Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Déclaration des Secteurs Unis d'Apokal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 19:40    Sujet du message: Déclaration des Secteurs Unis d'Apokal Répondre en citant Back to top

Les Secteurs Unis d’Apokal (SUA), constitués de la Confédération de l’Aube Rouge, l’Empire du Tengri, l’Ordre des Juste et la Watchtower Fondation, contrôlant 100% des secteurs d’Apokal, déclarent :

1- Les alliances des SUA s’engagent par un pacte de défense mutuelle contre toute tentative d’invasion d’Apokal ou attaque de l’un de ses membres.

2- Les alliances des SUA assurent collectivement la surveillance et la protection des passages entre Apokal et les autres galaxies.

3- Afin d’éviter tout début de colonisation, aucune planète d’Apokal ne saurait être vendue ou cédée à des seigneurs d’autres galaxies. A cette exception près, les SUA sont favorables au commerce intergalactique, ainsi qu’aux contacts diplomatiques.

4- Les flottes militaires étrangères à Apokal ne sont pas autorisées à circuler dans notre galaxie. Ceci inclut flottes d’assaut, flottes d’invasion, flottes méca- et bio-constructeurs. De par leur caractère semi-militaire, les commodores et les léviathans extérieurs à Apokal ne sont pas non plus autorisés, ainsi que les croiseurs complexes.

5- Les flottes à caractère civil ne faisant pas partie de la liste mentionnée précédemment sont autorisées. Elles doivent toutefois respecter les restrictions géographiques et les routes fixées par les seigneurs locaux.

6- Les membres des SUA souhaitant visiter d’autres galaxies appliqueront à eux-mêmes les prescriptions que les SUA imposent aux visiteurs en Apokal.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 10:51    Sujet du message: Rumeurs à propos d'Apokal - Déclaration de neutralité Répondre en citant Back to top

Des rumeurs sur une soit-disant implication d'Apokal dans le conflit qui vient d'éclater en Syev nous ayant été remontées, tant par voie publique (flash info 242 sur Space Channel n°1 : http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=6065&start=50) que par voie privée, les Secteurs Unis d'Apokal rappellent qu'ils sont ouverts aux contacts diplomatiques et commerciaux avec toutes les puissances de Syev, sans favoriser aucune partie, et affirment qu'ils sont neutres dans les conflits internes à Syev.

Concernant la rumeur d'une interdiction par l'Ensemble aux seigneurs d'Apokal d'accéder à Syev : si une telle interdiction existe, il est dommage que les principaux intéressés n'en aient pas été informés :-). Plus sérieusement, 1 seigneur d'Apokal s'est vu frappé d'une telle interdiction, pas plus. Les SUA en ont pris note et ont classé l'affaire, laquelle n'a eu aucune incidence sur nos relations avec quelque alliance de Syev.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les S.U.A. rappellent la neutralité d'Apokal dans la guerre qui sévit actuellement en Syev. A ce titre :

Nous refusons catégoriquement qu'Apokal soit utilisé pour mettre à l'abri les flottes de quelque belligérant que ce soit, y compris contre rémunération.

Nous refusons également que des flottes transitent via Apokal et ses vortex, qu'elles soient civiles, pour échapper à leurs ennemis, ou militaires, pour aller attaquer ou envahir leurs ennemis.



Cela reviendrait à introduire dans Apokal des cibles militaires, faisant courir d'mporter une guerre qui ne nous concerne pas et d'embraser notre galaxie.

Pour rappel, les règles de circulation dans Apokal ont été énoncées (voir ci-dessus le communiqué du 16/09/2011) : ces règles n'ont pas changé. Elles visent à favoriser le commerce intergalactique et les contacts diplomatiques tout en préservant notre sécurité.

Nos règles sont simples et nos raisons de bon sens. Les Secteurs Unis d'Apokal feront respecter ces règles. Aucune exception ne sera tolérée. Les flottes qui braveraient nos lois, tenteraient de nous forcer la main en nous mettant devant le fait accompli, violant notre droit de souveraineté sur nos propres terres, s'exposeront à des représailles militaires, et le seigneur fautif à l'éviction des flottes civiles habituellement acceptées s'il en avait en Apokal.

Les Secteurs Unis d'Apokal.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 20:45    Sujet du message: Embargo sur l'autoroute intergalactique Répondre en citant Back to top

Par le passé, deux alliances différentes ont utilisé une sortie de vortex et un vortex d'Apokal proches l'un de l'autre pour transiter d'un point de Syev à un autre, ce à des fins militaires et bien entendu au mépris de nos lois.

Les S.U.A. déclarent l'embargo sur cette "autoroute intergalactique" située dans notre secteur D5 et la placent sous bonne garde pour prévenir toute récidive. Nous ne pourrons peut-être pas empêcher tout transit, mais les dégats subis seront tels qu'il sera moins rentable d'utiliser ce raccourci intergalactique que d'employer un trajet intragalactique classique.

En cas de violation de l'embargo, un inventaire complet des vaisseaux contrevenants sera rendu public, afin de rendre encore moins attrayant le potentiel militaire de ce lieu de passage.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum