Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Perte de contact Borg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 22:52    Sujet du message: Perte de contact Borg Répondre en citant Back to top

La Matrice scrutait chaque coin et recoin de son "Nous", mais rien n'y faisait. Un quatrième vaisseau était manquant. Elle venait à nouveau de perdre le contact direct avec 50.000 Borgs. Il n'y avait pourtant eu aucune attaque dans ce secteur et les perturbations stellaires étaient insuffisantes pour altérer sa conscience. L'extraction et l'analyse de l'hippocampe des derniers prisonniers de l'Ensemble avait fait apparaître l'absence total d'élément. Pour une fois qu'ils ne semblaient pas impliqués, il y avait de quoi être paranoïaque. (Ne maîtrisant que le concept de la Paranoïa, mais en appréciant le rythme, la Matrice lançait parfois quelques simulation de ce trouble)

Un humain aurait dit qu'il était temps de s'inquiéter, mais la Matrice ignorant ce qu'est la peur, recommençait ses calcules et recoupements de données.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wrix
Esclave


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 25

 MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Face à nous, espérer est futile !
Lutter est futile !
Menacer est fu.......


Le martellement de cette phrase s'estompe peu à peu de l'esprit de ce qu'il reste de l'équipage du Piktako.
Les crépitements des câbles électriques arrachés et les alarmes de confinement des modules du commodore rythment le réveil brutal du centre de commandes.


"..jor ... "

Le Commandant retrouve peu à peu conscience et découvre autour de lui les dégâts sur le commodore.

"Majo... Major ...
Gotiën ...
Que s'est-il passé ?
Que faisons-nous dans ce coin de la galaxie ?
Mes ... mes derniers souvenirs sont ... flous ..."

"Aucune idée Com... Commandant. Mais une chose est sûre, j'ai un mal de crâne bien pire qu'après notre dern... dernier passage sur Abthentia et tous les voyants de ce foutu vaisseau sont au rouge."

"Consultez le journal de bord. Nous devons absolument savoir par quels moyens nous sommes arrivés ici.
La dernière chose dont je me souviens est que nous étions en territoire LS et que nous venions de recevoir les cargaisons en provenance des laboratoires ... puis ... plus rien ... comme si j'avais été enfermé au fin fond de mon esprit ... retenu ..."

La carcasse du commodore grince de partout. Une explosion se fit sentir, provenant d'un pont plus bas, secouant un peu plus l'équipage qui, petit à petit, retrouve sa lucidité. Chacun s’affaire au plus urgent, sans vraiment comprendre ce qui s'est passé.

"Commandant. D'après les informations consignées no... nous venons de subir les tirs des vaisseaux du Seigneur Lechat et notre hyperpropulsion a sérieusement été touchée et nous a expulsé jusqu'ici ..."

"Nous n'avons malheureusement pas atterri au meilleur endr..."

"Commandant, ce n'est pas tout.
Si j'en crois les informations du système, nous avons quitté le territoire LS depuis ... depuis plusieurs dizaines de cycle."

"Comment est-ce possible ?!"

"Un changement d'activité brutal a été détecté au sein du commodore après l'activation finale du projet B.O.R.G.S.."

"C'était ... c'était le nom de code de la cargaison reçue des laboratoires. Que s'est-il passé ...
Avez-vous un contact avec les autres commandants de la LS ? Ont-ils activé le projet eux aussi ?"

"Aucune idée, plus aucune communication répertoriée avec eux après l'activation du projet de notre part. Les seules communications externes viennent ..."

"Viennent de qui, Major ?"

"... d'une entité qui semble avoir pris le contrôle de tous nos vaisseaux ... la Matrice."

"La Matrice ...
Le projet B.O.R.G.S. mentionnait bien un système de communications unifié mais pas un contrôle global ... Que s'est-il réellement passé depuis tout ce temps ?
Et pourquoi avons-nous perdu le contact avec cette ... Matrice ... et surtout avec les autres commandants ?
Est-ce la destruction partielle du commodore et notre propulsion dans cette partie de la galaxie qui auraient pu provoquer cela ?"

"Je ne pense pas Commandant, selon les informations inscrites, nous avions déjà subit de gros dégâts similaires quelques cycles auparavant et nous avions été visiblement éloigné beaucoup plus que cette fois."

"Regardez dans les dernières communications avec cette Matrice ... et également les évènements sortant de l'ordinaire de ces derniers cycles."

"Pas de communication particulière ...
Par contre il y a trois cycles ... un vaisseau cargo s'est amarré avec d'anciens codes d'autorisation, le cargo G7-47A.
Lors de son inspection, la dispersion d'un gaz a eu lieu et il s'est propagé par les conduits d'aération à tout le commodore mais la ... la Matrice a considéré le gaz comme inoffensif. L'incident a été classé et le cargo a été utilisé pour remplacer certaines pièces du commodore."

"Le cargo G7-47A vous dites ..."

"Oui Commandant."

"Serait-ce ...
Si la provenance de ce cargo est bien celle à laquelle je pense, ce gaz n'était pas sans effet ...
Essayez de nouveau de contacter les autres commodores de la flotte avec nos anciens codes d'urgence, Major."

"Bien, Commandant."

"Et nous devons absolument stabiliser le commodore et réparer l’hyperpropulsion pour partir d'ici au plus vite avant que d'autres vaisseaux n'arrivent."

Le Piktako vibrent de toutes ses entrailles. L'équipage en reprends le contrôle au fur et à mesure de son éveil et s'attèle à sa remise en route.
Que s'est-il réellement passé ?
Le Commandant avait encore en tête le nom de ce cargo.


"Lieutenant Aëtir, j'ai une mission pour vous ..."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorbut
Jeune Impétueux


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 104

 MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Amarrage du cargo G7-47A de l'entité wrix dans les hangars du dedalus.
Un gaz s'en échappe et envahit rapidement les systèmes de survie du vaisseau.
L'équipage se réveille lentement et reprend conscience perdant rapidement contact avec la matrice.
"scorbut"
-amiral Iken au rapport!Que c'est il passé?
"amiral"
-Je n'en sait rien mon seigneur,tout ce que je me rappelle,c'est notre entrée en guerre contre l'ensemble,le virus Borg,et puis plus rien!!!!!
"scorbut"
-consultez le journal de bord,il nous faut savoir ce qui nous a delivrer de l'emprise de la matrice.
"amiral iken"
-bien mon seigneur.
-Mon seigneur,il s'agit d'un gaz qui a été diffuse du cargo Le cargo G7-47A
du seigneur Wrix.son équipage nous l'a confirme.Ils avaient ordre de nous libérer de l'emprise de la matrice avec cet antivirus.
Malgré l’énorme gu.... de bois et Après un moment de réflexion.
"scorbut"
-Bien amiral,je vais vous confier une mission conjointe avec Le cargo G7-47A............
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 02:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

« Qu'Apokal la traitresse soit maudite... »

Cette dernière phrase tournait en boucle dans sa tête depuis près d'un cycle. Les enregistrements de bord lui confirmaient qu'il l'avait prononcée. Sur le mur de la chambre, un vieux moniteur de synchronisation modifié affichait l'arrêt sur image d'une créature pathétique sachant la fin proche. Cet être insignifiant, c'était lui. Ou plutôt c'était Elle. La Matrice.

Tant de cycles s'étaient écoulés depuis la mise en action du plan MATRICE et pourtant il lui semblait que c'était hier. Aucun souvenir, juste un manque et la désagréable sensation d'être seul. Scorbut venait de lui faire parvenir un message rassurant sur la situation, mais lui aussi savait. Il savait que son frère d'arme n'était plus qu'une coquille vide partant à la dérive.

Chaque cycle était un bref instant où une éternité. Il devait agir vite avant de sombrer dans la folie et prendre sa décision maintenant où jamais.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le campement avait été installé en pleine steppe sur la planète-capitale de l'Empire du Tengri, le commodore en orbite prêt à rapatrier le khan en cas d'urgence. Mettant de côté le rapport de cycle - les informations habituelles : ressources entrant à foison dans le stock global de l'empire, croiseurs complexes tournant à plein régime, calme plat du côté des radars - Temüdjin examinait le rapport du service de renseignement. Le plan semblait fonctionner au-delà de toute espérance : les chercheurs d'Apokal avaient fait du bon travail. D'après le rapport, les Borgs reprenaient visage humain, un par un : d'abord Wrix, puis Scorbut, et à présent Guybrush. L'Univers allait-il enfin être débarrassé de cette engeance de Matrice ?

Temüdjin appela son aide de camp. L'homme pénétra dans la yourte du khan.
- Fais apprêter ma navette et préviens le commodore : je rentre plus tôt que prévu.

Retour de la LS sur l'échiquier géopolitique, départ annoncé d'un Grand Ancien, le puissant seigneur Naheulbeuk... Les prochains cycles promettaient d'être intéressants.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Amiral Dix, Ve Flotte Féline :

Grand Khan, les derniers rapports sont étranges :
baisse de l'agressivité des borgs, avec un arrêt complet des tirs de la part de plusieurs vaisseaux, on note également une modification des messages inter flotte. Ils sont toujours cryptés, mais nous arrivons désormais à en décoder une partie : les anciens codes LS sont réutilisés!!?

LeChat, Grand Khan Félin :

Amiral, une tentative a été faite il y a quelques cycles pour briser la menace borg. Ceci ne rentre pas dans votre périmètre de responsabilité. Restez hors de portée des vaisseaux qui rejoignent le ....... mais détruisez les retardataires, et tout ce qui dévie de la trajectoire.
Ah, Amiral, prévoyez également un redéploiement de vos escadres, les portails sont à votre disposition pour les prochains cycles, instructions suivent ....
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wrix
Esclave


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 25

 MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cela fait plusieurs cycles que les Borgs disparaissent peu à peu de la galaxie.
Encore quelques vaisseaux restent sous l'emprise de la Matrice malgré les tentatives des seigneurs LS pour retrouver l'intégralité de leur flotte et mettre un terme à cette folie.

Mais dernièrement une nouvelle inquiétude est née ; la perte de contact avec certains vaisseaux de la flotte.
Il ne s'agit pas de la Matrice et il n'y a aucune logique dans leur disparition. Que les vaisseaux soient en zone de combat ou en prospection commerciale, qu'il s'agisse de croiseurs ou de navettes, qu'ils soient à proximité des zones Borgs encore connues ou non ... certains vaisseaux cessent simplement toutes communications et disparaissaient des radars de la flotte LS.

Les disparitions devenant de plus en plus fréquentes, plusieurs vaisseaux ont été envoyés aux dernières coordonnées connues des vaisseaux dont les communications ont été interrompues. La quasi totalité des missions de reconnaissances sont revenues sans informations supplémentaires, seuls quelques débris de vaisseaux étaient découverts mais aucun autre vaisseau, ami ou ennemi, aux environs. Aucune explication sur ces disparitions ne semblait cohérente.

Ce n'est que récemment qu'un croiseur est rentré de mission avec d'importantes découvertes.
En arrivant aux coordonnées d'un groupe de vaisseaux miniers disparus, il n'y avait pas que des débris. Une frégate minière était encore intacte mais ne répondait à aucune des tentatives du Major Thémis en charge de la mission. L'ordre d'abordage du vaisseau a été donné et celui-ci a réservé quelques surprises.
A l'ouverture des sas, une odeur nauséabonde s'est engouffrée dans les coursives du croiseur. Le lieutenant Vaklo progressa avec précaution en direction du poste de commandes et découvrit peu à peu les membres de l'équipage. Enfin, ce qui restait des membres de l'équipage ; leurs corps étaient totalement difformes et leurs membres étaient gonflés, prêts à éclater.
En arrivant au poste de commandes, la voix de l'ordinateur principal résonnait et annonçait en boucle :
"Propulseurs en surchauffent. Danger. Activation de l'auto-protection effectuée."
Et le panneau de commandes principal avait été détruit, comme si quelqu'un avait voulu empêcher son utilisation.
Après quelques heures d'exploration et ne souhaitant pas prendre plus de risque que nécessaire, le lieutenant a collecté les données encore intactes de l'ordinateur de bord et a fait quelques prélèvement d'échantillons sur les corps de l'équipage puis a ordonné l'abandon du vaisseau.
Ce n'est que quelques minutes avant de sortir de cette carcasse mortuaire que les hommes du lieutenant Vaklo ont fait une nouvelle découverte. Caché dans l'une des zones de fret, un des membres de l'équipage était toujours en vie.

De retour en zone LS, le mineur a été interrogé longuement et les échantillons ont confirmé ses explications.
L'antivirus, contenu dans le gaz qui a permis à la grande majorité des flottes LS de se débarrasser de l'emprise des Borgs et de la Matrice, a muté pour se transformer en un rétrovirus fatal.
Alors que le rétrovirus se constatait physiquement par une déformation corporelle des personnes atteintes, il induisait également une folie destructrice, l'équipage n'avait alors qu'une chose en tête : s'autodétruire.
Le mineur avait juste eu le temps d'activer le système de sécurité du vaisseau avant d'en détruire les commandes et d'être poursuivit pas le reste de l'équipage. Et cette fois ce n'est pas la destruction du vaisseau qui les a tous tué mais le rétrovirus lui-même en accélérant de façon exponentielle son effet sur le corps de l'équipage.

Depuis cette découverte, trois autres survivants ont été secourus et les différentes analyses ont révélé qu'ils sont tous naturellement résistants au rétrovirus.
La mutation en rétrovirus n'est pas systématique et de nombreux équipages ont été contrôlés depuis sans aucune trace de ce rétrovirus. De plus le rétrovirus bien que très contagieux cesse toute activité lorsque son porteur meure et ne présente alors plus aucun danger.
Les scientifiques planchent tout de même activement sur un vaccin et sont optimistes sur la possibilité d'en synthétiser un.

Les raisons de ces disparitions sont maintenant connues, mais les commandants de la LS sont toujours soucieux. Depuis deux cycles, le commodore du commandant Loutre Tombe ne répond plus. Des vaisseaux de reconnaissances sont partis à sa rencontre et ils attendent leur retour.


"Commandant"

"Oui, Major Gotiën."

"Un message du commandant GuyBrush vient d'arriver au poste de commandes."

"Transférez-le moi ici."

La nouvelle venait de tomber. Mauvaise bien sûre.
Le commodore du commandant Loutre Tombe était manquant, réduit à l'état de débris.
Le message indiquait également que les signatures de trois capsules de sauvetages ont été détectées lors de l'arrivée des vaisseaux de reconnaissance mais aucune trace de celles-ci dans les proches environs.


"Major. Veillez à ce que nos vaisseaux de recherches se joignent à ceux déjà sur place. Nous devons faire le maximum pour retrouver ces capsules.
Faites également préparer mon vaisseau, je me rends sur le commodore du commandant GuyBrush pour la cérémonie donnée pour le commandant Loutre Tombe et tous les équipages victimes de ce rétrovirus."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum