Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Satellites espion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 08:01    Sujet du message: Satellites espion Répondre en citant Back to top

L'orbe de tanaka à précédement annoncé qu'elle ne voulait plus de satellites espions dans les zones qu'elle controle, ceci pour ne pas être espionné et pour organiser une réelle défence.
Certains secteurs ont étés nettoyés, mais dans d'autres secteurs nous avons tolérer la présence de satellites, suite à demande et menaces de représaille. Toutefois, dans une zone que je controle, des satellites sont de nouveau déposés, et le dépositaire m'affirme en me menacant que je ne suis pas dans mes territoires. Donc je dépose à la vue de tous une carte ou se trouve ce dit satellite afin que tout le monde puisse juger de lui même de la mauvaise fois du dépositaire, et je demanderai à tous de juger si oui ou non ce satellite se trouve dans une zone ou je peux légitimenent la considérer comme sous controle de l'orbe de tanaka. Merci de bien vouloir déposer votre avis.
[img][/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Secteur F5, Seigneur Grand Gouverneur.
Vous controlez donc ce secteur? Vous souhaitez également revendiquer toutes les zones où vous possédez une colonie ou deux??
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xavierlub
Esclave


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 25

 MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour seigneur Lechat pouvez vous nous donner les coordonnées exacte de se satellite, s'il est bien en secteur F5 ,alors je vous donne raisons et le Seigneur a rien a dire.
Par contre s'il est en secteur F4 nous somme entrer dans une politique dans d'avoir asses de se faire espion par tout le monde et nous faisons un peut de nettoyage .
Et pour les mauvais langue même se des Borgs y passe .

Cordialement
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il s'agit pas de nettoyer l'ensemble de F5 mais les zones adjacentes.

De toute évidence, il s'agit bien d'une zone adjacente. Nous acceptons la présence de vaisseau civil mais certainement pas de satellite espion. Vous ne le feriez pas non plus.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Xavierlub, je parle bien de F5, là ou j'ai une colonie de planétes et ou l'on peut dire que j'y suis implanté du nord au centre. Je ne parle pas non plus des satellites déposés dans des zones hors de mes territoires ou à proximité de planétes n'appartenant pas à l'orbe de tanaka.

Concernant le secteur F4, nous avons aussi repérés des satellites dans nos territoires, mais en raison de leur guerre, ils ne sont pas concernés pour le moment.

Je remarque que mis à part Lechat, proriétaire des satellites, personne ne concoit d'avoir des satellites dans ses terres.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Xavierlub,
le satellite en question est bien en F5, à 12 DU de 7 colonies Félines, on voit d'ailleurs l'une d'entre elles (id 92, au sud est) sur le radar du Seigneur Grand Gouverneur. Etant donné que le Seigneur en question matérialise une zone d'influence juste au nord (à cheval sur le secteur F5, dailleurs, ce qui n'a jamais causé la moindre récrimination de notre part) avec des frégates nexus, cela permet de constater au premier coup d'oeil que le satellite est en dehors de cette zone, il n'y a donc pas de problème ici.

Maintenant, on peut également redéfinir la notion de "contrôle de zone", mais il me parait évident que si on se base, disons sur une zone de 10 DU autour des colonies controlées, plutôt que sur la revendication d'un secteur, choisie par l'Orbe à l'heure actuelle, la zone de manoeuvre du Seigneur Grand Gouverneur va singulièrement se réduire...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quoi ? Mais c'est vous qui nous parlez de controle de secteur, relisez moi, je parle de zone ou se trouve mes planétes et celles de l'orbe. Je m'en fout du secteur F5, ou de F4, la seule chose que je regarde c'est comme vous le dites, les satellites qui sont dans un territoire ou l'orbe posséde des planétes et qui sont à plus de 10 DU de VOS planétes. Je n'ai pas changé de discourt, vous voulez que je publi sur ce forum mon premier message privé qui justement le justifiait de cette facon ?
Et ou j'excluais bien les satellites se trouvant à moins de 10 DU d'une planéte ne nous appartenant pas.
Et encore en plus, seul les satellites sont concernés, je le rappelle !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bien, à quoi rime donc cette discussion?
Vous publiez un radar montrant un satellite Félin hors de la zone que vous revendiquez, zone que nous respectons d'ailleurs, je vous rappelle que nous avons modifié notre maillage nexus pour vous laisser de la place!
Suite à une demande officielle de l'Orbe, en dehors des zones de guerre, nous ne déployons plus de satellites dans les Secteurs revendiqués par l'Orbe.
Où est le problème???
A moins que le cercle de frégates nexus qui commence à apparaitre autour de votre zone ne soit le signe que vous voulez augmenter cette même zone? Parce que là, je vous le dis d'avance : c'est non. Le secteur F5 est conjointement géré par vous même, la SF et les Félins, et ça se passe très bien comme ça. Mais je verse dans la paranoïa, j'espère.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne me parlez pas de ma zone de sécurité, c'est autre chose et cela n'a rien a voir avec ma demande.
Comment pouvez vous affirmer que le satellite montré ne se trouve pas dans une zone dont l'orbe de tanaka assure la sureté ? Au nord ouest, il n'y a que mes planétes. Au sud centre, se sont les planétes de l'orbe, avec 2 planétes ne nous appartenant pas, l'une aux SF ( que l'on ne voit pas sur la carte ), l'autre à vous et se trouvant comme vous l'avez précisé à 12 DU de votre planéte. Cela fait-il de cette zone un territoire vous appartenant ? Non, et pour l'orbe je revendique que se sont nos territoires.

Mais c'est vous qui nous embrouillez, regardez en F4, vous avez implanté au nord, dans nos territoires, vos satellites, et pour votre guerre nous les tolérons.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Grand Gouverneur, vous êtes censé être le diplomate de l'Orbe.
En tant que tel, j'espère que vous êtes conscient que revendiquer un territoire qui n'est pas le votre signifie entrer en guerre avec le ou les Empires qui ne reconnaissent pas votre revendication?
L'Orbe est elle prête à aller jusque là , à cause de l'implantation d'un satellite qui respecte pourtant tous les accords précédents?
Je considère pour ma part que vous tentez une fois de plus d'agrandir votre propre territoire par tous les moyens, Seigneur Grand Gouverneur. Je suis vraiment attristé que l'Orbe se laisse instrumentaliser...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum