Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Mise à jour : ce qui change
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ganner : bien sûr que si on ne s'est pas préparé. En fait, j'espérais secrètement que la partie resterait telle quelle.

Max : pour les nouveaux secteurs, c'est évident que quelle que soit leur position, ils n'auront ni justification RP (sachant que Nova était à la base sensée être une partie au RP plus approfondi ...), ni intérêt pour les nouveaux (qui arriveront dans les NG pour les nouveaux-nouveaux, qui seront perdus au centre de la galaxie pour les anciens-nouveaux). Par contre, ils auront des conséquences désastreuses sur l'équilibre des forces (Tenuki étant en bordure ouest, je sais de quoi je parle ...), vu qu'il sera hors de question de laisser des avant-postes ennemis se créer derrière les lignes de défense actuelles ...

Si tu installes les nouveaux secteurs, tu auras donc à t'occuper au cas par cas :
- des nouveaux qui sont arrivés avant les NG et qui veulent rejoindre les nouveaux secteurs
- des anciens qui prennent des planètes dans les nouveaux secteurs.

Et ce n'est pas le nombre de planètes qui fait le nombre de joueurs ... Désolé de te le dire, mais Empi a toujours tourné au max à 200 comptes par partie ; ce qui donne une centaine de joueurs une fois que tu as enlevé les comptes de ceux qui n'ont pas accroché au jeu et qui se sont connectés il y a moins de 5 semaines.
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ECT 2279a1 CC a écrit:
Ganner : bien sûr que si on ne s'est pas préparé. En fait, j'espérais secrètement que la partie resterait telle quelle.

.


Je voulais juste signifier combien j'étais fabuleux
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais tout le monde le savait déjà ... Non ?

Eh bien, Ganner est fabuleux. Si si.
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

S'il n'y avait qu'un secteur, je ne pense pas qu'il y aurait autant de joueurs. Idem s'il y avait 100 000 planètes.

Les choses changent, s'y adapter fait aussi partie du jeu.

Les nouveaux apparaitront dans une nouvelle galaxie. S'il y a des nouveaux secteurs, ils seront accessibles aux anciens, et uniquement à eux. Ou éventuellement aux nouveaux qui en feraient la demande.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
S'il n'y avait qu'un secteur, je ne pense pas qu'il y aurait autant de joueurs. Idem s'il y avait 100 000 planètes.


Je reconnais que la première partie de tes propos est juste ; pour la deuxième, j'ai plus de doutes.

Max a écrit:
Les choses changent, s'y adapter fait aussi partie du jeu.

Les nouveaux apparaitront dans une nouvelle galaxie. S'il y a des nouveaux secteurs, ils seront accessibles aux anciens, et uniquement à eux. Ou éventuellement aux nouveaux qui en feraient la demande.


Si je râle à ce niveau-là, c'est uniquement par rapport au déséquilibre déjà flagrant entre les deux alliances les plus puissantes et les autres alliances. Sur le classement, c'est en moyenne 7 places sur les dix premières qui sont occupées par le Comptoir et Tenuki, et souvent pas les 7 dernières. Connaissant la disposition des secteurs, la création de nouveaux secteurs signifie 5 à 6 secteurs de plus pour Tenuki, et peut-être 1 ou 2 de plus pour le Comptoir. S'adapter à ça pour les autres joueurs risque d'être sacrément difficile, comme à chaque fois qu'une position dominante est renforcée.

Edit : juste pour Max qui ne le sait pas forcément : ECT est membre de Tenuki dans le jeu, donc je ne prêche pas particulièrement pour ma paroisse, au contraire.
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Certes, les grandes alliances vont en profiter c'est sur.

Mais d'autres alliances, moins influentes, moins puissantes pourraient également prendre de l'importance avec ces nouveaux secteurs.

Et puis, si ces alliances moins influentes s'allient, elles pourront empêcher les méga-alliances de prendre trop de poids.
C'est ce qui s'est passé sur Prima à l'époque même si il est vrai, que les nouveaux secteurs étaient alors majoritairement réservé aux nouveaux qui rejoignaient Prima.

Encore une fois, je me base sur Prima pour exposer mes faits mais la fédération , nouvelle alliance comparé à la VB et au CS a réussi l'exploit de contrôler directement ou indirectement 7 secteurs !
Bon d'accord, ce n'est pas grands chose face à ces dernières mais tout de même.

Autre point, on peut très bien imaginer un désaccord RP entre le Comptoir et la Tenuki à ce moment-la.
Ça relancerai un bon équilibre des forces dans Nova et donc aussi des guerres et à terme, du RP .
La encore, je prend exemple de Prima ou la VB dominait à elle-seule la quasi-totalité des secteurs de Prima et pour rééquilibrer un peu le tout, ils ont décidé de diviser leur alliance en 2 : VB et CS .

Bien sur, dans Nova, il n'en est pas question mais une simple brouille entre la Tenuki et le Comptoir pourrai grandement relancer l'intérêt de Nova et par la même occasion, les nouveaux secteurs, d'une certaine manière, profiteront donc moins aux grandes alliances.

Après moi je dis ça....Je dis rien^^.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que j'ai été impressioné par la cission de la VB... Faite juste pour relancer le RP dans prima.

Cependant, sans demander une guerre entre les deux plus grandes alliances de nova, peut être pourrait on créer les nouveaux secteurs au sud et au nord, ou au nord et à l'est. Bref, pas vers l'ouest :D !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ou tout autour
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les nouveaux secteurs seront forcément à l'est et à l'ouest. Pour l'instant le jeu ne sait pas gérer des galaxies de tailles différentes (cela viendra).
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce n'est qu'un détail, mais il serai peut-être intéressant que TO envoie un mass MP au PP pour les avertires de ces galaxies et les encourager à s'en approcher. Et que les prochains inscrit après le mass MP soient avertis directement dans le MP d'acceuil.

Après, sa serai également le boulot de TO de les téléporters où elle peut.
Et c'est aux grosses alliances et gros seigneurs d'user de "gentilesse".
On peut imager des offres comme l'envoies de troupes gratuitement en échange de la moitier des planètes prises. Où offrir une téléportation sur zone en échange de quelques planètes.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum