Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Violation des accords entre la L'Ensemble et la LS en E2/E3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Keldria
Larbin


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 36

 MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 17:29    Sujet du message: Violation des accords entre la L'Ensemble et la LS en E2/E3 Répondre en citant Back to top

Salutations Seigneurs,

Lors du dernier conflit qui a opposé la LS à la Tenuki, une frontière avait était établie entre E2 et E3.

Cette frontière était régie sous une série d'accord.

Certains éléments de ces accords prévoyaient que la LS et la Tenuki ne devait avoir aucune force armée ni sur la frontière ni à plusieurs DU de cette frontière.
J'ai étais désignée comme garante de ces accord et seule mes forces étaient autorisée à stationner et protéger les différents intervenants dans cette zone.

Comme tous les Seigneurs concernés pourront en attester, je n'ai jamais enfreint ces règles.

En revanche la LS n'a pas respectée la non militarisation de la zone suite à la disparition de certains seigneurs et la rébellion de certaines planètes.
Je l'ai signalé mais n'ai pas pris de mesure corrective.

En revanche, encore maintenant des vaisseaux LS, militaires, stationnent dans une zone qui devait être démilitarisée.
En conséquent, au vue du non respect des accords signés, les forces de l'Hégémon d'Azurus vont commencer à mener les actions punitives en E3.

Ces actions ne commenceront qu'au cycle prochain compte tenu de cette déclaration tardive.

L'Hégémon d'Azurus va également militariser le secteur A4 en vue de prévenir la LS de prendre des mesures pour répondre aux actions en E3.

A4 étant territoire Azurien autant que de la LS, les vaisseaux civils et planètes seront épargnées. Les vecteurs d'invasions ennemis sont invités à quitter la zone pour éviter toute tension supplémentaire. Les forces militaires ennemies ne seront pas engagées si elles n'adoptent pas de comportement aggressif.

Bien à vous,
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations,

Nous n'accepterons pas que la guerre se porte sur les secteurs du Grand Orbe, donc veuillez restez à distance (en ce qui concerne vos flottes militaires) des régions appartenant au Grand Orbe (Est et Nord Est de E3).

Merci de votre compréhension.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La diplomatie, et encore la diplomatie...

Je ne viendrai pas ici chercher à nouer un dialogue. Loutre Tombe est notre voix officielle et je lui en laisserai le soin. Mais étant le principal "fautif" selon vous de la présence de flotte militaire en E3, j'aimerai éclaircir la situation:

Les vaisseaux qui s'y trouvent encore sont des vestiges de la précédentes guerres. Ils sont pour la majeure partie en mauvais état, et donc non prioritaire pour un retour vers nos secteurs et des réparations...
Mais soit, je suis fautif...

Par contre Dame Keldria, notre départ du secteur était en corrélation avec votre intervention pour y défendre nos possessions n'est-ce pas ?
Où étiez vous quand mes populations ont été attaqué en E3 ?
Où étiez vous quand des flottes militaires ont traversé le secteur ?
Que faites vous contre le stationnement de flotte militaire au abord de ce secteur dont le but est évident ?

J'avais à l'époque apprécié votre offre pour redonner la paix à ce secteur de guerre. Mais je vois que vos engagements ne sont respectés que sur votre bon vouloir...
Est-ce une erreur ou une réelle volonté de votre empire ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keldria
Larbin


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 36

 MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Naheulbeuk, n'ayez crainte, comme j'en ai discuté récemment avec le Seigneur El Cascador, l'Orbe ne risque rien. N'oubliez pas, l'Hégémon d'Azurus fut membre de l'OT par le passé.

Seigneur Narius, vous vous considérez comme le principal fautif mais vous n'êtes pas le seul.

Je ne pense pas que vous ayez subis d’agressions de la part de la Tenuki ou de l'Ensemble, l'accord portait sur ces points. De même je n'ai pas à vous rappeller que les agissements du Seigneur Wrix en E3 ont très étrangement coïncidés avec vos besoins stratégiques, ni que ses déplacements ou portaillage alors qu'il n'avait plus de planètes l'ont à maintes reprises aidés. Ou encore que certaines de ses flottes furent vues en territoires LS. Dois je continuer?

A plusieurs reprises, vous n'avez pas respectés cet accord, il y a encore deux cycles, deux groupes de combats de la LS stationnés sur la frontière.

Ces vaisseaux que vous qualifiés de vestiges ont montrés régulièrement une activité soutenue. De même utiliser des vaisseaux d'invasions et prendre des planètes il y a moins de 20 cycles ne peut être qualifié, à mon sens de vestiges...

Quant aux attaques dont vous avez fait l'objet, je n'ai jamais reçue le moindre message de demande d'aide ou même d'information de la situation ni de vous, ni de vos représentants. En revanche mes demandes de respects des accords sont à maintes reprises restées sans réponses...

Je me suis montrée tolérante pendant longtemps, mais maintenant, compte tenu des soupçons de soutient au Seigneur Wrix et des relations à venir avec les alliances d'Apokal, je ne peux me satisfaire de voisins qui ne respectent que partiellement leurs accords.

Comme je l'ai dit, je militarise également A4. Si vous ne m'agressez pas, je n'attaquerai pas, à vous de voir, mais je n'ai jamais trahie ma parole.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mesdames, Messieurs et autres, bonjour.

Je vais essayé de répondre à tout le monde dans ce seul message, sans être trop long.

Tout d'abord, je vous précise que ce que la LS appelle "l'Ensemble", avec un E, est simplement constitué de l'ensemble de ses adversaires. Je ne les nommerai pas car ils se connaissent.

Cette petite mise au point étant, je précise donc à l'Ensemble que nous acceptons de répondre à ses agressions. La LS n'ayant pas pour habitude de faire les choses à moitié il s'agira donc d'une guerre globale et non localisée à quelques secteurs.

Pour ce qui est du seigneur Wrix que nous avions maintenu en vie sous perfusion pour la beauté de son geste, nous vous écoutons et venons de prendre la décision de l'accepter au sein de la LS.

Pour ce qui est de la recherche de justifications pour cette guerre, je pense qu'il est inutile de perdre du temps dans cette voie. Tout le monde ayant des arguments solides, il suffit simplement de reconnaître que nous jouons au chat et à la souris depuis très longtemps. Il faut bien une fin à tout cela :)

Nous sommes toujours allés jusqu'au bout de nos paroles. Ce texte est donc le testament de la LS qui, je l'espère, fera parler d'elle, même après sa fin.

Je remercie les seigneurs nous ayant apporté leur soutien.

Je laisse la lourde tâche au seigneur Loutre Tombe de mettre un peu de poésie dans un texte brute de décoffrage.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keldria
Larbin


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 36

 MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Guybrush, cela a le mérite d'être clair. Je prend note de vos déclarations et agirait en conséquences.

Sachez tout de même que les populations des mondes LS ne seront pas maltraitées par les forces de l'Hégémon d'Azurus.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wrix
Esclave


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 25

 MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il semblerait que ce soit de mode de me citer pour en impliquer d'autres.

Quoi qu'il en soit, vous pourrez dorénavant mettre les œufs dans le même panier.
Je remercie donc la LS de son accueil et m'engage pleinement à leur coté jusqu'au bout, comme je l'ai toujours fait.

Je ne pensais pas que je vous manquais tant que ça chère Keldria. Nous allons donc très certainement nous revoir bientôt.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Narius a écrit:
La diplomatie, et encore la diplomatie...
....
Où étiez vous quand mes populations ont été attaqué en E3 ?
... blabbla blablabla ...


PINCEZ MOI JE REVE !
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour cette intervention très constructive et intéressante... Au plasir de vous réentendre ? Mais dites moi d'ailleurs seigneur Boloss, vous entrez en guerre vous aussi ?

Ou les coups de canon dont j'ai été victime en E3 sont juste la résultat de votre opportunisme ? En somme, vous nous déclarez la guerre, ou vous profitez juste des jupes des autres pour en tirer profit ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keldria
Larbin


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 36

 MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Wrix,

Oui, nous nous retrouvons, je trouve seulement amusant que vous rejoignez officiellement la LS que maintenant alors que vous interagissez avec elle depuis bien des cycles.

Pour le reste, nul doute que les combats vont être intéressants, la LS était prête également à entrer en guerre, cette guerre semblait donc inévitable.

Seigneurs, à vos canons!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum