Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


La guerre Selon Narius

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009, 18:02    Sujet du message: La guerre Selon Narius Répondre en citant Back to top

Cela représente la guerre qui se déroule actuellement en E2/E3 selon le point de vue de Narius
Ce Rp n’attend aucune réponse particulaire. Néanmoins, si certains souhaitent participer, cela est possible après une autorisation de ma pare via MP.





Et voila les ordres… Enfin…
Cela faisait plusieurs jours que le groupe TdO et GJ multipliaient les pics diplomatiques envers l’alliance et Narius qui se trouvait en charge de la zone. Dernièrement, un vaisseau civil à des fins d’espionnages avait même fait son apparition dans la zone. Les tons des discutions montait, et à maintes reprises, il avait du référer à ses supérieurs de l’état des choses…

Et voila qu’enfin les ordres étaient arrivés. Le combat allait pouvoir commencer, et faire entendre à ses ennemis que l’on ne se moque pas impunément de lui et de la LS.
Dès l’ouverture officielle des hostilités, sa flotte se mit en marche vers la frontière ennemie alors que les portails tournaient à plein régime pour faire venir une partie de la flotte de l’alliance. Dans le même temps, l’on pouvait déjà voire les premiers discutions officielles apparaître que le holo-forum galactique. Ses ennemis voulaient se faire passer pour des victimes, pourtant c’était eux qui étaient venue chercher le conflit…

Enfin, les premières batailles pouvaient commencer. Et ce fut le détachement de Narius qui du encaisser le plus gros de la flotte ennemis. Le combat n’était pas égal, mais il avait une idée de comment s’en sortir à moindre mal…
Dans son vaisseau principal et entourée d’une petite 12 e de frégates de combats, il observa la flotte ennemie qui approchait…Il ne devait tenir qu’un tour, les maintenir en place le temps que la flotte principale puisse se regrouper. Et voilà qui était fait. Restait plus qu’à affaiblir la flotte adverse et essuyer les tirs…
Au vu des mouvements ennemis, il était évident que toute la flotte adverse allait concentrer ses tirs sur son vaisseau... Parfait, ses frégates n’auraient pas à souffrir de ses tirs, ce seront-elles les nerfs de la guerre qui allait bientôt commencer.


Préparer vous à l’impacte !
Deux commodores et 22 Frégates, ils ne devraient pas nous louper.
Finaliser les téléportassions, transmettez les dernières instructions !


Les dernières données furent transmises. Dans les soutes, les derniers modules finissaient de se faire téléporter vers d’autres vaisseaux afin de ne pas être perdus, les dernières ressources subissaient le même traitement.

Enfin, l’alarme hurla durant une dernière alerte, et le vaisseau s’ébroua sous les tirs. Quel spectacle magnifique que l’échange de tirs qui suivit. Des illuminations, suivit des explosions. Alors que les vibrations se faisaient de plus en plus puissantes et que les projectiles partaient de sa flotte de guerre, ceux des ennemis se rapprochaient.
Plusieurs bruits d’impacts, d’abord ceux distincts des tirs arrêter par le bouclier, puis le son de la coque qui encaissait le reste de la salve. Toute la flotte ennemie le prenait pour cible. Alors que la liste des dégâts apparaissait devant lui, il se du se résoudre à la perte de son vaisseau. Un fin sourire se dessina sur son visage masqué avant que la grande explosion ne survienne

Un instant de silence, de grand silence avant que tout les bruits ne lui reviennent.
Les blessés étaient traité, les réparations prenaient forme alors que les officiers faisaient les comptes.


Où en est-on ?

Les radars et les communications sont HS
Le vaisseau sera pleinement opérationnel dans 9 cycles selon les ouvriers.
On déplore 42 blessés, aucun décès.
Les canons ont été perdus.
Comme prévu selon le plan, nous avons déjà reçu les coordonnés sur portail et nous préparons déjà les soutes pour recevoir les modules que nous avions évacués ainsi que les ressources.


Bien, mais je n’aime pas être sans yeux et sans voix, occupez vous de cela au plus vite.
J’aimerai savoir rapidement ce que l’on donné les autres tirs et pouvoir refournir rapidement des ordres à la flotte de guerre.


Bien mon seigneur.

Parfait, rompez.

L’officier s’exécuté et disparu au détour d’un couloir.
Dans le reste du navire, tout le monde s’afférait, réparant, rangeant, usinant comme rarement depuis bien des cycles.


A l’attention de tout l’équipage, préparer vous à la téléportation dans H-24.

L’information donnée, il consulta les données qui affluaient.
La mission était un succès, mais le prix payé était assez important. Non financièrement, car dès le cycle prochain, de retour à la maison, il sera de nouveau opérationnel. Mais dans son orgueil, il était blessé, pour la première fois, son fier commodore avait cédé… Pourtant, il était évidant que ce ne serai par la dernière fois, l’avenir était fait de combat, et il sera encore et toujours en première ligne.

Il fallut au navire galactique plusieurs heures avant de se retrouver en état fonctionnel, aidé par des secours venu d’Alricaus. Le cycle suivant, la téléportassions eut lieux. Rapidement, la main d’œuvre et les ressources affluèrent. Narius céda le commandement à son sous officier et se fit téléporter avec les ressources sur l’un de ses frégates d’assaut. Immédiatement, il reçu les divers rapports.


Mon Empereur, voici les résultats des premiers échanges contre nos adversaires. En excluant de nos données le Spirit Vengence, seule le Korolev a à déplorer quelques dégâts superficiels.
Nous avons détruit une frégate adverse appartenant à Chela, c’est le navire Expedius qui donna le coup fatal. Nous avons également grièvement endommagé 3 autres, mais malheureusement, se qu’il reste de leur structure tient encore le coup.


Très bien, poursuivez le mouvement comme prévu maintenant que nous avons rejoint cette partie de la flotte.

Bien mon Empereur

Et la flotte reprit sa route alors que des ressources étaient allouées à la frégate pour effectuer des réparations sommaires. Durant le trajet vers leur objectif, la flotte ne rencontra que peux de résistance, en tout et pour tout deux petites flottes.
La première fut celle de Feyd Rautha qui fut détruite en une seule salve alors que le Korolev encaissait une nouvelle fit la riposte sans subir de dégâts significatif.
La seconde fut celle de Forain. De nouveau, une seule salve suffit pour la réduire à néant, et de nouveau la flotte continua sa route sans marquer d’arrêt.
Le Korolev subit une nouvelle fois les tirs sans broncher alors que la frégate Eclipse déplora quelques dégâts.

Le gros de la flotte ennemis continuait de fuir alors que les premiers vaisseaux civils qui les alimentaient faisaient leur apparition sur les radars. Il fallait atteindre ces vaisseaux. Tout bon général savait que la nerf de la guerre était l’approvisionnement et le moral. Si l’ennemi est privé de l’un et/ou de l’autre, la guerre est déjà gagnée en grande partie…


Donnez l’ordre aux vaisseaux de faire machine avant, pleine puissance ! On va aller leur couper l’alimentation.

Les ordres furent relayer, et là, une chose étrange se déroula. A pleine puissance, les deux flottes se croisèrent sans se toucher, sans se voire. Les ennemis avaient eut la même idée qu’eux, ou ils étaient tout simplement stupide… Les deux solutions étaient largement envisageables…

Donnez les ordres de tirs, abattez moi ces vaisseaux. Ouvrer également une transmission aux planètes. Expliquer leurs que la force ennemis fonce sur eux, dites aux vaisseaux de faire machine arrière et aux dirigeant des planètes de les évacuer. Que toutes les structures militaires soient détruites.

Et les actes suivirent. Les bâtiments furent détruits juste avant les premières invasions ennemies et l’empire déplora la perte de deux planètes. Mais des planètes vides. A quoi pensaient leurs adversaires ? Abandonner aux canons leurs vaisseaux de productions pendant qu’ils prenaient en échanges des planètes vides ?... Etonnant…
Durant ce laps de temps, 6 vaisseaux de productions ennemis furent pulvérisés sans résistances et la flotte continua son avance vers les complex ennemis.

C’est alors que la première trace de résistance fit son apparition sous la forme de commodores ennemis. Et de l’échange de quelques coups de canon vers les planètes. Etrangement, la navette d’assaut restée en retrait s’en sortie plutôt bien. Elle encaissa les tirs sans gros dégâts, affaiblissant une frégate de la flotte ennemie tout en battant en retraite pour sortir de leurs champs d’action et aucune planète ne fut pris.

En comparaison, la bataille faisait rage en territoire ennemis. Le commodore de Chela fut gravement endommagé lors des premiers échanges de tirs et l’un des complexes de l’empereur XaXa fut mis hors d’état. Les navires Expedius et Korolev résistèrent à de nouveaux échanges de tirs.
C’est alors qu’une phase importante du conflit allait commencer. En effet, les commodores adverses étaient à portés… Assit dans son siège de commandement, l’empereur dispatcha ses ordres.


Que les frégates du groupe d’Aggregator terminent le travail sur le commodore de Chela, il faut en finir avec ce vaisseau. Donnez l’ordre aux autres de joindre leurs tirs à ceux de nos alliés sur Tetopazzo. Faites savoir à l’officier du Korolev qu’il à ordre de se téléporter après avoir tirer ses projectiles, ils en ont déjà assez fait…

Le combat se déroula comme prévu… Enfin presque. La frégate Aggregator explosa sa cible en un seul coup de canon, un unique coup qui le fit voler en éclat. Un tirs qui accorda à son déclencheur une médaille De son coté, la frégate Tantative I reçu l’honneur de donner le coup final sur le vaisseau principale de Tetopazzo, donnant lieux à une nouvelle explosion de grande envergure. Une double victoire sur un même théâtre qui serai longtemps chanté dans les travées des navires de guerre, mais qui n’avaient pas été sans pertes.
Le Korolev échappa de justesse à la destruction en s’échappant par le portail après avoir subis de nouveau dégâts critique. Bouclier de la flotte depuis de nombreux cycles, l’équipage allait pouvoir profiter d’un repos bien mérité auprès de leurs familles respectives pendant que le monstre de métal et d’alliage allait se faire réparer.
Ses homologues n’eurent pas cette chance. Les frégates Eclipse et Lusankya subirent quelques dommages alors que Expedius ne résista pas à de nouveau dégâts et succomba dans un dernier sursaut avant de s’éfondrer sur lui-même, attiré par la planète la plus proche.
Debout, le poing sur le cœur, l’empereur et l’équipage de ses vaisseaux saluèrent le courage et la mort de ces soldats…

Une victoire avaient eut lieux, et l’ennemis perdait un à un ses points de ravitaillement… Mais la guerre continuait…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et comme prévu, la guerre continua. Narius avait sa mission, et allait continuer de la remplir. Toujours à la tête de la FEC (Force d’exploration et de combat), il faisait avancer ces vaisseaux au centre du territoire ennemis à pleine vitesse, en plein cœur de leur 2 e ligne de front. Après sa double destruction, un nouveau surnom lui avait été attribué : Narius, le chasseur de Commodore. Et il comptait bien faire honneur à ce surnom ! Et pour cela, quoi de mieux que la promesse de détruire 3 commodores ennemis en seulement 2 cycles galactiques ?
Dans le même temps, sa seconde lui annonçait régulièrement les aléas politiques. Depuis quelques heures, les diplomates de diverses alliances étaient intervenus, bernés par les propos mensongers de la GJ. Qui se souvient des propos insultants, des vaisseaux utilisé comme espion, des propos plein de confiance de leurs ennemis ? Aujourd’hui, la LS passait pour l’agresseur, une vision en totale opposition avec la réalité du terrain. La LS domine le conflit, mais en aucun cas elle ne l’avait souhaité. Mais l’empereur Narius était un homme de guerre, et non de politique. Il laissait au soin de ses collègues les réponses et les décisions.


Où en sont les préparatifs ?

Notre flotte sera à porté du groupe ennemi. Les vaisseaux de Loutre Tombe sont justes derrière nous. Quels son vos ordres ?

Que la flotte sépare ses tirs sur les 2 cibles, on assure la destruction du vaisseau principal de XaXa. Que la 2e flotte sollicite le soutient des navires de Loutre Tombe pour détruire le 2 commodores. Que l’ordre soit donné à toute la FEC de faire mouvement vers le cadrant 9 pour être prêt à détruire la 3e cibles.
L’empereur est avec vous !


L’empereur est avec nous !

La bataille qui s’en suivit se devait d’être décisive. En cet instant, soit la FEC allait être stoppé dans son avancée, soit elle allait écraser les dernières traces de résistances ennemies qui l’empêchaient de s’enfoncer d’avantage dans leur empire.

Et la bataille commença. Dès l’engagement, le commodore du faux Empereur XaXa s’ébroua sous les tirs avant d’exploser dans une puissance digne de l’extinction d’un soleil. Il ne pouvait y avoir qu’un seul vrai empereur, et Narius venait de prouver qu’il s’agissait de lui… Le 2e commodore lui résista aux tirs combinés des frégates d’assaut. Lorsque les derniers canons de Narius se turent, l’immense vaisseau venait de perdre plus de 80% de son armature et ne tenait debout que miraculeusement. Les vaisseaux de Loutre entraient alors en action et créèrent ainsi un deuxième soleil, donnant les coups critiques à leurs ennemis. Une nouvelle grande victoire qui n’avait couté qu’un seul vaisseau. Mais la bataille n’était pas encore terminée. Il restait une cible avec quelques escortes. Au cycle suivant, une nouvelle grande bataille eut lieux. La FEC explosa 3 escorteurs et endommagea de nouveau grièvement le dernier commodore ennemis avant que Loutre tombe n’inscrive à son tour son nom dans l’histoire en étant le premier à détruire 2 ennemis d’affilés.
A peine l’explosion des 3 commodores dissipé que le groupe continua sa route pour arriver en vue de son objectif. Dans le but de faire revenir la paix rapidement, il fallait obtenir une victoire rapide. Et pour cela, quoi de mieux que de prendre la capitale ennemis ? Les informations qu’ils avaient obtenues leur avaient permis de trouver des coordonnées de planètes. Une nouvelle mission lui était confiée. Protéger les vaisseaux d’invasions. Arrivé sur zone, Narius se redressa sur son siège pour profiter de la vue, un écran radar ajusté juste à coté de lui. Les voila arrivé, juste devant leur cible la planète était là…


Mon seigneur, nous captons 7 frégates ennemies en protection de la planète et 3 autres quelques cadrans à coté.

Parfait ! Tactique de combat n°4 du codex de l’Astrate. Nous allons annihiler cette résistance pour ouvrir la voix à nous groupes d’assaut.
Gloire à la FEC !


Gloire a l’empereur !

Et la bataille commença. Les navires se firent face de longues minutes avant d’être à porté de tirs. Le ciel s’illumina de feux et de métal chauffé. En quelques heures, tous les vaisseaux furent détruit.

Lorsque les combats s’arrêtèrent, il ne restait que 1 vaisseau ennemi à moitié mort qui battait déjà en retraire. La FEC déplorait elle la perte de 2 de ses navires. Mais la victoire était totale. Après la destruction des commodores, de la totalité de sa flotte de défense, le moral de l’ennemi était au plus bas. Surtout qu’il savait que la durée de vie de leur emblème était plus que limité… Les troupes de débarquement allaient bientôt entrer en action…

Mais la guerre prit fin d’une tout autre manière. De manière lâche selon l’avis de Narius, la GJ s’autodétruisit a quelques heures de l’invasion, perdant tout se qu’elle possédait. Quelques temps plus tard la reddition totale fut signée.
La FEC terminait cette guerre couverte de gloire et de victoire. La première intervention de cette toute nouvelle entité était parfaite.

Mais alors que les cries et les chants résonnaient sur les planètes LS, la FEC elle était entrain de penser ses blessures pour reprendre le combat. Il restait des ennemis : les TdO et leurs alliés. De plus, Narius reniflait déjà une nouvelle cible… Les radars avaient détecter le commodore de Mimetik.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum