Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Réponse à une déclaration de guerre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 00:35    Sujet du message: Réponse à une déclaration de guerre Répondre en citant Back to top

Salutations, Dames et Seigneurs de Nova.

En réaction aux actes de guerre de certains Seigneurs de Laboratory Service à l'encontre des peuples et des flottes de l'Ensemble, nous avons déclaré la guerre à cette alliance au cycle dernier.

Toute présence de Laboratory Service dans les secteurs de l'Ensemble et dans les secteurs E2 et E3 appartiendra bientôt au passé. Nous regrettons d'avoir eu à prendre cette décision qui n'est liée qu'au manque flagrant de Volonté de Paix du camp opposé.

Nous invitons toutes les parties extérieures au conflit à éviter toute collaboration avec l'organisation visée par nos tirs. Les Seigneurs vivant dans les secteurs E2 et E3 ainsi qu'à leurs frontières immédiates sont invités à nous contacter afin d'éviter toute méprise les concernant.

Pour la Tenuki,

KalinonPoustadavsin
Président du Gouvernement Cryohumain
Co-Porte-parole de l'Empire Confédéré Tatari dans Nova
Porte-parole de la Tenuki
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi la Tenuki cherche toujours à se justifier... Vous en aviez envi, voilà qui est chose faite.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations,

je viens de découvrir votre message et je viens donc d'apprendre votre conflit naissant. Mais j'aurais quelques questions qui pourrait éclairer mes connaissances.

Je pensais que certains membres que la LS étaient en guerre en coalition avec les troupes du grand Orbe concernant le conflit avec l'alliance tous des oufs. Cette guerre n'est je crois pas terminée et si je localise les lieux éventuels de son déroulement, le secteur E3 doit etre potentiellement un lieu de batailles.
S'agit-il des conséquences de cette guerre ou cela n'a rien à voir ?

Autre réflexion personnelle, j'imagine mal la LS s'attaquer directement à la Tenuki. Je sais que la Tenuki est puissante et je me doute que la LS doit etre affaiblie par ses combats contre TDO. Mais vous avez parlé d'acte de guerre de la LS contre vos collégues.
Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais ne s'agirait-il pas d'une erreure d'apréciation et ne voulez-vous pas, si c'est le cas, leur donner la possibilité de réparer leur erreures ?

Derniére réflexion et qui celle ci irait plutot dans le sens des pensées les plus profonde de KalinonPoustadavsin, Président du Gouvernement Cryohumain. Je trouve que la LS à sue imposée au cours des traversées de secteurs le son de leurs canons et que leur progression sur la carte géo-politique est visible. Cela peut montrer une volontée expansionniste de leur teritoires.

J'ai toutefois la difficultée de pouvoir comparer ce que veut dire territoire de la LS avec la Tenuki ou l'ensemble. Vos territoires ne sont pas affichés. Vous devriez montrer à tous quelle est l'étandue de vos terres, et comme cela, on saura ou l'on avance lorsque l'on s'aventure dans des zones non signalées sur la carte. Il n'y a pas de honte à afficher des petits territoires ou des grands, les marchands et les autres n'en seront que satisfaits.

Merci de m'avoir écouté, je voudrais quand même rappeler ma totale neutralité dans votre conflit, que je suis venu discuté par simple curiosité, et je n'ai pas l'intension de m'éterniser avec vous sur vos désacords.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Seigneur Grand Gouverneur l'alliance Tous Des Oufs à été dissoute voilà plusieurs cycles déjà et n'y a plus aucune présence Rogusk le Secteur E3 depuis plus de 40 cycles.

Bien à vous.

Laouez
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Grand Gouverneur a écrit:
Salutations,

je viens de découvrir votre message et je viens donc d'apprendre votre conflit naissant. Mais j'aurais quelques questions qui pourrait éclairer mes connaissances.

Je pensais que certains membres que la LS étaient en guerre en coalition avec les troupes du grand Orbe concernant le conflit avec l'alliance tous des oufs. Cette guerre n'est je crois pas terminée et si je localise les lieux éventuels de son déroulement, le secteur E3 doit etre potentiellement un lieu de batailles.
S'agit-il des conséquences de cette guerre ou cela n'a rien à voir ?

Autre réflexion personnelle, j'imagine mal la LS s'attaquer directement à la Tenuki. Je sais que la Tenuki est puissante et je me doute que la LS doit etre affaiblie par ses combats contre TDO. Mais vous avez parlé d'acte de guerre de la LS contre vos collégues.
Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais ne s'agirait-il pas d'une erreure d'apréciation et ne voulez-vous pas, si c'est le cas, leur donner la possibilité de réparer leur erreures ?

Derniére réflexion et qui celle ci irait plutot dans le sens des pensées les plus profonde de KalinonPoustadavsin, Président du Gouvernement Cryohumain. Je trouve que la LS à sue imposée au cours des traversées de secteurs le son de leurs canons et que leur progression sur la carte géo-politique est visible. Cela peut montrer une volontée expansionniste de leur teritoires.

J'ai toutefois la difficultée de pouvoir comparer ce que veut dire territoire de la LS avec la Tenuki ou l'ensemble. Vos territoires ne sont pas affichés. Vous devriez montrer à tous quelle est l'étandue de vos terres, et comme cela, on saura ou l'on avance lorsque l'on s'aventure dans des zones non signalées sur la carte. Il n'y a pas de honte à afficher des petits territoires ou des grands, les marchands et les autres n'en seront que satisfaits.

Merci de m'avoir écouté, je voudrais quand même rappeler ma totale neutralité dans votre conflit, que je suis venu discuté par simple curiosité, et je n'ai pas l'intension de m'éterniser avec vous sur vos désacords.


L'Ambassadeur LS s'avança trainant derrière lui ses sempiternelles volutes éthérées, et s'exprima d'une voix profonde.

Citation:
Messire Grand Gouverneur, je vais tâcher de répondre à vos interrogations.
Je tiens à préciser que ces paroles n'engagent que la parole de la LS, et sera très certainement soumis à objection de la part de l'Ensemble.

Donc, pour répondre à votre première question.
Oui, la LS est toujours en conflit avec les dissidents de feu Grande Jonction que sont Feyd Rautha et Laouez.

La présence - massive - de FA Ls sur place est liée à la période la plus forte du conflit avec GJ, qui nous avait poussé à envoyer des renforts par des moyens conventionnels (autant dire que les renforts sont arrivés une fois que le gros des combats était passé).
Mais celles-ci ont contribué au maintient de la paix sur le secteur afin de lutter contre la stratégie de guérilla faite par les Ex-TdO.



Pour répondre à votre seconde question, pourquoi la LS attaquerait-elle la Tenuki. C'est sans doute ce qui va le plus poser la controverse parmi nos adversaires. Il s'agit de l'attaque du seigneur Hunt, traitre à la LS, et membre de la Tenuki.

Or, cette appartenance n'a été connue de nos services que le cycle passé...Mais il semblerait que cette appartenance soit connue de tous selon la Tenuki.

Toujours est-il que le Seigneur Zielbergstein tir à vue sur le seigneur Hunt depuis sa traitrise il y a de cela bien des cycles, et jusqu'à ce jour, aucune revendication de la Tenuki ne nous était parvenue.

Vous vous doutez bien quelle fut notre surprise en apprenant ce motif de guerre.

L'autre élément relatif à ces "attaques" est lié aux invasions des planètes rebelles découlant de l'abandon du seigneur G-Unit.

Invasions liées à la lutte que nous menions contre nos adversaires qui prenaient ces planètes pour s'en servir à notre encontre.

D'ailleurs, les planètes posant problème étaient en cours de négociation avec l'Ensemble.

En effet, quelques planètes avaient déjà été cédées le cycle passé, et d'autres devaient être cédées le cycle de la déclaration. J'avais mis mon honneur en jeu pour appuyer la mise en application de la rétrocession des planètes conquises par le Professeur.



Je tiens enfin à répondre à votre troisième interrogation concernant notre expansionnisme. Il est vrai que nous affichons nos blasons. En ce sens nous ne nous cachons pas.

Or, il faut relativiser ces blasons. Sur les six secteurs déclarés, deux disposent de tout juste plus de 20 planètes, deux autres ne représentent tout juste qu'un tiers des planètes des dits secteurs, et enfin deux "gros secteurs" sont sous notre contrôle.

Je tiens à préciser par ailleurs que le secteur E2 n'est en aucun cas revendiqué, et nous avons la volonté de nous séparer de ces dites possessions, sans pour autant les céder gratuitement compte-tenu du coup des invasions et de nos prises de guerre.

Enfin, en observant les classements des planètes, j'ai du mal à voir en quoi nous sommes expansionnistes comparativement à d'autres seigneurs.

Bref, j'espère avoir éclairci votre lanterne, en vous exposant un point de vue forcement partisan, mais qui se veut être le reflet de notre vision du conflit et de son historique.

Loutre Tombe, Emissaire, et Ambassadeur LS.

_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est en effet aisé, via le classement des planètes, de comprendre qui est l'Ogre, qui n'en a pas encore eu assez, Sire Grand Gouverneur.

Pour tout vous dire, mon commodore était présent en E2 à portée de 25 frégates d'assaut appartenant à Dame Alena.
Ils voulaient se l'offrir. Ils ont donc frappé ... puis déclaré la guerre 10 minutes avant le traitement des ordres. Telles sont les pratiques de la Tenuki. Malheureusement, ils ont raté le commodore.

Mon chef, GuyBrush, n'a jamais souhaité la guerre contre Keldria ou d'autres représentants du Comptoir.
En revanche, nous n'oublions pas les coups par derrière d'Alricaus et Hunt. Et en voilà un nouveau.
J'aimerais mettre en garde le Comptoir contre une telle personnalité. Il est capable de vous sourire, tout en préparant votre assassinat.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de m'avoir éclairé avec vos réponses, mais cette fois, je ne ferais pas de commentaires.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Buenas tarde,

Le Grand Orbe est triste de voir qu'une fois encore la guerre prends le dessus sur la paix et la diplomatie.

Cette guerre n'étant que locale pour le moment, nous restons en conséquence et au même titre que le Comptoir, neutre dans le conflit opposant l'Ensemble au Laboratory Service.

Toutefois, suivant l'évolution de la situation, le Grand Orbe se réservera le droit de changer sa ligne de conduite.

Dans l'espoir que la paix revienne,

Ensemble pour le Grand Orbe !
_________________
Comandanté de l'Orbe de Tanaka , Grand Ashaman du Grand Orbe .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laouez
Général 100% Rogusk


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 593
Localisation: --dans ma cuisine--

 MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je voudrais pas dire mais encore une fois le "dénominateur commun" est toujours la LS

enfin c'est toujours moi le méchant...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca me fait mal de dire ça, mais je suis d'accord avec toi Laouez (jusqu'à preuve du contraire, ce qui est toujours possible).

Mais il semblerait que ce soit le cadet des souçis des seigneurs ici présent...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum