Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Bouquins
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 22:43    Sujet du message: Bouquins Répondre en citant Back to top

Je viens de terminer 2 romans aujourd'hui que je lisais en parallèle et tous deux excellent (j'en, ai un pour le bus et l'autre pour la table de chevet)

Carbone Modifié de Richard Morgan, le premier roman de cet auteur de Punk SF tout simplement enorme. JE suis allé acheté les 2 autres de la trilofie, je vous en dirai des nouvelles.

Le vieil Homme et la Guerre de John Scalzi. De la bonne SF militariste facon Straship Troopers mais en plus mature (les batailles sont menées par des vieillards) et plus d'humour (la scène de la prise en main par le sergent instructeur est tout simplement hilarante) mais bon j'en dit pas plus
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hades
Animal de compagnie


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 19
Localisation: France

 MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 09:11    Sujet du message: Re: Bouquins Répondre en citant Back to top

Je confirme : Carbone modifié est un grand roman de SF. Le deuxième tome, en revanche, n'a rien à voir et m'est tombé des mains.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans le genre Héroic-Fantasy,

- Je vous conseil la série la Roue du Temps de Robert Jordan, un peu longue puisque dans les 21 tomes mais tellement intéressante et riches dans son univers !

Ne pas trop rester sur le premier tome qui fait penser à un certain seigneur des Anneaux ! La suite sera entièrement différentes !

Dans le genre SF ,

- Tous les cycles de la Fondationde Isaac Asimov ainsi que prélude et aube à la Fondation du même auteur, très très bien écrit et on pourrai dire qu'il est un peu le créateur de la SF moderne !

- Dune de....Oups trou de mémoire désolé :(
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans le genre Science Fiction historique, il y a la breche de Christophe Lambert (pas l'acteur) C'est livre hyper distrayant où 2 reporter reviennent du futur afin de filmer le debarquement allié sur omaha pour une télé réalité de 2060
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feyd-Rautha
Seigneur Piplette


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 145

 MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

El Cascador a écrit:

Dans le genre SF ,

- Tous les cycles de la Fondation de Isaac Asimov ainsi que prélude et aube à la Fondation du même auteur, très très bien écrit et on pourrai dire qu'il est un peu le créateur de la SF moderne !

- Dune de....Oups trou de mémoire désolé :(



Dune : => Franck Herbert...(jusqu'au tome 7 "la maison des mères")

Fondation d'Asimov ne m'a pas trop marqué, je suis passé complétement à coté...
Prochaines lectures prévues (des classiques de la SF ):
- Hypérion 1 de Dan Simmons
- Ubik de Philip K.Dick
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 11:19    Sujet du message: Re: Bouquins Répondre en citant Back to top

Hades a écrit:
Je confirme : Carbone modifié est un grand roman de SF. Le deuxième tome, en revanche, n'a rien à voir et m'est tombé des mains.


Tiens, moi j'ai trouvé le second meilleur
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous conseille 1984, et Farenheit 451. Pas très récent, mais d'autant plus forts : on se demande comment ces auteurs ont pu être si pertinents il y a tant d'années.

Et "la route", particulier et stressant. On aime ou pas du tout. Personnellement ça m'a touché et "parlé", probablement "à cause" de mon rôle de père assez récent.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hades
Animal de compagnie


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 19
Localisation: France

 MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je vous conseille 1984, et Farenheit 451. Pas très récent, mais d'autant plus forts : on se demande comment ces auteurs ont pu être si pertinents il y a tant d'années.


Dans la série "pertinent 50 ans après", je conseille également "Planète à gogos" de Frederik Pohl.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hades a écrit:
Max a écrit:
Je vous conseille 1984, et Farenheit 451. Pas très récent, mais d'autant plus forts : on se demande comment ces auteurs ont pu être si pertinents il y a tant d'années.


Dans la série "pertinent 50 ans après", je conseille également "Planète à gogos" de Frederik Pohl.


Et que dire de Astérix et cléopatre!!!!!!!!!!!!!!

Quel nez!!!!!!!!!
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour les livres de Max. Je connais les trois, j'adore.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum