Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Mes adieux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 00:45    Sujet du message: Mes adieux Répondre en citant Back to top

Voici une copie du message que j'ai envoyé aux restes de l'Orbe :


Citation:
Honnêtement, passer les ordres, c'est long et chiant (enfin c'est mon ressenti, et ceci malgré les grandes améliorations grâce au boulot de Max). Il y a certes une recrudescence d'activité mais ce genre d'activité ne m'intéresse plus. Quand on parle de vie ou de RP depuis plusieurs centaines de cycles, on parle de mp concernait les conflits et guerre. Jamais de projet un peu différent comme la vente aux enchères que j'ai proposé à un moment, une organisation d'alliance fonctionnelle, de loterie (n'a jamais marché), et autres ... Ne serait-ce que des débats sur des sujets qui ne soient pas de type géopolitique, il n'y en a plus eut depuis très très très longtemps. De temps en temps, on voyait un texte solo, mais c'est fini depuis un certain temps aussi.

Je vous avouerai que je pense que je suis arrivé au bout de ce que pouvait offrir le jeu, et je ne m'amuse plus sur empirium. Lechat m'a fait quelque propositions de truc RP en me transmettant des débats pour que je fasse un peu de Space Channel (je dirai que Space Channel a été ma plus belle création RP sérieuse, et je me suis bien amusé avec la taverne) mais je n'ai plus la motivation. Je n'ai tout simplement plus envie.

Aussi je ne pense pas continuer à jouer.

Bonne continuation, j'ai passé de bons moments avec vous tous en tout cas.


La guerre est la seule "vie" que propose actuellement nova (en tout cas Syev) au point où elle en est.

J'ai vraiment passé de bons moments au cours de ces années de jeu (un peu plus de 5 ans... Le temps passe), je dois dire que ça me manquera sûrement et qu'il est possible que je revienne sous une autre forme que mon personnage qui lui aussi est venu au bout de sa route fort caricaturale et pas toujours cohérente. Cependant Syev est dans une impasse et j'avouerai que les guerres avec trop de vaisseaux sont trop lourdes à gérer (une option permettant de sélectionner plus vaisseaux d'assauts pour tirer vers une même cible, basé sur le même système que celui du déplacement pourrait être un début de solution). J'ai déjà la flemme de faire les améliorations modules...

Bref, je me perds, je voulais aussi remercier Max pour son boulot formidable et tous les seigneurs rescapés qui ont participé sur ce forum (dédicace aussi au Rogusk), à tous ceux qui ont apporté un peu de vie dans ce forum et qui ont pu apporté leur contribution à leur manière et avec leur style.

Je vous souhaites à tous une bonne continuation.

Naheulbeuk.

PS: j'ai fait le post aussi ici pour que Maxou puisse le voir, étant donné qu'il regarde peu le PTNQ et qu'il devait savoir qu'il perdait son dernier modérateur sur le forum nova. Soit dit en passant, on peut se poser la question quand à la nécessité de recruter de nouveau modérateur...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne chance mon ami et merci de toutes ses années de présence et pour ta participation à ce jeu et aussi d'avoir contribué à donner de l'annimation au jeu, déja comme tu le dis en tant que modérateur du forum nova, mais aussi pour avoir fait space channel, sorte de notre journal galactique, mais je me souviens aussi de nombreuses propositions pour le jeu, pour le dynamiser, en proposant des systémes d'échange, du commerce et même une lotterie ! En ayant moi aussi voulu expérimenter divers systémes de communication et d'échange inter-alliances, tu as du comme moi constater des échecs et je pense que ca a contribué à ta démotivation. En tous cas merci pour ta participation et ton dévouement pour le jeu.
Que tes nouvelles aventures t'apportent plus de joie. A bientot
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour tes salves de bonne humeur ! Ca compte, et je les ai appréciées, et j'en souviendrai.

J'espère effectivement que tu reviendras nous voir, sur les forums, dans les vaisseaux, ou aux festivals !

Bonne continuation, la route est longue (surtout pour un court sur pattes comme toi ;) ).
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Plus de revue de presse Novienne... Snif

Tu nous as donné de bons moments. Dommage que nous n'ayons pas suivi derrière.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorbut
Jeune Impétueux


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 104

 MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je te souhaite une bonne continuation dans ta vie de tout les jours.
Une grosse perte pour nova.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Longue vie irl ! Et bonne route !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

`Dans les hauts parleurs de son casque, la radio de Bolos repetait en boucle

"LES PILOTES EN F5 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
BLUEDRAGON A TENTE DE VOUS JOINDRE
LES PILOTES EN F4 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
LES PILOTES EN F3 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
LECHAT A TENTE DE VOUS JOINDRE
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
LES PILOTES EN A4 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
LES PILOTES EN A6 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
KROMAGNON A TENTE DE VOUS JOINDRE
LES PILOTES EN B3 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
LES PILOTES EN B2 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
KROMAGNON A TENTE DE VOUS JOINDRE
RECEPTION EN COURS...

Endormi dans son cockpit, son casque en apppui sur l'holo-cartographie,
Bolos s'eveille brusquement avec un si vilain mal de tête qui lui donne un voile rouge pendant quelques instants.

Il crut avoir perdu connaissance pendant une courbe tendue, pris de panique il tenta d'alerter des pilotes alliées mais sa langue desséchée l'en empêcha, il rabattit instantanément sa visière de combat qui était rendue inutilisable au cause d'une projection de vomi de pyrobière.

Il réalisa soudainement que son commodore est en orbite et en pilotage automatique, près de ce voyant clignotant rassurant il reconnu une paire de sous-bock souillés provenant de la taverne de courte patte.

Son coeur s'apaisa dès l'instant ou sa mémoire renvoya les premières images de la soirée de la veille, au pot de départ du Nain.
Et la mélancolie le saisit cruellement.

"LES PILOTES EN F5 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
BLUEDRAGON A TENTE DE VOUS JOINDRE
LES PILOTES EN F4 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
LES PILOTES EN F3 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
LECHAT A TENTE DE VOUS JOINDRE
LES PILOTES EN A4 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
LES PILOTES EN A6 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
KROMAGNON A TENTE DE VOUS JOINDRE
LES PILOTES EN B3 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
NOUVELLE COORDONNÉE RECEPTIONNEE.
LES PILOTES EN B2 SONT EN ATTENTE DE COORDONNIATION.
KROMAGNON A TENTE DE VOUS JOINDRE
RECEPTION EN COURS...

Message reçu mon cher petit homme, tirer ta révérence quand ton voisin-allié commence a se faire chicaner c'est tout toi !
On te changera jamais :-)

AVANT DE PARTIR CHER NAIN, PASSEZ DONC PRENDRE ENERGYDRINK SUR MON COMMMODORE, CA SERA L'OCCASION DE REGLER MON ARDOISE UNE FOIS POUR TOUTES...J'IMAGINE QUE SUIS PARTI SANS PAYER HIER SOIR...

A TRES VITE J'ESPERE
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu parles de Grand-Gouverneur, sache qu'il a décidé de partir avant moi. Mais t'inquiètes pas, je compte pas partir sans laisser un dernier petit événement RP perso...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

AH BAH JE SAIS PAS SI IL A DECIDE DE PARTIR AVANT TOI... MAIS...
IL EST AUX PRISES AVEC LECHAT DEPUIS TRES PEU DE TEMPS
ET A MON AVIS IL EST PAS PRES DE PARTIR...

QUOI QU'IL EN SOIT JE VEUX TE DIRE QUE CA ME FERAIT PLAISIR DE MARQUER MON NOM DANS TON DERNIER RAPPORT D'INVASION CHER NAIN;
POUR LES TABLETTES ET POUR RAMENER PETIT TROPHEE SOUVENIR DU TEMPS QU'ON A PARTAGE A SE RAVAGER ^^

SI TU VEUX BIEN CROIRE QUE CE NE SERA PAS UN ACTE DE GUERRE,
CE SERA UNE NAINE BLANCHE OU LA SCUDERIA BATIRA UNE NOUVELLE SALLE DES TROPHEES .)

A TRES VITE J'ESPERE
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[Hors sujet]Si on pouvait cotiser pour Bolos lui payer un clavier car là j'ai de la peine pour lui, je sais que la France pour pas mal de monde c'est la crise mais là faut lui trouver une solution, ou alors un cerveau, mais je doute que le Père Noël puisse répondre à cette requête.[/Hors sujet]

Le Nain, je ne t'ai pas connu, que brièvement mais sous mon permier compte Nova il y a très longtemps. Mais je t'ai trouvé "bon" et agréable à dialoguer. Dommage que tu partes mais on a tous un chemin qui faut suivre.
Au plaisir le Nain !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum