'est juste que les joueurs ne se donnent pas la peine de diffuser leurs annonces ici (même pour le recrutement ! Seule l'Orbe passe racoler régulièrement, c'est scandaleux ;) ). Après, y en a dont c'est le RP (l'Ensemble par exemple, on essaie de rester plus ou moins secrets) et d'autres dont on se demande ce qu'ils font (où sont les commerçants, les écrivains à la Meho sur Prima, les diplomates intarissables ?).
Même les Roxistes et le Nain semblent la mettre un peu en veilleuse ces derniers temps ...
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je passe donner mon avis en rapide.
Mais pourquoi ne pas simplement lancer des quêtes RP.
Ou les joueurs peuvent enquêter, faire des batailles et autre avec des récompenses qui ont un impacte IG.

Par exemple, la mission consiste à voler un prototype de CA.
La quête à lieu en RP
IG il gagne un CA
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée était et je crois, reste bonne.

Mais vu la terrible activité RP de ces derniers temps sur Nova, je ne pense pas que les seigneurs vont jouer le jeu.
Après, je peux toujours me tromper bien sur !

Moi-même, je manquerai de temps pour faire un beau RP ces temps-ci mais je dois dire que l'idée me plait. je serai prêt à participer s'il le faut.

Voyons voir....

Il faudrait je ne sais pas, relancer un RP en une assemblée galactique ou nous discuterions d'un thème continu chers à tous les seigneurs de cette galaxie : la Guerre.
Pourquoi ? Quand ? Comment ? Trahison ou alliance ? Le récit d'un soldat au cour d'une bataille féroce sur une planète ennemie, la mort d'un chers compagnon d'arme, le train train sous l'occupation ennemie....

Bref, des idées et pourquoi la guerre ? Car il me semble que c'est ce qui plait le plus.
Regardez plutôt, le seul regain d'activité qu'il y a eu récemment sur Nova, c'est lorsque la Coalition a déclaré la guerre à la GJ et TDO !
Et encore, le flux s'est tarie sniff....

Après, nous pourrions en effet donner exploiter l'idée de Narius pour la récompense.

Et voila, je rêve encore d'un autre HCG.....
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@El Cascador : n'oublie pas que Nova, ce n'est pas uniquement le forum ou ton compte, ma messagerie tourne à plein depuis une bonne trentaine de cycles et je crois pas être le seul ;)
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 ECT !!!

Lero
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lero Stratos a écrit:
+1 ECT !!!

Lero


PS : J'ai voté contre dans la mesure où je préfère voir les joueurs... jouer. Mais si certains peuvent faire les deux, pas de soucis.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Concours et Animations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum