Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


La Fin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 18:47    Sujet du message: La Fin Répondre en citant Back to top

Les premiers coups de canons ébranlèrent la carlingue du vaisseau, à l'origine pas conçue pour la puissance du v3. Le croiseur tint cependant le choc, contrairement à la frégate ennemie qui explosa silencieusement dans le vide spatial.

Naheulbeuk, qui a été seigneur nain durant 282 cycles, poursuivait maintenant un autre but.

Il prit son holo-communicateur et prononça les mots qui allaient sceller son destin :


"Seigneurs de Nova,

Le peuple nain a décrété que sa survie ayant été assuré, je n'étais plus le mieux a même de leur assurer la prospérité. La loi naine m'interdit de protester, et j'ai plié à la décision du Conseil. Cependant, à l'égard de mes cycles de sacrifice pour mon peuple, ils m'ont accordé une dernière faveur.

Celle de prendre les armes, moi et ceux qui voudront me suivre, pour combattre certains seigneurs.

J'ai eu le plaisir de voir que l'ensemble de mes généraux d'assaut m'ont suivi, contrairement aux généraux d'invasions et le secteur espionnage.

Je n'ai plus accès aux ressources produites par les flottes naines.

Je n'ai plus droit de construire des vaisseaux pour mon compte, mes croiseurs complexes me sont fermés.

J'ai tout juste accès au réseau nexus, mais je n'ai pas le droit de les contrôler.

Le Conseil me fait dire, peuples de Nova, de ne pas tirer sur les flottes civils ni de prendre les planètes appartenant aux nains, car elles ne m'appartiennent plus.

Le Conseil me fait dire que le peuple nain ne suit plus le même leader.

Le Conseil me fait dire que désormais, je serai un Banni.


J'ai décidé de consacré le reste de mon existence à tenter d'arrêter la force incommensurable du Comptoir et de ses alliés, qui lentement mais sûrement, détruit tout autres peuples de cette galaxie, Syev. Et bientôt, ils s'attaqueront, soyez en sûr, à Apokal.

Le seigneur Lechat ne m'a pas caché que c'est lui qui a tenté de calmer ses alliés depuis de nombreux cycles, des seigneurs qui voulaient voir l'Orbe détruite. Ils ont même eu le culot de taxer le seigneur Grand Gouverneur d’expansionnisme après plusieurs provocations grossières afin de le placer en tant que grand méchant et de le faire attaquer en premier.

Je n'ai rien contre le seigneur Félin lui-même que je respecte. Mais je hais ce qu'il représente ainsi que ses alliés. Des gens capables de s'allier à la lie de cette galaxie, comme Bolos et sa clique, pour parvenir à leur fins. Des gens de l'ombre, oeuvrant pour créer une hégémonie sous leur égide, écrasant sans scrupule tout ce qui se dresse dans leur passage.

Et je sacrifierai ma vie à la combattre.

Mes hommages, Nova."

Les dés octogonales étaient désormais dans la gueule du Rogusk, comme disait l'expression populaire.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SEIGNEUR NAIN,

DEPUIS QUE NOUS CÔTOYONS VOS EMPIRES NOUS SOMMES CONTRAINTS À LA SURVIE;
NOTRE FREGATAUDROME EST ENCORE SOUS VOTRE CONTRÔLE, AINSI QUE LES DIZAINES DE FLOTTES D'ASSAUT QUE NOUS AVONS CÉDÉ À VOS AUTORITÉS POUR NE PAS ÊTRE EXTERMINÉS PAR VOS ALLIÉS.

PAR LE PASSÉ VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LOUER LES SERVICES DE LA LS POUR NOUS EXTERMINER ET GARDER AINSI VOTRE "BLANC-MANTEAU" POUR DISSIMULER VOTRE SEMPITERNELLE VOLONTÉ D'ANÉANTIR NOTRE ÉCURIE.

MAINTENANT QUE LES BORGS SONT EN DÉROUTE, IL EST NATUREL QUE VOUS REPRENIEZ DIRECTEMENT VOS INITIATIVES.

C'EST UNE VICTOIRE EN SOI QUE DE VOUS VOIR ENFIN RETROUSSER VOS "PROPRES" MANCHES POUR ACCOMPLIR VOTRE VOLONTÉ À LA VUE ET AU SU DE L'ENSEMBLE DES EMPIRES DE NOTRE UNIVERS.

ET CETTE FOIS ENCORE POUR JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE, VOUS VOUS DÉFAUSSEZ PAR LA CALOMNIE EN NOUS TAXANT DE FAUSSES INTENTIONS; EXACTEMENT COMME VOUS LE FÎTES PAR LE PASSÉ.

JE NE CROIS PAS QUE LES SUA SERONT ATTENTIFS A CETTE DUPERIE.

SI LA SCUDERIA ÉTAIT CAPABLE CALQUER SA POLITIQUE SUR VOS MANIGANCES, NOS PILOTES AURAIENT CORDIALEMENT INVITÉ ET GRASSEMENT PAYÉ LES SUA POUR VENIR "RÉHABILITER" VOTRE EMPIRE DÉCADENT.

AUJOURD'HUI EN VOUS LISANT, COMME TOUJOURS C'EST RÉPUGNANT.
SEULS MON RESPECT POUR LA DIGNITÉ DES PILOTES TOMBÉS EN PISTE ET LA SOUVERAINETÉ DES EMPIRES DE SYEV, ME RETIENNENT DE METTRE A PRIX VOTRE EMPIRE.

CETTE FOIS ENCORE JE VOUS EXHORTE A RÉVISER VOS INTENTIONS CAR JE SUIS A LA LIMITE DE CÉDER A LA TENTATION ABJECTE DE PAYER DES MILLIONS A QUI SERA CAPABLE DE VOUS SUPPLANTER À NOS FRONTIÈRES.

ENFIN DE GRÂCE, NE CRITIQUEZ PAS ET NE FAITES PAS SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE CETTE "MÉTHODE" INDIGNE, CAR C'EST LA VOTRE DEPUIS PLUS DE 100 CYCLES.

MERCI DE VOTRE ATTENTION NOVA
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai jamais engagé la LS, vous êtes suffisamment détestable et méprisable pour que d'autres gens que nous veuillent vous voir disparaître.

Pour le reste, je trouve cela très ironique étant donné que vous avez été biberonné dès vos 15 cycles par plus puissant que vous, à trahir et à temporiser pour mieux nous attaquer après avoir fait semblant de chercher des solutions pacifiques.

Des débats, nous en avons eu tellement...

Pour ce qui est de mettre ma tête à prix, ne vous inquiétez pas. Comme jusqu'ici, vos alliés se chargeront du travail ou vous portera jusqu'à la victoire.
Sans l'accès à mes planètes et à mes croiseurs, il y a peu de chance que je sorte de cette guerre vivant.

Au moins je sais ma cause juste.


Ah, et depuis 100 cycles, l'Orbe n'a rien fait d'autre que d'éviter la guerre contre vous.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis de l'avis de Bolos pour une fois, ces tensions doivent cesser ! Seigneur Naheulbeuk, on vous a prit au deporvu en vous indiquant comme consultant de la LS, puis des borgs, mais votre conflit avec la scuderia, bien avant mon entrée dans l'orbe, devrait etre terminé depuis longtemps. Je ne me base pas sur vos sentiments partagés, mais sur la longeur de votre conflit et de votre haine. La scuderia veut la paix, prenez leur main....
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blue Dragon
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 244

 MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Nain,

Je vous considérais comme ami , faisant partie de l'Ensemble comment dois je interpréter cela ?

Pour moi, je n'ai aucun intention hostile contre vous.

Et pour l'Ensemble ?

Le Comptoir est composé de marchand et de serviteurs du Culte.
L'Orbe a intégré un Hérétique en son alliance , la protégé au détriment de toute les tensions qui la provoqué et maintenant qu'il ce décide à nous attaquer , vous vous y mettez vous aussi.

Oui , cela fait des centaines de cycles que l'hérétique Grand Gourverneur nous agace MAIS pas l'Orbe.

Donc dans cette guerre , c'est vous l'Agresseur et nous n'allons faire que nous défendre.
_________________
B
L
U
E
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xavierlub
Esclave


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 25

 MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations seigneur Bluedragon

Je ne suis plus dans l'orbe et je pensais que ceux-ci allait arrêté, donc je suis neutre .
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais les faits sont là et Lechat l'a dit : certain des vôtres on chercher le conflit et on attaqué le plus faible sur le plan du caractère, notamment à cause de son sang chaud.
Depuis des cycles vous l'avez cherché, vous n'avez pas respecté ses demandes alors que les vôtres étaient respectées, et pour finir vous lui tirez dessus et vous lui reprochez que le vaisseau détruit se trouvait sur vôtre territoire et qu'il ne devait pas être là .
Vous vous moquez de lui et certain lui demande un duel a un contre un(alena),qu'elle l'affronterait seule, qu'elle n'avait pas besoin du comptoirs .


Par contre il est vrai que GG s'est trompé de cible en tirant sur le seigneur Lechat et je lui ai reproché des que j'ai su .

Alors pourquoi pas prendre au mot ses seigneurs, qu'ils aient au moins le courage de s'affronter en duel après tant de cycle à se chercher.
Car je vois pas où il y a de l'honneur à se battre à 1 contre plusieurs .


PS Au moins lechat a tout fait pour calmer vos va-t-en-guerre et ça je le respecte et lui rend honneur.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

JE VIENS DE LIRE CE MESSAGE DU GRAND GOUVERNEUR ET J'AI LA GORGE SERRÉE, ALORS JE VAIS ÊTRE BREF;
SIMPLEMENT FAISANT ÉCHO À SES DERNIERS MOTS.
RESPECTUEUSEMENT
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SEIGNEUR NAIN

DEPUIS 200 TOURS NOUS SOMMES FAIBLES ET SUR LA DÉFENSIVE
DEPUIS 200 TOURS NOUS NOUS DÉFENDONS AVEC NOS FA
DEPUIS 100 TOURS NOUS RESPECTONS SCRUPULEUSEMENT VOS FRONTIÈRES
DEPUIS 100 TOURS NOUS SUBISSONS DES ASSAUTS ET INCURSIONS LS
DEPUIS 100 TOURS PAS UN NAIN NI UN BORG A DÉCIDE D'ARRÊTER
DEPUIS 100 TOURS CETTE SITUATION VOUS RENDU 100 FOIS PLUS FORTS
DEPUIS 200 TOURS NOUS NE CONNAISSONS QUE DÉSOLATION EN PISTE
DEPUIS 15 TOURS ON PREND LE BIBERON ET ÇA VOUS MET HORS DE VOUS

ALLONS MON CHER NAHEULBEUK, DE GRÂCE RESSAISISSEZ VOUS.
NUL N'ÉLIMINERA VOS ARMÉES ET LES BORGS SONT SAUFS SUR APOKAL

MAIS MON CŒUR SE LANGUIT QUAND DEPUIS 150 TOURS
VOUS AVEZ ÉCHOUE A OBTENIR UNE PAIX TOTALE
ALORS QU'IL SUFFISAIT SIMPLEMENT DE DIRE :
OK LA LS ET LEROS DOIVENT CESSER D'ATTAQUER LA SCUDERIA
PARCE QU'ON LEUR A PRIS TOUT LE E3 ET LA MOITIE DE LEURS FA
ET PARCE-QUE IL RESTE PLUS QUE NOUS POUR LE DIRE

AU LIEU DE CETTE SIMPLE "DECLARATION" :
QUE FAIT LEROS? ON CONNAIT LA REPONSE...
QUE FAIT LA LS? ON CONNAIT LA REPONSE...
ET QUE FAITES VOUS? VOUS NOUS DITES ILS ONT RAISON.
MAIS VOUS NOUS LE DITES DEVANT TOUT LE MONDE!
ALORS COMME MA "CLIQUE" LE RESTE DU MONDE S'INTERROGE...
...DEPUIS 100 TOURS .

DEPUIS 100 TOURS NOUS CONTINUONS DONC DE SUBIR DES RAIDS
AVEC UN BOL D'AIR SEULEMNT GRACE À "L'AFFAIRE LEROS"
RIEN DE MIEUX
ON AURAIT PU CROIRE A UN BASCULEMENT DE L'OPINION LS...
MAIS FINALEMENT NON.

DONC DEPUIS 100 TOURS NOUS COMBATTONS EN NOUS POSANT MOINS DE QUESTIONS...QUELLE SATISFACTION MISÉRABLE POUR NOS PILOTES.
ET LA PRÉCARITÉ BIEN INSTALLÉE DANS NOS BOXES DE RÉFUGIÉS

CEPENDANT MÊME ÂPRES CES 15 TOURS DE "BIBERON"
NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE D'EXTERMINER LE MOINDRE EMPIRE
JUSTE MIEUX DÉFENDRE LE NOTRE...TOUT AU PLUS.
CAR LES BORGS REFUSENT ENCORE CATEGORIQUEMENT DE DÉCLARER
QU'ILS SOUHAITENT CESSER DE NOUS ATTAQUER
TOUT EN SE REFAISANT UNE SANTÉ SUR APOKAL

JE COMPRENDS CE DÉCHIREMENT QUI VOUS TORTURE
ET LE FAIT QUE VOUS ENVISAGEZ ME METTRE FIN A VOS JOURS
VOUS ET MOI NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE CETTE SITUATION
VOUS N'AVEZ PAS DE RAISONS DE VOUS SENTIR COUPABLE
ET NOUS N'AVONS PAS A VOUS DEMANDER PARDON

CAR LES BORGS REFUSENT ENCORE CATÉGORIQUEMENT L'IDÉE
DE RÉPARER 200 CYCLES DE DESTRUCTIONS ET D'ENTRAVES
TOUT EN SE REFAISANT UNE SANTÉ SUR APOKAL

"UN POINT C'EST TOUT" VOILÀ LE POINT DE VUE DES SUA

ET VOUS NOUS DÉCLAREZ LA GUERRE POUR ENCORE LEUR DONNER RAISON?
AH PARDON OU AVAIS-JE LA TETE, J'OUBLIAIS QU'IL VOUS ONT VENDU LEURS PLANÈTES POUR CELA.
QUE DEPUIS 100 CYCLES VOUS EN PROFITEZ EN PAIX ET PLEINEMENT
QUE DEPUIS 100 CYCLES NOUS COMBATTONS LEURS CENTAINES DE FA

ON POURRAIT CROIRE QUE DEPUIS 100 CYCLES NOUS VOUS PROTÉGEONS
AU DÉTRIMENT DE NOTRE PROPRE DÉVELOPPEMENT
ET VOTRE EMPIRE EST IMMENSÉMENT PLUS STABLE VASTE ET SOLIDE
QUE NOTRE MODESTE FREGATAUDROME NE L'A JAMAIS ÉTÉ.

JE VOUS EN CONJURE, NE ME DITES PAS QUE VOUS ALLEZ ATTAQUER MA" CLIQUE" PARCE QUE LES BORGS VEULENT PAS RENONCER A NOUS EXTERMINER ET QU'ILS VOUS METTENT LA PRESSION POUR QU'ON AIT MÊME PAS DROIT AU BIBERON.

SEIGNEUR NAIN COMPRENEZ QUE CA ME DECHIRE DE DEVOIR SOUFFRIR
CETTE NOUVELLE INDIGNATION, SURTOUT VENANT DE VOUS.

JE VOUS PRIE, ALLONS EN PAIX ET BATTONS NOUS ENSEMBLE POUR NOUS DÉFENDRE A JAMAIS DES AUTEURS DE CES MÉFAITS.
VOUS POUVEZ AVOIR CONFIANCE EN NOTRE ÉCURIE QUI N'A JAMAIS TRAHI NOS TRAITÉS ET QUI QUE BAT CE TOUR ENCORE POUR L'ESPOIR DE CONNAITRE ENFIN UN MEILLEUR AVENIR SANS SA GALAXIE.

ET POUR VOUS FAIRE FORCE DE MA CONVICTION
JE VOUS PRIE D'ACCEPTER CE TOUR QUELQUES COUPS DE CANONS DÉSESPÉRÉS ET FRATERNELS
QUE JE VOUS ENVOIE POUR VOUS CONVAINCRE QUE NOUS SOUFFRONS DE LA MÊME DÉTRESSE ET QUE NOUS DEVONS NOUS UNIR EN FACE D'UNE COMMUNE MENACE.

ENFIN SI "LA FIN" EN SERA LA VERITABLE ISSUE QUE VOUS CHOISIREZ
LES SEIGNEURS DE NOVA DEVRONT BIEN ACCEPTER DE CONTSTATER
QUE VOUS AUREZ VOLONTIEREMENT SACRIFIÉ LE GRAND ORBE
A LA MESSE NOIRE DES SORCIERS BORGS POUR LA "GLOIRE" DE LA LS
AU TERME D'UN SOMBRE RITUEL QUI INVOQUE LA DESTRUCTION DE NOTRE ÉCURIE TOUR APRÈS TOUR DEPUIS 247 CYCLES.

SEIGNEUR NAHEULBEUK J'EN APPELLE A LA DIGNITÉ DES PEUPLES NAINS!
JE SAIS QUE MES ÉQUIPAGES QUI SURVIVRAIENT À CELA
NE SERONT PAS DU GENRE A VOULOIR GARDER UN SOUVENIR ESTIMABLE DE VOTRE "FIN" DANS LEUR SALLE DES TROPHÉES.

ÉPARGNEZ VOS GÉNÉRAUX ET LEURS ÉQUIPAGES
DE VOUS À MOI COMME NOTRE GALAXIE ENTIÈRE ILS MÉRITENT LEUR PAIX
CETTE PAIX SALVATRICE DONT LA LS NOUS PRIVE BRUTALEMENT DEPUIS PLUS 200 CYCLES.
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavierlub
Esclave


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 25

 MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Bolos Surtout ne cherchez pas la petite bête, car vous pouvez dire aussi que je suis pareil.
On m'a donné 1 planète contre rien et je vous l'ai rendu car elle m’intéressaitr pas trop car loin de tout, loin d'un vortex et surtout que je l'avais pas demandé .
On aurais pu entrer directement en guerre contre vous à coups de canons on l'a pas fait ,et c'est pas donné 2 frégates nexus par planète qui vous fait grand mal, pour maximum 12 planètes.
Donc oui sur se sujets certains on eux tords tout comme vous vous avez pas respecter les planètes d'anciens de l'orbe qui sont partis,vous deviez nous les laissent et vous avez pas respecter l'accords.
Et cette histoire se passait bien avant que l'on parle des planètes Borgs.
On a tous fait des Choix qui a abouti a cette conclusion, mais dire que c'est la faute de telle alliance, je ne juge pas.
Maintenant il y eu un message de duel de 2 seigneurs qui ne s'aiment pas alors pourquoi rentrer dans leur histoire, qui le fasse à 1 contre un et on verra qui va crier a l'aide ou se débrouiller comme elle l'a dit sans aide du comptoirs ,etc .

PS je suis la première personne à dire quand il a tord ,donc faite pareils aux lieux d'avoir toujours raisons.
Ce sera mon dernier message sur se sujet bonne continuation


Modération: ça fait un certain temps que je ne me montre pas quand je modère étant donné l'activité moribonde sur le forum (et je ne corrige pas forcément tous les posts, je vous l'accorde aussi). J'ai corrigé ce que j'ai pu mais j'ai pas tout compris, donc désolé pour les prochains lecteurs... Xavierlub, si tu pouvais remanier une ou deux phrases ce serait cool ;)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attendez !
Seigneur Bolos, vous exprimez ce que vous ressentez et vous argumentez je trouve en mélageant un peu tout. Je distingue dans votre discours votre ancien conflit,celui de l'ensemble contre les borgs, mon conflit contre lechat et Naheulbeuk, en indépendant, se déclarant en guerre contre le comptoir et ses alliés.
Seigneur Naheulbeuk, le seigneur Bolos propose de rester à l'écart et de ce que j'ai compris, au nom de la scuderia. Tous les membres de la scuderia sont d'accord de rester éloigné des champs de bataille ?
Quand à moi, je suis surprit d'apprendre qu'alena voulais venir m'attaquer ! Et bien non Dame Alena, je n'en ait pas aprés vous, mais seulement du seigneur Lechat, et à cause des satellites qu'il déposait vers mes planétes. Pour moi, c'est une affaire plus personnelle, et j'ai demandé un duel même, mais y'en a déja 3 sur moi ! Alors j'aprécie aussi les seigneurs qui pensent comme moi, que votre envie de conquettes, que la pression que vous mettez sur les seigneurs, que votre soif de guerre s'arrete. Beaucoup ont compris vos sombres désirs...

Alors j'adresse tout mon soutien à Naheulbeuk.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum