Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Satellites espion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

90 % des planétes se situant au plus proche dudit satellites sont à moi. N'est-ce pas logique de considérer l'endroit comme etant exploité et surveillé par mes services ?
Je m'en tape de dire que le secteur est à moi ou non, dites que c'est à vous, que f5 vous appartient, je m'en fout, je ne revendique pas la posséssions de ce secteur, mais toutes les planétes que je possédent seront toujour à observer les décrets de mon gouvernement et pas ceux des autres. Je reste fidéle aussi aux voeux de l'orbe de tanaka et je n'ai qu'une parole avec eux. Vous n'avez pas observé nos accords précédents, vos satellites n'ont rien à faire ici. D'autant plus que la zone avait déja étée nettoyée, et que les radars de vos vaisseaux positionnées doivent aussi vous suffire.
Regardez aussi en F4, les satellites que vous avez mis dans la zone ou se trouve nos planétes, on ne dit rien, alors ne venez pas dire que l'on cherche des problémes pour rien. Seulement au nord de F5, vos satellites sont dans un endroit ou il ne devrait pas être.
Vous remarquez aussi que je ne lui ait pas tiré dessus, pourtant et malgré le temps que vous cherchez à gagner, je reste trés diplomate. Et n'oubliez pas non plus que si votre frégate de soutien redépose un satellité là ou il ne faut pas, je la détruirai aussi. Restons en paix.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blue Dragon
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 244

 MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Grand Gouverneur ,

L’Inquisition reconnais la votre méthode , toujours à chercher la moindre petite faille pour vous agrandir.

Que vous ayez raison ou tort , nous vous savons hypocrite de nature et votre jugement en ce trouve faussé.

Dans ce cas, il serait plus judicieux d'avoir un avis extérieur.

Il y as eu trois réponse de l'Orbe de Tanaka , trois réponses différentes.

Laquelle est donc la bonne ?

Ce rapport montre à la fois tout et rien.

Donc à moins d'être sur zone , on ne peu pas clairement définir si le satellite est en zone adjacente ou non.

De plus , vous parlez d'un satellite qui aurais été posé a quelque D.U plus loin et aurais posé aucun problème.

J'ai un profond respect envers l'Orbe de Tanaka et je n'ai rien à reproché à votre alliance mais sachez que ma position envers l'Hérétique que vous protéger ne change pas.

Je trouve dommage qu'il ne fasse que semez la zizanie entre nous.

Ilina prétresse du Culte.
_________________
B
L
U
E
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attendez, je ne comprend pas tout, que voulez vous dire par : l'Hérétique que vous protéger ? Quoi ?

Et je demande de trop, je suis entre mes planétes, je fais circiuler des vaisseaux, j'exploite la zone seulement parceque les planétes m'appartiennent, et je demande de trop, je suis hypocrite ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien. Il n'y a pas trois versions différentes. Ce que j'ai dit est simple : pas de satellites espions à proximité de nos planètes.
Par contre, Dame Alena a ouvert le feu ce tour-ci.
Sans semonces. Sans explication. En E4. Sur un civil.

C'est une déclaration ?
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
pas de satellites espions à proximité de nos planètes
:
la position de l'Orbe est claire, et ce depuis le début! Donc oui, nous respectons votre position, Seigneur Naheulbeuk, et vous avez détruit les satellites qui n'avaient rien à faire dans vos territoires en application de cette décision, avec notre accord. Une seule exception notable, et déja signalée : les déploiements actuels sur le front, vous pourrez faire le ménage par la suite, toujours avec notre accord, et une liste de coordonnées qui vous seront fournies par nos services. Front qui se restreint d'ailleurs, puisque les Borgs forment un dernier carré défensif en ce moment même.
En revanche, notre position à nous est tout aussi claire : cet accord ne concerne que vos territoires! Les Félins ont toute autorité pour implanter des satellites en secteur F5, d'autant plus que nos équipages respectent la zone de contrôle actuelle du Seigneur Grand Gouverneur. Je vous le dis pour la dernière fois : si la notion de secteur controlé n'a plus cours chez vous, et qu'on se réfère uniquement à une zone de contrôle planétaire (à définir, d'ailleurs), vous allez devoir évacuer beaucoup de vaisseaux dans les prochains cycles, soyez en conscients...
En ce qui concerne le tir perdu de Dame Alena, en pleine zone de guerre, je la laisse gérer ça diplomatiquement, je ne pense pas qu'il y ait un rapport, à moins que les plaintes déchirantes du Seigneur Grand Gouverneur n'aient déconcentré un de ses canonniers???
Alena, es tu présente sur les ondes?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ici la réponse à l'Orbe de Tanaka, sur laquelle je ne reviendrai pas.

Je regrette amèrement que la Matrice n'ait pas emporté ces gamines à la place des Seigneurs LS.

Note : Il m'est possible de retranscrire l'ensemble de l'échange si besoin.


Citation:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans mon précédent, nous pouvons reprendre les mots un à un afin que vous les saisissiez mieux.

Aussi, je n'ai rien à vous reprocher.

Enfin, je vous conseillerai, tous, de relire la réponse fournie à GrandGouverneur. Laquelle énonce clairement les faits. N'allez pas chercher plus loin.

Quant à vous, en particulier, GrandGouverneur :

Nous avons cessé tout dialogue depuis que vous êtes incapable de comprendre un langage qui devrait pourtant vous être familier.
Je ne vous le reproche pas, pas plus qu'autre chose, je trouve quand même étonnant que vous vous permettiez d'attribuer votre propre défaillance à autrui. Allez donc prendre quelques cours du soir et nous pourrons tout à fait reprendre le cours de l'échange.

Quant à ce tir, je vous invite également à relire ma première déclaration, faites la traduire dans un langage qui vous sera accessible si besoin. Vous êtes à la tête d'un Empire, ne venez pas me faire croire que vos hommes en sont tous incapables.

Vous voulez une compensation ? Très bien. Votre navette sera détruite et nous vous fournirons une frégate en lieu et place. Cela vous convient-il ? Cela fera-t-il cesser vos pleurnicheries, votre scandale, vos récriminations ?

Sachez que c'est la dernière fois, si mes tirs heurtent à nouveau vos flottes parce que vos hommes n'ont pas la présence d'esprit de s'écarter, aucun geste ne sera fait.

A tous, s'il vous plait, faites un effort d'attention et de compréhension pour les deux points à venir :

- Je n'ai que faire de votre autorisation. Nous sommes en guerre contre les Borgs et nous irons où il faudra. Il ne tenait qu'à vous de leur interdire vos territoires, de les y chasser. Vous ne l'avez pas fait, il faut en assumer les conséquences.
Lorsqu'on accepte l'ennemi d'un autre sur ses terres, il faut soit prendre position, soit se taire.

- Vous ne cessez de vous placer en victime, chaque échange, chaque incident est l'occasion pour vous de déclarer que nous sommes les méchants qui viennent égorger les petits chatons que vous êtes.
Une bonne fois pour toute : si je souhaitais vous détruire, je le ferai, je n'ai besoin de personne, ni de vous, ni de mes alliés.
Il m'est de moins en moins supportable d'entendre toujours les mêmes plaintes, alors que je m'efforce de respecter ce que vous êtes.

Le jour où vous comprendrez cela, peut-être que nous pourrons passer à autre chose.

J'attends votre confirmation pour la compensation proposée. Sachez qu'elle n'est pas négociable, la livraison de la frégate nexus fera suite à la destruction de votre navette.

Ayez également conscience de toute la lassitude et de toute la pitié qui me conduisent à vous la proposer, et ce pour un tir mal ajusté.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

QUI EGORGE DES CHATONS???????
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Alena, semblerait-il.

Ma réponse à moi :
Citation:


Moi j'ai lu et relu le message Dame Alena, et je pense que vous nous prenez pour des billes. Je suis sûr que dans ce qui est l'espace, vos pilotes pouvaient baisser leurs vaisseaux sur l'axe Z de quelques unités de mesures afin d'éviter un incident diplomatique grave. Espérons qu'ils y penseront la prochaine fois.

Epargnez nous l'exhibition de vos biceps, nous savons très bien de quoi vous êtes capable. Ca ne nous empêchera pas de nous défendre si ce genre d'"incident" se reprodruit.

A plusieurs reprise, les flottes du Félin et de la SF ont traversé mon territoire pour allé chasser du Borgs, et je les ai laissé faire (une fois bien sûr qu'ils me l'ont précisé) donc ne nous faites pas passer non plus pour des attardés. Nous avons refusé la présence de satellites espions, et en ce qui me concerne je refuse que des flottes militaires traversent mes territoires sans justifications. Et que ce soit un camp ou un autre, le périmètre autours de mes CC est strictement interdit. Ca me paraît clair et jusqu'ici tout le monde avait compris le message (malgré l'accroche entre Grand Gouverneur et Lechat à propos d'un satellite espion dans les bordures).

Par ailleurs, vos artilleurs aussi devraient prendre des cours du soir chez vos alliés, car ces derniers n'ont pas fait de bavures lorsqu'ils sont passés par chez moi.


Le message originale en question :

Citation:
Une signification, franchement non.

Une explication ? Cette flotte se trouve au milieu d'un champ de bataille. Ne l'auriez-vous pas remarqué ?
Aussi, mes hommes ont fait feu de 400 canons la lune dernière. Ils m'ont rapporté que votre flotte se trouvait sur leur trajectoire.

Un tir sur votre navette ? Qu'ils sont dextres et méticuleux !

Vous devriez leur en être reconnaissant.



--- Grand Gouverneur a écrit :
Votre vaisseau 12893 - G nexus 24 a subi un tir du vaisseau 28443 - Assaut de Alena, anciennement Alricaus
Le tir a endommagé la structure du vaisseau et a atteint le module 436945 - Ossature mais ne l'a pas complétement détruit(e) : il a perdu 17680 points de structure et il lui en reste 7320.

Votre tir. Vous avez une explication ?

--- Alena, anciennement Alricaus a écrit :
Mon tir ?

--- Grand Gouverneur a écrit :
Votre tir a-t-il une signification ?


Toute la conversation n'a pas été retranscrite ici.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Mais vous êtes! une bille, si vous pensez qu'un nombre pareil de flottes peuvent ajuster leur position sur ' l'axe Z '. Si vous voulez, je peux faire un dessin ?

Incident diplomatique grave ? Oh. Nous ne devons pas avoir les mêmes préoccupations...
Mais alors, vraiment pas !

Pour le reste, j'ai déjà été suffisamment précise :

- Que faire de vos restrictions, irai où Borgs sont.

- Si encore, pas dédomagement

Quant à l'incompétence de mes hommes, elle pourrait bien vous servir, si vous prévoyez de vous défendre ! Je vais donc la laisser là où elle est.

Et, un peu d'humour : c'est vous qui ne pouvez pas arrêter d'exposer mes biceps, vous savez, l'histoire du gros méchant et du petit chaton. Quitte à ce que vous en parliez, autant s'appuyer sur des faits et non sur votre paranoïa - qui est celle de GrandGouverneur en l'occurence.


[Hrp] On poursuit ici uniquement, ne vous inquiètez pas : / [/Hrp]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blue Dragon
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 244

 MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Naheulbeuck,

L'Inquisition tiens a reformulé vos propos:

Ce n'est pas : Dame Alena a ouvert le feu.

C'est Dame Alena , Nécromancienne du Culte , qui a ouvert le feu sur l'Hérétique Grand Gouverneur.

Grand Gouverneur étant jugée comme Hérétique par l'Inquisition .

Il ne faut pas voir cela comme une attaque sur l'Orbe , mais sur l'Hérétique qui place ces vaisseaux devant un croyant.

Je remercie Dame Aléna de son sang froid pour que seulement 1 petit vaisseau a été touché.

Ces Soldats ont fait un excès de zèle mais il n'y as pas qu'eux qui soient en tort à mon avis.

Quand à Grand Gouverneur, ceci est sans doute encore un de vos stratagèmes pour nous provoquer.

Mais nous ne sommes pas aussi perfide que vous Grand Gouverneur, cette affaire est réglé car Dame Aléna est une personne magnanime.

Cordialement
Ilina , prêtresse du Culte.
_________________
B
L
U
E
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum