Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Le Forum Nova, l'image fantome....?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009, 13:32    Sujet du message: Le Forum Nova, l'image fantome....? Répondre en citant Back to top

Amis Empiriens Bonjours !

Mes amis, ca ne va pas du tout !
L'heure est grave !

En effet, notre beau forum n'a plus d'activité !
Certes la section flood continu à marcher mais bon ce n'est pas d'un grand intérêt...

Nous pouvons mettre cela sur le fait que c'est à peine la rentrée mais il me semblait que à la même époque l'année dernière, le forum était en ébullition car encore une fois, notre galaxie connaissait une guerre ouverte !

Et voila que cela recommence cette année mais cette fois-ci rien.

Nada. Nothing.

Que font donc les seigneurs impliqués dans cette guerre ?
Seraient-ils tellement occupés à agir sournoisement, à bien délimiter leur plan qu'ils en oublient les joutes verbales ?

Moi-même, je ne suis pas impliqué dans ce conflit mais je n'ai rien contre un peu d'animation sur notre forum et serai tout à fait prêt à participer si l'occasion se présentait !

Sur ce, je vous laisse méditer sur le problème !

Une annonce sonore retentit alors : Ceci est un message d'un empirien convaincu.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un texte RP est en préparation chez moi. Après, c'est certain qu'au vu des derniers échanges, peu de joueurs passent sur le forum ... et encore moins y écrivent.
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

:') Si je pouvais passez plus souvent je le ferais bien volontiers !
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous nous limitons pour éviter de donner trop d'informations au camps adversaire ou à ses soutiens. De plus la guerre est serrée, donc on a pas de grande déclarations de victoire...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A quoi bon faire du rp lorsque celui ci est ignoré ?
El cascador, tu as raison, il n'y a plus d'activité rp sur le forum depuis le debut de la guerre qui oppose la BBC au comptoir. Ce n'est pas a cause de la reprise de l'année ( scolaire ).
Pour ma part, je me suis senti insulté que l'on ignore tout ce que j'avais fait rp pour la BBC, ne cherche pas d'autre raisons.
Et si c'est pour faire du rp qui ne prend pas en considération TOUS les joueurs et leur rp, ou en leur inventant des pensées subversives , c'est à dire contraire à ce qu'ils ont fait ou dit, ca dégoute. C'est ce qui s'est passé avec moi.

Et si je vais jusqu'au fond de ma pensée, cette guerre est HRP et uniquement déclenché par votre haine envers le joueur Exod ( pour ceux qui l'on attaqué ), et pas pour des raisons rp. C'est domage. D'ailleur, vous évoquez quoi comme raisons actuellement ?
Le rafistaolage du rp aprés mes coups de geulle ( en messages privés ) ne m'a pas convaincu. Mieux vaut ne plus rien dire alors.

Faire un texte rp, qui ne donne pas la parole aux autres ( =qui n'est pas ouvert a la galaxie ), et qui n'accepte pas les réactions écrites attivement, je devrais plutot dire les commentaires des seigneurs en version non littéraire, ne concerne que peu de monde et n'est pas interessant. Désolé pour tes efforts monsieur le représentant des cryohumains ( ECT pour les novices ), mais ca m'a toujour saoulé de lire un texte imagé. Je ne remet pas en cause ton style, tu écris trés bien et mieux que moi, mais je ne sais pas si c'est adapté à tout le monde de lire une oeuvre, ce n'est pas passionnant pour le jeu, du moins ca l'est que pour quelques personnes. Lancer un sujet et débattre dessus me plait plus, du moins me plaisait avant.
Sur prima, mon rp est uniquement basé sur la messagerie privée depuis mes débuts, je ne vais jamais sur le forum. J'y trouve mon compte sous forme de lettre écrites, c'est comme ca que je fais mon rp. Sur nova, je faisait autrement, mais quand on ignore tout ce que tu as fait, on reviens a un rp par mp.
Pour moi, le rp, ce n'est pas uniquement ecrire des textes racontant une histoire et le diffuser sur le forum, c'est surtout communiquer avec le caractére que tu as crée de ton personnage et ne pas en changer toutes les cinq minutes. C'est aussi considérer celui des autres pour garder une logique de jeu.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N'est-ce pas un peu exagéré comme réaction mon chers Grand Gouverneur ?

Personnellement, mon seigneur a une qualité ou un défaut selon le cas, son honneur qui parfois le pousse à agir ou à ne pas agir...bref, j'essaye de faire vivre mon perso avec le style que j'ai bien voulu lui donner.
Je ne suis pas un dingue de RP, loin de la mais j'essaye d'être un minimum cohérent quand même dans mes actions.

Alors ceux qui ne le sont pas, certes c'est bien dommage car ils ne vivent pas vraiment la vrai expérience d'Empirium mais bon...peut-t-on réellement les en blâmer Grand Gouverneur ? Peut-être la réponse est oui mais cela justifie -t-il la fin d'une époque ? Voulons-nous un forum vide ou l'on ne parle que des règles de Nova, des annonces de recrutements et des bugs ? Franchement NON !

Et franchement, moi je trouve que le RP est un des gros INTÉRÊTS de ce jeu.

Voir les joutes verbales entre les différentes factions, chacun ayant sa vision des choses...
J'ai souvenir encore une fois sur PRIMA d'une guerre opposant pour ainsi dire le chaos dans toute sa beauté et son opposé, le bien. Et bien chacun avait une vision de sa justice à appliquer et je peux vous dire que les débats étaient passionnants !
Alors qu'en est-il ? Le RP serai-t-il de moins bonne qualité sur Nova que sur Prima ? Franchement, je ne pense pas . Peut-être manque-t-il une nouvelle dynamique de groupe ?

Aussi, je trouve ta remarque sur le RP de ECT un poil injuste car chacun à le droit de faire le RP qu'il veut. Chacun à son style, met en avant les personnages qu'il veut et c'est donc à respecter.

Évidemment, cela marche dans les 2 sens et j'ai souvenir d'une fois ou le seigneur ECT n'était pas franchement content car on s'emmêlait entre ses personnages. Alors oui, soyons tolérant envers les différents RP de chacun aussi bien lorsque on le joue à fond que lorsque l'on se donne plus un style sans en faire une tartine non plus.

Attention, ECT, je ne critique pas ton RP loin de la et j'admire même le temps considérable que tu dois passer à rédiger tes holo-messages !

Bref, je m'égare mais ce que je trouvais génial au début de Nova, s'était que chacun y allait de son petit texte RP : Mon arrivée, premier combat, premières alliances, premières victoire puis le HCG.

Pour moi, ce dernier était une EXCELLENTE idée et vous le savez et je serai prêt à reparticiper à un nouveau projet tel que celui-ci.

Enfin, voila des idées un peu en désordre ^^

PS :Et je ne critique personne qu'on se comprenne bien !/PS
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exod
Régent Babillard


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 452
Localisation: Sur mon commodore Le Behaviour

 MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part je suis prêt à me lancer dans des RP militaires , c'est à dire des récits de batailles galactiques ou terrestres.

Mais comme l'as dis Grand Gouverneur, beaucoup de choses ingame sont dictées par l'IRL et cela apporte un esprit malsain au jeu ainsi qu'au RP.
_________________
Membre de la Technology Researsh .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@Grand Gouverneur : le peu de messages reçus de la part de ton personnage par mes personnages renforce ma conviction que très peu de joueurs font réellement du RP sur cette partie. Le RP, ce n'est pas dire "je suis un gentil, ne m'attaquez pas" et forcément l'être ; c'est créer un personnage avec un certain caractère, et le faire évoluer en fonction des évènements en cohérence avec ce caractère de départ. Je pense que les personnages cryohumains sont plutôt cohérents, et s'ils semblent ne pas l'être parfois, c'est peut-être qu'ils ont des informations, des influences et des traits de caractères qui sont méconnus des autres personnages ...

Par ailleurs, s'en prendre à l'une des quelques personnes qui fréquentent encore le forum me paraît plus que contreproductif pour le faire revivre. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, et si certains souhaitent que le forum devienne un lieu encore plus mort qu'aujourd'hui, c'est une bonne voie à suivre ...
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En temps que modérateur, je fais de suite mon devoir en vous annoncant qu'aucune dispute HRP ne sera toléré içi. Une guerre dans le jeu, c'est une guerre dans le jeu. Pas besoin de la continuer içi (même si on parle pas directement de la guerre içi, c'est les mêmes belligérants).

Evidemment, il n'y a pas encore eu de dispute (donc ce message ne vise pas spécialement ETC, si tu te sens visé, sache que ce n'est pas le but et que je le dis publiquement), mais je préfère prévenir tout conflit, qui partent généralement d'un rien pour finir en super-vendetta...

Voilà, c'est dit.


Moi-même, j'ai perdu beaucoup de ma motivation depuis l'été dernier.
J'ai décidé de faire d'empirium une distraction, et donc je ne veux pas faire des textes parce que je le "dois".
Ca ne ferai qu'empirer ma démotivation, et supprimer toute chance de ravoir un jour l'envie dans faire autant que par le passé.
Vous le saurez quand ca reviendra...


PS : j'en profite pour dire que ca ne sert à rien de s'adresser à moi par msn, car je ne l'ai plus et que j'ai découvert avec surprise sur mon nouveau pc portable qu'il faut un abonnement...
Que je ne payerai pas.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

El Comandanté voulant ramener la joie et la bonne humeur sorti alors sa meilleure blague....

Et une partie de Pétanque géante pour relancer le RP ? Ça vous dit pas ?

.....????? Ok, je =====}
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum