Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Déclaration de Guerre du Grand Orbe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Jeff
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 49
Localisation: Sur l'Androméda, vaisseau amiral de la 5° Flotte de l'Orbe

 MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009, 13:37    Sujet du message: Déclaration de Guerre du Grand Orbe Répondre en citant Back to top

Le seigneur Jeff été devant la fenêtre de sa résidence, il faisait les cents pas, lorsque tous a coup on frappa a sa porte. Un homme entra et ne dis qu’une seule phrase.
-"Ca y est c’est en route"
Jeff alla jusqu'à son bureau ouvrit un tiroir et sorti un papier, le signa et le tendu a son alcolyte.
-"Capitaine, transmettez ceci sur les holoforums publiques"

Seigneurs de Nova,
Ce cycle l’Orbe de Tanaka, par ma présence, a attaqué diverses cibles de la Grande Jonction. Et ceci après que le grand conseil des Ashamans de l’orbe en a été mis au courant. Ce document fait office de déclaration de guerre aux alliances nommées la Grande Jonction et Tous Des Oufs, pour les raisons suivante :

Premièrement, le non respect des accords passé lors de la dernière guerre entre la Grande Jonction et le Grand Orbe.
Secondement, la traitrise du seigneur Feyd-Rautha lors de la dite dernière guerre.
Troisièmement, l’application de l’accord qui lit le Grand orbe au Collectif brakiri. En effet, sur ce point la Grande Jonction étant toujours en guerre contre le Collectif Brakiri de Production, nous faisons valoir notre pacte de défense mutuel.
De plus, comme tous le monde le sait, la Grande Jonction est une abomination crée par le seigneur défunt Commandant Adama et de ce fait et considérer comme le vestige du Spectre, par conséquence de quoi et conformément a nos dire nous réduiront au silence les restes de l’organisation appelé le spectre qui sévit toujours.
Enfin, en ce qui concerne Tous Des Oufs, le Grand Orbe n’est pas aveugle, ces deux entités sont les mêmes.

C’est pourquoi le Grand Orbe déclare officiellement la guerre a ces deux organisations, toute communication avec eux et dors et déjà rompu et un brouillage de guerre et activer.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations, Dames et Seigneurs de Nova.
L'Empire Confédéré Tatari dans Nova, respectueux des accords d'assistance mutuelle conclus avec les Brakiris depuis près de cent cycles, annonce l'introduction de plusieurs frégates IA-compatibles dans ce conflit.
Fidèles à nos valeurs, à nos alliés et à notre parole, nous éliminerons tous les éléments qui troublent la paix et la tranquillité des pacifiques brakiris.
La Grande Jonction, Tous des Oufs et les autres agglomérats roxistes qui ne manqueront pas de se constituer dans les prochains cycles sont évidemment visés par cette annonce.
Cordialement,

KalinonPoustadavsin
Président du Gouvernement Cryohumain
Co-Porte-Parole de l'Empire Confédéré Tatari dans Nova
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Humm... quel silence... certains auraient ils acquis la voie de la prudence ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009, 21:50    Sujet du message: Effet de surprise... Répondre en citant Back to top

A bord du Commodore l’Intrépide.

Un officier envoi l’un de ses membres à proximité du pupitre principal, franchissant la distance de bienséance celui ci adopte la posture de soumission, tête et queue basse et dos arqué.
« Chef, nous venons d’apprendre qu’un de nos VRP a été attaqué par Jeff en secteur D4. »

KoDiPo un instant contrarié concentre ses attentions sur l’intrus et Di adopte un ton sec et cassant.
« L’Orbe a détruit une de nos frégate Comm ?»

« Pas exactement chef, ils ont tiré sur la frégate mais ne l’ont pas détruite «

« Bilan ?»

« Rien de bien fâcheux, téléporteur en vrac mais elle est en envoi direct vu qu’elle n’est pas à portée »

Ko lance un sifflement moqueur que Di efface vite de son sérieux.
« Rien d’autre ? »

« Si,….., une soute détruite »
Et là ce sont les trois membres qui pouffent de concert.

« C’est toujours PiFaLaNiRo leur officier ? »

« Oui chef »

« Après les 20 FA de la LS c’est les canons de l’Orbe, il doit faire de l’huile le vieux schnock, vu le nombre de flottes dont l’Orbe dispose là haut c’est étonnant qu’ils l’aient raté l’ancien, ils sont cadrés pour le prochain cycle ? Leur sort est scellé ? »

« Non personne au contact ce cycle »

« Décidemment on va la rebaptiser cette frégate, ce n’est pas le Matheux qu’il faut l’appeler, c’est la savonnette »
Là c’est tout l’Etat Major qui s’esclaffe.

Devant le téléscripteur c’est maintenant Po qui à la parole.
« On a aussi reçu une déclaration de guerre officielle de l’Orbe de Tanaka par l’entremise du même Jeff. Ils soutiennent les Brakiris, on est des vilains, bla bla bla, dire que c’est ce même Jeff qui faisait croire à son allié nain du moment qu’il perdait des FA contre nous alors qu’il les portaillaient indemnes en sécurité, comme quoi en roublardise on a donnés des idées.»

Et c’est Di qui poursuit :
« Il sait choisir ses alliés le Brakiri des gens de confiance …et de mémoire vu ce que je lis à propos de Feyd et de Rosalda. Avec ce qui a été payé à l’époque ils osent ressortir ce vieil argument comme casus belli, ils n’ont pas froid au yeux ! »

« Chef, pardonnez moi puis je lire le document ? »

« Pourquoi ? »

« Je n’avons jamais vu de déclaration de guerre »

« C’est une étrange coutume humaine qui consiste à accompagner les premiers coups de canons d’une missive au cas où les cibles n’auraient pas bien compris, mais cette fois ci vu les résultats de leurs assauts c’est une précaution utile ont aurait pu croire à un accident.»

« Donc le fameux « croiseur espion qui avait parfaitement le droit d’être là et qu’en plus il avait rien à voir avec nous » était bien là pour nous, quel fins diplomates ils ont à l’Orbe… »

Clin d’œil de connivence.

« Ils brandissent Adama, le Spectre, ils prétendent qu’on aurait égorgé un type appelé « Petipapanoel » et disent qu’on aurait percutés deux tours jumelles avec des navettes polymods. »

« Ils ne croient pas en une distinction entre GJ et TdO mais ils n’ont pas compris que même si cette distinction est feinte au niveau idéologique elle est bien réelle aussi géographiquement, que GJ est en E3 et TdO en F4. Les fameux traitres qu’ils disent pourchasser sont à deux secteurs du lieu de leurs attaques comme quoi leur soit disant vengeance,…. »

Clin d’œil de connivence.

« Quelqu’un à t’il répondu à leur déclaration, pour se positionner avec ou contre nous ? »

« Non personne chef, pas que je sache.»

« La seule chose que Lero Stratos obtiendra en guise de vengeance c’est une réunification de nos forces et l’assurance que la prochaine fois nous achèverons nos agresseurs pour ne pas les voir agresser de nouveau, car pour la troisième fois et quoi qu’en disent les agresseurs c’est nos terres que nous défendrons… »
_________________
" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

À bord du commodore (encore flambant neuf...) nain, champagne et Bullgète coulent à flots, les premiers chants guerriers font trembler les structures des vaisseaux de la guerre, les nains qui ont subis la première guerre pleurent de joie en hurlant "qu'est ce qu'on va leur mettre !".

Il y a 28 cycles, Laouez signa son arrêt de mort ainsi que toute l'ex-Scuderia en détruisant le commodore nain et en continuant la guerre en dépit des accords passé entre les deux camps.
La traitrise d'Adama n'avait pas arrangé les choses.

La vengeance est un plat qui se mange froid.

"Et croyez moi" geula Naheulbeuk, "ils vont déguster !"



L'heure de la revanche de la raçe naine a sonné. Le glas du Grand Rox avec lui.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.


Dernière édition par Naheulbeuk le Dim 18 Oct 2009, 16:26; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Casque Noir
Larbin


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 30

 MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vaisseau Amiral de Lord Casque Noir, quelque part dans la Galaxie, 15h45.

L'officier en charge des affaires diplomatiques, arrive haletant dans la salle d'apparat du Discomobile. Autour de lui, le chaos.
Il aperçoit furtivement les reliefs d'une orgie au long cours dont est coutumier son Seigneur et Maître. De multiples convives n'ont pu regagner leurs appartements tant les excès en tout genre furent intenses.
Scrutant le tableau, il vit de ci de là de nombreux sujets de son Maître affalés sur des montagnes de coussins, cuvant leur vinasse dans des positions improbables. Certains avaient même régurgité ce qu'ils avaient mangé et surtout bu...

Inquiet de la situation, il recherchait son Seigneur et vit endormies, cinq danseuses satisfaites des faveurs du Lord, accompagnées de ce dernier.

Jugeant la situation diplomatique critique, il mit de côté la réserve pour informer au plus vite son Guide.

-"Seigneur, Seigneur... Réveillez-vous Seigneur"

Le trop plein de vinasse, de pyrospray et de jeunes habitantes de la planète Pastis 51 avaient eu raison du Lord.
Il vit que son Maître ne s'extirperait pas de sitôt des bras de Morphée sans une initiative brutale. Il poussa la sono au volume maximum et éructa:

-"DEBOUT LA DEDANS !!!!! REVEILLEZ-VOUS !!!! UNE TERRIBLE NOUVELLE EST ARRIVEE !!!"

Cet acte entraîna un réveil en sursaut de toute l'assistance et vit de nombreux convives se dresser avec beaucoup de difficultés sans perdre de vue le réveil douloureux de son Seigneur et Maître.

Le Lord regardait dans un petit périmètre et dû se frayer un chemin jusqu'au trouble-fête et s'adressa à lui en ces termes:

-"De quel droit te permets-tu de déranger le royal sommeil de ton Maître misérable vermiceau?"

Ce dernier répondit:

-"Seigneur, une terrible nouvelle vient d'arr..."

Furieux, le Lord le coupa net dans son élan:

-"Ne sais-tu pas que sans mon petit déjeuner, je ne peux entendre de mauvaises nouvelles? En plus je me retrouve avec le casque ce matin... Apporte-moi la jarre de punch à côté du saladier de blarch, j'ai besoin de soigner le mal par le mal!"

Saisissant ladite jarre apportée par son officier, il se mit à la vider d'un trait fixant de ses yeux bouffis son fidèle sujet.

-"AAAAAhhh!!! Ca réveille ce tord boyaux !! Les abus de blarch de ces derniers jours se font ressentir... Je dois avoir une de ces haleines de Brakiri moi, ça doit être pire qu'un canon bactériologique..."

Une de ses splendides créatures avide de reprendre les hostilités de la veille vint se coller à son Seigneur, ce qui provoqua une forte réaction du Lord.

-"Laisse-moi, ce n'est pas le moment de penser à l'amusement!!!
Gardes! Virez ces ivrognes! je dois tenir une audience importantissime avec mon chef de la diplomatie!"

A ces mots une trentaine d'hommes en armes évacua la salle manu militari.
L'homme et le Special One, se retrouvaient face à face. Le calme était enfin revenu dans cette salle qui fut le témoin de scènes dantesques trois jours durant.

-"Parle maintenant, je t'écoute." dit le Lord

-"Seigneur, reprit l'officier, l'Orbe de Tanaka vient de déclarer la guerre à l'alliance Tous des Oufs et...

Le Lord le coupa.

-" ...et alors? je ne fais pas partie de cette alliance. Tu m'as réveillé pour ca?"

-"Non Seigneur, ils déclarent également, par l'intermédiaire de leur chef Jeff, la guerre à la Grande Jonction à laquelle nous sommes affiliés pour l'heure."

Reprenant son sérieux et ses esprits, Le Lord se souvint de différents échanges avec ce fameux Jeff. Ce dernier lui paraissait plutôt sympathique et avenant. Il se reprit et dit à son officier:

-"Voilà qui est dérangeant. Certes, la Grande Jonction ne nous laisse pas beaucoup de liberté de mouvements et impose de lourds impôts, en échange de quoi, ils tolèrent nos possessions. Mais d'un autre côté, ils nous ont permis de nous développer en toute sécurité... Nous sommes à la croisée des chemins cher ami."

A l'officier d'ajouter:

-"Noubliez pas Seigneur que ce fameux Jeff dispose de flottes d'assaut à proximité de nos terres, nous n'avons intenté aucune action néfaste à son égard malgré la menace."

-"Je sais mon brave, reprit le Vigoureux Seigneur, ce Jeff nous assurait de ses intentions pacifistes... quel changement soudain de politique! et que dire du seigneur El Cascador, qui prétendait que son pauvre Croiseur espion n'était là que pour délimiter des frontières... Déjà, à l'époque nous n'étions pas dupes et voyions ces agissements comme un prélude au conflit. Dans un élan de pacifisme nous avions laissé la vie sauve à cet équipage, nous ne désirions pas nous lancer dans un conflit inutile... Ce n'est pas parce que je suis rarement à jeun que je manque de clairvoyance ! Désormais nous devons choisir notre camp, et ce ne sera pas un choix sans graves conséquences, sache-le."

Le Lord ayant la bouche pâteuse, il entreprit de vider une nouvelle chopine et reprit son monologue.

-"Le choix est clair. Note-le bien et fais transmettre le message au Seigneur Bolos, chef de l'alliance Grande Jonction. Dis-lui que nous serons fidèles à son alliance jusqu'au terme de ce conflit et que ce pacte aura une durée maximale de 10 tours après lesquels nous reverrons les termes de ce partenariat"

-"Très bien Maître, acquiessa le microbe."

-"Fais appeler mon chef des armées, il faut nous défendre de nos agresseurs car il n'y a pas d'autre qualificatif les concernant. Ils se cachent derrière des prétextes fallacieux pour mener une guerre d'expansion... profite en pour m'apporter ma tenue de combat, les habits de fête ne sont plus d'actualité."

Le souriceau s'inclina devant tant de prestance et repartit dispenser les ordres de son Maître sans lui tourner le dos.

Pendant ce temps, le Lord pensait qu'il aurait bien le temps de s'amuser avec quelques danseuses durant le changement de tenues. Son caractère facétieux avait reprit ses droits et quatre danseuses vinrent l'assister au changement de tenue.
Le Lord transformé et les danseuses épuisées par la virilité de leur Dieu, le chef des armées fit son apparition. Il lui tint à peu près ce langage:

-"Branle bas de combat!! Nos ennemis sont à nos portes, regroupe nos forces. Nous allons bientôt devoir en découdre, dit le Bien Aimé, activons le mode guerrier et distribue triple dose de comprimés de carmine à nos troupes, je veux qu'ils soient assoiffés de sang."

-"A vos ordres Maître", fit le militaire quittant la salle aussitôt.

Le Lord fut ainsi satisfait de sa décision et pensa que la guerre allait apporter son lot de misère et de souffrance mais savait qu'elle était inéluctable. Il en prit son parti et se préparait à y faire face.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feyd-Rautha
Seigneur Piplette


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 145

 MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A bord du Commodore Traditore-Purificator-ACUF :

- Maître, Maître.....C'est arrivé!....C'est arrivé !
- Quoi donc misérable ?
- Le Grand Traître s'est exprimé sur l'Holoforum.
- LE GRAND TRAITRE ?, en personne ?
- Jeff lui-même, mon Seigneur.
- Et Que dit il ce bougre ?
- Il parle au nom de l'Orbe de Tanaka et annonce un traité de guerre contre Tous des Oufs et aussi la Grande Jonction.
- Qu'est ce qu'il lui prend ?
- Il accuse la Grande Jonction de ne pas avoir respecté des accords passé entre l'Orbe et la Grande Jonction il y a 40 cycles de cela. Il accuse la Grande Jonction et Tous des Oufs d'être une menace pour l'Orbe de Tanaka. Il se rallie à Léro-Stratos pour, soit disant, respecter des pactes et autres blah blah qui en découlent.
- Léro Stratos ? Il est vivant ? Ah bon... j'ignorais ? J'ignorais aussi qu'il y avait des accords qui avait été passés à l'époque entre l'Orbe et La Grande Jonction !? Je ne vais pas me faire porte-parole de La Grande Jonction, ils sont assez grands pour gérer leurs problèmes tous seuls. Cela dit, je me demande bien a quel moment La Grande Jonction a été une menace pour l'Orbe de Tanaka ?
- Le pire dans tout cela, Maître, Jeff vous accuse, Vous, de traîtrise envers l'Orbe ?!
- Jeff ressort les vieux dossiers de 40 cycles en arrières pour justifier ses prochaines exactions ? Sont ils au courant que nous avons rallié Tous Des Oufs et que nous n'appartenons plus à la Grande Jonction ?
- Je ne crois pas Maître, il y a un amalgame entre ces deux alliances qui jette le discrédit sur nos anciens alliés.....
- Avez vous versé en temps et en heure le lourd dédommagement à Rosalda de la Lirtedoove comme je vous l'avais ordonné ?
- Cela a été fait selon vos ordres Maître....A croire que cela n'a servit a rien....mfffmmmfff
- Qu'est ce qui t'arrive vermisseau, as tu oublié les usages liés à mon rang ?
- Permettez de moi de glousser en la présence de sa Seigneurie. ....Il vous accuse, Vous, de traîtrise envers l'Orbe....mfffmmmfff !!!
- Mmmmhhh, je t'autorise à rire, misérable vers ! Il est vrai qu'il a du culot LE GRAND TRAITRE. C'est un fait, j'ai encore beaucoup a apprendre de lui. Ça, le coup des Frégates d'Assaut qui sautent de la zone de combat vers d'autres secteurs pour se cacher et pendant ce temps là, Le Nain qui croyait que Jeff se faisait exploser ses vaisseaux au combat pour sa petite trogne de barbu....Je n'oublierai jamais cet épisode.... Quelle pantalonnade ! Quand je pense que l'Orbe et les Clowns avaient crées la FAN pour renforcer leurs liens....Mouarf, arf, arf, il ne doute vraiment de rien Le Nain. Une si grande naïveté dans un si petit corps...Comme quoi la taille n'a rien a voir !...Et ce pauvre Ojoman qui se faisait malmener diplomatiquement par la Scudéria alors que l'autre, Jeff, fuyait les combats comme la misérable vermine qu'il est. Un épisode que l'on pourrait qualifier d'épique dans l'art de la manipulation et de la traîtrise.
Par ailleurs, je me demande bien a qui reviendrait la palme de la traîtrise:
Moi envers Rosalda de la Lirtedoove pour 4 coups de canon largement dédommagés par la suite ?
Jeff envers Le Nain ? Le Nain, qui a été largement dédommagé aussi par la Grande Jonction pour se réparer, cela dit en passant.
Ou alors, carrément, El Cascador envers le Nain ? El Cascador, ce grand moraliste qui était à l'époque chef de l'Orbe de Tanaka et qui devait probablement être au courant des agissements de son fidèle et sournois premier lieutenant, Jeff. Alors ? El Cascador ?, Palme d'Or de la traîtrise envers son GRAAAANNNNDD allié le Nain ?
Je serai Lero-Stratos, je me méfierai de l'Orbe. Il y a plus de traîtres dans cette alliance que dans toutes celles que j'ai connues. (Et je commence a avoir un sacré palmarès de ce coté là).
- Maître, j'ai oublié de vous dire que Le Nain s'était exprimé et qu'il se réjouit de combattre pour assouvir sa vengeance.
- Pffff...Quel beau pigeon il fait celui-là... Dans ces grandes heures, La Scudéria aurait du l'exterminer une bonne fois pour toute....Du travail bâclé tout ça ! Erreur qui a été ré-itérée avec Lero-Stratos....

Dans son fort intérieur, le Seigneur Feyd-Rautha pensait :
« Si nous, Tous des Oufs, avons dans le viseur un de ces traîtres ou pigeons, nous ne bâclerons pas le travail une seconde fois. Ceci sera valable pour tous les autres protagonistes qualifiés comme ennemis de cette piètre mascarade. Mascarade qui ne sert a rien d'autre que guerroyer pour agrandir ses territoires sur le dos de la Grande Jonction et Tous des Oufs.... »
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryden
Bande FM de propagande


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 268
Localisation: A bord du Chimaza Hunter ou au siège de Space channel©

 MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gloire et Honneur,

Cette scene se déroule à bord du Chimaza Hunter (le commodore de l'Amiral Ryden)

- Selon les rapports de notre service de renseignements, les Roxistes accusent le Commandanté et l'Ashaman Jeff, vice dirigeant de l'Orbe, de fourberie et d'empérialisme. En effet, les Roxistes prétendent que nos supérieurs n'ont que pour seul but l'extension de leur territoire...

- Officier ne te déplace par jusqu'à moi pour m'annoncer des nouvelles qui n'ont rien de nouveau... Personnellement je n'ai pas participé à la guerre antérieure qui les opposaient. Cependant, je sais très bien que l'avenir et la pérrénité du Grand Orbe ne pourras se faire sans une extinction de la menace que les Roxistes représentent.

- Amiral mais il y a un aspect dans leur déclarations que je ne digere pas, ils osent se faire passer pour des victimes...

- Officier sachent les membres des deux alliances "Tous des Oufs" et "Grande Jonction" ne manquent pas d'arrogance, d'insolence et font même parfois preuve d'amnésie sélective. Ils ne retiennent que les éléments qui pourraient leur permettre d'appuyer leurs déclarations, je dirai même leurs extrapolations...
Les Roxistes prétendent qu'ils frapperont toute menace materialisé par un vaisseau ou une possession du Grand Orbe, la dessus je n'ai qu'une seule chose a dire :
Nous ne cherchons pas à guerroyer contre les Roxistes, nous souhaitons leur extermination et l'annihilation totale de leurs moyens de production et par la même occassion de leur capacités militaires.

- Amiral je pense que vos paroles ne peuvent pas êtres plus explicites...

- Officier retourne à ton poste a présent. Celui qui prépare la guerre doit aussi s'attendre à en subir les pertes probables, et pour limiter au maximum celles-ci, j'ai besoin de la totale attention de l'ensemble de mes officiers.




Modération : attention à ne pas confondre échange et récit !

On ne peut pas dire qu'on intercepte des échanges sur holoforum quand on veut parler d'échanges entre un seigneur et ses officiers dans leur commodore...

_________________
Guerrier Chimaza
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De sa retraite, Lero Stratos regardait tous ces échanges...

Les ex-scudériens l'avait trahi, salement, en plein échange de territoire et après un traité de paix signé avec rétrocession de sa part de deux planètes.

Il avait signé à l'époque un traité défensif avec l'Orbe, il avait eu l'assurance de Dame Alena en cas de problème, une partie des Brakiris étaient passés au Roxisme.

L'Amirauté Brakirie avait critiqué ses choix et la trahison ignoble de ces gens l'avait abattu politiquement aussi distinctement que son commodore, matériellement.

Arès Férasi n'était pas pourtant un sanguinaire, loin de là. Il avait eu des contacts encourageants avec lui. Presque une possibilité de revenir sur la scène politique Brakirie.

Il aurait fallu obtenir quelque chose d'éclatant de Grande Jonction, des rétrocessions massives, un nouveau départ fondé sur la séparation des scudériens.

Mais cette séparation n'était qu'une manoeuvre de plus, elle ne trompait plus personne, et il avait honte d'y avoir cru encore. A trop vouloir la paix on s'illusionne sur la réalité.

Cette réalité, c'était le rapport de force, et cette fois-ci, il était favorable à son peuple. L'Amiral Férasi avait été plus efficace que lui.

Il éteignit l'holoforum et décida de se rendormir...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

El Comandanté, à bord de son commodore El Conquistador se tourna vers son fidèle second, le général Jepeto. Celui-ci semblait à la fois excité et tendu.

- El Cascador, j'ai des nouvelles intéressantes ! s'écria le général. Etant de vieux ami, il pouvait se permettre de le tutoyer mais seulement lorsqu'ils étaient seuls.

- Jepeto, calme-toi pour commencer et ensuite dis-moi ce qui te met dans un tel état.

Le général, une fois calmé, repris la parole d'un ton mesuré

- L'Ashaman Jeff vient de déclarer la guerre à la "Grande Jonction" et à l'alliance "tous des oufs". Je précise qu'il l'a fait au nom du Grand Orbe et que Space Channel ne parle que de cela sur l'Holocom.

C'est donc fait pensa alors El Comandanté. Une guerre meurtrière commence et cette fois, il n'y aura pas de quartier dans aucun des 2 camps.
Hum, La "Grande Jonction" et l'alliance "Tous des Oufs" ne récoltent que ce qu'ils ont semé.
Leur manque flagrant de diplomatie, le non-respect de leur parole donné et l'attitude de leur dirigeant ont mené à cette situation.
A combattre sans honneur, on succombe sans gloire.

Certes, moi-même, j'ai agit avec un manque d'honneur certain notamment avec mon croiseur espion mais j'en ai assez de me plier à des règles, à des principes que mes ennemis ne respectent pas.

Voyons ce que va donner un conflit à armes égales...

El Cascador sorti alors de ses pensées et retrouva la réalité de la situation.


- Jepeto, prépare les hommes, finis les derniers entrainements. Qu'ils disposent chacun du dernier modèle Xc-13 et qu'ils soient protégé par un écran à ion de classe 3.

Le général salua se retourna pour finalement se faire rappeler par El Comandanté.

- Et Jepeto, surtout, que la flotte soit prête à partir dans le cycle. Nous devons à tout prix suivre le plan....

_________________
Comandanté de l'Orbe de Tanaka , Grand Ashaman du Grand Orbe .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum