Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Merci les Roxistes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 02:55    Sujet du message: Merci les Roxistes ! Répondre en citant Back to top

J'aimerais remercier nos amis de la Grande Jonction pour m'avoir fait découvrir un (jusqu'ici, je ne l'ai pas fini encore ;) ) très bon bouquin de science-fiction.
En effet, "Grande Jonction" est le titre d'une des œuvres de Maurice Dantec (plus connu pour "Babylon Babies", dont la quatrième de couverture ne m'a pas accroché jusqu'ici mais qui risque de tomber dans mes mains lorsque j'aurais fini "Grande Jonction").
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et alors ?

Ça parle de quoi ce bouquin ?

Car moi aussi je suis un amateur de Science fiction^^!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idem.

Je voudrais bien savoir de quoi ça parle!
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca parle :
- d'un garçon qui fait du rock et qui sauve les machines infectées par un virus incontrôlable
- d'un Territoire où les secrets se ramassent à la pelle et où l'information se monnaie à chaque instant
- de la fin de la singularité humaine et de l'avènement d'une nouvelle forme de vie
- d'hommes qui tuent et d'hommes qui meurent
- d'un monde qui change sous l'emprise d'une Chose étrange

En gros, c'est méchamment cool. Par contre, j'ai eu du mal avec les notions abordées à la fin (la controverse sur la singularité et le recours à Duns Scot sont un peu lourds à digérer).
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum