Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Mission sauvetage!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 01:29    Sujet du message: Mission sauvetage! Répondre en citant Back to top

Une secousse. Un fracas. Intense.

Devant les équipages, perplexes autant qu'attentifs, de la flottille rentrant bredouille, la cendre et le chaos.
Il était inutile de chercher un quelconque indice capable d'éclaircir l'appartenance du vaisseau-mère qui gisait, là, dans l'espace. Le choc avait été trop brutal et les observateurs de ce triste spectacle pensaient déjà aux victimes du drame.
Peut-être un grand Seigneur était-il mort, aujourd'hui. Peut-être même qu'il mourrait en cet instant.

L'un eut l'idée de parcourir du doigt les dernières nouvelles de la galaxie. Après tout, peut-être l'information avait-elle déjà été relayée. Tout va si vite, de notre temps.

Et en effet...Les gros titres hurlaient


Kromagnon a détruit le commodore de Narius

"C'est qui, celui-là, Kromagnon?
-J'sais pas! Jamais vu. Un paysan, sûrement. Tu sais, à ce qu'on dit, les Roxistes enrôlent de drôles de types. Kromagnon, tu parles.

-Hého du bateau! On s'en tape de ce Kromatruc, c'est Narius qu'il a dézingué. Narius! Un grand Seigneur de la Laboratory Service!
Peut-être qu'il est mourrant. Peut-être même qu'il est déjà mort.
-Narius, bien sûr! La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, il remettait à sa place un petit Seigneur, là, du genre de Kromagnon, d'ailleurs. Oui, même qu'il disait en avoir une plus grosse que celle de la Grande Jonction et de TousdesOufs réunis!
-Ah bah ça! Quand on sait pas s'en servir...
-Vous avez pas fini, tous les deux? Allez plutôt avertir Dame Alena qu'à nos yeux s'offre l'épave du Spirit Vengence."

Alors les deux provocateurs s'exécutèrent. Plaisanter oui, mais toujours obéir aux ordres.

Alena fut prévenue, elle qui était perdue au milieu de son champ de bataille, non loin.
Dieu seul sait quelle fut sa réaction mais elle fit dépêcher un petit groupe de ses hommes à la rencontre du commodore fumant et de ses, l'espérait-elle, survivants.

A l'approche de la carcasse incendiée, l'un deux ne put s'empêcher


"Tu trouves pas ça marrant, toi, qu'un commodore de la Laboratory Service, fraichement anéanti, s'écrase aux abords de notre armada?
-Ca suffit maintenant! Cessez vos enfantillages, nous approchons. Dois-je vous rappeler pourquoi nous sommes là?"

La capsule abordait le commodore et son équipage se préparait à intervenir, à sauver ce qui pouvait l'être.

"Hé, après tout, pt'et qu'ils n'ont pas besoin de nous! Oui, si ça se trouve, on va déranger, hm?
-Tais toi!"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 02:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Assit sur son siège de commandement alors que l’alarme de contact inondait le pont de sa lumière rouge par intermittence, Narius observait la flotte qui se tenait devant lui.

Sa mission était claire, et demandait le probable sacrifice de son commodore. Et voila qu’il se retrouvait, comme prévu, en contact direct avec les frégates regroupée de la GJ et de TdO qui avançait vers leur zone.

Il ne devait tenir qu’un tour, les maintenir en place le temps que la flotte principale puisse se regrouper. Et voilà qui était fait.
Restait plus qu’à affaiblir la flotte adverse et essuyer les tirs…
Ses radars indiquaient comme prévu que toute la flotte adverse allait concentrer ses tirs sur ses vaisseaux... Parfait, ses frégates n’auraient pas à souffrir de ses tirs, ce seront-elles les nerfs de la guerre qui allait bientôt commencer.

Préparer vous à l’impacte !
Deux commodores et 22 Frégates, ils ne devraient pas nous louper.
Finaliser les téléportassions, transmettez les dernières instructions !


Les dernières données furent transmises. Dans les soutes, les derniers modules finissaient de se faire téléporter vers d’autres vaisseaux afin de ne pas être perdus, les dernières ressources subissaient le même traitement.

Enfin, l’alarme durant une dernière alerte, et le vaisseau s’ébroua sous les tirs. Quel spectacle magnifique que l’échange de tirs qui suivit. Des illuminations, suivit des explosions.
Alors que les vibrations se faisaient de plus en plus insistante et que les rapports de dégâts étaient hurlé entre les différents officiers, Narius contempla ses données.
Une Frégates ennemis avait été déclaré détruite alors que 4 autres subissaient des dégâts très sévères sans pour autant s’éclater.
Narius afficha un sourire masqué par son casque avant que tout s’écroule et que son navire explose.

……

Doucement, tout reprenait forme.
Les blessés étaient traité, les réparations prenaient forme alors que les officiers faisaient les comptes.


Où en est-on ?

Les radars et les communications sont HS
Le vaisseau sera pleinement opérationnel dans 9 cycles selon les ouvriers.
On déplore 42 blessés, aucun décès.
Les canons ont été perdus.

Comme prévu selon le plan, nous avons déjà reçu mes coordonnés sur portail et nous préparons déjà les soutes pour recevoir les modules que nous avions évacués ainsi que les ressources.


Bien, mais je n’aime pas être sans yeux et sans voix, occupez vous de cela au plus vite.
J’aimerai savoir rapidement ce que l’on donné les autres tirs et pouvoir refournir rapidement des ordres à la flotte de guerre.


Bien mon seigneur.

Parfait, rompez.

L’officier s’exécuté et disparu au détour d’un couloir.
Dans le reste du navire, tout le monde s’afférait, réparant, rangeant, usinant comme rarement depuis bien des cycles.


A l’attention de tout l’équipage, préparer vous à la téléportation dans H-24.

L’information donnée, il consulta les données qui affluaient.
La mission était un succès, mais le prix payé était assez important. Non financièrement, car dès le cycle prochain, de retour à la maison, il sera de nouveau opérationnel. Mais dans son orgueil, il était blessé, pour la première fois, son fier commodore avait cédé… Pourtant, il était évidant que ce ne serai par la dernière fois, l’avenir était fait de combat, et il sera encore et toujours en première ligne.

Au détour d’un couloir, le groupe des hommes d’Alena tomba sur des ouvriers et des soldats, étonné de tomber sur des étrangers. L’absence de radar n’avaient pas permis de les prévenir. Rapidement, un officier se détacha du groupe pour se porter à leur rencontre.


Bienvenue à Bord du Spirit Vengence.
Je me nomme Taskos, officié de ce secteur.
Puis-je quelques choses pour vous ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nos deux petits héros, en retrait, affichaient des yeux écarquillés, assortis d'une moue surprise, d'un air perplexe.
L'un murmura à l'autre, peut-être suffisamment fort pour que l'équipage miraculé entende, peu leur importait.


"Puis-je quelque chose pour vous?! Nan mais il ne se foutrait pas un peu de notre gueule, celui-là?
-Sois pas si dur, l'ami, il vient de nous souhaiter la bienvenue à bord du Spirit Vengence. Tu comprends pas qu'il est encore sous le choc! Traumatisé, le pt'it gars."

Le représentant tourna la tête, fusillant du regard ses deux camarades, puis fit une nouvelle fois face à l'officier de telle sorte à ce qu'il ne le remarque pas, au cas où leur venin n'aurait pas été entendu.

"Je pourrais vanter, pour le moins, votre sens de l'accueil, Taskos. Même au pire moment!
C'est drôle que vous me posiez cette question. J'allais juste vous poser la même mais je vois que ce n'était peut-être pas de circonstance.
Tout à l'air d'aller bien, ici, si ce n'est...balayant le commodore du regard
Oui, enfin, quoiqu'il en soit, nous sommes envoyés pour vous prêter main forte le temps qu'il faudra afin que la situation soit revenue à la normale et si vous le souhaitez, bien entendu. Si vous en avez le besoin, itou, cela va de soi."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kromagnon
Affranchi


Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 76
Localisation: Dans ma Grotte

 MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération : Message supprimé.
Raison : incohérence Rp. Veuillez aménager votre texte pour que ça ne tombe pas comme un cheuveux sur la soupe.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum