Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Volontaire pour tester d'autres paramètrs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souhaitez-vous que Nova voit certains de ses paramètres changer, pour tester ?
Oui
100%
 100%  [ 9 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol

Merci (quoique, Chuck Norris, c'est pas forcément mon idole :P).

En fait vous n'êtes plus que 3 sur Nova ?

Je vais voir ce que je peux vous proposer comme changement ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

3? :)

C'est comme dans la vrai vie
Si tu veux critiquer il faut voter!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

...Et une mise à 0 ? Barbare non ? Faudrait surtout handicaper les gros ayant pas mal de planètes pour que les nouveaux puisse jouer sinon ils ne resterons pas...donc changer de système de nexus pourquoi pas...et pourquoi pas expérimenter la limite de planète à 200 ? et au dela ça fera comme tu avait fait sur la partie test Max pour la limite des vaisseaux.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ha! je préférerais un test comme ci-dessous

Quantum Vortalis a écrit:

Je serais plus pour un test où au dessus d'un nombres X les possessions suivantes deviennent de plus en plus négatives.
exemple :
X = 50
1 planètes rapporte 200 points nexus:
la suivante 4 points de moins (pour arriver à 0points nexus à 50 planètes)
...
La 45ème rapporte 20 points nexus
La 46ème rapporte 16 points nexus
La 47ème rapporte 12 points nexus
La 48ème rapporte 8 points nexus
La 49ème rapporte 4 points nexus
La 50ème rapporte 0
La 51ème rapporte -1 points nexus
La 52ème rapporte -2 points nexus
...

Cela donnerais la possibilité de continuer l’expansion...


Dernière édition par Quantum Vortalis le Ven 10 Mai 2013, 11:54; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une bon début
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Houlà houlà, ne vous emballez pas si vite. Il n'y a pas que des Apokaliens encore en vie sur Nova. Non mais :)
On est peut-être vieux et on à peut être du mal à trouver le bon forum pour s'exprimer, mais on est encore là ;) J'ai fait signe aux autres vieux pour qu'ils nous rejoignent.

Juste une petite remarque, Nova n'est pas morte de par ses règles. Nova est morte à la naissance car un groupe de joueurs (de très très bons joueurs) de Prima connaissant les règles sur le bout des doigts a pris le contrôle du jeu dès le début. J'y étais :) j'ai suivi leur évolution et ce que je craignais est arrivé. Ils ont admirablement bien géré leur comptes, sont restés dans l'ombre sans jamais avouer aux novices que nous étions qu'il étaient unis. Au final, ils sont devenus tellement gros que leurs comptes sont devenus des usines à gaz. A la vu d'un conflit parti pour durer un à deux ans, ils sont tous partis... et nous avons une galaxie vide à 70%. Zielbergstein me l'avait dit. Il avait raison.

Si certains anciens du Comptoir lisent ces lignes je les invite à participer au débat. Leur témoignage est à mon avis des plus précieux.

Cependant, Nova pourrait effectivement être l’opportunité de tester de nouvelles choses. Qu'importe si cela créé des problèmes. Je suis preneur. Je veux bien prendre ce risque puisque de toute façon il faut relancer la partie.

Les propositions pourraient tendre à limiter la taille des possessions d'un seul joueur mais aussi à légaliser et contrôler les dons. Je suis un peu en dehors des clous mais je reste persuadé que le développement dans Empirium doit se faire par les joueurs et non par l'individualisme. Seulement actuellement il est presque impossible de se développer par les joueurs... j'ai essayé, j'ai échoué, d'autres ont essayé et ont aussi échoué. Pour faire simple si tu donnes tu sais que tu donnes à perte, alors tu deviens radin, égoïste et tu ne penses qu'à une seule chose tout garder pour toi pour ne rien perdre et rester dans le classement... Pas jojo. Heureusement, quand un bon noyau de joueurs (copains) se forme ça dure, mais il faut tellement de temps.

Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps et que chaque petite modification prend du temps à développer, tester, débuguer....

Planètes: Je n'ai pas de planètes et c'est un choix :) alors certains vont dire qu'il est facile pour moi de dire ce que j'écrit ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi les planètes rapportaient des Nexus. Par contre, je trouve logique qu'une planète rayonne en Nexus. :) Une planète doit être administrée donc elle coûte des Nexus. Une planète est donc capable de relayer les informations et de gérer. Elle devrait donc avoir une zone de couverture Nexus sans y implanter un radar. Le Radar pourrait être du bonus et passer la couverture à 15 DU.

Pour être effective cette mesure ne peut être appliquer du jour au lendemain. Vu qu'il n'y a plus ou presque plus d'ennemis potentiels sur Nova elle posera cependant moins de problèmes. Autoriser des dons massifs de planètes pendant un certain temps aiderait les gros à diminuer la pression Nexus et donnera des planètes aux petits.


Vous allez me dire qu'elle est alors l'intérêt d'avoir des planètes....
La zone de couverture Nexus et les slots et c'est tout :) c'est déjà pas mal à condition que le coût nexus des planètes ne soit pas aussi important que celui des vaisseaux car une planète doit être défendue....

Autre chose, voir des vaisseaux miniers et commerciaux venir se servir sur des planètes ne leur appartenant pas m'a toujours surpris... c'est plus simple à gérer, mais... c'est bof :) Dans mes rêves les plus fous pour pouvoir faire travailler ses MOD sur une planète il faudrait un système d'autorisation du type "visibilité de la flotte". Et dans un rêve encore plus fou le propriétaire de la planète prendrait 5% au passage :) Voilà de quoi faire fonctionner la diplo et le business.


Nexus: 0-20
D'accord, mais serait il possible de donner une vitesse de type CA aux Croiseurs Nexus et un rayonnement de 30 DU ?

Vaisseau d'assaut: Comme dans Prima, nikel.

Pillage: Idée géniale qui n'a jamais pu être exploité. Un pillage devrait permettre de prendre 70 à 80% de la prod et des stocks du vaisseau et générer tellement de problème sur le vaisseau cible qu'il ne pourrait plus faire travailler ses MOD pendant un cycle. Un second pillage consécutif sur le même vaisseau et le vaisseau devient prise de guerre (pas les vaisseaux de combat).



Voilou :)


Dernière édition par GuyBrush le Dim 09 Juin 2013, 19:27; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asendavudd
Petit nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 7

 MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois que les idées fusent.

Je vais commencer par le sujet sensible LES PLANETES:
Je ne suis pas favorable a une quelconque limitation de planète et encore moins des inavsions comme j'ai pu le lire. (j'entends déjà les sifflements et le grondement de la foule ... aie!)
Je m'explique, pour moi Empirium est un wargame comprenant Gestion/Diplomatie/Combat spatial/Invasion. Si l'on enlève les invasions ça revient à supprimer 25% du potentiel du jeu. Il reste encore plus de 1100 planètes rebelles et je ne pense pas que les "gros" (une notion encore un peu floue qui reste encore à définir) ne les prennent à eux seuls. Elles sont présentes partout donc je pense que tout le monde pourra avoir une bonne part. Et une fois la majorité de celles-ci prises on se rendra compte que pas mal de joueurs auront atteint ou s'approcheront fortement de ceux qu'ils considéraient comme gros lors de la disparition du Comptoir...
Voyons plus loin, la paix ne sera certainement pas éternelle, un conflit éclatera bien un jour ou l'autre. Et là que va t'il se paser si les 2 factions ne peuvent pas ou presque pas se prendre mutuellement des planètes? Un conflit stérile qui s'enlisera et perdra beaucoup de saveur et d'option tactique.
Pour l'attribution des point nexus des planètes par contre je suis plutôt favorable soit à une forte diminution des points, passer de 200 à 50 même si ça me couterai beaucoup de point nexus. Dans ce cas il faudrait prévoir un lapse de temps que pour que l'on puisse s'y préparer car dans mon cas je serai dans la m.....


Pour les NEXUS:
Autant je trouve que leur couverture maximale est abusée autant je pense que la limiter à 20DU est dure. Je serai d'avis d'augmenter les malus d'éloignement en sortent que de +20DU à 40DU ils passent de 0 a 100%. Ca laissera une petite magre de manoeuvre pour ne pas à passer sa vie a micro gérer ses nexus et avoir 20 flottes qui ne ramènent rien si on a oublié un déplacement dans ses ordres. De l'autre coté ça pénalisera beaucoup plus ceux qui ne les gèrent pas.


Pour les FA:
La chose qui me dérange le plus c'est d'avoir besoin de 7 à 9 FA pour en détruire une d'un coup. Ce ratio me semble beaucoup trop élevé. Je serai d'avis d'augmenter significativement la puissance des canons.


Réparartion des OSSATURES:
Je n'ai jamais compris pourquoi cet élément essentiel et imposant des vaisseaux est si peu cher à réparer par rapport aux modules, canons,reacteurs etc... Pourquoi ne pas réajuster leur coût de réparartion sur ces derniers.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faut limiter faut laisser la place aux autres ! Si pour voir avec des +200 planètes comme ça les jeunes pourront facilement s'integrer et évoluer à leur rythme.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keldria
Larbin


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 36

 MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

c'est Keldria (l'original j'entend ^^).

Je suis toujours partagé lorsque je vois écris qu'il faudrait mettre en place des règles pour que tous puissent avoir des planètes...

Personnellement, j'ai appris à jouer sur nova, pas sur prima.

Le compte que j'avais est petit à petit devenu l'un des plus gros de la partie de nova et même si je ne sais pour où il en est maintenant, j'ai une bonne vue de ce que ça donne en termes de contraintes et d'impacts sur le jeu. Coté Prima, j'avais Maréchal Carelly, beaucoup de planètes également. Mon départ a entrainé la prise de mes planètes par des joueurs qui se sont associés aux SF. Résultat sur Prima, IVée et Aon sont majoritairement aux mains des SF. La majorité des autres alliances existantes sont opposées aux SF. Bref il y a une situation de bipolarisation qui s'est créé avec un appauvrissement du nombre d'alliance.

Résultat beaucoup de jeunes préférent rester neutre que rentrer dans une alliance et se retrouver embarquer dans des conflits qu'ils ne comprennent pas ni ne souhaite. Empirium a perdu plusieurs nouveaux joueurs prometteurs par l'acharnement des joueurs qui détenaient plusieurs centaines de planètes sur des jeunes qui n'en avait plus.

Pourquoi je dis cela? Parce que selon moi, aux vues de toutes mes expériences, je suis convaincu des choses suivantes :
-il ne faut pas empécher un joueur d'avoir plein de planètes s'il le souhaite, mais il faut lui pourrir sa capacité à les utiliser
-il ne faut pas empécher un joueur de devenir énorme s'il le souhaite mais il doit en payer les conséquences.

Concernant les planètes, la solution que j'ai toujours proposée :
-1 capitale par joueur
-Les planètes deviennent de plus en plus contraignantes à gérer au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la capitale (que ce soit en nexus, en impôts ou en production)

Maintenant je comprend que cela soit difficile à coder et du coup intégrer les planètes dans le coût nexus est acceptable. Pourquoi? Parce que le joueur le souhaitent pourra produire plus de nexus pour en avoir plus, mais les points qu'il utilisera pour ca ne pourront l'être pour des flottes. Il aura un plus grand domaine, mais plus dur à défendre. Il devra donc faire des choix et au final tout se résume aux choix possibles.
Si tout le monde est plafonné à 100 planètes, autant arrêter de jouer, il n'y a plus de choix à faire, une fois que l'on a 100 planètes, on n'a plus rien à faire. L'appât du gain est un puissant incitateur au dynamisme, c'est un élément de base que l'on apprend en management. Limiter cela et on tue le peu de dynamisme restant dans le jeu!

Concernant les flottes, rien à redire, le système actuel me semble suffisant.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Wouaaa un mort mais vivant !

Bah il y a une proposition de Faei sur prima, et comme je l'ai dis il ton idée plus abouti et je pense que ça peut faire mal au début mais ça laissera de la place pour les jeunes et puis il y aurais plus de Stratégie...et de politique je pense...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum