Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Armisitice en E3/D3 tour 144
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 00:48    Sujet du message: Armisitice en E3/D3 tour 144 Répondre en citant Back to top

Salutations Amiral Ferasi,

LA GJ demande l'armistice, à signer sur la planète N° 4229 entre la CBP et la GJ, au cycle 144.

J’en ai discuté avec Bolos et les jeunes de GJ ; on est d’accord.
Etablissons donc les termes du contrat.

Un contrat pluri parties entre le CBP ; la LS, l’Orbe et la GJ qui stipule :

« En contrepartie d’un cessez le feu immédiat de l’orbe et de la LS et le CBP
que vous obtenez et garantissez instamment ;
GJ vous restituera pacifiquement 16 planètes en D3.

L’intégralité des planètes concernées sont : 3338 ;3845 ;3532 ;1688 ;198 ;240 ;3626 ;3646 ;1836 ;1698 ;1418 ;873 ;2266 ;1850 ;1088 ;500 ;2027 ;4400

Dès ce tour, les planètes 3532 et 3338 vous sont cédées par moi et Kromagnon.

Les planètes 3626 ; 3646 ; 1836 et 240 sont à Kowadipo le « ouf » qui refuse ce contrat ; GJ souhaite que nous envahissions « moitié-moitié ».

Les planètes 873 ; 226 ; 1850 ; 1088 et 500 ont été envahies par l’Orbe,
seront reprises dès ce tour et vous seront rétrocédées
si le cesser le feu effectif de la LS et de l’Orbe est garanti par le CBP;

Quand aux planètes 4400 et 2027 … Seigneur El Cascador, nous vous demandons des les restituer aux Brakiris dès ce tour ; Ainsi nous épargnerons tous des troupes.
L’Orbe peut garder les planètes en D4 (ex enclave GJ), N° 2884, 2829, 3272 et 2474
Les planètes 3408, 1724 et 1136 seront également cédées au Seigneur Jeff en dédommagement des dégâts subits.
La planète N° 2843 en D3 devra m’être rendue en échange.

Pour la LS, la GJ ne revendique aucune reprise de planète en E2 (N°3522, 4847) mais n’accepte pas la présence de flotte militaire en E3.

La LS + ECT + Lero devront reculer en E2/D2,

En échange les planètes N° 2711, 728 et 2315, en E2, vous reviendront.
Nous revendiquons notre territoire en E3 et aucune planète ne sera cédée dans ce cadran."

Merci de répondre rapidement,

GJ = BON POUR ACCORD.
CBP =
LS =
ECT =
L’Orbe =



Amicalement

AD
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !


Dernière édition par Addeouf le Sam 28 Nov 2009, 14:19; édité 6 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Addeouf,
Si je comprends bien, la LS ne reçoit pas grand chose, si ce n'est des planètes dans un secteur qui nous est interdit par un vieil accord avec le Comptoir. En revanche, elle se voit chassée militairement par une organisation qui, excusez-moi, n'a pas les moyens de ses engagements. Je veux dire par là que vous n'êtes pas tellement en position de négocier le départ des valeureux Seigneurs de la LS de E3 étant donné le rapport de force...

Attendez donc que le numéro Uno de la LS fixe lui-même des conditions. Il a bien pris note de votre soucis de protéger les petits royaumes, même si le discours de Bolos manque cruellement d'homogénéité entre ses moments de gloire et ses périodes de chute.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Zielberstein,

Avec tout le respect que je vous dois, je ne comprends rien !

Le E2 vous est interdit par le Comptoir ? et vous y possédez des dizaines de planètes ? Merci de vous expliquer !

Ensuite, depuis ce cycle, j'apprends que le E3 etait à la LS ?
je ne suis pas si jeune, et j'aimerai bien que les anciens Seigneurs nous départagent sur ce point, car lorsque Bolos et moi sommes arrivés, le Seigneur James Rendel à disparu et toutes les planètes en E3 Nord que nous avons envahi étaient rebelles.

Je vous rappelle que votre action militaire n'avait pour but que d'aider les Brakiris a récupérer leurs planètes en D3.

L'Armistice en détail les cessions.

Je nous, ne pouvons pas être plus clair, et franc, vous êtes en surnombre, nous ne souhaitons plus mettre en péril nos flottes.

Arrêtez de détruire nos flottes civiles, ce n'ai vraiment pas digne d'une alliance comme la votre.

A vous.
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !


Dernière édition par Addeouf le Dim 22 Nov 2009, 13:13; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 05:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non. Par un accord avec le Comptoir qui date d'il y a fort fort longtemps, c'est le secteur D3 que nous évitons.

L'appartenance d'un secteur dans le passé est presque anecdotique. Mais cette fois cela pourrait donner une raison à notre présence sans en être une ...
Il fut un temps où la LS s'étendait sur son territoire déclaré actuel (B6 et alentours) en plus de F1 et E1, dirigé par Clovis et Alricaus. Et les secteurs F3, F4 et E3 dirigés par Luna et Hunt. Nous avons perdu les secteurs F1 et E1 sur un coup d'Etat d'Alricaus (qui a donné la Tenuki) et les secteurs du Sud par une prise en traître de Hunt. (Nous avions laissé envahir E3 pour établir une contre-attaque sur E2 qui signa la fin des PNE et de seigneurs très influents comme Ruche-Mère, Torak, Abrak et Karmanov).
Pourquoi je vous raconte ça? Pas pour revendiquer quoi que ce soit. D'une part, tout le monde à droit à se battre pour un lopin de terre et mon jardin est déjà assez grand. Et d'autre part parce que je ne suis pas dans ce conflit. Vous ne vous battez que contre mon chef GuyBrush et deux de ses fidèles lieutenants et vous n'avez jamais croisé un seul de mes vaisseaux.
Je vous le raconte pour vous dire qu'il s'en est passé des choses, en E3. Et que lorsque Kowadipo, Bolos et vous avez attaqué Lero Stratos et Naheulbeuk, vous sembliez persuadés d'avoir les moyens de faire la loi et surtout de pouvoir chasser plus faible que vous.
Pour conclure sur cette longue tirade, si les quelques seigneurs LS n'ont pas de compensation, quelque chose me dit qu'ils ne vont pas signer, surtout si vous exigez leur repli militaire.

Moi je dis ça ... je sors de prison. J'ai été coupé durant longtemps. Je ne connais rien de ce conflit. Et c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis plus le chef de l'alliance.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 49
Localisation: Sur l'Androméda, vaisseau amiral de la 5° Flotte de l'Orbe

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelque part au centre des terrictoires du Grand Orbe, une missive d'Addeouf venai d'arriver.

Le seigneur Jeff avait lu et relu avec soins la note en question est il devait en parler avec l'ensemble du Grand Orbe. Néanmoins une chose le troubler. Ou été passé ECT 2279a1 CC, il ne faisait pas parti de cette accord ? alors qu'il est parti prenante du conflit.

Mais il se dit aussi une chose, même si l'accord peut paraitre interresant pour lui, avec les éventuelles planetes cedées, il faudrai que l'ensemble de la coalition accepte les termes. Car jamais lui ou qui que se soit au sein du grand orbe ne trahirai ces alliés.

Il ne lui rester plus qua attendre la réaction des principaux interreser.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Toute en écoutant le vieux professeur, absent depuis trop longtemps et maintenant ressorti du fond de "son" trou, Naheulbeuk se souvenait.
Les noms tels que Ruche mère, Abrak, Torak, faisait monter en lui des myriades de souvenir revenant à son arrivé dans la galaxie nova...

Le bon vieux temps...

Qu'aurais pensé Bongo Mungo, fondateur des Clowns Divins, de cette situation ?

Sûrement qu'il faudrait construire un nouveau parc d'attraction et fabriquer une nouvelle sorte de confiseries...

_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zielbergstein a écrit:
Seigneur Addeouf,
Si je comprends bien, la LS ne reçoit pas grand chose, si ce n'est des planètes dans un secteur qui nous est interdit par un vieil accord avec le Comptoir. En revanche, elle se voit chassée militairement par une organisation qui, excusez-moi, n'a pas les moyens de ses engagements. Je veux dire par là que vous n'êtes pas tellement en position de négocier le départ des valeureux Seigneurs de la LS de E3 étant donné le rapport de force...

Attendez donc que le numéro Uno de la LS fixe lui-même des conditions. Il a bien pris note de votre soucis de protéger les petits royaumes, même si le discours de Bolos manque cruellement d'homogénéité entre ses moments de gloire et ses périodes de chute.


Seigneur Zielberstein, non vous n'avez pas bien compris.
Merci de bien relire mon message,

La LS récupère 2 planètes déjà envahies en E2
et récupère les 3 autres planètes que nous possédons en E2 du nord.
Cela fait donc 5 planètes pour la LS, en compensation des tirs encaissés par Narius.


Il reste d'autres planètes en E2 du sud; mais elles appartiennent à des Seigneurs de TDO qui refusent ce contrat.

Le D3 sud-ouest revient aux Brakiris (16 planètes)

Le D4 sud-ouest à l'Orbe. (6 planètes) en compensation des tirs subits par Jeff.


La guerre que vous menez prend une tournure extrême...
Le but n'était-il-pas de forcer la GJ a restituer les planètes aux Brakiris, à la base ?


Vous avez gagné, nous avons subit de lourde pertes (3 commodores détruits, et 3 de plus ce tour) et nous acceptons de rendre les planètes.
Les alliés Brakiris récupèrent tous des planètes.
Que faut-il de plus ?

J'invite tous les interressés à me contacter en direct sur mon holo canal privé.

A vous.
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ryden
Bande FM de propagande


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 268
Localisation: A bord du Chimaza Hunter ou au siège de Space channel©

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gloire et Honneur,

Dirigeants Jonctionnistes,

En tant que numéro 3 du Grand Orbe, sachez que ma décison se calquera sur celle de mes deux supérieurs hiérarchique : Le Commandanté et l'Ashaman Jeff.
_________________
Guerrier Chimaza
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

..:: Transmission du Spirit Vengence
..:: Début de transmission


Salutations à tous, amis, ennemis, spectateurs...

Mon intervention sera brève, et encore une fois elle n'engage que mon propre avis et non celui de la LS.

Mais pourquoi la LS accepterai les termes de cette accord ?
Vous nous offrer des planètes déjà conquises...
Vous nous offrer une quantité de planètes que nous pouvons prendre en un seul cycle si nous avions des envies d'invasions...

Pensez vous que cette offre aussi petite puisse m'intéresser ?
Pensez vous qu'elle réparera les dégats de mon commodor ? Les coups des téléportations de flottes, les insultes publiques et privées de vos membres, les mensonges de Kromagnon qui pleurait et vendait ses "amis" pour éviter nos tirs mais qui à quand même ouvert le feu et c'est venter ?

Vous avez jouer avec nous. Par vos actes, vos paroles.
Vous nous avez regarder de haut depuis le tout début.
Vous étiez sur de votre victoire facile.

Ce n'est pas avec une offre aussi désuette que vous me ferez retirer ma flotte de votre secteur et que j'arrêterai les téléportations des mes renforts...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Narius,

Ou voulez vous en venir ?
Votre présence en E3 n'est donc pas pour soutenir l''amiral ferasi dans sa reconquête ?
Que voulez vous au juste, profiter de ce regroupement pour prendre le E3 ?

Dites le clairement !

Nous ne vous avons jamais "regardé de haut" comme vous le prétendez, la GJ a toujours reconnue la place de l'alliance LS dans cette galaxie, et nous n'avons jamais eu de tension avec vos membres, avant la "médiation" avec le CBP, il y a de ça 10 cycles.


Vous avez choisit de soutenir les Brakiris, nous sommes donc en minorité.
C'est pourquoi nous demandons donc l'Armisitice !

A vous.
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum