Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Mise à jour : ce qui change
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 16:00    Sujet du message: Mise à jour : ce qui change Répondre en citant Back to top

Merci de mettre ici ce que la mise à jour du moteur de jeu va changer.

Attention : ce sujet doit rester court, synthétique et utile, pour que chacun puisse se familiariser au mieux avec les changements à venir.
Pas de débat sur la pertinence d'une évolution par exemple.

Chaque joueur est invité à participer.

Merci.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1. La réforme des invasions est comprise dans cette proposition :
- seuls les commodores et vsx d'invasion (navette, fégate et croiseur) peuvent lancer des invasions
- les invasions sont 20% plus efficaces depuis les commodores

2. Interface évoluée : interface améliorée (notamment un radar global, vous pouvez voir cela en utilisant le lien "démo" de la page d'accueil www.empirium.net), accessible à ceux qui font un don.

3. Multigalaxies : création d'une nouvelle galaxie pour les nouveaux.

4. Stock global : les stocks sont répartis dans les vsx nexus, accessibles à tous les vsx se trouvant à moins de 20 DU (malus au-delà).

5. Changement du calcul des points de gestion.

6. Nouveaux secteurs : ce point n'est pas encore décidé.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Max,
j'ai une question sur la mise à jour, peut-tu nous éclairer :
_ le mode de calcul des points de gestions va changer, peut tu nous expliquer le principe afin que nous puissions anticiper ?

Réponse a écrit:
Il y a des choses qui coutent des points et d'autres qui en produisent.
Si on produit plus qu'on ne consomme, on a des bonus.
Sinon, on a des malus, comme l'impossibilité de construire de nouveaux vsx ou d'en recevoir.

Ce qui coûte :
- les vsx
- les troupes en défenses

Ce qui produit :
- le commodore (200 pts)
- les vsx et bâtiments nexus
- les planètes (200 pts/planète)

Tous les vsx ont le même coût : 30 points.
Par contre ce coût unitaire augmente en fonction du nombre total de vsx.
A chaque dizaine franchie, le coût unitaire augmente de 5.
60 vsx => 6 dizaines => chaque vsu coûte 30 (cout de base) + 5 x 6 = 60 pts par vsu.

J'en profite pour mettre un lien vers l'essentiel concernant le stock global :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6390
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-Unit
Jeune Impétueux


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 105

 MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 19:02    Sujet du message: bonjour max Répondre en citant Back to top

j'ai 2 questions stp MAX:
1- les ressources produites seraient regrouper sur les nexus n'importe la distance de la planète au nexus sans malus ?
2- pour le calcul des points produits, imaginons que je base mon apport en pts nexus sur les Frégates nexus cela serait il handicapant ? ou les vsx nexus on un statut spéciale pour leurs cout ? je pose cette questions car avec le malus nombre de vsx on va arriver a un stade ou les pts rapportes par un vsx nexus ne couvriront plus son cout ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Question 1: Oui il y a une perte qui dépend de la distance par rapport au vaisseau nexus le plus proche (avec un seuil de 20DU). A noter que cela n'affecte pas les mines et les impôts, seulement les vaisseaux de production


Question 2: les vaisseaux nexus ne comptent pas dans le nombre total de vaisseaux et n'ont donc aucun coup nexus.
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très bonnes réponses de Ganner !

Je précise que les stocks sont lissés entre tous les nexus en fin de tour. Donc si vous avez 10 planètes dans une zone avec uniquement une navette nexus à côté, elle ne sera pas la seule à stocker les impôts et mines de ces planètes.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Très bonnes réponses de Ganner !



pfffft A croire que certain s'attendent à autre chose de ma part.

Un jour va falloir que j'essaie de dire des conneries, juste pour voir
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carven
Inconnu


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 4

 MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,
j'aimerais quelques précisions :
est-il prévu un moyen de transfert des ressources sur les nexus vers les autres vaisseaux ou bien le dock sera-t-il le passage obligé ?
Qu'entends-tu par multigalaxies ? est-ce des nouveaux mondes à part comme prima et nova ?
Avec les secteurs étendus, les planètes seront-elles réservées aux seigneurs ayant moins de x planètes ou seulement à ceux nouvellement inscrits (et depuis combien de tours) ? Et comme j'ai cru comprendre que par le passé, il y a eu des tricheries (style multicomptes) puis-je suggérer que les donations de planètes soient interdites dans le sens petits seigneurs vers plus grands (sauf échanges de planètes) ?
Toutes ces réformes se feront-elles en même temps (vers l'été) ?
En tout cas, un grand merci à Max et TO pour le plaisir qu'ils nous donnent à tous ! Je n'oublierai pas ma modeste contribution mensuelle en remerciement (en espérant que chacun y pense aussi) !
Carven
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Carven a écrit:
est-il prévu un moyen de transfert des ressources sur les nexus vers les autres vaisseaux ou bien le dock sera-t-il le passage obligé ?


Le transfert des ressources vers les nexus est totalement automatique.
Comme il l'est actuellement vers le commodore (mines, impôt, mission en envoi direct ...).

Carven a écrit:
Qu'entends-tu par multigalaxies ? est-ce des nouveaux mondes à part comme prima et nova ?

Il s'agit en fait de permettre à une même partie (Prima, Nova, sont des parties, totalement séparées) d'accueillir plusieurs galaxies. En fait c'est comme si la partie était un mille-feuilles, chaque galaxie étant une feuille. Par la suite, des voyages seront possibles entre les galaxies, et les joueurs pourront avoir des possessions dans plusieurs galaxies.

Carven a écrit:
Avec les secteurs étendus, les planètes seront-elles réservées aux seigneurs ayant moins de x planètes ou seulement à ceux nouvellement inscrits (et depuis combien de tours) ?


Si des secteurs sont ajoutés à votre galaxie, vous y aurez accès.
Quant à la nouvelle galaxie, elle sera d'abord réservée aux nouveaux.


Carven a écrit:
Et comme j'ai cru comprendre que par le passé, il y a eu des tricheries (style multicomptes) puis-je suggérer que les donations de planètes soient interdites dans le sens petits seigneurs vers plus grands (sauf échanges de planètes) ?

Il y a des interventions pour limiter les tricheries. L'interdiction pure et simple de certaines actions est peu efficace et ne fait que limiter le jeu.

Carven a écrit:
Toutes ces réformes se feront-elles en même temps (vers l'été) ?

Oui, la mise à jour se fait d'un bloc. C'est brutal, j'en suis désolé, mais je ne peux pas faire autrement. La date n'est pas encore précisée.

Carven a écrit:
En tout cas, un grand merci à Max et TO pour le plaisir qu'ils nous donnent à tous ! Je n'oublierai pas ma modeste contribution mensuelle en remerciement (en espérant que chacun y pense aussi) !
Carven


Merci !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 138

 MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Même si je suis en "bordure" et donc favorisé, je ne vois pas l'intérêt de lancer de nouveaux secteurs. C'est répondre aux apétits de certains, abaisser le niveau de tension temporairement sans rien changer au global. Je joue Gardakan sur Prima, j'ai profité des nouveaux secteurs mais je m'ennuie dorénavant. Il faut laisser le jeu arriver à saturation.

Par contre l'idée d'une nouvelle galaxie est excellente et ceux qui se sentent trop à l'étroit et qui peuvent se transférer dans la nouvelle galaxie où l'avantage d'arriver en premier est... énorme.

Lero
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum