Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

La Bataille du Mont Golgotha : Préparatifs [F]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010, 18:44    Sujet du message: La Bataille du Mont Golgotha : Préparatifs [F] Répondre en citant Back to top

El Comandanté attendait. Il attendait des nouvelles de son fidèle allié et ami de toujours, le général Jepeto. Ce dernier devait revenir d'une mission de sondage de la population de la planète Mont Golgotha. .
Alors qu'il commençait à sérieusement s'inquiéter de n'avoir toujours aucunes nouvelles, le capitaine Umberto annonça le général Jepeto.

-Faites-le entrer capitaine et que l'on ne nous dérange pas sauf en cas d'urgence. Est-ce bien compris ?

- Oui mon seigneur !

El Comandanté était dans ses pensées .

Ce capitaine...Un imbécile mais un imbécile honnête au moins et cela ne court pas la galaxie ces temps-ci...

Soudain la porte du sas présidentiel s'ouvrit et le général entra et salua la main sur le front.

-Général Jepeto, vous êtes en retard ! Quelle est votre excuse cette fois-ci ?

Le général ne comprit pas pourquoi son seigneur et ami de longue date le vouvoyez ainsi. Il devint mal l'aise quand El Comandanté continua.

-Allez-vous me dire qu' encore une fois vous étiez dans l'impossibilité de me contacter ? Que vous étiez encore dans les bras d'une séduisante femme ?

A ses mots, El Comandanté sourit et donna l'accolade à son ami de toujours.

Le général Jepeto fut soulagé et éclata d'un rire grave .
El Comandanté ne pouvant se retenir plus, ria aux éclats lui aussi partageant avec bonheur ce trop rare moment d'hilarité.

-Alors mon chers Jepeto ! Comment vas-tu ? Croyais-tu vraiment que j'allai te passer un sermon ? Toi qui m'a tout appris alors que je débutai à la tête de mon empire ?
Je ne pensai pas pouvoir te mettre mal à l'aise à dire vrai !

- El Cascador, tu deviens chaque cycle de plus en plus expérimenté et cela fait longtemps que je n'ai plus rien à t'apprendre .
Mais je dois bien dire que c'est la première fois que je ne réussi pas à discerner ton authentique colère d'une simple imitation . Bravo !

- Merci...

Le poids de sa charge reprenant soudain le dessus, il redevint sérieux.

Bon Jepeto mon ami, quelles sont les nouvelles du Mont Golgotha ?

- Ah elles ne sont pas extraordinaire. Disons que la population en a marre de son pseudo-roi qui passe pour un tyran et est tout à fait prête à nous rejoindre.
Nous avons de plus avec nous tellement de populations différentes pour nous soutenir dans nos propos que la population est prete à se soulever pour rejoindre notre empire.

- Parfait ! As-tu donner les ordres d'invasions nécessaires à la prise de la planète ?

- El Cascador, il y a toutefois un problème...

- Quoi ? Que se passe-t-il ?

- Ce n'est pas une simple planète rebelle, de celles que nous avions conquises lors de notre arrivée dans cette galaxie mais d'une planète fortifié avec les dernières avancées technologiques.

- Et ?

- On peut raisonnablement supposer que cette planète appartenait à un certain seigneur nommé Taizu Zong Khan et...

- Taizu ??? Le Taizu que nous avons connue à notre arrivée ?

- Lui-même et il semble avoir disparu mystérieusement il y a quelques cycles . L'ennui, c'est que ses possessions sont très bien défendues même pour nous.

- Sois plus précis je te prie.

- Et bien on y dénombre des légions de Z-clones parfaitement clonés , des régiments de soldats surentrainés, des Tanks Sterns en quantité très conséquentes et cerise sur le gâteau, des milliers de Tourelles.

Bien entendu, les Z-clones ne sont pas très intelligent et si l'on trouve leur commutateur central, on en prend possession facilement. C'est bien sur ce qu'a fait le despote.
Les Tanks Sterns et les tourelles eux, sont occupés par les soldats tous à la solde de ce pseudo-tyran.

- Donc si je comprend bien, cette planète est imprenable ?

Le général sourit en répondant à la question.

- En fait non, nous devrions pouvoir surpasser l'ensemble des défenses de la planète au prochain cycle avec la production de troupes dont nous disposons actuellement.
Par conséquent, dans 2 petits cycle, la planète sera notre et fera partie intégrante du Grand Orbe !

- Jepeto ! Pourquoi étais-tu si noir en m'énonçant ces faits ?

- Ah ! Pour me venger parbleu du fait que tu m'as mis mal à l'aise !

Le général se tordit alors de rire et El Comandanté ne pu s'empêcher de faire pareil !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: