Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


iPod touch/iPhone et messagerie avancée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dacove
Jeune Impétueux


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 111

 MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010, 18:31    Sujet du message: iPod touch/iPhone et messagerie avancée Répondre en citant Back to top

Quelqu'un saurait si il est possible d'utiliser la messagerie avancée in game avec ces appareils et la manoeuvre à suivre ?

Pour ma part mon iPod touch ne semble pas détecter la zone de saisi de texte, me forçant donc a utiliser la messagerie simple (pas que ça soit un grand mal)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aucune idée, je ne suis pas du tout porté produits Mac :/
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors il me semble que la messagerie avancée passe par flash. Or Apple s'était fâché avec les diffuseurs de flash, ce qui s'est traduit par une incapacité d'utilisation des modules employant flash...

Or, depuis, il se sont rabibochés, et flash peut être utilisé à condition de mettre ton produit à jour via l'Apple store.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La messagerie avancée n'utilise pas Flash. Par contre elle utilise beaucoup de Javascript. A mon avis le souci vient plutôt de là. Et je n'ai malheureusement pas de solution à proposer.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dacove
Jeune Impétueux


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 111

 MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai testé 3 navigateurs différent qui ont tous leur différences dans la gestion des pages (safari, skyfire et perfect browser).
Et aucun résultat concluant (avec skyfire je ne peut même pas me log correctement, il me renvoie sur la page nova.empirium.net/compte/paiement.php3 après le sas).

J'ai aussi essayé sans le javascript (soyons fou ^^) mais la je ne peux plus accéder aux messages (normal me direz vous ^^) et donc impossible de vérifier quoi que ce soit après ça.
En regardant de plus près quand le javascript est actif on peut faire mumuse avec les boutons (et le copier coller !) et c'est à peu près tout.

En soit ça ne pose pas de problème vue que la messagerie simple est encore fonctionnelle.
Il faut seulement penser à se rappeler des personnes auquel le message est destinée car le passage entre les 2 messagerie ne conserve que le plus récent.

Le reste fonctionne très, très bien (quelque problème de cadrage parfois du à la taille de l'écran (640 x 960 pour internet) mais rien de gênant).

On vois qu'il y a du boulot derrière Empirium
Bravo Max !

Édit: j'ai faillit oublier il n'y a pas et n'aura pas avant longtemps de compatibilité entre les produits Apple et Adobe(flash) pour des raisons économiques (le portage ça coûte) et temporelles (ça prend du temps, je crois me souvenir avoir lu quelque part qu'il faudrait au moins trois ans)
Cependant il existe des moyens dérive d'avoir accès a certain types de flash (principalement les modules vidéos) comme skyfire, frash ou encore imobilecinema.
Qui marche, je dois l'avouer, plutôt bien.
Bref, flash sur des appareils Apple portable (la gamme des i) faut oublier pour le moment.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour tous ces tests !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dacove
Jeune Impétueux


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 111

 MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas de quoi !
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste pour dire qu'avec Android, tout fonctionne bien, du compte In Game au compte forum. C'est quand même beaucoup moins pratique, même pour poster.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum