Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Places des Jeunes,Vielles Rancunes et Extermination Galactik
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Yastros
Contremaître


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 95
Localisation: Ici

 MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 02:05    Sujet du message: Places des Jeunes,Vielles Rancunes et Extermination Galactik Répondre en citant Back to top

Salutation à Tous ! Seigneur de Nova !


Première Intervention sur l’Holoforum Galactique, c’est une Fierté pour Moi Même et Tout Mon Equipage et Nous Profitons de L’Occasion pour Vous Présenter à Tous Nos Respects les Plus Sincères.

Mais Hélas dans Quelles Conditions.

Je suis Yastros, Jeune Seigneur Débarqué dans Notre Belle Galaxie de Nova il y a moins de vingt cycles. Nous avons Rencontré Plusieurs Seigneurs, certains très Courtois et Généreux, prêt à céder une Partie de Leurs Richesses pour Nous Installer et d’autres un peu moins.

Nous Avons Choisi la Voix de La Diplomatie et Saluons donc L’Arrivée de Chaque Seigneur Par un Message de Bienvenue, action d’ailleurs que Nous Avons Cessé depuis peu due aux récents Evénements.

Nous Avons Longuement Hésité avant d’Intégrer une Alliance ne Connaissant Pas Les Histoires de Chacune. Il est Vrai que Malgré Les Archives Galactiques de L’Holoforum et Les Versions Contées Par chaque Seigneur il est difficile de faire La Part des Choses.

Ainsi L’ORBE DE TANAKA via Le Puissant Seigneur El Cascador et La GRANDE JONCTION via le Sage Seigneur Addeouf étaient Nos Deux Alliances sélectionné.

Arrivé en D4 pour une Transaction Commerciale avec la GRANDE JONCTION, Nous Avons contacté les deux Alliances sélectionnées, L’ORBE de TANAKA ne nous ayant pas répondu, nous voilà donc Associé à la GRANDE JONCTION.

C’est ainsi qu’un Jeune Seigneur Trouve une place dans la Galaxie auprès d’une ALLIANCE Ouverte et Coopérative, Prête à Porter un Jeune Seigneur, afin de lui Permettre de participer à la Vie Communautaire de Notre Galaxie.

C’est aussi de cette façon que sans le Savoir Nous sommes Passer Apparemment de l’autre Coté du MUR !

Ainsi une Coalition D’extermination c’est Formé pour Pacifier le E3. Pour ma part, Je n’y ai vu aucuns troubles, n’y même ouïe la moindre escarmouche depuis mon Arrivé. Aucuns Appel de Détresse n’a été lancé depuis le Secteur E3, et L’ALLIANCE GRANDE JONCTION, Peuple Souverain du E3 n’a plébiscité l’Aide d’Aucunes autres Puissances pour Remédier aux Soi-disant Troubles du E3.

Alors que se Passe t-il ?

Plusieurs Puissants Seigneurs, parmi les Plus Puissants de La Galaxie ont Choisi L’EXTERMINATION !

La Diplomatie et Le Respect des Idéologies N’Existent donc Pas Dans L Galaxie NOVA.

Au Sein de La GRANDE JONCTION, Nous avons été Acceptés et Même Ecouter puisque Nos Paroles et Nos Idées sont Tout aussi Importantes et Respectés que Celles des plus Anciens et Puissants Seigneurs de L’ALLIANCE.

La GRANDE JONCTION Change, Evolue et Grandit mais Vous Restez Sourd à Tout Cela, Persuader de Savoir ! Je ne Suis Pas Le Seul Jeune Seigneur Au Sein de La GRANDE JONCTION qui se Retrouve Confronter à Cette Histoire.

Des Planètes Nous étaient Promises, Mais mis à part certains problèmes Nexus , Les Jeunes Seigneurs Dont Moi devions En devenir les Propriétaires, après les ressentent Tensions, Pour ne pas être accuser de Transfert Illicite. Mais Nous Jeunes Seigneurs N’imaginions pas qu’une Telle Haine existait envers Nous. Et Voilà que Nos Promises ont été Envahies.

Nous Comprenons La Situation et les Revendications de Nos assaillants Mais Une Approche Moins Violente aurait été Préférable. Aucuns des Jeunes de La GRANDE JONCTION ne se seraient Opposés à un Retour des Planètes à leurs Propriétaires Initiales.

Les Jeunes Seigneurs Ne Sont Plus les Bienvenues dans Cette Galaxie, il semblerait, sauf peut être pour un destin de Chair à Canons ou Poubelles Nexus, Aussi Nous Conseillons donc à tous les Jeunes Seigneurs, et aux Moins Jeunes D’ailleurs, de ce Préparer à Combattre ou à passer leurs Chemins, L’EXTERMINATION à Commencer et Vous Serez Sûrement le Prochain, due à Votre Race, Votre Peau ou Votre Religion, et bien sur peu importe qui Vous Etes Car Cela n’Intéresse Pas Vos Bourreaux !

Nous ne Sommes PAS ROXISTES, Nous ne Connaissons n’y SPECTRE, n’y SCUDERIA ou autres FANTÔMES du Passé. Nous Sommes Dignes, Honnêtes et Courageux.

Croyez-Vous Donc Qu’une Alliance est un FOSSILE qui n’Evolue PAS. La GRANDE JONCTION au Même Titre que Vos ALLIANCES changent.

Dirigé Vous Vos Alliances comme il y a 20 ou 30 Cycles ? Vivez Donc constamment dans le Passé ? Avez-vous les Névroses d’Anciens Combattants ressassant des Histoires de Guerres Oubliées ?

Nous Comprenons que Certains Seigneurs Gardent Rancœurs, mais cela devrait faire Partie de Conflits Privés. Nous Parlons Ici D’Extermination. Nous Comprenons Et Assumons, comme Tous Seigneurs, L’Histoire de Notre Alliance, Mais L’Extermination ne fais pas Partie des Règles de la Guerre.

Connais Ton ennemi avait dit un Grand Guerrier, Nous ne Vous Connaissons Pas, Pour La Plupart d’entre Vous et Nous Ferons Apparemment Connaissance au Bout de Nos Canons.

Mon Equipage a Prit les Armes et bien que décider à Etre Diplomate Nous Voilà, Mon Equipage et moi-même Agressé et Menacé d’EXTERMINATION !!!!

Alors Nous Nous Défendrons !

Que Peuvent Faire De Jeunes Seigneurs âgés de 20 cycles à peine face à Vous, COALISSION de Seigneurs de plus de 100 cycles.

Mourir à Cause d’une EXTERMINATION PROGRAMMER justifié par une Pacification, pour couvrir un Expansionnisme ou une Rancœur Exacerbé !

Nous Aurions Voulu une autre Fin et une Autre Histoire entre Nous Jeunes Seigneurs et la Galaxie Nova !

Nous Sommes Prêts à Combattre et à Mourir Pour NOTRE DROIT D’EXISTER !

La Guerre Nous a été Déclarer et Dos au Mur Nous Combattrons jusqu’aux Bouts !

Equipage, Sortez les Canons et Visez le Commodore le Plus Proches.

POUR L’ALLIANCE !

Nos Communications Vous Sont Ouvertes !

Salutations à Tous ! Seigneurs de Nova !

Amicalement ! Seigneur Yastros ! ( Oui, Nous Resterons Digne et Courtois, Même dans Nos Salutations ! )

-----------------------------------------------------------------------------------
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que vous dire si ce n'est que vous avez raison sur un point; vous n'êtes pas assez ancien, malheureusement pour vous, pour avoir pu choisir correctement votre alliance.

Vous avez choisi une alliance qui a délibérément choisi la voie de la provocation. Je ne parle pas de la gestion en interne qui me semble t il a été bien organisée, je vous parle de la gestion des intervenants extérieurs.

Question diplomatie votre alliance a fait la sourde oreilles à nos tentatives et ce n'est qu'au pied du mur... qu'elle voit le mur.

Le problème sera donc traité et résolu.

La coalition tachera de relater l'historique de cette affaire afin que les futurs générations puissent aborder le recrutement avec plus de recul.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors que les crissements se faisaient entendre, signe de l’ouverture d’une nouvelle liaison, des clappements de plus en plus sonores se firent entendre. Lorsque les derniers crissements se dissipèrent, on pu nettement entendre que ces clappements sonores étaient des applaudissements, et Narius apparut à l’écran. Ses gants métalliques se rencontraient dans des frappes lourdes et puissantes. Doucement, il arrêta ses applaudissements, son casque toujours fixé sur la tête alors que l’on pouvait voire la flotte GJ et Tous Des Oufs en face de la sienne derrière le grand hublot de son commodore.

Grandiose !
Magnifique !
Extraordinaire !

Votre discours était tout simplement magique…
Yastros, ou l’art de se faire passer pour une victime, tout en accusant les autres et à se contre dire dans une même allocution…


Un instant, il s’arrêta, conscient qu’il avait laissé de coter la politesse et les usages.

Veuillez m’excuser, j’ai été transporté par l’allocution de ce jeune seigneur.
Je me présente, Narius, créateur de la FEC (Force d’exploration et de Combat de la LS), actuellement présent sur le théâtre des opérations qui fait tant parler de lui


De nouveau il s’arrêta, pianotant quelques secondes sur un tableau digitale que l’on venait de lui présenter.

Seigneurs Yastros, vous semblez vous être beaucoup renseigné sur les agissements et les alliances qui ont précédé votre arrivée, si bien que l’on pourrai même se demander si c’était pas plus un retour qu’une arrivée… Mais soit, concéderont que vous venez d’arriver dans notre galaxie.

Si vous vous êtes si bien renseigner que vous le préciser, vous auriez du connaitre les « exploits » passé de votre nouvelle alliance.
Vous parlez de manque de diplomatie ?

Je ne mets pas en doute les réseaux d’informations propres à votre alliance, néanmoins, pour avoir vu les échanges diplomatiques entre la LS et la GJ, il me semble que c’est plutôt votre alliance qui est venu chercher le conflit.

Le refus de donner la liste de ses membres afin de différentier GJ et TdO, les provocations à répétitions comme le passage répété de vaisseaux dans notre zone, des messages nous invitant à faire parler les canons… Tout ceci est l’acte de votre alliance alors que la LS se proposait comme arbitre d’un conflit qu’elle ne souhaitait pas voire éclater à ses frontières…


Encore une pause, très brève celle-ci, juste le temps de laisser à son interlocuteur le loisir d’ingurgiter ses paroles.

Nous avons voulu croire au changement de la GJ, mais vous nous avez prouvé une fois encore que ces espoirs étaient vains.

Vous êtes amusant seigneur Yastros. Vous venez vous plaindre ici de votre extermination programmée, est-ce là ce que vous pensez déjà tous ? Vous qui étiez si fier de vous et de votre puissance il y a de cela quelques cycles…

Vous êtes un paradoxe à vous tout seul seigneur Yastros. Vous parlez de votre mort prochaine, pourtant, moi dont la flotte est au centre même des opérations et va participer aux plus gros des combats, je ne vois aucun de vos identifiants en face de moi… Rien, pas même une petite navette. Vous fuyez déjà ? Pourtant vous dites vouloir les canons…

Vous dites être fier de votre alliance, pourtant, si votre fiche référentiel, vous n’afficher pas votre blason… Double discours ? Où c’est tout simplement le fait que vous n’êtes pas capable d’assumer vos paroles ?


Encore et toujours une pause. Il était bien obligé, il fallait que son interlocuteur puisse comprendre, pas sur qu’il soit capable de tout accepter en même temps…

Pour conclure, j’aimerai vous raconter quelques petites choses.
Je vous rassure, rien de grave ou de bien long. Mais vous mettez en avant votre jeunesse pour vous tirer d’affaire dans ce conflit.
Pourtant, lors de ma première guerre, je n’avais que 5 cycles à mon actif. J’ai participé, j’ai perdu mon royaume comme ma flotte. Pourtant, je suis aujourd’hui à la tête d’une flotte de guerre qui à elle seule peut faire face à vos 2 alliances réunis…
Aujourd’hui encore, un seigneur de moins de 10 cycles participe à cette guerre à nos cotés…
L’histoire est pleine de seigneurs ayant commencée leur vie sur Nova par des conflits, avec différents succès…

Alors si, comme vous le dites, vous prenez les armes pour combattre, ravaler vos larmes, arrêter de trembler et combatter comme un seigneur qui se respect…

Je ne suis pas en opération pour raser pour le plaisir. Néanmoins, j'obéis aux ordres et les appliques à la lettre, ce ne sont pas vos jérémiades qui y feront quoi que ce soit. La guerre est la guerre, il y a des victimes, et si je me fie à mes radars, à moins que vos collègues soient aussi mauvais en combat qu’en diplomatie, mon commodore risque de faire parti des premières pertes…

Sur ces paroles, j’espère que vous retrouverez un peu d’honneur et que vous ne partirez pas le queux entre les jambes lorsque je vous croiserai sur le champ de bataille…
Ne vous faites pas passer pour une victime de nouveau, car puisque vous faites partie de cette alliance, vous êtes aussi coupable qu’eux de cet état des choses…


D’un rapide salut suivit d’un signe de main, il mit fin à la communication.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TIENS DONC !

QUELLE SURPRISE D’ENTENDRE LES MOTEURS DE LA LS RUGIR
ET DEMARRER AU QUART DE TOUR
SUR CE POST DE JEUNE RECRUE FEBRILE.

JE ME DOIS ICI DE RECENTRER BRIEVEMENT LE DEBAT.

PARMI LA LS, L’ ORBE, LES BRAKIRIS :
SEULS CES DERNIERS ONT DES CONFLITS AVERES
AVEC DES SEIGNEURS DE GJ ;

POURTANT LA LS SE VOIT DEJA ENGAGEE DANS UNE EXTERMINATION PROGRAMMEE??

EN DEROULANT LE TAPIS ROUGE A UN TRAIOTRE QUI VIENT DU D2.


PARALLELEMENT L’ORBE NOUS ENVAHIT COPIEUSEMENT
… NO COMMENT.
LE SEIGNEUR NAIN EST ETRANGEMENT DESINTERESSE DU COMBAT.

SEIGNEURS DE NOVA,

SACHEZ QUE LES 50% DES TROUPES HOSTILES AUX ABORDS DE E3 BATTENT PAVILLON LS.
40% BATTENT PAVILLONS DE L’ ORBE
10% SONT BRAKIRIS.

DEPUIS DIX TOURS, JE PILOTE CETTE ALLIANCE POUR EN PRESERVER L’INTERGRITE.

JE ME DEDIE MES ACTIONS EN DIRECTION DES JEUNES SEIGNEURS COMME YASTROS
DEPUIS TOUJOURS… JE PRENDS SOUVENT LA RELEVE DE TETSUDA.
POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE...

LES SEIGNEURS GUY BRUSH ET NARIUS FERAIENT BIEN
DE RENONCER A CE PRETEXTE POUR PRELEVER LE PYRO DE LERO STRATOS,
POUR ENVAHIR E3 ET DETRUIRE DE JEUNES SEIGNEURS.

ILS FERAIENT BIEN AUSSI D’EN PARLER A JEFF AVEC LEUR MOTS.
ENFIN NOTEZ QU’IL N’Y A AUCUN DESORDRE EN E3… BIEN AU CONTRAIRE.

MORITURI TE SALUTANT.
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si la Grande Jonction des Oufs n'était composé que de seigneurs comme vous BOLOS, la LS ne serait pas là. Je suis désolé de vous le dire mais, vous n'êtes qu'une vitrine; bien belle, bien présentée, bien sympa. J'ai malheureusement déjà eu affaire au service après-vente en arrière boutique et je peux vous garantir qu'il est inquiétant. Ce n'est pas pour rien qu'autant d'alliances et de vaisseaux sont là.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yastros
Contremaître


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 95
Localisation: Ici

 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation à Tous ! Seigneurs de Nova !

Nous Sommes Honorés par vos Réponses, Seigneurs, et sommes Heureux de Savoir qu’une Oreille est Toujours Présente Face de Nous.

Simplement afin d’évité tout malentendu Nous Revenons sur Certains Points car il Nous Semble que Nous Avons été mal Compris, aussi voici une version moins Romancé et plus Claire.

Nous N’Avons Nul Peur ! Comme Tout Guerrier, Nous Sommes Prêt à Mourir ! Point de Queue entre Les Jambes ! N’y Même de Tremblements !

Nous Pensons qu’une Alliance Tel une Nation peut avoir un Gouvernement avec une Opposition. Tout le Monde n’est Pas toujours D’accord avec Les Dirigeants d’Alliance, Mais ce n’Est pas Pour Autant qu’il faut abandonné le Navire. Mais Si les Divergences ne Sont Pas Perçu à L’Extérieur, Effectivement Les Débats Seront Stériles Puisque Bloqué sur un Seul et Unique Point de Vue celui du Conflit Armé !

Merci de Nous Prévenir pour Notre Fiche Seigneur, Nous ne Sommes Pas Encore Bien Roder à Toutes les Subtilités de Cette Galaxie, Nous Rencontrons le Même Problème avec la Visibilité de Nos Flottes, que Nous Oublions Parfois. Ce Point Répond de facto à la question de Nos Origines. Nous Avons Découvert La Galaxie Nova Très récemment et Nous ne Sommes Point Un Seigneur Sur le Retour ! Bien entendu Nous Comprenons Vos Doutes. Mais Sachez que la Lecture de L’Holoforum peut Nous Apprendre Beaucoup de Choses, mais Hélas pas Tout.

De Tels Soupçons et L’Amalgame fait Entre Les Dirigeants d’Alliance ou Certains Membres Perturbateurs et les Autres Seigneurs Montre Bien La Suspicion et L’Etroitesse Politique de Certains, qui d’ailleurs Ne Doivent pas être Dupent puisque ayant Choisi la Voie des Militaires. Cela N’est Qu’une Petite Provocation destiné à Nous Divertir, Seigneurs.

Enfin Nous N’aurions Pas imaginé qu’un Général de plus de 100 Cycles se Serait abaissé à Nous insulté et aussi à se Vanter en racontant ses Exploits de Jeunesse, Nous Avons Bien Compris que ce N’Etait là qu’une Manœuvre d’Intimidation qui Hélas Etait Voué à L’Echec Face à Notre Détermination Sans Faille.

De Plus Le Fameux Théâtre des Opérations est Immenses et Nous Tenions à Vous Rassurez Nous Avons Sur Nos Radars Plus de 180 Canons Ennemis, Nous Ne Sommes Point En Fuite , Bien Au Contraire Nous Sommes Nous Aussi En Première Lignes !

Comprenez Seigneur que Nous ne Cherchons Pas Querelles, Nous Voulions Simplement Exprimer la Violence de Votre Démarche. Nous Pensions que quand un Dirigeant ou Plusieurs Individu se Montrait Indésirable, se sont eux qui serait Pourchasser Et Non Pas Toutes une Nation et C’est Pour cela Que Nous Parlons D’Extermination.

Pourquoi Ne Pas Ouvrir Le Dialogue et Mettre en Place un Nouveau Gouvernement ?

Hélas Même un Jeune Seigneur se Retrouve Donc face à un Mur et à Pour seul Réponse, Qu’il a Choisi Le Mauvais Camps. Ainsi Les Quarantaines et Autres Coups d’Etats sont Peut Etre des Subtilités Politiques Trop avancé et La Trahison Pour Divergence d’Opinion Doit aussi Etre Très Répandu. Nous Ne Trahirons Pas Même Si Nous ne Sommes Pas D’Accord. Nous N’avons en Tant que Jeunes Seigneurs Aucuns Pouvoirs de Décisions Politiques mais Nous Ne Trahirons Pas Même Sans Soutien !

Pour Finir, Sachez que Même si Vous Aviez Raison et Même si Nous partagions Vos Opinions, Rien Ne Vous Donne Le Droit De Venir Dans Nos Foyers Y Faire La Lois !

Encore une Fois Nous Déplorons Cette Situation et Sommes surpris Par La Politique de cette Galaxie, qui s’exprime au Bout des Canons, C’est Donc Pour Cela Que Nous Combattrons !

Enfin Derniers Points, Malgré Nos Divergences et Nos Futures Affrontements Nous Saluons Les Membres de la LABORATORY SERVICE qui ont Participé à ce Débats, Cela Montre Malgré Tout Qu’un Dialogue est toujours Possible même s’il n’Aboutie Pas. Nous Déplorons Qu’Aucunes Autres Alliances et Plus Particulièrement LE GRAND ORBE, LE COLLECTIF BRAKIRI et la BBC ne Se Soient Exprimés. D’autant Qu’il y a Quelques tours Encore Nous Hésitions à Rentrer Dans L’Orbre.

Respects et Honneurs Pour Tout Ceux qui Font Face Pour leurs Convictions !

Nos Communications Vous Sont Ouvertes !

Salutations à Tous ! Seigneurs de Nova !

Amicalement ! Seigneur Yastros !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cher Yastros,

Les brakiris ont aidé de nombreux jeunes Seigneurs et continuent de le faire.
Alors que nous étions en paix et après avoir concédé pour cela, nous avons été trahis par GJ&co. Malgré le pacte de défense qui nous liait à l'Orbe, malgré les assurances de Seigneurs et Dames Honorables qui ne pensaient pas une telle trahison possible.

Nos buts sont connus : récupérer ce qui était à nous et que l'on nous a volé par trahison. Oui cela fait vingt cycles, temps que nous avons passé aussi pour montrer à tous ce qu'était GJ et ses alliances clones.

Je comprends que GJ soit aujourd'hui généreuse : son existence est en jeu et quand on risque de tout perdre, on est prêt à confier une partie de ses ressources à tout jeunes Seigneurs.

La lecture de ce forum vous aurait appris qu'un état de guerre existait entre le CBP et GJ, ce n'est un mystère pour personne. Mais aucun contact de votre côté si je ne m'abuse. Attitude des plus bizarres pour un "jeune et innocent nouveau Seigneur" qui va rejoindre une alliance en guerre sans s'informer des tenants et des aboutissants, non ?

Vous avez librement choisis de rejoindre nos ennemis, sans jamais écouter un second son de cloche, et bien nous sommes ennemis et nos alliés le sont aussi vis à vis de vous.

Votre choix est bien responsable et n'a rien d'innocent. Cette diplomatie sélective et faussement victimaire fait de vous un vrai GJ, vous avez intégré leurs méthodes avec célérité. Lancez vous dans de gros mensonges, et trahissez et vous y serez totalement à l'aise.

Mais comme Alliance Honorable, GJ&co, franchement, on fait mieux.

Amiral Férasi
CBP
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SEIGNEUR YASTROS,

GJ N N'EN REPROCHE PAS MOINS AUX BRAKIRIS AU SEIN DESQUELS
LEROS STRATOS FUT L INSTIGATEUR D UNE INFAME PERFIDIE
ET QUI SUITE A LA SANCTION QUE LAOUEZ INFLIGEA A LEROSTRATOS
JUSTIFIA LA NOMINATION DE L AMIRAL FERASI

MAIS L AMIRAL NOURIT SURTOUT DE LA RANCOEUR
SANS LE SOUCI DE L INTEGRITE DE SES EQUIPAGES.

LE COMPTOIR BRAKIRI DE PRODUCTION A SON BLAZON EN C1.
ET CECI SE PASSE NATURELLEMNT DE TOUT COMMENTAIRE.
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bravo Bolos !

Un gros mensonge, un !

Lorsque GJ a trahi nous étions en train de procéder à des échanges de planètes dont Lord Casque Noir a pris les bénéfices.

Le Roxisme se développait dans nos contrées, comme peut en témoigner le congrès Roxiste.

Tout cela a été ruiné, non pas pour une vengeance, mais par l'attrait d'une trahison qui vous faisait détruire un Seigneur et son commodore et récupérer une quinzaine de planètes.

Vous avez négocié, établi la paix, puis trahis on ne peut plus salement, 24h avant cette trahison nous continuions à recevoir des messages de paix et d'accords...

Assumer au moins vos trahisons ! Certains au sein de GJ n'était d'ailleurs pas d'accord et vous avez du voter, non ?

Alors la rengaine d'une pseudo-vengeance, merci de la ranger.

L'appât du gain, le plaisir de la trahison sur un plus petit que soit, la Galaxie a eu le temps d'évaluer comme nous vos "valeurs".

Mais le plus petit n'a jamais signé la Paix, et c'est GJ qui a brisé le cessez-le-feu, et , honnêtement, cela nous a bien arrangé, mettant fin aux visées pacifistes de Lero Stratos, toujours prêts à vous croire bien naïvement.

Une attaque sans déclaration de guerre, une Paix brisée, un pacte de défense mutuel public ignoré, il ne s'agit pas ici de "vengeance" mais d'une guerre légitime. Vous êtes l'attaquant et non le contraire. Vous avez TOUJOURS tirés les premiers.

Cela a commencé par Forain tirant sur un Premier Pas, image même des valeurs de GJ.

Alors, posez-vous en "innocente victime", leurez de jeunes Seigneurs qui ne prennent pas le temps de lire le forum et vous rejoignent en nombre et avec une fidélité des plus suspectes, mais, par pitié, essayez au moins d'assumer vos actes et vos paroles.

Oui, nous sommes en C1, mais aussi en D1, D2 : Nos revendications sur D3 étaient accompagnées d'un partage avant que vous nous trahissiez.

En tout cas, je pense que tous ont compris aujourd'hui le "pipo" de la scission : il ne s'agissait que de vous protéger en faisant de GJ une alliance vitrine et TDO sa partie maléfique. Cela n'a pas marché : on peut mentir une fois à mille personnes, mille fois à une personne, mais 1000 fois à mille personnes, non... Nous constatons tous que TDO et GJ ne font qu'une et votre manoeuvre a échoué !

"Mais on vient aider GJ justement parcequ'elle est attaquée..." : j'ilmagine votre réponse pathétique.

En tous cas la LS était neutre initialement, a tenté une médiation honorable, puis a constaté que les deux parties en conflit ne se ressemblaient guère.

Respectant nos pactes, notre parole, agissant toujours en défense et voulant paix et sécurité pour tous, nous sommes vraiment culturellement opposés.

Une Paix avec GJ est impossible sans qu'il y ait une force militaire capable de vous exterminer, car la force est votre seule raison. C'est un constat. Chez nous, c'est l'Honneur.

Cette guerre sera longue, vous n'êtes pas sans ressources, mais vous en portez l'entière responsabilité.

Et ceux qui se joignent à vous ne peuvent l'ignorer en prenant une position innocente et victimaire.

Que chacun assume ses choix pleinement.

Amiral Férasi
CBP
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Amiral Férasi,

Arrêtez de faire du révisionnisme !

Bolos parle de VOTRE trahison lorsque nous vous avont laissé vous rassembler en D3/E3, ous vous attendions en D4/E4 pour nous soutenir contre l’attaque des Clowns Divins, et vous nous avez envahis 6 planètes dont 3 des miennes.

A l’époque, ces planètes ont été recupérées et nous conversions avec un être doué d’intelligence, le Seigneur Lero Stratos.

Par vos actions irréfléchies vous lancez une guerre de plus de 10 cycles, 3 alliances contre une, risquez de briser de jeunes Seigneurs qui viennent juste de découvrir certains types de modules… et qui savent déjà bien s’en servir.

La Grande Jonction est en E3 depuis plus de 80 cycles, vous revendiquez le D3 sud (14 planètes) alors pourquoi la LS nous envahie en E2 ?

Vos amis de l’Orbe, le croiseur espion et celui d’invasion du Seigneur El Cascador, que nous avons laissé rentrer en D3, suite à ces déclarations (même publiques) que tout allait bien…pipo.
Ces derniers se chargent de nous envahir 2 planètes par tour depuis maintenant 4 tours, comment comptez vous en posséder 14 ? J’attends de voir le partage, on va bien rigoler !!

Par votre seul souhait de nous voir détruit, ce tour vous engager la vie de 10 de FA de vos alliés (pas les votres, pas de sang Brakiris) et 300 canons vont se déchirer ce tour. Les ferrailleurs vont se régaler et la grande Faucheuse aussi.


Pour finir, la création de Tous des Oufs était un gage de notre part envers le Seigneur Lero Stratos, de libérer le E3 de certains Seigneurs aggréssifs comme Laouez et compères. Nous étions entrain de le faire pendant que vous pépariez une attaque depuis plus de 20 cycles.
Et cette différence n’est pas imaginaire, les oufs ne sont plus (sauf quelques vaisseaux) en E3 et forment bien une vraie alliance avec un Chef, Laouez.

Alors, soit !Venez nous tué, Bolos et moi et les Jeunes. Mais sachez qu’il vous faudra aller beaucoup plus loin pour attraper vos vrais ennemis.

J’invite donc tous nos assaillants à rentrer chez eux et de nous rendre les planètes injustement envahies, avant qu’il ne soit trop tard.


Addeouf, Porte parole de LA Grande Jonction.
Catographe en chef des opérations.
Défenseur du Frégatudrome !
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum