Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[F]Archives cryohumaines - La guerre contre Exod

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 04:09    Sujet du message: [F]Archives cryohumaines - La guerre contre Exod Répondre en citant Back to top

ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION

Vous accédez actuellement à des archives des Forces Armées Tataries. Certains documents peuvent être classés secret-défense.

Vérification de l'habilitation : OK

Vous êtes habilité à accéder aux documents classés secret-défense. Vous n'êtes pas habilité à copier ces documents par quelque moyen que ce soit. Toute infraction sera qualifiée de trahison et punie comme telle. Nous vous rappelons que les Archives Cryohumaines sont surveillées en continu.


CYCLE 129

Situation précédent l'incident : accord neutralité entre Seigneur Exod et ECT-N dans conflit Comptoir-Tenuki/Exod-autres BBC-Rhysode
Situation précédent l'incident : alliance entre BBC et Traître Rhysode dans conflit Comptoir-Tenuki/Exod-autres BBC-Rhysode
Situation précédent l'incident : intervention FAT contre Traître Rhysode - Opération Fessée

Incident : secteur B1/Opération Fessée - tirs sur commodore Cryovaisseau Découverte - provenance frégates BBC (Kushulain-Exod)

Conséquence1 : éjection commodore
Conséquence : mort 467 membres équipage - dont Général Chef OgraniDospopatov - Chef Etat Major FAT
Conséquence : nomination Générale DikaNiazilnovna Chef Etat Major FAT
Conséquence : DikaNiazilnovna devient Générale Chef

Conséquence2 : rupture accord neutralité
Conséquence : nécessité modification agenda diplomatique
Conséquence : réunion Gouvernement Cryohumain+ECT 2279a1 CC

Évènement : réunion Gouvernement Cryohumain+ECT 2279a1 CC
Décision1 : officiellement règlement diplomatique problème BBC
Décision2 : préparation invasion Empire Zionien

Conséquence Décision1 : débuter discussions
Incident : tentative contact entrant - provenance Exod
Conséquence : prendre connaissance+répondre

Conséquence Décision2 : début Opération Licorne Echauffée
Conséquence : choisir moment opportun pour frapper
Conséquence : attendre développements diplomatiques
Conséquence : trahison prévue accords prochains avec Exod
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 04:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Transmission de données - Messages entre Exod et EsinaDemnidarsia

Citation:
Je n'ai pas eu de réponse concernant mon précédent message , enfin en voyant votre commodore arrivant prés de B2 ça veut tout dire ou alors je me trompe.

Donc vous comptez vous lancer dans une guerre contre la BBC et moi même , je ne suis pas de ces hommes qui attaquent sans sommation et sans essayer de résoudre le problème diplomatiquement.

Donc que faites vous ? Que décidez vous ?
Vous pouvez constater que aucune attaque n'a étaient engagé a votre égard a part les tires de nos défenses face a vos attaques.Donc c'est de la défense et non de l'attaque de notre part.

Je propose donc une paix entre la BBC et votre peuple.Cette guerre n'est pas la votre , et nous n'avons aucune raison de nous taper dessus.

En espérant une réponse de votre part.

Cordialement

Exod , Membre de la BBC !


Citation:
Salutations,
La guerre a été déclarée de votre côté depuis votre attaque de notre commodore. Et si vous aviez quelque volonté de paix que ce soit, vous n'attaqueriez pas nos flottes dans nos secteurs comme vous l'avez fait à ce cycle.
Nous n'avons plus rien à vous dire ; l'amitié que nous vous témoignions en restant hors de ce conflit a été détruite par l'unique et entière faute de votre alliance et de vous-même.
Enfin, cela vous fera une leçon pour le futur : dans des relations diplomatiques normales, on ne détruit pas des flottes étrangères en demandant la paix ; on s'assure au contraire de ne pas détruire la confiance que l'autre a placé en nous.
Vos mondes seront bientôt libérés.

EsinaDemnidarsia
Ministre de la Diplomatie du Gouvernement Cryohumain


Citation:
Croyez vous que nous aurions pris le risque de laisser passer votre frégate cargo?
Sachez bien , que ce fût a contre cœur que je vous ai tiré dessus.

Maintenant vous avez pris votre décisions et nous avons la notre.
Nous n'avons plus rien a nous dire en effet , mais même des ennemies peuvent se respecter.

Mais je me dois de vous dire que je trouve que vous profitez du fait que nous soyons en guerre contre une multitude d'ennemie pour nous attaquer.

Vous n'auriez jamais porté la main contre le peuple Zionnien si nous n'avions pas eu d'autre ennemie.

Ce que je veux dire , c'est que vous êtes des profiteurs.


Que la guerre commence , sachez que je n'aurais aucun pitié pour vous et votre peuple.

Cordialement

Exod , Membre de la BBC !


Citation:
Votre remarque est fort amusante ; cependant, sachez que jamais nous n'aurions déclaré la guerre si vous ne détruisiez pas systématiquement toute flotte naviguant trop près de vos frégates d'assaut, et ce sans aucune raison valable.
Ne changez pas nos positions, je vous prie : dans cette affaire, la seule puissance agressée est la nôtre.

EsinaDemnidarsia
Ministre de la Diplomatie du Gouvernement Cryohumain


Citation:

Et bien dis moi ce qu'il faut que je fasse pour éviter que nos peuples se déchire.
Vous voulez quoi?

A quoi ça va nous avancer?De se tirer dessus?
A détruire nos vaisseaux mutuellement et aprés?

Honnêtement j'ai aucune envie de faire la guerre au peuple cryhumain.

Je peux vous payer le remboursement en ressource.
Je peux vous fournir 10 000 pyroven . . .

Voyez que je ne veux pas la guerre , je suis vraiment navré de notre attaque , mais l'éxilé doit impérativement quitter B1 et au plus vite , car ça va libéré toute nos armées présente en B1 pour les mettre sur les autres fronts.

Je vous envois ce cycle 10 000 pyroven et 500 000 pulsar si vous le souhaitez.
Aucun membre de la BBC ne vous attaquera , et n'entrerons pas sur vos territoires vous avez ma parole.

Es ce que ces conditions vous irez?

Honnêtement , j'ai jamais voulu attaquer votre personne et votre peuple , j'ai toujours cherché la bonne entente.
Je vais tout faire pour arranger les choses entre nous.

Cordialement

Exod , Membre de la BBC !


Conséquence : discussions débutées - début solution officielle
Conséquence : temps obtenu pour planification Opération Licorne Echauffée
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Transmission de données - Suite des messages entre Exod et EsinaDemnidarsia - Opération Vengeance Diplomatique

Décision : lancement Opération Vengeance Diplomatique
But : réduire force ennemie pendant préparation Opération Licorne Echauffée

Citation:
Il n'y a plus rien à négocier ; vous et votre alliance nous avez montré votre vrai visage, celui que les autres membres de l'Ensemble ont pressenti avant nous et qui doit être combattu sans aucune pitié.
Nos barges de débarquement sont prêtes.


Citation:
Plus rien a négocier?
Croyez pas que vous êtes en position de force.

Je vous propose d'éviter cette inutile guerre , qui ne sert a rien a part détruire.
Ce qui est plutôt drôle et que c'est moi qui vais devoir vous mener une guerre acharné , alors que je fus le derniers a être d'accord pour vous tirer dessus.

Je peux vous céder une navette cargo qui comprend a son bord 600 000 pulsars , 5000 pilotes et 10 000 pyroven.

J'en ai marre d'être présent en C3 et de mobiliser tant de FA pour une dizaine de malheureuse planète.
Je m'engage a vous céder la totalité des planètes de C3 a la fin de la guerre.

Vous avez ma parole.

Croyez vraiment pas que je cherche un échappatoire pour pas me faire détruire.Vous voyez bien que j'ai de quoi vous repousser.
Mais ce que je ne vois pas l'utilité de se faire la guerre , car je n'ai rien contre vous et que je n'ai pas envie de vous tirer dessus.

Cordialement


Citation:
Cédez-nous un commodore en état de marche, et nous en reparlerons.
Vous dites ne pas vouloir la guerre, mais qui tire sur les vaisseaux des autres ?


Citation:
Je détruis vos vaisseaux car ils s'approchent de chez moi alors que vous avez de mauvaise intention.
J'ai pas pris votre planète en A1 ou B1 , enfin celle qui est a la jonction de A1 A2 B1 B2.Vous avez vu que je suis de bonne foi.

Maintenant , nous avons encore ce cycle pour négocier si vous le souhaitez.
C'est la dernière fois que je demande ça.

Cordialement


Conséquence : réussite partie 1 Opération Vengeance Diplomatique - Principe négociations acquis
Conséquence : intervention KalinonPoustadavsin dans Opération Vengeance Diplomatique = partie 2

Citation:
Le secteur C2 est proche de chez vous ? Il s'agit de la zone de notre Grande Arrivée ! Nos Amis trop tôt partis Ghill Gyliath et Rizoork doivent se retourner dans leur tombe en entendant des propos si délirants.
Quant à la planète dont vous parlez, nous ne doutons pas que les forces armées de Wrix pourraient dès ce cycle tenter une invasion ... Elles étaient sans doute trop occupées ailleurs pour le faire au cycle précédent.

Malgré toutes ces ignominies, nous avons réfléchi, et nous sommes prêts à laisser une chance à la paix. Au cycle prochain, notre frégate cargo Fulgurant Voyageur, actuellement en secteur B2, sera rentrée en secteur C2, tout comme l'ensemble de nos flottes en C3.
Au titre de dédommagement des dommages causés à notre commodore et à notre frégate cargo "Logisticien Accompli" ainsi que des conséquences économiques et stratégiques en découlant, nous demandons que d'ici au cycle prochain, l'ensemble de vos possessions planétaires en C2 nous soient transmises, et que toutes les flottes de la BBC présentes en secteur C1 et C2 quittent ces territoires. Ceci est valable pour votre ami Xavierlub également, lui qui possède plusieurs flottes dans le secteur Tenuki C1.

Nous décrèterons un cessez-le-feu immédiat dès lors que ces conditions auront été validées par vos soins. Tout incident dans la réalisation de ce plan exposera la BBC à des représailles immédiates.
Nos conditions ne sont bien entendu pas négociables.
Cordialement,

KalinonPoustadavsin
Président du Gouvernement Cryohumain
Co-Porte-parole de l'Empire Confédéré Tatari dans Nova
Porte-parole de la Tenuki


Citation:
Je suis content de voir ce genre de message , même si il présage un lourd coup économique pour mon empire.

J'annule immédiatement , tout les déplacements de flotte , tout les tires . . .
Je laisse le secteur C1 , C2 et C3 en paix.

Je portail les flottes de Xavierlub se trouvant de le secteur cryohumain immédiatement.

Par contre , je me dois de vous parler de quelque chose , vous nous demandez de vous céder des planètes , mais je dois vous dire que niveau nexus nous ne pouvons pas nous permettre de céder des planètes , surtout xavier lub qui est plutôt pauvre.

Je vous propose de garder la planète que vous m'avez prise ce cycle.
Je vous cède une navette cargo contenant 10 000 pyroven et 600 000 pulsar.
Vous pouvez la portailler , son numéros est 6703.

Vous n'aurez plus aucun soucis avec nous , tant que chacun restera chez sois.
Je peux essayer de vous trouver 10 000 pyroven supplémentaire.

Le jour on l'on aura chasser l'ennemie de A2 A3 , je vous céderez des planètes , vous avez ma parole.

Espérons que nous reconstruirons des liens dans le futur , enfin si je suis toujours.

J'attends votre réponse pour pouvoir programmer les cessions.

Sachez que je ne veux aucun mal au peuple cryohumain , vous savez bien que mes intentions ne sont pas négatif a votre égard , je parle sincèrement et n'essaie pas de vous manipuler.

Cordialement


Citation:
Salutations,
Le coût économique des pertes évaluées suite à la destruction du Cryovaisseau Découverte en B1 approche les 20 millions de pulsars (entre les troupes perdues ou envoyées en surnombre sur les planètes avoisinantes, les ressources perdues dans l'espace, la reconstruction du commodore, les troubles fiscaux liés à cette défaite ...); quant à celui de "Logisticien Accompli", il ajoute 2 millions de pulsars supplémentaires (coût de la frégate, du temps de construction, des améliorations réalisées au niveau de ses modules, des ressources et troupes présentes sur le vaisseau).
Vous comprendrez évidemment que nous ne pouvons accepter votre contre-offre ; comme nous vous l'avons signalé dans notre précédente communication, la proposition que nous vous avons faite est à prendre ou à laisser.
Le Seigneur Xavierlub n'a aucun souci à se faire au niveau économique, puisque ses possessions sont au nord du secteur C1 et qu'elles ne sont donc pas concernées par cet accord.

Quant à votre fonctionnement administratif, nous ne doutons pas qu'il puisse être amélioré ; quoi qu'il en soit, vous savez bien que les erreurs se paient, et que ne pas les payer un jour revient à les payer plus tard. La perte de 6 planètes ne devrait pourtant pas être si importante pour un Empire aussi étendu que le vôtre, n'est-ce pas ?
Enfin, au niveau économique, je ne doute pas que notre proposition soit plus intéressante qu'une hypothétique guerre dans laquelle nos deux nations perdraient toutes deux beaucoup.
Cordialement,

KalinonPoustadavsin
Président du Gouvernement Cryohumain
Co-Porte-parole de l'Empire Confédéré Tatari dans Nova
Porte-parole de la Tenuki


Conséquence : pression diplomatique maximale
Evènement : escadrons d'assaut en frontière nord C2 - présence FAT parmi 10 plus grandes armées galactiques
Conséquence : quitte ou double/penche en faveur double
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Evènement : Seigneur Exod continue tentative négociation

Citation:
Oui je comprend , je me montre très radin comparé aux pertes subies.

Les planètes que vous me demandez en C2 sont dans mon empire et j'en ai besoin.
Les planètes qui sont sur mes frontières possèdent des portails , je ne le vous cache pas. Je ne peux donc m'en séparer, et de toute manière elles produisent des nexus dont je ne peux me passer pour le moment.

Je peux vous donner déjà la navette cargo ce cycle que vous portaillez numéros 6703 , ensuite je peux vous fournir d'avantage de pyroven c'est à dire 20 000 ou 30 000 ,peut-étre d'avantage faut que je contacte quelqu'un pour cela.
Vous gardez la planète C3 que vous m'avez prise ce cycle.

Je peux peut-être ajouter un complexe un peu endommagé a la liste?en plus de la planète Visia , de la navette cargo et du pyroven.

Mon économie est puissante comme vous l'avez dis , mais je mène une guerre acharné et je ne consacre quasiment plus rien a mon développement.Je ne cesse de donner mes ressources aux un et aux autres pour qu'ils se défendent.

Je peux vous céder une frégate pulsar ce cycle , mais il faut la portailler , numéros de flotte 9336.

Les planètes je veux bien vous en passer , mais actuellement il m'est difficile d'en donner.Je pourrais surement vous donner quelque planète se trouvant en C3 a coté des vôtres dans le futur , étant donné que C3 n'est qu'un secteur de combat pour moi et donc un point stratégique pour la guerre.

Donc je récapitule , pour une paix entre nous , et donc un cessez le feu immédiat.
Je vous donne :

-Une navette cargo en soute V3 avec 10 000 pyroven 600 000 pulsars.
-La planète prise en C3 Visia reste sous votre commandement.
-Une complexe légèrement endommagé 3144 à portailler au moment de la cession.(il est en mission durant un cycle ou deux aprés il sera disponible pour vous étes donné.)
-Une frégate commerciale 9336 à portailler au moment de la cession.
-Puis quelque planète en C3 prochainement.

Si je gagne la guerre, vous les aurez, si je la perd vous les aurez.
Qu'en pensez-vous ?
Sachez que si nous continuons nos combats, vous perdrez d'avantage et moi aussi. Mais vous perdrez beaucoup de ressource et votre peuple souffrira, vous aurez des millions de morts inutilement.
Arrêtons nous maintenant avant que cette guerre fasse d'autres victimes.
Vous n'êtes pas quelqu'un de mauvais , je n'ai aucune raison de me battre contre vous.

Cordialement


Conséquence : réponse intransigeante

Citation:
Salutations, Seigneur Exod.
Nous ne vous demandons pas d'explications ou de tergiversations : notre proposition s'accepte en nos termes ou se refuse. Nous connaissons nos forces, nous avons une idée claire de vos forces, nous connaissons vos points faibles et ceux de vos alliés, et nous pouvons frapper suffisamment fort suffisamment vite pour vous mettre à genoux et vous empêcher de vous défendre face aux prochaines vagues offensives de l'Ensemble et du Comptoir.
Nous vous invitons à nous faire connaître au plus vite votre réponse ; si vous ne répondez pas positivement à notre requête, nos forces armées tiendront leur rang.


Evènement : Fléchissement Exod - pas total encore.

Citation:
J'accepte vos conditions , je souhaite changer quelques petits détails ainsi que vous poser quelques questions.

Donc pour les planètes, je suis d'accord, mais les 5 planètes en C2 que je possède , ne peuvent vous êtres toutes cédées, certaines sont capitales pour mon empire. Donc je vous propose un mixte de planètes C1 C2 C3 pour un total de 5 planètes. Les bâtiments dessus seront conservés, car je n'ai aucun intérêt à les détruire juste pour vous embêter, je suis pas comme ça.
Ensuite j'aimerais procéder en 2 cycles minimum pour les cessions de planètes pour ne pas perturber ma gestion et celle de Xavierlub.

Donc pour les planètes, j'aimerais qu'elles restent sous votre commandement et qu'aucune autre puissance ne les reçoive.

Pour l'avenir entre nos peuples, comme cela va-t-il se passer de votre coté ?
Qu'allez-vous faire au sujet de vos alliés ?

Comment ça va se passer pour le secteur B1, c'est à dire pour Ganner et votre capitale ?

Cordialement


Conséquence : rappel position - aucun changement - attente fléchissement total Exod.
Evènement : Exod demande médiation Brakiris.
Conséquence : médiation acceptée. Brakiris favorables envers ECT-N.

Citation:
Salutations, Seigneur Exod et Ami Arès Ferasi.
Nous acceptons, dans le principe, la médiation proposée par les Brakiris. Cependant, nous avons déjà posé les conditions nécessaires à cet accord. Nous refuserons toute concession par rapport à nos exigences initiales : le Seigneur Exod nous a causé suffisamment de tords pour qu'il ne se sente en aucun cas le droit de mégoter sur nos demandes tout en affirmant vouloir la paix. La confiance a un prix ; celle-ci a été rompue par la BBC et le Seigneur Exod, son prix doit être payé par la BBC et le Seigneur Exod.
Nous redemandons au Seigneur Exod, que nous croyons lorsqu'il dit vouloir la paix, d'accepter sans condition aucune les conditions que nous réitérons ici :
- retrait des flottes BBC présentes en C1 et C2
- passage sous contrôle cryohumain des planètes BBC en C2 (soit 6 planètes d'Exod) dès ce cycle. Notre service administratif a remarqué que seules 5 planètes pouvaient être transmises par vos services en un seul cycle, c'est pourquoi nous vous proposons que la sixième, Pixia, soit "envahie" avec votre accord afin que les échéances de l'accord soit respecté.
De notre côté, nous retirerons nos flottes de B2 et C3 et cesserons toute action à l'encontre de la BBC.
Cela ne vaut aucunement pour ce traître de Ganner Rhysode. Notre présence militaire en B1 pourra être renforcée, mais ne menacera en aucun cas la BBC tant qu'elle ne présentera pas un comportement déloyal dans cette affaire, par exemple en recevant des planètes hystériannes.


Citation:
Seigneurs

J'aimerais quand même qu'on signe un cessé le feu durant ces négociations , car si elles durent jusqu'au prochain cycle , ce serait vraiment bête de s'entre tuer en même temps.
Donc je propose déjà un cessé le feu.

Seigneur ECt vous n'avez pas répondu a mon message , celui ou je dis que certaine planète de C2 ne peuvent vous être céder pour leur contenue.

Je propose donc de vous céder 2 planètes en C1 , celles qui appartiennent a Xavierlub et je lui en redonnerais d'autre dans les terres de la BBC a l'abris , les 4 autres un mixte entre C2 et C3.

Qu'en pensez vous?

Pour ce qui est de B1, je serais plutôt exigeant, en effet, le seigneur Ganner et nous même avons convenue un accord pour le partage de B1, le même type d'accord a lieu pour le partage des terres de Blue en A2 A3 en vu de sa chute plutôt proche.
Tout le nord de B1 est a la BBC et ses alliés, Orwen Antares, Kushulain, Wrix et moi y demeurons. Votre capitale se trouve pile a la frontière de l'accord entre Ganner et nous.
Hors vous pouvez portailler des flottes à volonté, surtout que tout les membres de l'ensemble Tenuki sont nos ennemis.
Donc il faut trouver une solution pour votre capitale.

Pour ce qui sera de nos cessions de planètes, nous voulons qu'elle ne soient aucunement céder a d'autre seigneurs que l'ECT.
Je propose aussi de faire l'échange en 2 cycles pour que chacun de nous 2 s'assure que l'autre ne le trompe pas.

Cordialement


Evènement : fléchissement total Exod extrêmement proche
Conséquence : asséner coup de boutoir

Citation:
Salutations, Seigneur Exod.
Nous comprenons que nos conditions vous sont profondément défavorables, mais elles ne sont pas négociables. Si vous ne souhaitez pas les respecter, autant cesser immédiatement les négociations.
Cordialement


Citation:
Je vous cède 4 des 6 planètes en C2. Car il y en a deux que je ne peux vraiment pas vous céder.
Et on vous cède les 2 en C1.

Est-ce qu'on fait comme ça?

Pour ma part tout les tirs et déplacements ont été annulé , et toutes mes flottes repartent vers mes terres.


Evènement : réussite totale Opération Vengeance Diplomatique
Conséquence : élaboration traité évasif avec possibilité dénonciation à tout moment

Citation:
Salutations, Seigneurs Exod et Xavierlub.
Si le Seigneur Xavierlub ne souffre pas de cet accord, nous saurons dépasser notre position première pour accepter une telle proposition, satisfaisante pour chacun d'entre nous.

L'Amiral Arès Ferasi témoignera dans ce cas de l'engagement de nos trois puissances sur la base suivante :
- au cycle 131, le Seigneur Exod cède 4 planètes en C2 à la Fédération Cryohumaine
- au cycle 131, le Seigneur Xavierlub cède 2 planètes en C1 à la Fédération Cryohumaine
- au cycle 131, les membres de l'alliance BBC retirent leurs flottes de C1 et C2 et s'engagent à ne pas entrer dans ces secteurs tant que durera l'accord
- au cycle 131, l'Empire Confédéré Tatari dans Nova retire ses flottes en B2 et C3 et s'engage à ne pas rentrer en secteur B2 et B3 tant que durera l'accord
- au cycle 131, les membres de l'alliance BBC concluent avec l'Empire Confédéré Tatari dans Nova un cessez-le-feu

La violation de l'une de ces obligations par l'une des parties à l'accord entraînera immédiatement reprise des combats.
Nous invitons le Seigneur Exod à nous fournir la liste complète des planètes qu'il nous cèdera, le Seigneur Xavierlub ayant déjà transmis ces données dans le cadre du projet d'échange que nous avions proposé séparément à cet accord et qui n'a plus lieu d'être si celui-ci est validé.
Cordialement,

KalinonPoustadavsin
Président du Gouvernement Cryohumain
Co-Porte-parole de l'Empire Confédéré Tatari dans Nova
Porte-parole de la Tenuki


Evènement : Exod+Xavierlub signent traité - respectent engagement cession planètes
Conséquence : mise en place Opération Licorne Echauffée - bientôt début Opération - recherche prétexte diplomatique pour lancement
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

CYCLE 134

Evènement : Traité Exod-Xavierlub/ECT-N signé cycle 130
Evènement : Planètes spécifiées dans accord cédées
Evènement : Présence flottes Exod nord C2
Conséquence : Prétexte diplomatique trouvé pour Opération Licorne Echauffée
Conséquence : Mise en place première vague assaut nord C2

Evènement : communication diplomatique Exod

Citation:
Cher seigneur ,

Je ne puis m'empêcher de m'interroger en voyant vos douze frégates assauts se précipitant aux frontières B2.
Mais je me questionne doublement en voyant votre discours devant l'assemblée galactique , car si je ne m'abuse celui ci est un message de paix.

Concernant le commerce si vous voulez faire je suis ouvert a toutes propositions , mais il est évident que vous refuserez de me fournir des armes.

Cordialement
Que la paix soit avec vous.


Conséquence : rappel clause traité - menace conséquences fâcheuses

Citation:
Salutations, Seigneur Exod.
La paix doit être préservée, et nos frégates d'assaut sont en mission de défense afin de surveiller le respect des accords que nous avons passés. Pour l'instant, nous sommes au regret de constater qu'ils ne sont toujours pas appliqués, trois cycles après leur conclusion.
En effet, une de vos navettes Nexus est toujours présente en C2 ; de même, une navette polyMOD du Seigneur Xavierlub erre toujours en C1. Cette situation doit être résorbée au plus vite, car nous ne signons pas des accords pour qu'ils soient bafoués par l'autre partie.
Si ceux-ci ne sont pas rapidement respectés, nous prendrons les mesures qui s'imposent afin de protéger l'ordre et la tranquillité de l'Empire Confédéré Tatari dans Nova.
Cordialement,

KalinonPoustadavsin


Evènement : réponse piteuse Exod

Citation:
Seigneur

Je suis navré de ce retard , mais je ne peux pas faire plus vite , en effet les navette nexus n'avancent que de 5 du par cycle.

Il ne reste qu'une navette dans vos terres , elle sera parti dés ce cycle.
Concernant la navette du seigneur Xavierlub , il me dit qu'il attend que son portail soit recharger , j'ai pas très bien compris.

Donc tout mes vaisseaux auront quitté votre secteurs des le prochain cycle , vous avez ma parole.

Cordialement


Conséquence : appuyer sur point sensible

Citation:
Salutations, Seigneur Exod.
Notre accord spécifiait le retrait immédiat des flottes BBC des secteurs C1 et C2. Si vous ne pouviez pas réaliser ce point de l'accord - ce dont nous doutons, étant donné le nombre de planètes sous contrôle de la BBC et les nombreux portails dont vous disposez certainement -, vous n'aviez qu'à refuser le cessez-le-feu.
Quoi qu'il en soit, la présence d'une seule flotte BBC dans l'un de ces secteurs au cycle prochain constituerait une violation indubitable de nos accords, et nous prendrions dans ce cas les mesures qui s'imposent. Nous espérons que cela ne sera pas nécessaire.
Nous vous rappelons par ailleurs que la paix ne se décrète pas, mais qu'elle s'obtient par des actes concrets. Les accords que nous avons signé étaient ceux d'un cessez-le-feu à durée indéterminée, aucunement ceux d'une paix.
Cordialement,

KalinonPoustadavsin


Fait : navette Nexus Exod incapable quitter C2 sans portail
Conséquence : prévision assaut cycle 135 si navette toujours en C2
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum