Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Jeux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:20    Sujet du message: Jeux Répondre en citant Back to top

Bien, j'aimerai présenter un petit jeu pas lourd du tout, gratuit, et téléchargeable sur télécharger.com:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/jeux_strategie/fiches/31144.html

Ce jeu est la "bataille pour wesnoth" qui est un jeu de stratégie-rpg médiéval qui se joue au tour par tour en solo ou en multi-joueur.

Ce jeu a retenu mon attention car pour les vieilles bécanes comme la mienne, il passe très bien, et car il a une vocation stratégique réflexive, pas comme les nouveaux jeux ou en 5-6 utilisation de raccourcis la partie se termine...

Bref, il a une dimension proche des échecs, dans le sens ou les maps sont cadrillées comme un plateau d'échec, et ou les unités ont des particularités comme chaque unité aux échecs...

Plusieurs facteurs interviennent, le jour, et la nuit vont donner des bonus ou des malus aux créatures vivantes ou mortes.

La topographie va influencer l'efficacité des unités, un cavalier étant plus efficace en plaine, un elfe en foret, un nain en montagne, etc...

Il intègre également un notion rpg dans le sens ou les unités peuvent évoluer (gagner de l'xp), et l'histoire en solo géniale, d'autant que de nouvelles campagnes sont publiées régulièrement...

Pourquoi je le propose? Eh bien pour organiser des parties multi-joueurs en attendant la fin d'un tour! Une petite map peut se gérer en moins d'une heure, et une carte médiane en une paire d'heures...

Bref, téléchargez-le, et testez-le, pas lourd, et super...Dès qu'une petite tribut se révèle intéressée, eh bien, on s'organise des multis!

Enjoy!
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Joue à Heroes of might and magic V, ca va te plaire !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je connais, j'ai testé toute la saga. ;)

Mais celui-ci est plus plaisant dans le sens ou il est plus simple, enfin, plus dans l'esprit "echec", y'a plus l'aspect stratégie qui prime, alors que sur heroes, entre les artefacts, et tous les objets divers et variés, le jeu se retrouve souvent biaisé. :)

C'est une autre approche, je le recommande chaudement. ^^
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah on va tester ça dans la semaine ;)
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pareil^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De même !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah tiendez-nous au courant! ^^

Les multis sont sympa et n'ont pas du tout la même approche que le mode campagne. Mais avant de l'aborder, vaut mieux connaitre les unité, et le mode de gestion, sinon, eh bien il risque d'y avoir de sacré désavantages! ^^'
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah je vais le tester car je l'avais oublié^^^!

Sinon, vous connaissez Freelancer j'imagine ?

Et si je vous dis qu'il existe une extension, une ÉNORME....!

Intéressé ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Freelancer est tout ce qui manque à X3 réunion : un système de combat spacial et des IA un peu plus intelligents au niveau des combats.

À part ca, ayant fini Freelancer, j'ai trouvé cela très sympa au début, puis de plus en plus répétitif. C'est pour cela que j'ai préféré X3 réunion.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Connais pas ceux-ci. :s

C'est du free download aussi?

Sinon, concernant wesnoth, on peut faire des parties d'initiation en multi, c'est toujours plus ludique. ^^

Perso, je suis plus dispo le week-end en règle général, le soir en semaine, je termine souvent très tard...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum