Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Bouquins
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Farenheit 451 j'approuve

Je parlais de scalzi, j'ai lu le dernier ZOE. Il a laisser un peu de coté la guerre inter stellaire pour se concentrer sur le développement d'un de ses personnage: Zoé, une adolescente, vénérée par une espèce extraterrestre qui se retrouve au milieu d'un conflit galactique. Sans être du niveau littéraire d'un bradbury, azimov ou autre Kim Stanley Robinson (mars la rouge et ses suites), je doit dire que c'est assez rafraichissant et assez drôle de voir ca a travers les yeux d'une fille de 13 ans. J'ai vraiment aimé ces livres de scalzi qui sont assez efficaces pour s'aérer la tête, plein d'humour, dynamiques, bien écrits
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tant qu'à faire dans l'ancien, alors je dirais La nuit des temps de Barjavel qui m'a même arraché quelques larmes.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oh choupette :)
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas mal la nuit des temps, mais j'ai préféré Ravages (sauf la fin, expédiée et décalée par rapport au reste) : le chaos d'une planète à la surface de laquelle l'énergie a disparu, entraînant désorganisation et catastrophes.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la SF, je préfère Van Vogt à Asimov, en particulier les non-A qui m'ont beaucoup plus.

Pour l'Heroic Fantaisy, bien que ce soit plus de la Fantasy, je conseillerai qu'une chose : TERRY PRATCHETT !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au niveau science-fiction :

- Hypérion, de Dan Simmons : un bon vieux space-opera qui débute par un pèlerinage de 9 personnages à l'histoire déjà bien chargée sur une planète hébergeant un monstre improbable, le Gritche.

- Les Gardiens d'Aleph-Deux, de Colin Marchika : un voyage incertain dans des espaces parallèles découverts grâce à des expériences mathématiques. L'intrigue est assez difficile à décrire sans en révéler trop ; le résumé fait par l'éditeur en dit déjà suffisamment à mon sens.

- La Zone du Dehors, d'Alain Damasio : des habitants de Cerclon, cité spatiale ayant développé une démocratie du consensus mou, se regroupent dans la Volte pour découvrir ici et maintenant une liberté totale, pouvant déboucher sur la dissension et sur l'opposition sous toutes ses formes. En gros, 1984 dans une démocratie méritocratique.

Et tant qu'on en est à parler de Damasio, La Horde du Contrevent est à mon avis l'un des dix meilleurs livres que j'ai lu. C'est l'histoire, dans un monde où le vent souffle toujours dans le même sens, de la dixième Horde, un groupe d'explorateurs qui, comme ses prédécesseurs, remonte à la source du vent en avançant jour après jour contre lui.
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hades
Animal de compagnie


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 19
Localisation: France

 MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ECT 2279a1 CC a écrit:
Et tant qu'on en est à parler de Damasio, La Horde du Contrevent est à mon avis l'un des dix meilleurs livres que j'ai lu. C'est l'histoire, dans un monde où le vent souffle toujours dans le même sens, de la dixième Horde, un groupe d'explorateurs qui, comme ses prédécesseurs, remonte à la source du vent en avançant jour après jour contre lui.


Je t'approuve à 100% : une de mes plus grosses baffes littéraires de ces 10 derniers années (minimum).

Je te conseille alors Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger, que je viens de terminer. Une histoire mêlant de façon plutôt originale récit de flibuste et voyage dans le temps (quoique ce dernier terme soit impropre), et surtout brillamment écrite, dans une langue riche, élégante, puissamment imagée, avec un soucis du style qui n'est pas sans évoquer, justement, le Damasio de la Horde du contrevent... chez le même éditeur, La Volte, ce qui n'est peut-être pas tout à fait un hasard. Alors évidemment il ne s'agit pas de comparer, mais Le Déchronologue est tout simplement un excellent roman.

Et puis ces histoires de vaisseaux marchands, de coups de canons, de capitaines naviguant d'une planète - pardon, d'une île à l'autre, ben ça m'a parfois rappelé un certain jeu ;-)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme ce sujet est silencieux... Personne n'a donc rien lu depuis un an à part ses rapports de tours ? ;-)

Bref, il y a un an, je conseillais ce bouquin :

Hades a écrit:
Je te conseille alors Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger, que je viens de terminer. Une histoire mêlant de façon plutôt originale récit de flibuste et voyage dans le temps (quoique ce dernier terme soit impropre), et surtout brillamment écrite, dans une langue riche, élégante, puissamment imagée, avec un soucis du style qui n'est pas sans évoquer, justement, le Damasio de la Horde du contrevent... chez le même éditeur, La Volte, ce qui n'est peut-être pas tout à fait un hasard. Alors évidemment il ne s'agit pas de comparer, mais Le Déchronologue est tout simplement un excellent roman.

Et puis ces histoires de vaisseaux marchands, de coups de canons, de capitaines naviguant d'une planète - pardon, d'une île à l'autre, ben ça m'a parfois rappelé un certain jeu ;-)


Hé bien il vient de paraître en poche, donc c'est l'occasion ou jamais de découvrir cet excellent roman de SF et de flibuste. Un avis plus détaillé que le mien ici :
http://www.yozone.fr/spip.php?article11987
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum