Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Armisitice en E3/D3 tour 144
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Addeouf, ne déformez pas mes propos s'il vous plaît.

Pour commencer, ma présence en E2 à son commencement résultait d'une opération militaire avancée suite à un conflit mineur.
Pour des soucis de protection des planètes conquises et afin de proteger 2 jeunes seigneurs, une partie de ma flotte est restée sur place.

La prise de position de ma flotte est le résultat d'un ordre de la pare de mes supérieurs, qui visiblement commençaient à en avoir mare de vos paroles. Je pense à boloss qui refusait de donner la liste de vos membres et/ou de ceux de Tous des Oufs. Je pense à Kowadipo, qui nous narguais ouvertement et nous mettait aux défits d'oser venir leur faire face...
Je pense à vos paroles et celle de Kromagnon après la destruction de mon commodore...

Vous pensez que je souhaite prendre E3 ?
Si c'étais le cas, je n'aurais pas attendu une excuse pour venir en vos terres. Je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot.
Si je voulais E3, mon commodor aurait servit pour des invasions de planètes et ne se serai pas retrouver en première ligne...
Si je voulais E3, des planètes seraient déjà tomber sous mes troupes. Avez-vous vu une seule fois mon blason sur l'une de vos planètes ?

Je n'étais sur place que par ordre et loyauté.
Mais vos hommes ont user de mensonges et de duperies.
Aujourd'hui, de mon avis et de ma philosophie, seule votre destruction peut laver de tels affronts.
Mais comme je l'ai dis, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas aux commandes de la LS, je me plierai donc aux ordres...


Dernière édition par Narius le Dim 22 Nov 2009, 23:10; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorbut
Jeune Impétueux


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 104

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur addeouf
Si je comprend bien vos déclarations,si personne ne c'était porte au secours de notre ami et allie Lero stratos nous n'aurions entendu que des cris de joie et des moqueries venant de votre alliance,comme ce fut le cas dans le conflit vous opposant au seigneur nain,qui lui aussi si il n'avait reçu le renfort du grand Orbe aurait subi la destruction totale de son royaume,ce que vous lui promettiez a l'époque.C'est sur qu'il est plus facile de s'en prendre a des seigneurs isolés.
Maintenant vous croyez vous en position d'exiger quoi que ce soit de vos adversaires?Il serait plus sage de nous demander nos exigences.
_______________________________________________________________
Vous avez choisit de soutenir les Brakiris, nous sommes donc en minorité.
C'est pourquoi nous demandons donc l'Armistice !
_____________________________________________________________
ARMISTICE: Convention établie entre les belligérants afin de suspendre les hostilités, sans pour autant mettre fin à la guerre
_______________________________________________________________
Dans votre cas , il ne s'agit pas d'armistice,mais de REDDITION.
_____________________________________________________________
reddition, nom féminin
Sens Capitulation. Synonyme abandon
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Mais pourquoi la LS accepterai les termes de cette accord ?
Vous nous offrer des planètes déjà conquises...
Vous nous offrer une quantité de planètes que nous pouvons prendre en un seul cycle si nous avions des envies d'invasions...


En même temps, ils se rendent compte qu'ils sont mal barrés. On peut comprendre qu'ils fassent un effort pour sauver leur pomme, personne ne peux leur reprocher cela.

Dommage qu'ils se soient tant parjuré par le passé, ca aurait peut être marché.

Je sais, c'est le passé et ceatera. Mais le passé d'un seigneur dans la galaxie est le seul point de référence sur lequel on peut prévoir ses actes.
La conclusion est donc plutôt fatale pour la nuée de jeunes seigneurs qui sont actuellement au front.

Ceci dit, en tant que chef du comptoir Clowns Divins, premier comptoir du Grand Orbe, je me rallierai aux décisions que prendra la majorité (le Grand Orbe respectant l'avis de chacun de ses membres et n'étant pas une quelconque dictature soumise aux ordres d'un seul seigneur).
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.


Dernière édition par Naheulbeuk le Lun 23 Nov 2009, 18:33; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rappel d'une communication officielle :

Citation:
En coordination avec les alliés ECT, l'Orbe de Tanaka et le Laboratory Services, une offensive générale a été déclanchée contre GJ&co.

Le CBP a annoncé l'ensemble des revendications territoriales et nulle Paix ne pourra être négociée ou signée sans qu'elles soient satisfaites.

Communiqué du QG des Brakiris du CBP


Et d'une communication sur Nova pour le CBP :

Citation:
Collectif Brakiri de Production (CBP) : Transferts suspects
Dans la guerre avec GJ, nous ne cherchons que trois choses :
- reprendre les planètes ue nous contrôlions avant,
- hériter en D3 d'une partie des territoires du Seigneur ami et allié Torak disparu,
- une situation stable, soit par la Paix, soit par l'élimination des facteurs de troubles.

Concrètement cela au minimum pour notre peuple :

La liste des planètes (anciennement brakiries) : 3532, 475, 3821, 130, 1014, 1836, 240 en D3, 373, 2606, 2861, 3056, 2067, 488, 4762 en E3, soit 14 planètes.

Il est évident que des cessions de GJ de ces planètes à des tiers ne retirent rien à nos revendications historiques.

C'est pourquoi nous rachetons à demi-valeurs des troupes et des bâtiments les planètes concernées.

Ainsi nous épargnons des troupes et offrons compensation à ceux qui se font berner par GJ.

En cas de refus, nous considérons la puissance réceptrice comme alliée objective de Grande Jonction et nous nous considérons alors en guerre afin de récupérer nos territoires.

Amiral Ares Férasi
CBP


Voilà deux rappels utiles.

En comparaison de votre proposition, on voit bien où sont les incompatibilités.

La réponse est donc : NON à votre demande d'armistice.

Mais une proposition sera faite par un membre de la coalition après concertation de tous (ECT inclu).

Amiral Férasi
Chef du CBP
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

JE TROUVE QUE L OFFRE DE ADDEOUF EST RESPECTABLE.
ET DEVANT VOTRE NOMBRE JE LA TROUVE INESPEREE
ELLE VOUS PROMET UNE VICTOIRE ECLATANTE A MOINDRE FRAIS;

LES HISTOIRES EN DEHORS DE E3 ME SONT INDIFFERENTES.
MES POSSESSIONS EN DEHORS DE CE SECTEUR SONT
A LA DISPOSITION DE NOTRE ALLIANCE GRANDE JONCTION.

EN CES CIRCONSTANCES JE GUETTE DEPUIS MON COCKPIT
L EVOLUTION ENNEMIE AUX ABORDS DU FREGATAUDROME
AUCUNE PLANETE DU FREGATAUDROME E3 NE SERA CONCEDEE
ET JE GARDE NOS PILOTES MOBILISES POUR NOTRE DEFENSE.
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tiens tiens, le Seigneur El Cascador écrit sur le forum ?
Pourtant je n'au vu aucune réponse de se part çà ma demande d'armistice au tour 144 !
Vous parlez tous de respect, en voilà un manque flagrant !

J'aimerai vraiment recentrer le débat, car vos échanges aussi virulents soient-ils, n'apportent rien à la situation en E3.

La CBP réclame des planètes en E3/D3.
La LS se pose en médiateur mais la diplomatie échoue.
L’Orbe et la CBP attaquent la GJ en D3/E3. (Planètes, vaisseaux civils, FA et commodores)
La LS décidé de se joindre à la coalition (on pense donc pour aider la CBP)
La GJ cède, propose un armistice, de rendre 16 planètes à la CBP (objet du conflit)
Et aucune réponse de votre part (El Cascador et Scorbut)
Seul l’Amiral a répondu (négativement) mais promettait :
Lero Stratos a écrit:

La réponse est donc : NON à votre demande d'armistice.

Mais une proposition sera faite par un membre de la coalition après concertation de tous (ECT inclu).
Amiral Férasi
Chef du CBP



Et puis, quelques tours après,
La LS décide d'exterminer la GJ, refuse 5 planètes en en demandant plus, et parle d'attaquer où ça lui chante, avoue avoir prémédité son geste…?

J'appelle ça : « profiter de la situation ! »

Seigneur Scorbut, je vous demande d’exposer clairement les griefs reprochés à GJ. (Outre le fait que nous refusions de rendre les planètes) la CBP)

Et je demande donc pour la deuxième fois:
que les forces militaires LS reculent dès ce tour et rentrent chez elles en E2.
Que l’Orbe en face de même er retourne en D4.

Les cessions de planètes à la CBP ont commencé, mais si la LS nous envahie nos planètes en E3 nous ne pourront même plus le faire (Nexus oblige)

J’attends de vous tous un peu de sang froid, de franchise, et de faits concrets.

A vous.
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Répéter… Répéter et répater encore…
Voila à quoi rimait les interventions de Narius depuis presque 3 cycles maintenant.


Mes dires…
Les dires de la LS, les dires des membres de la coalition actuellement en œuvre sur E3…
Quand arriverez-vous à comprendre et assimiler nos paroles ?

La LS a déjà expliqué que son intervention n’était pas une aide à un parti précis.

La coalition à déjà expliqué qu’elle ne parlera que par un seul intermédiaire : GuyBrush.
Si vous voulez connaitre nos revendications, et j’entend par la celles de toute la coalition, veuillez vous adresser directement à GuyBrush. Néanmoins, si vous aviez écouté, il me semble qu’il a expliqué que c’est la coalition qui se décidera à faire une proposition le temps voulut.
Et que cette proposition ne viendra pas tant que votre ton sera celui-ci…

Pensez-vous vraiment que c'est avec ce genre de demande (Ou plutôt d'ordre) que vous obtiendrez quelques choses ?
Vous fetiez votre proche victoire après la destruction de mon commodore. Et aujourd'hui, vous faite machine arrière ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Addeouf
The Talking Machine


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1423
Localisation: Au chiotte

 MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qui a fêté sa proche victoire ?

Nous sommes attaqués par VOUS.
nous nous défendons depuis 4 cycles.
Vous attaquez des frégates civiles...

Scorbut ne propose rien !
et un peu facile d'attendre de nous détruire pour faire une revendication.

Et ne détournez pas le sujet, et je m'adresse à Scorbut, en m'adressant à vous sur le forum public, ne faites pas l'innocent.

Moi aussi je répète, si vous n'êtes pas la pour soutenir la CBP et l'Orbe, que faites vous avec 30 FA chez nous en E3 ???

A vous.
_________________
ADDEOUF, DE LUCIDITE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore, encore et encore...
Quand comprendra t-il que seul GuyBrush lui donnera une réponse, ni lui, ni Scorbut...
Quand comprendra-t-il pourquoi la LS est intervenue ?
Quand comprendra-t-il qu'il s'enlise ?...

Une réponse de sourds appel une réponse de sourd:

Silence...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum