Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Problème syntaxique sur le forum
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 22:49    Sujet du message: Problème syntaxique sur le forum Répondre en citant Back to top

C'est simple, je voulais faire un schéma simple pour montrer à Dame Alena à quel point elle se fourvoyait (:D) et je me suis rendu compte que le fofo "mangeait" les espaces en trop...

J'ai pas trop envie d'héberger une image pour ça, quelqu'un a une idée ?
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu devrais envoyer un message directement à Max, il ne vient pas souvent sur le forum...
Et sinon, là, je ne vois pas trop de solution à part une image, mais je me renseigne. Euh, une idée idiote : en mettant ton schéma entre "quotes", donc sous forme de citation, ça n'améliore pas ta mise en page?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Test
Citation:

| /
| /
| /
|/

_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Semblerait que non.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah ouais, si c'est une trajectoire de projectile oscillant (canons V4), effectivement il y a comme un souci d'affichage..
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je m'y perds un peu dans cette histoire, du mal à saisir la cohérence.

Si on a 50 flottes sur un même point X, Y :

- Est-ce qu'il est cohérent de dire que plusieurs flottes peuvent se trouver les unes à côtés des autres, sur un même niveau Z.

- Si maintenant on prend l'axe Z, il ne semble pas cohérent de dire qu'elles peuvent être en escalier puisqu'au bout d'un moment, on sort forcément du point X,Y. Alors admettons, elles sont les unes au dessus des autres et on fait varier l'orientation (pour toucher la cible), y a forcément un moment ou ça ne passe plus ! Et ce moment dépend de trop de facteurs : taille des vaisseaux, espace stationnaire requis, position de la flotte cible...

N'est-ce pas le genre de truc à décréter ? Parce qu'en RP, à la limite, on peut dire tout et n'importe quoi...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben dans un univers en 3D, rien n’empêche de baisser/augmenter sa position sur l'axe z sans modifier ses coordonnées x/y pour pouvoir tirer sur un autre vaisseau. Faut juste que les lasers changent leurs orientation pour tirer plus haut/bas.

Après on est vite fait perdu dans l'espace, ceux qui auront joué à X3 réunion me comprendront.

Après, dans le jeu le tir ne se fait pas de cette manière (pas de collision possible avec un obstacle pour les tirs vu que tu rentres la cible ) et à priori tu as cherché une explication RP à un missclick IRL au moment de la programmation du tir. Donc faut voir.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui je suis d'accord, les flottes sont les unes sur les autres (ou un truc du genre) et on peut ajuster l'angle de tir, mais peut-être pas indéfiniment !

Et bien sûr que non, ce n'est pas un miss clic ! Juste une manière de recréer un peu de vie :)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

:') merci !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On peut aussi dire que la taille d'une "case" X/Y est tellement grande qu'elle peut accueillir des centaines de vsx côté à côté, sans avoir besoin de les empiler.
Ca aide ou pas ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum