Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


C est arrive pres de chez vous ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Carpe Diem
Animal de compagnie


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 12

 MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:46    Sujet du message: C est arrive pres de chez vous ... Répondre en citant Back to top

Deux jeunes Furions sont accoudes au comptoir et discutent autour d une chopine.

-« Tu ne devineras jamais ce qui est arrive a mon cousin il y a 2 jours. Il rentrait paisiblement de son travail lorsqu au detour d un virage il apercu quelqu un sur le bas cote avec son jet qui semblait en panne. Etant un peu mecano il s arreta et proposa son aide. A peine une heure plus tard le jet ronronnait de nouveau ( il s agissait en fait de regler un bug recurant du système embarque Windaube » et ils se separerent sur sur poignee de main. Le lendemain apres midi, des hommes armees debarquerent chez lui et l embarquerent au poste de manière plutôt muscle et rapide. Une fois sur place il comprends enfin pourquoi toute cette agitation. La personne qu il a aide la veille , c est en fait servi du jet pour commettre une attaque de baque. Et bien sur ils ont retrouve ses empreintes ADN sur le jet et les outils. »
-« La vache c est pas commun comme histoire ! Et alors il s en est tire avec une belle frayeur ? »
-« heu … pas vraiment. Ils l accuserent de « complicite d attaque a main armee » et d « association de malfaiteurs ». Bien sur il clama son innocence, mais ils ne l entendaient pas de cette oreille et il semblerait qu il est recu quelques traitement physique afin de le faire avouer »
-« Et le conducteur, pourquoi ne l innocente t il pas ? »
-« Ce la est impossible car il a trouve la mort lors du braquage »
-« Bon meme si ca semble mal barre pour ton cousin, je ne pense pas qu un juge le fasse croupir en prison avec un dossier qui ne repose sur rien »
-« arf … Tu es loin du comptes mon ami. Mon cousin n a meme pas eu le droit a un avocat, pour le simple fait qu il n est meme pas passe devant un jury. Il viens d etre transfere ce matin dans le couloir de la mort et attends son sort »
-« C est pas possible… Et sa famille ? »
-« Les seules nouvelles dont je dispose vienne justement de sa femme qui s est rendu au poste de police hier soir et qui a pu me passe un appel. Elle était effondre , en larme, surtout apres avoir entre apecu le visage tumefie de mon frere par une vitre. Et depuis plus de nouvelle »

Durant le recit une esquad fit irruption dans la taverne, scrutant chaque individu s y trouvant, avant de s avancer d un pas precipite vers les 2 Furions

-« Mr Padbol ? Jay Padbol ? Veuillez nous suivre s il vous plait ! »
-« Bonsoir messieurs, en quelle honneur je vous prie ? »
-« Vous etes bien le cousin de Sang Justinho ? Alors je vous mets au arret pour conspiration contre les interets superieurs de Grands Seigneurs. »

Sur ces mots les hommes menoterent le jeune Jay et commencerent a partir lorsque Dhule Inkre lanca ses mots :

-« Mais c est de la folie c est une meprise ! »

Alors le chef de l esquad se retourna et lanca :
-« Ah vi j oubliais, Vous etes Mr ? … Ne quittez pas le secteur, il se pourrait bien que nos services aient quelques questions a vous poser. »

Le jeune Furion resta fige, la bouche ouverte et le regard agard.Au vu et au de ce qu il venait de vivre, le jeune Inkre compris que le monde libre tel qu il l avait connu, s effacait peu a peu…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum