Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Réactions à l'annonce de Max suite au traitement du tour 150
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce n'est qu'une question...

Mais je suppose que le fait que Lord Casque Noir delete son compte est un hazard ?
Ce n'est là ni pour forcer à ce que le tour soit rejouer, ni pour empécher la LS de voire la position de ses vaisseaux.
Il restera donc deleter c'est bien ça ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je mets mon post en copie ici:

Vu le problème il est normal de refaire le cycle, certains seigneurs n'ayant pas pu passer tous leurs ordres.

Cependant, l'ouverture du cycle implique la révélation de toutes les manœuvres militaires en cours.
D'autre part, la GJ a pu passer un grand nombre d'ordres de mouvement, d'invasions et de tirs, même si certains n'ont pu passer leurs ordres.

Je demande simplement, pour une raison d'étique et d'équité, que les ordres qui ont été donnés soient rejoués de la même façon DU pour DU, soldat pour soldat et tir pour tir et que seuls les ordres non passés soient autorisés (cela ne concerne bien entendu que la ou les zones de conflits).

Le contrôle sera simple, il suffira de comparer les deux rapports.
Le but est d'éviter que cette petite erreur ne puissent être exploitée par les uns ou les autres.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

GuyBrush, je pense pas que TO et Max n'aient que ça à faire de regarder les différences entre les deux rapports d'une centaine de joueurs ...

Et Narius, sauf erreur, quand un compte est détruit, il l'est complètement. La BDD est conçue en plusieurs tables, je pense pas que Max restaure les tables "joueurs" ou "position des planètes" alors qu'elles sont censées être les mêmes ...
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne demande pas à Max de contrôler, il a bien d'autres choses à faire.

Je demande simplement aux joueurs de la GJ s'ils sont d'accord sur le principe qui me semble couper la poire en deux. S'ils sont d'accord, nous pourrons comme des grands vérifier si les attaques GJ concordent avec ce que nous avons.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est peut-être de mauvaise fois, mais je doutes qu'ils vont accepter de refaire les mêmes déplacements.
Je vois d'ici les prétextes qu'ils n'ont pas de garanti que nous feront la même chose, que leur déplacement n'étaient pas coordonnés par manque de temps tatati, tatata. Bref, ils le feront pas, car s'ils le font, ils perdent l'avantage qu'ils viennent de gagner ave ce fichu retour en arrière.

Pour ECT, si Casque Noir n'est pas remit, je n'ai rien dit. J'ai juste trouver étrange de voire son compte détruit alors qu'il été plutôt actif dans la guerre et qu'il n'a pas fait de déclaration avant ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc nous aurions volontairement "ratée" une partie de nos ordres en sachant que nous pourrions forcer Max à revenir en arrière et cela afin d'obtenir des renseignements sur vos actions du cycle ?

Je vois qu'on va loin !

Nous traitons souvent certaines actions communes au dernier moment, d'une parce que c'est le weekend et que beaucoup ont plus de temps, de deux parce que cela permet d'ajuster nos actes en fonction du niveau d'avancement de la diplomatie.
Dimanche soir nous nous apprêtions à passer ces derniers ordres, sans y passer des plombes parce qu'en periode de fêtes on est tous pas mal occupés et là nous tombons sur le message de Tetsuda Owen reportant le cycle à la semaine prochaine.
Chouette, on va pouvoir faire autre chose, le cartographe réponds à ceux qui lui demande des instructions qu'on peut attendre et continuer la diplomatie.
Ayant une semaine de délai, nul besoin de retourner sur Empi le lundi (hé oui je ne passe pas sur nova tout les jours....) et donc pas connaissance du message de Max. Le mardi, le cartographe va sur Empi et alerte les autres par téléphone que le traitement est lancé.

Déjà avant le traitement, Addeouf avait proposé l'annulation de ce cycle pour cause de fêtes (ce qui à d'ailleurs été le cas sur prima aussi, et je vous supplie de croire que je n'y suis pour rien !). Deweed et Addeouf ont réagis PENDANT le traitement pour éviter que Max ne rouvre le site, ensuite seulement est venue notre demande par mail à Max.

Deweed devait compléter les invasions de Moi et Addeouf, seul Ad et les FA de Kro ont bougées. Les tirs étaient déjà programmés ils ont donc eu lieu.
Ou avez-vous lu que nous n’avions pas passés nos ordres ? Le seul qui n’a passé aucun ordre est Deweed, Addeouf est le cartographe, il programme nos déplacements, il est le seul à avoir bougé. Pour les FA, je n’en sais rien, certaines étaient programmées, d’autres pas.

Vous avez l'air de faire de cette histoire un conflit GJ/TdO vs reste du monde mais il me semble que Lechat à indiqué être aussi concerné, il y en a peut être d'autres.

Si vous avez tous bouclés vos ordres le dimanche après midi pour un traitement le lundi soir, grand bien vous fasse, hélas ce n'est pas mon cas !
Si vous avez tous une liaison psy avec le forum pour vous prévenir le lundi que le grand gourou vient de prendre la parole, hélas ce n'est pas mon cas !
Si vous avez tous le temps de gérer famille, boulot, préparation des fêtes et de passer tout les jours sur le site pour être à la page, hélas ce n'est pas mon cas !

A voir le ton employé dans vos messages je crains qu'il n'y ait un "petit" amalgame entre RP et HRP tant nous sommes pointés du doigt comme des menteurs, des tricheurs et des manipulateurs.
Et pourquoi ne pas ouvrir un sondage pour réclamer notre départ ?

Si Max est allé dans notre sens et que vous le respectez autant que vous le dites, et bien c'est que peut être, derrière la mauvaise foi et le doute, notre demande était un tout petit peu fondée, non ?

Je me suis déjà excusé pour le désagrément, Max aussi, vous voulez que TO fasse un message où elle assure que son annulation n’est pas préméditée avec nous pour arnaquer le reste de la galaxie ?

De mon côté, seul mon commodore était en attente d’instruction de déplacements. La seule raison qui m’a fait faire cette demande à Max c’est pour Deweed qui à raté tout son tour parce qu’au moment ou il m’a dit qu’il n’avait encore rien fait (ce n’est pas le plus assidu d’entre nous…) je lui ai dit qu’il avait le temps car le tour était annulé. Et en période de fêtes je ne m’attendais vraiment pas à un traitement surprise.

Je peux m’engager perso à ne pas changer mes invasions et autres actions, je ne peu pas m’engager pour les autres.

Mais je peux vous dire que se faire traiter de menteur, se faire suspecter des pires manipulations parce que certains apportent tant d’importance à un retour en arrière dans un jeu c’est limite inquiétant.
_________________
" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Narius, tu me fais penser à ce gamin qui hurle et fracasse son clavier d’ordinateur parce qu’il s’est fait tuer dans son jeu vidéo. T’es un dieu de la stratégie, tu nous impressionne tous énormément, et je suis sure que tu parviendra à surmonter ce nouvel handicap pour nous mettre la pilée dont tu rêves, courage, tu es le meilleur
_________________
" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et Bonne année les gens !
_________________
" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas avoir porté la moindre accusation et je reconnais que le cycle doit être rejoué.

Perso, ayant pu passer tous mes ordres, je rejouerai mon cycle 100% à l'identique. Je vois que tu souhaites t'engager dans ce sens là, ce qui est tout à ton honneur.

De toutes façons, lésés il y aura et impossible il en sera autrement.

Bonne année tout le monde :)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Me voire casser le clavier ? LooooL Il faudrai que tu apprennes à me connaître ;)

Pour le reste, nous verrons bien si mes accusations sont justifiées ou pas quand le tour sera rajouée. Nous verrons si vous savez être honnet en faisant le même tour.
Ou si comme je le pense, les invasions ratés seront compléter, les tirs ajustés sur les cibles ratés et les déplacements ajustés pour vos vaisseaux en difficulté.

Comme l'a dit Grand Gouverneur.
Oui cela à du déranger d'autre personne comme Lechat. Mais VOUS avez demander à rejouer le tour. Personne d'autre n'en à fait la demande.
Pour d'autres actes ayant eux plus d'impacte dans le jeux (comme de attaques massives de multicompte) n'ont pas entrainer de retour en arrière.
La pour 3 joueurs, tout le monde est pénalisé de 3 semaines de jeux

Ok vous avez pas traiter votre tour en entier (lol?), ok c'est suite à un défault de communication entre TO et Max. Ok certain autres aussi sont dans la même situation. Mais pourquoi perdre 3 semaines de jeux pour si peux ?!

J'enrage contre ces 3 semaines de perdu sur le principe même de pénaliser tout un jeux pour 3 joueurs. J'ai co-administrer des forum et des jeux. Et pénalisé une totalité pour une minorité, c'est une chose que je déteste.
A titre personnel avec les fêtes, la rentrée, les dossiers et les partiels, 3 semaines sans avoir à m'occuper d'empirium m'arrange plus qu'autre chose.

Après ce qui m'énerve encore plus, c'est l'arrangement que vous en faites.
Je n'ai jamais prétendu que vous avez chercher à faire rejouer le tour pour profiter de la vision radar. Mais je maintient et signe que vous jouer de cette opportunitée pour palier vos erreurs stratégiques.
Pour le fait d'honnorer ma super stratégie, ma mégalomanie chroniques t'en remercie de toute sa hauteur. Malheureusement, c'est pas moi qu'il faut féliciter ;)



Si vous aviez réfléchit un poile plus, au lieux de demander à rejouer le tour, vous auriez pu demander un repport du traitement de 1 ou 2 jours voire d'une semaine. Vous n'auriez pas eut les révélations stratégique et le résultats de vos diverses attaques, et les joueurs d'empirium qui ont traiter correctement leur tour auraient été pénaliser que d'une semaine de repport et non de 3 semaines...

Pour conclure, cela ne sert plus à rien de parler maintenant. Sauf si Max décide d'annoncer aujourd'hui ou demain que le tour sera traiter normalement (comme visiblement le souhaite la majeur partie des joueurs) avec un mass mail, rien ne changera.

Pour les excuses du dérangement que vous avez déclancher, c'est sympas et honnorable, mais je trouve amusant que des joueurs expliquent que ce n'est qu'un jeux et qu'il ne faut pas se braquer pour un repport de 3 semaines alors que ces mêmes joueurs ne se sont pas dit, ce n'est qu'un jeux, on est 3 a être pénalisé, autant de pas faire chier tout les autres.

PS: Un sondage pour votre départ serai badant, surtout pour moi. Cette petite guerre m'amuse beaucoup, je serai déçu de perdre ce petit piment que donne la lecture des rapports et des radars après les traitements de tours ;)


Dernière édition par Narius le Ven 01 Jan 2010, 17:40; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum