Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Agression pour le moment verbale.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aardants
Petit nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 5

 MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 16:52    Sujet du message: Agression pour le moment verbale. Répondre en citant Back to top

A peine quelques cycles que je suis arrivé dans la galaxie et déjà des menaces émanant d'un gros Bill ventripotant.
Méduse je serais celui qui te fera voir dans un miroir ta tête aux cheveux de serpents.

Nalea Medusa [22-02 - 00:34] : Cession de la planète 8270

Salutations Seigneur Aardants,

Mon royaume est affilié à la Confédération de l'Auberge Rouge.
Depuis votre arrivée sur cette galaxie, vous squattez mon royaume. Vous profitez des richesses de mes planètes. Par politesse envers votre hôte (en l'occurence, moi), je vous serai grée de me confier la planète 8270 dés ce tour. Je sais me montrer généreux et je vous propose de vous la racheter à un prix raisonnable.
Dans le cas d'un éventuel refus ou d'une non réponse de votre part avant la fin de ce cycle, je prendrai cela comme une insulte. S'ensuivra une action de mes troupes pour vous reconduire en dehors de mes frontières et votre planète sera prise par la force.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ares
Animal de compagnie


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 10

 MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous n'avons pas été informés de ce litige, il semble que Nalea ait agi de son propre chef, impliquant ainsi la CdA sans autorisation.

Une enquête interne sera réalisée pour avoir une version de chacune des deux parties, nous vous tiendrons au courrant.
_________________
Ares
Prince d'Arkanis
Dirigeant de la Confederation
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui,

Je me présente, Tebryn, Second du Maitre d'Arme Welverin, qui est également le diplomate de l'alliance de la CdA. J'ai été chargé par Welverin d'enquêter à ce sujet.

Un dialogue à été établie entre les personnes concernés, afin de connaitre la version de chacuns.

J'invite également tout Seigneurs d'Apokal de me contacter en privé, si ils ont eu le même soucis avec le Seigneur concerné.

Merci de votre compréhension, je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Aluve.

Tebryn Second du Maitre d'Arme Welverin.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'officier et ami Jepeto arriva au pas de course et semblait excité.

- El Cascador ! Mon ami ! L'officier en second vient de me faire savoir qu'il a capté une communication publique par liaisons inter-ondes galaxiales !

El Comandanté ne comprenait pas son vieil ami Jepeto et c'est donc d'un fort air détaché qu'il demanda.

- Hurm...!C'est à dire en clair ?

Jepeto le regarda avec de grands yeux puis se rappela que cette technologie venait d'être inventé. Son Comandanté ne devait pas être au courant de son nom expérimental.

- Ah ! Une sacrée nouvelle en vérité car ce que tu vois est une communication entre différents seigneurs de cette fameuse autre galaxie que certains nomment "Apokal".

- Et ?

- Figure-toi qu'il semblerait que cette galaxie connaisse quelques tensions en ce moment !

- Ainsi est la nature d'un être vivant. Des tensions puis la guerre inévitable s'ensuit...Cette galaxie semble en tout point nous ressembler Jepeto !

- Exactement mon cher Comandanté !


Les deux amis partirent alors d'un éclat de rire.
_________________
Comandanté de l'Orbe de Tanaka , Grand Ashaman du Grand Orbe .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Saïn baïno, seigneurs d'Apokal,

Cette affaire est-elle résolue ?

Temüdjin
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ares
Animal de compagnie


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 10

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qu'elle le soit ou non, vous n'avez pas besoin de le savoir seigneur Temüdjin.

Cette affaire concerne uniquement la CdA et le seigneur Aardants.
_________________
Ares
Prince d'Arkanis
Dirigeant de la Confederation
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'imagine que les seigneurs d'Apokal souhaitent savoir ce qu'il advient de leur galaxie.

Après tout, la Confédération n'est jamais que la plus grosse alliance d'Apokal. Ce n'est donc pas comme si une guerre impliquant la CdA n'impliquerait pas nombre des seigneurs de la galaxie, ne serait-ce que pour les soutiens logistiques fournis aimablement par les marchands opportunistes, les mercenaires, les taupes, les dommages collatéraux, etc...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk a écrit:
J'imagine que les seigneurs d'Apokal souhaitent savoir ce qu'il advient de leur galaxie.


C'était l'objet de ma démarche, en effet, mais ma question aurait dû être formulée en privé. Il était déplacé de ma part de le faire en public. Que le seigneur Arès veuille bien m'en excuser.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas d'accord. Ce que je voulais exprimer, c'est que tout les seigneurs d'Apokal ont le droit (ont intérêt en tout cas) à le savoir...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aardants
Petit nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 5

 MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir mes compatriotes,

Fidèle à sa promesse, le gouvernement a continué de surveiller de très près les préparatifs militaires CdA. Au cours de la dernière semaine, nous avons eu des preuves incontestables de la construction de plusieurs bases avancées du CdA. Ces sites ne peuvent avoir qu'un but : la constitution d'un potentiel militaire dirigé contre nous.

Cette transformation précipitée de planètes en importante base stratégique, constitue une menace précise à la paix et à la sécurité de tous.

Cette action est également en contradiction avec les assurances réitérées données par les porte-paroles CdA, tant en public qu'en privé.

L'ampleur de cette entreprise prouve clairement qu'elle a été mise au point depuis plusieurs mois.

Ni Moi ni la communauté mondiale des nations ne peuvent tolérer une duperie délibérée et des menaces offensives de la part d'une quelconque puissance, petite ou grande. Les engins balistiques sont tellement rapides, que tout accroissement substantiel dans les moyens de les utiliser, peut parfaitement être considéré comme une menace précise à la paix.

Mais cette implantation secrète, rapide et extraordinaire de vaisseuax militaires dans une région bien connue comme ayant un lien particulier et historique avec mes planètes, en violation des assurancesdu CdA et au mépris de ma politique pacifique et de celle de l'hémisphère - cette décision soudaine et clandestine d'implanter pour la première fois des Vaisseaux d'invasions et de combats - constitue une modification délibérément provocatrice et injustifiée du statu quo, qui ne peut être acceptée par notre pays si nous voulons que notre courage et nos engagements soient reconnus comme valables par nos amis comme par nos ennemis.

Les menées agressives, si on leur permet de s'intensifier sans contrôle et sans contestation, mènent finalement à la guerre. Notre pays est contre la guerre. Nous sommes également fidèles à notre parole. Notre détermination inébranlable doit donc être d'empêcher l'utilisation de ces vaisseaux contre notre pays ou n'importe quel autre , et d'obtenir leur retrait.

Notre politique a été marquée par la patience et la réserve. Nous avons fait en sorte de ne pas nous laisser distraire de nos objectifs principaux par de simples causes d'irritation ou des actions de fanatiques. Mais aujourd'hui il nous faut prendre de nouvelles initiatives - c'est ce que nous faisons et celles-ci ne constitueront peut-être qu'un début. Nous ne risquerons pas prématurément ou sans nécessité le coût d'une guerre dans laquelle même les fruits de la victoire n'auraient dans notre bouche qu'un goût de cendre, mais nous ne nous déroberons pas devant ce risque, à quelque moment que nous ayons à y faire face.

J'ai donné des ordres pour que l'on établisse une surveillance étroite, permanente et plus étroite du CdA et la mise en place d'un dispositif militaire.

Des tirs de semonce ont été tirer sur le seigneur Shigeru.

Le prix de la liberté est toujours élevé, mais nous avons toujours payé ce prix. Et il est un seul chemin que nous ne suivrons jamais : celui de la capitulation et de la soumission.

Notre but n'est pas la victoire de la force mais la défense du droit. Il n'est pas la paix aux dépens de la liberté, mais la paix et la liberté dans cet hémisphère et, nous l'espérons, dans le monde entier. Avec l'aide de Dieu, nous atteindrons ce but.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum