Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Petite mise au point (GJ TDO)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Là, j'ai une petite réctification à apporter aux dire du professeur.

La Tenuki et le Comptoir n'ont pas participé au combat, car le commandant Adama a agi avant. En arrêtant la guerre, il a stoppé leur avancé. Seulement, ca n'a pas empêché Forain, Laouez et quelques autres de continuer, malgré la signature de l'arrêt des combats durant les négociations.

Mais la Tenuki et le Comptoir n'ont pas agit concrètement à ce niveau là.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk a écrit:

Seulement, ca n'a pas empêché Forain, Laouez et quelques autres de continuer, malgré la signature de l'arrêt des combats durant les négociations.


A mon trour de réctifier,

à l'époque je n'ai jamais signé quoi que ce soit et la seul chose que je voulais c'était votre commodore comme trophé Seigneur Naheulbeuk pour vous prouvez que vous ne nous étiez pas superieur et seulement ça.

Je suis venu le chercher je l'ai eu et suis reparti chez moi.

Voilà tout.

Maintenant le passé est passé et seul l'avenir compte...

Cette guerre ne mènera à rien mais la chose qui me choque le plus c'est que ça ne choque personne dans cette Galaxie que deux des plus grosse alliance éxtermine des civiles sans que personne n'en parle.

Même un Rogusk comme moi aussi animal soit on, ne tolère pas l'éxtermination de flottes civiles.

_________________
Laouez Fils de Schumy
Général des armées Rogusk
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et quand une alliance signe un cessez le feu, c'est valable pour tous les membres de cette alliance.

Mais comme vous dites, le passé, c'est le passé. Regardons l'avenir. Ou du moins le présent.


Citation:
Votre vaisseau 3103 - Naheul'p'tit gérant 1 a subi un tir du vaisseau 6456 - L'Intrépide. de Kowadipo
Le tir a endommagé la structure du vaisseau et a atteint le module 87389 - Ossature mais ne l'a pas complétement détruit(e) : il a perdu 19780 points de structure et il lui en reste 5220.
Votre vaisseau 3103 - Naheul'p'tit gérant 1 a subi un tir du vaisseau 6456 - L'Intrépide. de Kowadipo
Le tir a endommagé la structure du vaisseau et a atteint le module 87387 - Nexus mais ne l'a pas complétement détruit(e) : il a perdu 19780 points de structure et il lui en reste 30220.
Votre vaisseau 3103 - Naheul'p'tit gérant 1 a subi un tir du vaisseau 6456 - L'Intrépide. de Kowadipo
Le tir a endommagé la structure du vaisseau et a atteint le module 87390 - Ossature mais ne l'a pas complétement détruit(e) : il a perdu 22310 points de structure et il lui en reste 2690.
Votre vaisseau 3103 - Naheul'p'tit gérant 1 a subi un tir du vaisseau 6456 - L'Intrépide. de Kowadipo
Le tir a atteint le module 87389 - Ossature et l'a complétement détruit.
Votre vaisseau 3103 - Naheul'p'tit gérant 1 a subi un tir du vaisseau 6456 - L'Intrépide. de Kowadipo
Le tir a atteint le module 87414 - Soute et l'a complétement détruit.
Votre vaisseau 3103 - Naheul'p'tit gérant 1 a subi un tir du vaisseau 6456 - L'Intrépide. de Kowadipo
Le tir a endommagé la structure du vaisseau et a atteint le module 87388 - Nexus mais ne l'a pas complétement détruit(e) : il a perdu 23690 points de structure et il lui en reste 26310.
Votre vaisseau 3103 - Naheul'p'tit gérant 1 a subi un tir du vaisseau 6456 - L'Intrépide. de Kowadipo
Le tir a atteint le module 87390 - Ossature et l'a complétement détruit.
Votre vaisseau a été détruit par l'ennemi !!



La seule perte que j'ai à déplorer pour le moment, en passant sur les vaisseaux endommagés est... civil (et ci-dessus).

C'est très représentatif de la valeur que vous placez dans vos "principes"...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pauvre petits bipèdes, drapés dans leur dignité comme une bigotte dans sa vertue.

Grand Gouverneur a écrit:
un accord entre nous n'est pas " entiérement " conclu. Reprenez contact avec moi par l'intermédiare d'un message privé si vous voulez finaliser notre accord.


Mon Grand Cher Gouverneur, si vous avez acceptez un cessez le feu sans en comprendre les termes ce n'est pas mon probleme, Dame Alena à confirmé le contenu de nos accords, si vous les regrettez aujourd'hui, hé bien vous n'aviez qu'à mieux en lire les tenants et les aboutissants.

Naheulbeuk a écrit:
J'ai déjà donné dans ce genre de débat avec vous.

Donc inutile pour moi de poursuivre.


Tu as aussi donné dans les combats contre nous et pourtant tu en redemande, non ?

Naheulbeuk a écrit:
La seule perte que j'ai à déplorer pour le moment, en passant sur les vaisseaux endommagés est... civil (et ci-dessus).

C'est très représentatif de la valeur que vous placez dans vos "principes"...


Mon cher Clown Naheulbeuk, je n'avons pas attaqué des civils mais des nains ....
Et quels sont mes principes ?

Zielgberstein a écrit:
Lui est beaucoup plus humble que vous

Zielgberstein a écrit:
Je préférais l'humilité du Seigneur Laouez au vindicatif Kowadipo...


30 cycles d'emprisonnement vous ont apparemment appris un mot de vocabulaire, reste à en apprendre le sens car charité bien ordonné commençant par soi même, le numéro 1 de la LS pourrait retourner réfléchir quelques dizaines de cycles afin de méditer sur son nouveau credo, ça nous ferait des vacances d'humilité.

Je supplions la LS ? Vous avez lu ça où ? Je conchions la LS, nuance sérieuse...

Cher Nainrius, vous ne perdez pas votre temps, vous me distrayez, c'est déja bien !

"Les arguments ne sont souvent, et la plupart du temps, que des expositions de prétentions colorant de légitimité et de rationalité ce que l'on aurait fait de toute façon."
_________________
" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk a écrit:
Et quand une alliance signe un cessez le feu, c'est valable pour tous les membres de cette alliance.


Alors quand Narius prone la guerre il peut parler en son 'nom" et pas au nom de son alliance??? Et je vous rappel que j'ai, à l'époque, annoncé mon désaccord avec ce dit cessez le feu!!!

Et une frégates ou Navette Nexus jusqu'à preuve du contraire reste un vaisseau qui gère le génie millitaire...

________________________

Laouez Fils de Shumy
Générale des armées Rogusk
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Addeouf a écrit:

Juste une discorde entre la CBP et la GJ.


Mon ami Lero Stratos que vous avez trahi appréciera la "discorde" consistant en la prise de 15 planètes, la destruction d'un commodore, l'attaque par surprise à trois contre un... alors que la PAIX était signée avec un rapprochement et des échanges de territoires.

De notre point de vue : L'Orbe avait avec les Brakiris un Pacte de Défense Mutuel PUBLIC. Vous nous avez attaqué, cela nous permettait de demander l'accomplissement du pacte de défense auprès de l'Orbe de Tanaka.

La LS a proposé une médiation. Au départ, Sire Loutre Tombe, le Médiateur, nous mettait au même niveau. Grâce aux échanges, il a rapidement compris que nous avions une parole, du respect et une raison solide justifiant notre contre-attaque : récupérer ce que vous nous avez pris par trahison.

Nous nous sommes prétés à ce jeu de la médiation en nous disant que les membres de GJ/TDO ne pourront s'empécher de retomber dans leurs travers habituels. Cela a marché.

Nous avons quant à nous exposé des revendications claires. Certains de vos membres ont fait un geste, mais bien insuffisant à nos yeux au regard des conditions de pertes initiales.

La guerre actuelle pour le CBP a une date de déclanchement : le cycle où vous avez ouvert le feu par surprise, endommagés nos vaisseaux, envahis nos planètes.

Depuis, seul un accord fragile de cessez-le-feu avait eu lieu, mais il a été rompu par vous.

Quand nous aurons récupérés nos revendications, alors, nous pourrons négocier en fonction du comment nous les avons récupéré.

Et ceux qui nous aurons rétrocédé nos biens verrons que les Brakiris sauront faire ensuite la différence.

Mais ceux qui nous ont trahis, puis combattu sans relâche, rien cédé et utilisé tous les moyens pour conserver les bénéfices de leur forfait, ceux-là n'auront rien à espérer de nous.

La Coalition n'est pas une alliance d'alliances, mais une entente pour se coordonner face à un ennemi commun. Elle se compose de la LS, de L'Orbe et ses comptoirs et du CBP et ses alliés. Nous nous concertons et GuyBrush en est aujourd'hui le porte-parole.

Vous devriez en conséquence porter plus d'attention à ce qu'il dit et l'écouter avec un peu plus de respect.

Amiral Férasi
CBP
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le respect ne s'éxige pas, il se mérite ....

Tu as aussi un signe de ma part, Stratos, tu devines lequel ?
_________________
" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore et encore... Décidement, les choses ne changeaient pas.
Même discours, même arguments, et toujours aussi peu de compréhension...

Un oeil avisé pouvait pourtant remarquer qui gagnait ce débat chaotique...
La coalition gagnait... Pourquoi ? Simplement parcequ'elle mettait en avant des arguements, des actes, des preuves, des faits...
Et en face me direz-vous ? Et bien rien... La GJ et TdO se bornaient à la seule chose qu'il savaient faire: Attaquer sur les personnages...

Encore et encore...
Même discours, même arguments, et toujours aussi peu de compréhension...

Tout comme les autres débats, Narius choisit une nouvelle forme de réponse, la seule qu'ils méritaient: Le silence...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laouez a écrit:
Naheulbeuk a écrit:
Et quand une alliance signe un cessez le feu, c'est valable pour tous les membres de cette alliance.


Alors quand Narius prone la guerre il peut parler en son 'nom" et pas au nom de son alliance??? Et je vous rappel que j'ai, à l'époque, annoncé mon désaccord avec ce dit cessez le feu!!!

Et une frégates ou Navette Nexus jusqu'à preuve du contraire reste un vaisseau qui gère le génie millitaire...

________________________

Laouez Fils de Shumy
Générale des armées Rogusk
*



Ou pas.

Comment croyez vous que sont gérées les frégates commerciales, minières, ou cargo ?

Et nous n'avons eu connaissance de votre désaccord qu'à vos premiers coups de canons.

Kowadipo, nous ferons le nécessaire pour que l'issu de cette guerre soit différente pour nous. Donc nous agissons différemment.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Narius a écrit:
Vous avez fanfaronné, vous avez voulut jouer. Vous êtes entrain de perdre.


Deux fois que vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tué, à ajouter a votre tableau de chasse, vous êtes décidement un bien pietre chasseur.
_________________
" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum