|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Casque Noir Larbin
 |
Posté le: Mer 02 Déc 2009, 23:34 Sujet du message: Censure Dictatoriale |
 |
|
Voici quelques temps, le soi-disant modérateur nain postait un message dont le contenu n'était qu'affabulations et fantasmes divers; étant cité en personne dans ce message, je me devais de répondre à ce triste sire.
Je pensais pouvoir éxercer mon droit de réponse. Cela fut fait dans la foulée... et censuré dans le même temps !
Sous couvert de RP, on accpte le mensonge et la calomnie, et lorsque les personnes diffamées veulent faire éclater la vérité, leur droit de parole est réduit à néant.
Il me parait injuste que l'on puisse être juge et partie. Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec des nouveaux membres de la Grande Jonction.
Dès qu'un message ne plaît pas aux intéressés et en même temps censeurs, ceux-ci se permettent d'effacer nos communications..
NOVA devient une dictature; je le répète: on ne peut pas être juge et partie.
Je demande donc une explication rapide de la part des personnes en question, et pas les prétextes mentionnés sur cet outil de propagande naniste qu'est ce forum.
Je demande que l'interdiction soit levée pour le bien de tous.
Au nom de l'impartialité. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mer 02 Déc 2009, 23:46 Sujet du message: |
 |
|
Ton message est étrange.
Tu peux détailler, sans faire des phrases tirant sur une manière de parler très RP?
Merci d'avance,
PS: la prochaine fois, merci de m'envoyer un MP. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Mer 02 Déc 2009, 23:59 Sujet du message: |
 |
|
Le seigneur Casque noir nous fait tout simplement un mélange RP/HRP tout ce qu'il y a de plus dangeureux pour l'avenir.
Il m'a envoyé un mp, je lui ai répondu.
Je te transfert par la messagerie de nova les messages envoyés. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Casque Noir Larbin
 |
Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 00:17 Sujet du message: |
 |
|
HRP// Tu veux du HRP T.O?? Ok pas problème... Ne fais pas mine de ne pas comprendre le sens du message qui était de dénoncer la censure de messages qui n'a pas lieu d'être.
J'aurais pu dire plus directement: "Rétablis mon message sale Nabot, ou je te pètre les dents."
... mais ce n'est pas mon style.
Naheul' arrête de me sortir en MP/HRP que pour un soit disant choix littéraire et éditorial, tu sortes des arguments fallacieux pour justifier la suppression de messages. //HRP |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 00:21 Sujet du message: |
 |
|
Pas besoin de mettre des balises HRP,je te rappelle que ce forum l'est.
Et mettre du RP dans une réclamation de ce type, c'est une mauvaise idée.
Après lecture des messages, je ne suis pas avancé: quelqu'un a-t-il le message initial qui a été supprimé? _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Herevard Pourfendeur d'hérétiques

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 190 Localisation: Pourfendant les hérétiques qui ne respectent pas les règles du Forum  |
Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 03:32 Sujet du message: |
 |
|
Modération
Sujet passé en FAQ : les questions liées à la modération sont des questions sur le fonctionnement du forum. Il n'y a pas de bug signalé ici.
Et pour en revenir au sujet, une simple balise [F] ajoutée par le créateur du sujet aurait indiqué qu'il ne souhaitait pas de réponse. C'est pas qu'on ne l'ait pas rappelé plusieurs fois par le passé, mais presque ...
P.S. : néanmoins, le contexte était ici suffisamment clair pour que n'importe qui comprenne que le message n'appelait pas à réponses. _________________ "Je serai brutal, mais juste." (Marc Ollivier)
Paladin de la modération |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Herevard Pourfendeur d'hérétiques

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 190 Localisation: Pourfendant les hérétiques qui ne respectent pas les règles du Forum  |
Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 03:43 Sujet du message: |
 |
|
Modération
J'oubliai : le sujet est fermé, des confusions RP/HRP ayant été constatées dans les messages de plusieurs participants.
Pour rappel, sur un forum HRP, vous parlez entre joueurs. Sur un forum RP, entre Seigneurs.
Il est évident que lorsqu'un joueur dénonce un problème non lié à une situation en jeu, il n'a pas besoin d'adopter un discours RP, cela étant même plutôt contre-productif pour la compréhension de sa requête. _________________ "Je serai brutal, mais juste." (Marc Ollivier)
Paladin de la modération |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |