Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


L'Ensemble, c'est moi !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 12:56    Sujet du message: L'Ensemble, c'est moi ! Répondre en citant Back to top

Dames et membres du sexe faible, de Syev et d'Apokal,

Salutations !

La voix est douce, quoiqu'un peu criarde, celle d'une fillette

C'est moi-je, Sîtâ, princesse auto-proclamée - si, si ; qui hm, représente désormais l'Ensemble sur la scène de ce théâtre galactique. Parce que d'abord, l'Ensemble, c'est moi-je ! Hihi.

Une enfant, ses possibles caprices et ses impairs, pardon, il faudra vous y faire.
Quant aux vieux pervers, quand bien même Zielbergstein serait parti - souffrez l'ironie de la Mort qui emporte ses propres amis ; réfrénez vos regards lubriques, sinon, promis, je sors ma paire de ciseaux ! Comme...heu...les...les zamazones !

Maintenant que les présentations sont faites, on m'a demandé de ... ah non! moi-je, toute seule comme une grande, souhaitais réagir aux répliques diverses et récentes, lancées au sujet de l'Ensemble, de moi-je, en somme.

Monsieur le journaliste Blougaldi Flugueldu,

Moi-je, n'ai jamais refusé l'accès de Syev à quiconque, et d'abord, j'en ai même pas les clés.
Je vous invite donc à vérifier vos sources afin de ne plus affoler Temüdjin de vos scoops assassins, ce dernier qui, j'en conviens, manie la ponctuation de façon bien étrange.

Temüdjin à capuche,

L'Ensemble entend votre position de neutralité et moi-je espère que vous accepterez ce gage d'ouverture d'esprit en comprenant toute la symbolique de cette main tendue :

:-)

Guybrush le Rouge, peluche effrayante,

L'Ensemble, moi-je, n'a pas de partie, on le dit indivisible, vous comprenez? "Une partie de l'Ensemble" est donc un non sens, à mon sens, le miens, moi-je.
La boule de poils n'en fait pas parti d'ailleurs, mais vous le savez déjà, n'est-ce pas?
Il traîne dans les bars, assis près du comptoir, il attend son verre de lait. Un peu comme moi, en fait. Hihi.

L'Ensemble de Tenuki est composé à ce jour de Dame Keldria, Dame Aaricia et Dame Alena. C'est ce que dit le papier!
Il semble que la vermine masculine n'est plus : G-Unit, L'Exilé, Rhysode, Zangho...
C'est que vous savez, une paire de ciseaux, ça coupe bien le papier.

Le dictat des Dames alors, c'est ce que vous dites! J'aime bien, mais c'est un peu surfait, non? Et puis d'abord, ce ne sont que des vieilles greluches, il n'y a que moi et moi-je. Z'êtes d'accord au moins?! Câlins?

Loutre Tombe, Grande Faucheuse de la nuit,

Même pas en rêve vous m'attraperez, je suis bien trop jeune pour mourir et mon petit doigt me dit que je cours plus vite que vous!

On m'a dit que du bien de vous et je constate qu'on n'avait pas tort, vous êtes juste, vous n'outre-passez pas les faits et puis, quand même, vous êtes la mort.

Bref, vous m'êtes sympathique.

Wrix, c'est lui qu'a commencé, c'est même devenu un conte que les adultes racontent pour nous endormir. Et moi-je dis que vos histoires de communauté d'intérêts, même si j'y comprends rien, vous y vaudra une place de premier ordre.

Pfft, comme si j'avais besoin de berceuses !



Lorsque le canal de communication fut coupé, la petite fille lâcha :
"C'était bien? Tu ne feras pas de mal à maman?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk regarda attentivement l'holo-message.

Enfin quelqu'un se décide à pointer son nez pour essayer de clarifier une situation depuis longtemps confuse. A savoir, l'Ensemble finalement c'est qui ?

Après, d'autres points restent à éclaircir. La source de Space Channel concernant l'interdiction de l'Ensemble à un seigneur d'Apokal est sûr, et il semblerait que le seigneur en question soit d'importance. Peut être qu'Apokal n'est pas aussi uni qu'on veut bien le penser. Ou peut être qu'il est temps d'interroger avec ... persuasion cette fameuse sourçe.

On verra bien.


_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk a écrit:
Après, d'autres points restent à éclaircir. La source de Space Channel concernant l'interdiction de l'Ensemble à un seigneur d'Apokal est sûr,


Mais, personne¨n'a contesté l'interdiction adressée à UN seigneur d'Apokal. Les SUA l'ont d'ailleurs confirmé dans leur dernier communiqué. Ledit communiqué réagissait à l'affirmation selon laquelle l'interdiction concernait tout le monde ; je cite : "l'Ensemble refusant l'accès à Syev aux seigneurs de cette galaxie".

Alricaus a écrit:
Je vous invite donc à vérifier vos sources afin de ne plus affoler Temüdjin de vos scoops assassins, ce dernier qui, j'en conviens, manie la ponctuation de façon bien étrange.

Temüdjin à capuche,

L'Ensemble entend votre position de neutralité et moi-je espère que vous accepterez ce gage d'ouverture d'esprit en comprenant toute la symbolique de cette main tendue :


Mais bien volontiers. S'il n'y a que le maniement de la ponctuation qui nous oppose, alors tout va bien :-)

(mais qu'est-ce qu'elle a, ma ponctuation ? :-// ).

Dame Alena, vous parlez de L'Ensemble et de L'Ensemble de Tenuki. Quelle est la différence entre les deux ?
[/u]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Interlude inutile - Tadaaa !

La Belle allait bien. Elle venait de se défaire de la Bête et s'était décidée, pour fêter ce jour comme elle se le devait, à faire la tournée des tavernes. Beaucoup d'alcool, un peu d'hommes, c'est tout ce dont elle avait besoin.

La Belle était saoule. Elle voulait s'en faire un et s'était décidée à s'écrier haut et fort qu'elle suivrait le premier venu, quiconque serait le premier et qu'importe où il allait.

Elle ne fit pas les choses à moitié, ah ça non ! Ce n'était pas n'importe qui. Elle y mit les mots et les formes, ainsi donnait-elle du style à ses formes et du relief à ses mots.

Un Nain se présenta le premier à l'écoute du chaud plaidoyer. La Belle tendit l'oreille et le Nain ne dit mot.

Le Nain pensait. Ah ça oui, il pensait ! Il pensait... Il pensait !
Il n'arrêtait pas de penser!
Jamais la Belle ne pu ouïr le moindre mot. Et ce n'était pas faute d'essayer, elle qui était si pressée, de décortiquer le silence de ce nain qui, suite au discours, s'était pressé d’accourir, pour finalement ne rien dire.

Quelle histoire, sans fin ni chute, une histoire qui aurait pu intéressée mais qui entre ses crochets là ne saurait vous servir, puisqu'en réalité vous ne pouvez la connaître, la propriété des pensées aux penseurs et l'accès verrouillé.


Dis, Temudjin à Capuche embraya la voix enfantine,

A qui tu parles, là? Oh, euh... j'ai bien vu un nain passé, oui, mais ce n'était pas pour nous.
A moins que moi-je ne sois trop petite pour que le son parvienne jusqu'à mes oreilles? Sinon, c'est que toi, tu as des supers pouvoirs et que même que tu peux lire dans les pensées des autres!
Wahouuuu, Temudjin, apprends moi!!!
Oui parce que moi-je connais des filles - oui parce que moi-je connais pas des garçons ; qui aimeraient trop avoir des pouvoirs comme les tiens.

Bon mais sans vouloir offenser qui que ce soit, t'es sûrement cinglé, comme tonton. Hmph!

Allez, trêve de gamineries, je reprends le discours qu'on a préparé pour moi...heu...que j'ai préparé, moi-je toute seule comme une grande.

D'abord, Dame Alena n'est pas moi-je et je vous invite à écouter une nouvelle fois la précédente déclaration, ci-après, juste après :

Alricaus a écrit:
C'est moi-je, Sîtâ, princesse auto-proclamée - si, si ; qui hm, représente désormais l'Ensemble sur la scène de ce théâtre galactique.


Ensuite, il n'y a aucune différence entre l'Ensemble et l'Ensemble de Tenuki. Il n'y a que les journalistes et les grosses peluches rouges pour jouer d'une ambiguïté pareille.

Enfin, je conteste l'interdiction dont vous parlez. Je l'ai déjà dit lors de ma première intervention et le répète une nouvelle fois.

Alricaus a écrit:

Moi-je, n'ai jamais refusé l'accès de Syev à quiconque, et d'abord, j'en ai même pas les clés.


Et comme l'Ensemble, c'est moi-je...

Nous pouvons poursuivre en privé ou ici-même, c'est comme vous le souhaitez, nous n'y sommes pas même obligés.

Ah et, heu, oh... pour votre ponctuation, vos symboles me sont incompréhensibles mais pleine de bonne volonté, j'ai voulu vous les rendre, en guise d'amitié. Faites attention, les enfants sont tolérants, ce n'est pas le cas de tout le monde !

Sitâ se laissa tomber, sous les regards satisfaits des hommes qui lui faisaient face.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pardon. Il me semblait que l'holo communicateur était coupé...

Je songeai au fait que votre déclaration a permis d'éclairer un peu la lanterne de la galaxie sur la question un peu nébuleuse : qui fait partie de l'Ensemble ?
Après, un point que vous avez évité, c'est si il est votre allié ou non...
Mais une autre question me vient à l'esprit.

Qu'avez vous bu ?

Et vous pouvez ensuite enchainer avec : Est ce que je peux en avoir ?
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galluck
Animal de compagnie


Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 10

 MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi aussi, j'en veux bien.

Et si vous voulez toujours vous faire un homme, je ne serais pas contre une petite danse pour commencer...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keldria
Larbin


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 36

 MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Galluck, danser avec Dame Alena.....

Il y en a qui aiment les ennuis.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galluck
Animal de compagnie


Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 10

 MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gente Dame Keldria,

Je ne suis point homme à fuir devant le danger.
Mais si je me trompe d'interprétation de vos paroles et que vous ayez peur de je m'endorme d'ennuis, je suis tout prêt à entamer des discutions plus stimulantes pour l'esprit.

Mais si vous vous proposez comme cavalière, je ne dis pas non, non plus. Je suis assez open comme garçon... Je précise tout de suite que cela sera en tout bien tout honneur et désolé pour les esprits chagrins mais je pratique l'amour romanesque et cela passe par une longue période d'apprentissage de l'autre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galluck
Animal de compagnie


Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 10

 MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 04:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et le brave garçon attendit une réaction, une parole..... On le retrouva debout appuyé contre un pilier, endormi. Une araignée commença à faire sa toile entre le pilier et sa joue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum