Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Animation Japonaise (Otaku Inside!)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 20:14    Sujet du message: Animation Japonaise (Otaku Inside!) Répondre en citant Back to top

Je vais pas faire dans l'original alors je vous presente deux , trois truc pour les friands (miam) d'Anime ! (Hentai exclus on est pas chez les grecs)

>Bon la qualité du streaming est en dépression depuis que certain s'amuse à enlever les streamings des sites de bonne qualités... Donc les temps sont dur ! Mais ne désespérez pas !)

Quelques liens utiles pour tout "Anivore" qui se respecte :

http://www.tous-mangas-fr.net/article-17138505.html

http://hinata-online.over-blog.com/

Puis c'est deja bien , je n'ai pas mes favoris sous la main .

2 Tres connus que je vous conseil fortement :

Ghost in the Shell
http://www.tous-mangas-fr.net/article-13462438.html
Dans un monde futuriste organiser autour des progres en nanotechnologie , cyborgs informatique .

Code Geass
http://www.tous-mangas-fr.net/article-13462438.html
Un peu la meme sorte de trame que death note : Un mégalomane qui obtiens un pouvoir et qui souhaite s'en servir pour "recreer le monde" .
Dans une ambiances de Mechas (que les japonais adorent tant) , cela peut paraitre assez inninteressant vu comme cela , mais la encore on se laisse avoir par l'intrigue et les deux saisons ne sont vraiment pas longue à devorer ! ^^ (Un peu comme Air gear d'ailleurs)


NHK no Yokouso
http://psp-animes.net/animes/NHK_no_Youkoso_!

TITRE ORIGINAL : NHK ni Youkoso !
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [DRAME] [COMéDIE]
AUTEURS : [OIWA KENDI] [TAKIMOTO TATSUHIKO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins


Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.

Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...

Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...
Source : Animeka

Si vous etes un geek sautez dessus , les hikkomoris sont rarent chez nous mais ne sont pas sans rappeller nos chers "no life" bien europeen.
Y'a bien un coté malsain durant tout l'anime sur les galges (Jeux de seduction japonais) mais c'est globalement assez fin pour qu'on lui pardonne pourvut que cela nous interesse .
(Faut aussi aimer l'histoire d'amour , version japonais toujours ;) )

Pas le courage de faire une liste x)
(Pis j'ai une memoire tres selective donc faudrait que je verifie sur des mémos...) Alors .. plutot que de faire un message imbuvable par sa longueur ce qui deja doit etre le cas , je vous laisse la paroles (ou pas)

Sur ce , bonne soirée !
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ghost in the shell m'a beaucoup déçu, personnellement ...

Enfin, j'ai regardé le premier épisode de NHK ni Youkoso !, et c'est assez sympa, à part qu'ils ont craqué sur les génériques (de début parce qu'il est niais, et de fin à cause des paroles ...).

Après, c'est vrai que mes connaissances en productions japonaises sont plutôt basées sur le cinéma récent de là-bas, avec des petites merveilles du type "The Taste Of Tea" ou "Avalon".
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Après, c'est vrai que mes connaissances en productions japonaises sont plutôt basées sur le cinéma récent de là-bas, avec des petites merveilles du type "The Taste Of Tea" ou "Avalon".


J'y pense mais je n'ai pas encore franchit le cap d'entamer ça ^^'...
Sa vaut vraiment le coups ?

Ghost in the shell est pas mal fichu meme si il à pas autant d'intensité qu'un scenario Codegeass / Death note , d'apres moi .
Cela dit j'ai pas encore regarder les 5 derniers .

Tu n'aime pas le générique niais ? ^^
Pour les paroles par contre je comprend entierement :/
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les deux films que je t'ai cité valent vraiment le coup, mais n'ont un peu rien à voir avec des animes ...
Avalon raconte l'histoire d'une joueuse pro sur Internet. The Taste Of Tea est plus basé sur l'histoire d'une famille dans le Japon moderne, avec les problèmes et les joies du quotidien.
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009, 07:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais, c'est justement pour sa que je ne suis pas motivé à chercher pour l'instant , mais merci du conseil , ça m'interesse ;)
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kushulain
Empereur Redondant


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 849

 MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour info death, Avalon est un film réalisé par mamoru oshii, tout comme ghost in the shell.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne savais pas , merci ^^
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia Ceatin Esluj
Animal de compagnie


Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 11

 MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourtant ce n'est pas difficile à deviner. Son chien est présent dans chacun de ses films... Il est très difficile à manquer dans Avalon par exemple.


Avalon commence à dater même si ce film n'a rien perdu de sa saveur.


Ghost in the shell est tres bien. Peute ter que le dessin ne plait aps à tout le monde, il ets meilleur ds le deux mais celui que je prefere est le premier ghost in the shell.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum