Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


appel à la rébellion
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:30    Sujet du message: appel à la rébellion Répondre en citant Back to top

Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujour cherché la paix dans la galaxie. Hors aujourd'hui, je fais le constat que l'impérialisme du comptoir tant à assouvir tous les peuples de la galaxie. J'appelle donc tous les seigneurs libre à s'organiser en rebellion contre le comptoir, afin de libérer la galaxie de l'oppressante dictature du comptoir et de sa volontée de s'approprier toutes les richesses de la galaxie.
L'alliance du comptoir à sombré dans le coté noir du pouvoir, mon appel a ainsi pour but de vous prévenir pour que vous vous organisiez et de que vous vous prépariez à lutter contre le comptoir. Seul la liberté doit gagner.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Message diffusé en boucle, même fréquence que le message de Grand Gouverneur

Seigneurs de la Galaxie,
ce qui devait arriver est arrivé : après avoir essayé d'étendre gratuitement son territoire, en tirant sur les satellites situés dans la zone convoitée, ce qui avait donné lieu à un débat stérile sur ces mêmes ondes, plus de 200 tirs ont été opérés il y a trois cycles par le sieur Grand gouverneur, sur tous les vaisseaux Félins à portée de ses flottes. Ceci est donc un acte de guerre sans déclaration préalable. Les lois Félines sont claires dans ce cas là : anéantissement définitif de l'agresseur.
Le plus ironique, c'est que je suis personnellement garant depuis 50 cycles du bon comportement de ce sieur, face à mes alliés qui eux, veulent sa tête depuis fort longtemps.
Aujourd'hui donc, la chasse est ouverte...
Arrêtez de geindre, Seigneur Grand Gouverneur, mourrez en silence!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est l'hopital qui se fout de la charité, j'ai diffusé une carte avec le positionnement de vos satellites entre mes planétes, et vous dites que c'est chez vous ! Vous venez de prouvez a la galaxie toute entiére ce que je dénonce dans mon premier message, l'oppressante dictature sur la galaxie que vous menez. Oui, aprés plusieurs appels de ma part, ceci depuis presque une quinzaine de cycle et une annonce de notre alliance l'orbe de tanaka de refuser la présence de satellites dans nos territoires, vous avez continuer à vous foutre de ma geulle et à négliger ma légitime demande. Alors oui je vous ait tiré dessus. je n'ai pas réitéré ces tirs le tour d'aprés car j'attendais votre réaction. N'ayant pas recu de courier de votre part, je vous ait écrit. Vous n'avez pas répondu. Ce n'est pas de ma faute si votre cerveau primitif de boule de poil ne sait comprendre les actes et les appels qui lui sont lancés. D'aurénavant, quand j'aurais quelque chose à vous dire, je le ferais depuis la cuvette des chiottes de mon commodore.
Et je remarque aussi votre courage de venir à 3 ( pour le moment ) sur moi. Quelle bravoure pour celui qui domine par sa puissance la galaxie ! 3 Contre 1 ! Ou plus ? Lechat a une petite queue !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aimerais comprendre les us et coutumes de Syev : comment un génocide - car c'est ainsi que je comprends "anéantissement définitif de l'agresseur", mais peut-être comprends-je mal ? - peut-il être la réponse à un accrochage frontalier ? Où est la réponse graduée ? Où est la diplomatie ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Messire Felin, il y avait longtemps que nous n'avions pu parler et même si j'ai raté quelques épisodes il me semble que la situation est claire pour tout le monde. Il n'y a plus assez de seigneurs en vie pour en trouver un qui puisse douter de vos intentions. Pourquoi vouloir contourner l'évidence ? Vous êtes sans conteste les plus forts et faites ce que vous savez si bien...

S'agissant d'une guerre d'invasion régalez vous. A moins que je ne me trompe et que ce soit Grand Gouverneur qui vous envahisse...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Temüdjin,
en ce qui concerne la diplomatie, il y a eu une tentative de discussion sur ces ondes même : Grand Gouverneur a diffusé une carte montrant des satellites en dehors de sa zone d'influence, et en dehors des secteurs que revendiquait l'Orbe! Son intention était de s'étendre sur un territoire administré conjointement par la Scuderia et ma propre administration, je lui ai dit clairement non. Résultat : plus de 200 tirs sur toutes les flottes Félines à sa portée, ce qui n'a plus grand chose à voir avec un accrochage frontalier, vous en conviendrez, j'espère? D'autre part, la riposte est parfaitement graduée : nos vaisseaux détruisent tout ce qui appartient à Grand Gouverneur à portée de tir.
Quand à la diplomatie avec le Seigneur Grand Gouverneur, le Seigneur Guybrush récemment réveillé (vous n'avez pas idée comme je suis heureux d'entendre votre voix, cher ennemi!) est témoin des guerres passées, et sait très bien quelle est l'ambition de GG. Et, malgrè tout, j'ai tout fait jusqu'ici pour lui éviter l'anéantissement, acceptant même de rétrocéder quelques colonies, me portant personnellement garant dans les discussions territoriales entre la Scuderia et lui, etc...
A un moment donnée, il faut se faire une raison : un peuple expansionniste le reste ... jusqu'à sa destruction. Et bien, cette dernière est en cours. A 3, 4, 5, ou plus, je n'en sais rien, et je n'en ai cure, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que mes alliés ont accepté de surseoir à son exécution jusqu'à récemment. Cet état de grâce est terminé!

Je suis ravi que vous preniez la parole tous les deux, puisque, parmi les Seigneurs de la Galaxie, vous faites partie de ceux qui savent le mieux comment fonctionnent les Félins.
Maintenant, à vous de voir si vous voulez (une fois de plus, Seigneur Guybrush!) soutenir GG, à perte, ou si vous préférez que nous entamiions des discussions sur l'avenir à long terme des deux Galaxies.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il se fout de ma geule le matou ! Dire que des satellites positionnés entre mes planétes c'est un territoire qu'il revendique ! Hey, mais tu te rend compte de ce que tu dit ?
Ah oui, parlons donc des planétes dont tu t'etais porté garant de rendre à l'orbe de Tanaka ! Oui, parlons-en ! Déja il ne s'agissait pas d'un accord avec la scudéria, mais d'un accord avec le comptoir, quand j'étais préposé à la diplomatie de l'orbe. En effet, au départ de notre regrété el cascador, l'orbe a revendiqué publiquement par une annonce sa volonté de conserver les-dites planétes. Quand je me suis appercu que les membres du comptoir ont outrepassé notre annoncé et ont annexé ces planétes, j'ai demandé leur restitution. Aprés plusieurs cycles de négociation avec Le minou en qualité de diplomate, nous avons conclu un accord qui stipulait la restitution de 13 planétes. Nous n'avons jamais récupéré ces planétes ! Le comptoir m'a meme envoyé baladé lorsque je les ait réclamées au nom de cet accord ! Qui applique une politique expantionniste si ce n'est le comptoir ? Nous on voulait juste rester sur nos terres ! Ou est la parole que tu as donné boule de poil ? C'est facile de dire que c'est moi qui veut m'étendre, d'autant plus que dans cet accord, je refusais de recevoir une de ces 13 planétes !

Quand à tes radars la bestiole, ceux en E5 situés dans les territoires revendiqués par l'orbe, mais situés proche de tes planétes, ils ne nous ont jamais posés de problémes, pourtant nous revendiquions ces territoires. Que mes planétes soit en F5 ou ailleur, je revendiquait juste la libre circulation de mes flottes sans etre espionné. Relit le post ou j'ai affiché la carte.

Pour les autres, vous conviendrez quand meme de sa mauvaise fois ! Tu dois avoir les oreilles en arriére et la queue entre les pates, non ? Si tu te pisses dessus ca ne m'étonnerai pas ! Vas y, essaye de me discréditer, tu t'enfonces !Tout le monde me connait, tes tentatives ne convainqueront personne ! Cela prouve encore une fois ce que j'ai annoncé au début, que tu as franchi la barriére du coté sombre du pouvoir ! Personne n'est dupe !

Mon protecteur, pff, tu as peur de moi ! Viens seul contre moi, juste toi et moi, car il n'y a qu'a toi que j'en veux, et je ne tire que sur ceux qui m'ont agressé. Bludragon me tire dessus, je répond, maintenant maeliss, je repond. Il n'y a que toi qui m'interesse chat. Viens seul montrer ton courage !

Je maintiens donc mon appel à la rebellion contre l'impérialisme ! Vive la liberté !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorgolise
Inconnu


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 4

 MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les combats avec honneurs sont très rares , un duel entre deux grandes puissances serait un spectacle très intéressant pour l'intégralité des seigneurs peuplant nos deux galaxies.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah seigneur Gorgolise, vous faites une remarque trés pertinante; l'honneur ! Moi j'ai la dignité de vouloir affronter seul le seigneur le plus puissant de la galaxie, mais lui a besoin d'appeler ses petit camarades !

Je vais aller plus loin dans mon appel et je fais ici publiquement une demande à tous ceux qui m'ont apporté leur soutiens depuis quelques cycles. Si Le félin accepte le duel, je demande à ce que l'on ne m'apporte aucune aide stratégique ou logistique, et même je demande à ce que vous ne tiriez plus sur lechat ( sauf si lui vous tire encore dessus ), ceci afin de lui laissez toute sa puissance intacte pour venir m'affronter seul.

L'honneur est une qualité que l'on montre en levant la tête.

Alors Matou, tes poils se dressent et ta queue gonfle ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A propos d'expansionisme, mes historiens se sont penchés sur les documents historiques à leur disposition, et notamment le classement Planètes :

Cycle 150 : Lechat = 226, Gouverneur < 58 (pas dans le top 10)
Cycle 200 : Lechat = 278, Gouverneur = 88
Cycle 250 : Lechat = 421, Gouverneur < 147 (pas dans le top 10)
Cycle 296 : Lechat = 540, Gouverneur < 162 (pas dans le top 10)

Seigneur Lechat, votre expansion de territoire est au moins deux fois supérieur au nombre total de planètes que possède le Gouverneur. Et c'est un minimum, puisque je ne connais pas l'étendue exacte de ses terres, uniquement la borne supérieure.

Aussi je pense que vous devriez prendre des pincettes lorsque vous portez des accusations d'expansionisme. En fait, c'est même vous qui devriez être sur la défensive sur le sujet.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum