Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Le forum Nova mort ca vous va ? MOI PAS !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

2°) Naheulbeuk !!!
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

3) loutre tombe =)
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oh joie éternelle !

Oh RP si vite oublié !

Je veux juste déclarer une chose que personne n'a osé faire avec autant de détermination :

Le Roleplay sur Empirium EST MORT. En témoigne l'incroyable et ahurissante activité du forum ces derniers cycles.

En tout et pour tout, depuis au moins 2 mois, je dois compter moins de 10 interventions si minimes soient-elles des seigneurs peuplant Nova !!!

Les deux derniers en date sont les seigneurs Grand Gouverneur et Guybrush qui ce sont donnés la peine de répondre à notre annonce de fusion PUBLIQUE, merci à eux.

Je suis ravis d'une telle motivation de la part de l'ensemble de la communauté de Nova.
Continuons comme cela et c'est une MORT LENTE d'EMPIRIUM même qui suivra...Et j'exagère à peine.

Si chaque grosse alliance de cette galaxie se donnait la peine de ne serai-ce qu'annoncer une évolution, une promotion d'un de leur seigneur au sein de leur alliance, n'importe quoi, cela donnerai une impression de vie à notre forum préféré.

Ou sont les comploteurs et les fins diplomates ? Ou sont donc passés les magouilles en tout genre qui donnaient à Nova un tel sentiment d'activités ?
Que font donc les joueurs eux-même ? Vous n'allez pas me dire que plus personne n'a le temps de faire ne serai-ce qu' une annonce sur le Forum ?

3 dernières annonces de chefs d'alliances sont celles des seigneurs membres du Grand Orbe, et les autres ?
Êtes-vous au moins toujours actifs en MP ? Ou bien Nova se meurs-t-il ?

Joueurs de la galaxie de Apokal, vous débutez et vivez une formidable aventure. Ne pouvez-vous nous compter quelques uns de vos exploits ? (car je ne doute pas qu'il y en ai !).

Voila, s'était mon coup de gueule^^!

J'aimerai des réactions (on sais jamais, un coup de fouet et....:)

Quoi qu'il en soit, je me lasse quelques peu de tout ca et c'est bien dommage.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme c'est vrai, tout ce que tu racontes.

Le Spectre me manquerait presque. La TeraCorp aussi. Avec le service de contrat anonyme...

Souvenir souvenir.

Mais on ne peut pas relancer le forum à deux. On a essayé, ça n'a pas marché.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais....Et c'est bien ce qui m'attriste.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwynïa
Aux ordres de Sa Majesté l'Impératrice


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 48

 MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et à trois? =D
_________________
Dame Eldwynïa Felinäe
Commandant suprême des armées
Au service de Sa Majesté l'Impératrice
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les 2 parties (Prima et Nova) durent depuis longtemps. Et la communauté s'est peu renouvelé, faute à tout un tas de choses (mécanismes du jeu, espace non disponible etc...).
Bref, les joueurs qui restent ont déjà tout dit, les nouveaux n'ont pas vu d'intérêt à parler sur le forum (pour rester discret probablement).

Je ne pense pas que tout ça amène à la mort d'Empirium. Je travaille toujours assidument pour renouveler le jeu, apporter d'autres dynamismes.
Mais ce sera peut-être la fin de Nova, si la communauté ne se renouvelle pas assez.

Peut-être le forum n'est-il pas assez intégré à l'interface du jeu ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eldwynïa
Aux ordres de Sa Majesté l'Impératrice


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 48

 MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense en effet qu'une intégration du forum dans la vie du jeu pourrait être intéressante en plus de la messagerie privée.

Il serait intéressant de trouver comment motiver les jeunes joueurs, et les anciens aussi pourquoi pas à participer, je donnes quelques idées :

- Un GM s'implique dans la diplomatie galactique et génère des petits conflits volontairement, crée des situations et anime la partie.

- Une incitation en jeu à parler diplomatie sur le forum en motivant les joueurs de part des joutes verbales ou militaire necessitant le travail de plusieurs contingents diplomatiques.

- Modification de la messagerie interne en limitant son utilité, création d'un organisme pour la surveillance du commerce ou les transactions importantes devraient etre publiques par exemple afin d'eviter des concurrences déloyales ou je ne sais trop quoi, d'organisations galactiques (camps) que pourraient rejoindre les alliances selon leurs affinités (genre en réalité l'OTAN, ONU, etc ...) le tout sous surveillance d'un GM et animateur (plusieurs en réalité vu la charge de taff :D)

- Concours (ça marche pas toujours il paraît, soit c'est un point comme un autre :P)

- Publicité pour empirium, améliorer la reconnaissance d'Empirium en faisant une publicité cible pour les RPistes.

Ce qu'il faut ce ne serait pas de partir d'un point de vue négatif, mais se dire qu'il y a des solutions.

Il faudrait pouvoir en énumérer des listes de solutions dans un grand brain storming adressé à toute la communauté via un questionnaire par exemple.

Ensuite d'en débattre et de garder les meilleures idées.

J'en posterai d'autres dès que j'en aurais et que je serai mieux installé que dans mon lit avec mon netbook. =D
_________________
Dame Eldwynïa Felinäe
Commandant suprême des armées
Au service de Sa Majesté l'Impératrice
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je modifie un de mes points.

Il semblerai que l'apparition de vortex dans les 2 galaxies de Prima semble relancer quelques peu polémique, intrigue, boulette et surtout RP !

Donc....Mais non mais non empirium n'est pas mort ....mais non mais non Empirium n'est pas mort car ....(la suite n'est points pour les gentes dames^^).

Bref, je vois un sursaut d'activité et ca me plait !!!!

J'espère dans ces cas la voir un jour ces vortex également dans nova!

Ah et Max, je ne critiquai en aucune façon tes choix passés, et surtout, et c'est le plus important, les nouvelles orientations que tu souhaites donner à Empi vont dans le sens d'un regain d'activité RP, j'en suis PERSUADE !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A 3, je veux bien essayer de relancer le rp !

La parité étant (presque) respecté^^!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum