Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[F]Expériences.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dacove
Jeune Impétueux


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 111

 MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 23:20    Sujet du message: [F]Expériences. Répondre en citant Back to top

Sur le pont d'un vaisseau, coordonnées inconnues, un débat entre le premier Amiral Dacove et le Caporal George continue

"Amiral, êtes vous réellement sûr de votre décision faire les tests maintenant ?"
-Oui.
-Même en sachant que les deuxième et troisième Amiraux ne peuvent pas être testé dans l'immédiat, de mon point de vue cette décision reste hâtive Amiral.
-Caporal, dois-je vous rappeler votre place à bord de cette équipage ?
Nous ne sommes pas venus jusqu'ici ici pour nous détendre.
Et cela, caporal, concerne principalement votre unité, ne l'oubliez pas!
-Deesec naar.
-Ne vous en faites pas trop quand même Caporal.
Si tout ce passe bien nous serons de retour avant la fin de la période du croissant.
...
Je pense qu'il est temps."


Se tournant vers un officier du pont, Dacove lui ordonna d'afficher les données de l'expédition sur l'écran principal.

Les données s'affichaient peu à peu.

"Et affichez aussi les compléments, que je puisse faire un briefing complet."


Utilisant les système audio incorporé dans son équipement, la voix de Dacove résonna à travers le vaisseau.
"Ici, l'Amiral Dacove Krein, je m'adresse à toute les personnes à bord du Destora."

Le caporal, ainsi que les quelque 300 personnes présentes à bord du Destora étaient à l'écoute, tous savaient que quelque chose se préparait car on leur avait fait signer un document concernant la confidentialité de l'opération avant de décoller.
Une rumeur avait alors commencé à circulé qu'une expérience allait avoir lieu dans un endroit tenu secret.

"Je vais maintenant commencer le briefing de l'opération qui va prendre place dans les 48 heures à venir.
Nous nous dirigeons actuellement vers la planète Agiran, pour mener une batterie de test dont le contenu vous sera révélé au fur et à mesure de l'avancement du projet.
La navette restera en orbite lointaine et ne s'approchera de la planète qu'au début et à la fin des opérations.
Concernant les détails techniques, la planète fait 22 961 kilomètres de diamètre pour 1 656 271 274 kilomètres de surface, une période de rotation de deux jours universels et une période de révolution d'environ 224 jours universel.
Et possède une température de surface avoisinant les 18 degrés Celsius, une pression atmosphérique de 1,2 bar et une gravité de 10,3 Newtons.
Il n'y a pas de satellite naturel ou artificiel, pas de ceinture d'astéroïde ou d'anneau la planète est composée de terre à 98 % mais ses deux étendus d'eau ont une profondeur relative de 314 kilomètres, uniquement composé d'eau douce dans les 200 premiers kilomètres.
Toute la population, 84 millions d'habitant, est actuellement regroupée autour du point d'eau de l'hémisphère nord.
La population dans l'hémisphère sud est actuellement de zéro, ceci est du à la relocalisation que nous avons fait subir a la population lors des deux dernier mois.
Actuellement, 43 % de la surface planétaire sont totalement sécurisées et prêts pour nos tests, soit un total proche de 715 millions de kilomètres disponible.
Lors de ces deux jours je veux que toutes les équipes travaillent au maximum, quoi qu'il arrive !
Fin du briefing."

La navette reprenait peu à peu son rythme normal tandis que Dacove vérifiait un fois de plus les différentes partis de l'opération, l'échec ne lui était pas permis.



Informations supplémentaires :
"Deesec naar": Formule d'excuse envers un supérieur hiérarchique, généralement utilisé dans le secteur militaire.
"période du croissant":période durant laquelle les fleurs de la lune se développent de façon prodigieuse, pouvant alors atteindre des proportions astronomique et ce durant 42 jours.

HRP:
Ceci est la parti introductive de l'histoire.
La planète est fictive, pas la peine de la chercher.
Pareil pour le vaisseau.

Si vous avez des questions posez les en mp, pareil si vous souhaitez participer/intervenir.

J'essayerai de faire avancer l'histoire avec une moyenne d'un post par semaine, peut être plus, peut être moins.
Ceci vise à relancer(quelque peu) le RP sur nova.
D'autres histoires verrons peut être le jour en fonction des réactions.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dacove
Jeune Impétueux


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 111

 MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une fois les différentes opérations organisées dans l'ordre qui lui paraissait le plus logique, Dacove relança la communication globale.

"A tout l'équipage.

La première opération débutera à 1400, dans un peu moins de 2 heures.
Son but est de tester la version parachevée du "Canon Lumière" dans un environnement inconnue.
Nous allons, pour ce faire, arrêter le vaisseau à un premier point de contrôle, situé a 4 DU d'Arigan.
De là nous tirerons un total de quatre coups sur la planète et un vers une autre destination.
L'ensemble de l'opération sera supervisé par mes soins ainsi que ceux du Caporal Ghost et du Phénix Grin."


L'équipage commençait déjà a parlé de la nouvelle, ce n'était pas tout les jours qu'un des Phénix sortait du vaisseau amiral T'aÿnn T'sohaul.
Qui plus est, le plus puissant des trois.

"Le test se déroulera en trois étapes.
La première consiste à tirer sur la planète une fois, récoltant au passage les données sur la précision a courte/moyenne porté, le temps de chargement, la longueur de la procédure et les donnés concernant le "Boulet" que nous allons tirer.
La seconde étape consiste a faire un tir vers une destination lointaine, permettant ainsi d'en savoir plus sur la précision a longue porté, la vitesse maximal du projectile ainsi que d'autre paramètre inhérent aux procédures.
Enfin, la troisième étape ne se déroulera que si la première étape est un succès et que l'étape deux montre des résultats positifs. Celle-ci consiste cependant à acheminer du matériel lors des deux premiers tirs et un être vivant lors du troisième.

J'attends donc de tout l'équipage que la première opération que nous allons effectuer se passe au mieux possible.

J'attendrais aussi les membres d'équipage qui opère le canon dans la sale de conférence pour une explication plus détaillé de l'opération.

Fin de communication."


Un quart d'heure plus tard, les 23 personnes chargées du canon se présentait dans la salle de conférence.
Dacove avait déjà fait le tour du dossier. Devant lui était présent les 14 hommes et les 9 femmes a qui cette importante tâche allait être confié.

"Êtes-vous tous présent ?
-Oui, mon Amiral."


La femme qui lui avait répondu avait un air autoritaire, nul doute qu'elle était la personne en charge de l'équipe.
Les tarhens n'ont pas de préjudice sociaux, c'est pour cela les femmes et les hommes y sont égaux et chacun connait ses limites physique et mental, ont peut ainsi retrouver des femmes très haut placé dans la hiérarchie militaire et civil.

"Tout d'abord, je vais vous présenter les trois phases de l'opération.
Le premier tir sera en direction du point E-372/l13, localisé en plein centre de la zone planétaire évacué, et a seulement 3% de la vitesse pour minimiser l'effet de l'impact du à la courte distance.
Le Boulet utilisé est en fait un agglomérat de divers capteurs, certain d'entre vous ont peut être déjà travaillé avec ce type de chargement et c'est pour cela que je m’attends a de bon résultat de votre part.

Ensuite nous tirerons vers le point galactique KR-84-A42 à vitesse maximum avec le même type de Boulet, une équipe est normalement sur place pour en réceptionner le chargement.

Et si tout ce passe bien, trois tirs suivrons sur les points E-373/a3, E-373/b1 et E-373/c3.
Les deux premiers tirs transporteront le matériel des expériences que nous mènerons sur la planète dans des boulets spécialement conçu pour le transport.
Le troisième tir sera cependant le moment crucial de l'opération.
Le Boulet est un prototype en phase final développé par mes soins, il contient du gel Deriticuli ainsi qu’une place pour un passager et un système de survie compact.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce gel vous pouvez en lire les caractéristiques dans le rapport qui vous a été donné.
Sans entrer dans les détails, c'est un gel qui absorbe l'énergie dégagé par les chocs et le restitue 72 heures plut tard en énergie lumineuse de très haute intensité, comparable à un soleil, mais sans dégagement de chaleur.
Il existe un liquide qui, une fois en contact, forme une couche complètement opaque autour du gel et empêche donc cette émission lumineuse et donc aide à prévenir des cécités."


La responsable du groupe pris rapidement la parole pendant que Dacove reprenait son souffle.

"Amiral, peut-on savoir qui va prendre place a bord du Boulet ?
-Moi même.
Pour des raisons que vous découvrirez plus tard lors de notre séjour autour d'Arigan."


Tous avais une expression livide après ce que venait de leur dire Dacove.
Ils savaient qu'une personne serait envoyée grâce au canon lumière sur la planète, mais l'idée même que l'Amiral Dacove serait cette personne ne les avait même pas effleurés.
Une énorme pression venait de s'abattre sur ces hommes et femmes en moins d'une minute le cours de la mission tel qu'il l'avait imaginé avait changé d'un bout à l'autre.
Ils commençaient déjà à imaginer des scénarios catastrophe pire les uns que les autres lorsque Dacove repris la parole.

"Cette dernière manœuvre est très délicate et c'est d'ailleurs une des raisons de la présence du Phénix Grin.
Il vous donnera les instructions nécessaire au bon déroulement des opérations, j'attends donc de vous une coopération complète avec lui."


Les visages se faisaient déjà plus vivant, plus rassuré. Tous connaissait les Phénix grâce à leur renommé à travers le peuple Tarhen.

Ce sont des être respecté et crains a travers l'empire des Tarhen, et du fait de leurs rares apparences en dehors de la forteresse volante de Sirius un nombre incalculable de rumeur avait circulé à leur sujet la plupart était juste des histoires à dormir debout, et celles-ci s'étalaient dans tout les domaines, que ce soit leur apparences, leurs capacités, le pourquoi du comment de leur existence ou même leur relations avec la tête du gouvernement, les trois Amiraux.
Bien que la plupart des rumeurs était juste le fruit de l'imaginaire, beaucoup d'entre elles avaient une part de vérités insoupçonnables.
Les trois Phénix étaient liés aux trois Amiraux par des liens vieux comme l'univers. Leur existence elle même fait parti des phénomènes inexplicables du peuple Tarhen. Quand a leurs capacités, elle dépassait l'entendement des être ordinaires. A tel point que l'on aurait pu se demander pourquoi ils restaient toujours étroitement liés avec les tarhens.

"Vous pouvez repartir à vos postes, et n'oubliez pas de rester concentré et à l'écoute de vos co-équipier."

Après cette brève déclaration Dacove reçu un "Oui, chef !" général et vis le groupe se disperser et partir dans des directions différentes en sortant de la salle.

Il regarda alors son holo-agenda se projeté devant lui.
Il était marqué en gros caractères :
"15 avant le début des tirs.".



Hrp: j'ai quelques problèmes irl (de connexion internet entre autre) qui risque de continuer quelque temps.
Je passe donc à 1 post toute les 2 semaines (début et milieu de mois) jusqu'à ce que ma situation se stabilise.
Pour compenser je ferais mes texte un peu plus long.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dacove
Jeune Impétueux


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 111

 MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une lumière rougeoyante s'allumait et s'éteignait en cadence pendant qu'une sirène stridente retentissait dans la structure du vaisseau.

Les membres de l'équipage reprenaient peu à peu leurs esprit.
Les plus conscient d'entre eux s'était regroupés devant les divers moyens de surveillance externe, le groupe le plus important faisait face au moniteur principal qui affichait une image en temps réel de l'extérieur.

De la planète, on ne pouvait plus qu'apercevoir une énorme champ de débris spatiaux qui commençaient a s'agglutiner autour d'un débris beaucoup plus massif, mais, que l'on estimerait plus tard à un huitième de la taille d'origine d'Arigan.

Le bouclier du vaisseaux, qui avait été redirigé vers l'avant, avait réussi a tenir à l'écart même les plus importantes projections de débris.

Une question subsistait pour l'équipage, ce qu'était devenu leur Amiral. Les capteurs à moyenne et courte distance ne parvenait pas à obtenir un résultat satisfaisant à cause de l'amas de matière encore omniprésent dans les alentours du vaisseau Destora qui brouillait la plupart des émissions du vaisseau.

Il fallait attendre.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum