Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Volontaire pour tester d'autres paramètrs ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souhaitez-vous que Nova voit certains de ses paramètres changer, pour tester ?
Oui
100%
 100%  [ 9 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 16:19    Sujet du message: Volontaire pour tester d'autres paramètrs ? Répondre en citant Back to top

J'ai cru lire que certains étaient prêtes à faire de Nova une partie expérimentale. C'est-à-dire à ce que des paramètres soient changés.

Pour l'instant, Nova est une partie extrêmement stable, voire figée, puisque je n'ai pas le temps de lui appliquer les innovations de Prima.

Si vous êtes prêts à avoir des changements, moi je suis prêt à en faire.
Il peut s'agir de différentes choses :
- couts nexus
- couverture nexus
- puissance, rendements, ...
- coûts de construction
- renouvellement du pyro, de l'acier ...

Il s'agit donc clairement de modifier des valeurs dans les règles existantes, mais pas de coder des innovations importantes.
Mais cela peut avoir de grands effets sur le jeu.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

a voté
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pareil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous pouvez être plus bavards et dire s'il y a justement des tests que vous aimeriez menés.

Voici quelques pistes :
- planètes : elles devraient couter des points de gestion, au lieu d'en rapporter => limiter les grands empires, favoriser l'installation des nouveaux
- couverture nexus : au delà de 20 DU, le lien est totalement perdu => simplifier la règle, rendre la couverture nexus beaucoup plus stratégique
- pillage : augmenter les gains
- vaisseaux d'assaut : revoir les vitesses des différents modèles

etc...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je veux ce que tu m'as promi au FTL les boutons au plus centre (pour selectionner le vaisseaux suivant ou précédent !!!!).

Après si c'est pour se rapprocher de la partie "Prima" pourquoi pas, il faut être ouvert.
Tes petites idées sur le nexus tu vas en faire hurler certain !!! ^^
Perso voilà ce que je veux pour la partie Nova, que les nouveaux puissent s'intégrer facilement et qu'ils puissent évoluer normalement pas jouer aux nomade, vu que les anciens court après les planètes...du coup les jeunes ne restent pas et cela se comprend...et puis creer une nouvelle galaxie n'apportera rien de plus...

bien sur c'est mon avis perso ! Mais avoir du sang neuf pour que tout le monde puisse jouer n'est pas mal venu...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Vous pouvez être plus bavards et dire s'il y a justement des tests que vous aimeriez menés.


Ah zut, c'est une démocratie participative ? ;-)

Max a écrit:
- planètes : elles devraient couter des points de gestion, au lieu d'en rapporter => limiter les grands empires, favoriser l'installation des nouveaux


Pas facile à mettre en place à cause des empires déjà établis, mais pourquoi pas. Les nouveaux n'ont en général aucune chance d'avoir des planètes (c'est pas tous les 10 cycles qu'un Lechat s'en va), et c'est délicat pour les puissants d'en donner, à cause des points rapportés.

Max a écrit:
- couverture nexus : au delà de 20 DU, le lien est totalement perdu => simplifier la règle, rendre la couverture nexus beaucoup plus stratégique


A mon avis, ça va défavoriser les nouveaux, qui par définition ont peu de vaisseaux, donc de nexus, mais ont besoin de se disperser (exploration, conquête...). Alors que les anciens, qui sont déjà obligés de produire des tas de nexus pour leur gestion, n'auront absolument aucun mal à répartir dans leur empire leurs dizaines, voire centaines, de nexus.

Max a écrit:
- pillage : augmenter les gains


C'est vrai qu'actuellement ça ne rapporte pas grand chose. Un personnage de pirate m'avait tenté, à une époque, mais ce n'est pas viable à moyen terme. Et le pillage est pratique quand on envahit un autre empire, et surtout une autre galaxie (je ne citerai pas de nom ;-) ).

Max a écrit:
- vaisseaux d'assaut : revoir les vitesses des différents modèles


Les changements faits sur Prima à une époque étaient bien (NA plus rapides, CA plus lents mais plus puissants, ou plus solides, je sais plus...).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Vous pouvez être plus bavards et dire s'il y a justement des tests que vous aimeriez menés.


Alors si on vas par là ça va être le Bord..l (tiens sa me rappel quelqu'un!!)
Ok pour moi mais là tu proposes du test qui risque de rendre la partie off
Wurm et Hollowman qui m'ont confié ce compte vont se réveiller dans leurs tombes.

Max a écrit:

Voici quelques pistes :
- planètes : elles devraient couter des points de gestion, au lieu d'en rapporter => limiter les grands empires, favoriser l'installation des nouveaux


Haïaïaï je sais pas qui doit parler le RP ou HRP...
Je suis 1er au classement planètes depuis le départ de Lechat...
Si tu fait ça SVP il faudrait quelques aménagements
- Temps
- Ouverture du nombre de cessions à plus de 5 par cycles
J'y réfléchis mais si les planètes font du négatif nexus... personne n'en voudra plus!
Je serais plus pour un test où au dessus d'un nombres X les possessions suivantes deviennent de plus en plus négatives.
exemple :
X = 50
1 planètes rapporte 200 points nexus:
la suivante 4 points de moins (pour arriver à 0points nexus à 50 planètes)
...
La 45ème rapporte 20 points nexus
La 46ème rapporte 16 points nexus
La 47ème rapporte 12 points nexus
La 48ème rapporte 8 points nexus
La 49ème rapporte 4 points nexus
La 50ème rapporte 0
La 51ème rapporte -1 points nexus
La 52ème rapporte -2 points nexus
...

Cela donnerais la possibilité de continuer l’expansion
Cela ne bouleversera pas trop vite les empires existants (j'ai pas calculé mais ceux des 10 premiers au classement planètes devrait se "restructurer" facilement).
Hé bonus en y réfléchissant : En cas de guerre, la prise de planètes ne nuirait plus au grand empires qui verraient leurs coût nexus s'améliorer :)

Max a écrit:
- couverture nexus : au delà de 20 DU, le lien est totalement perdu => simplifier la règle, rendre la couverture nexus beaucoup plus stratégique

Pour!! un nouveau comprendrait la règle plus rapidement.

Max a écrit:
- pillage : augmenter les gains

C'est claire aujourd'hui on peut pas appeler cela du pillage c'est plutôt du petit larcin.
Un pillage devrait vider à 95% le vaisseau cible.
Et pourquoi pas les mods condensé et les ressources d'une planètes*

* en cas de débarquement dans une autre galaxie ; je pille une planète et j'ai le cycle suivant les ressources pour me réparer seul cool!!
Pour simplifier les serveurs je verrais bien tous les vaisseaux de pillages ( NA,FA,CA) sans soutes mais tous les pillages vont dans les soutes du commodores. (quid si pas dans la même galaxies... les ressources reste dans le vaisseaux... mais sans soutes??)

Max a écrit:
- vaisseaux d'assaut : revoir les vitesses des différents modèles

Les changements sur PRIMA n'ont pas à mes yeux donné de grand changement.
Il serait plus intéressant d'avoir des flottes de NA tel des sauterelles qui pourraient harceler les lignes arrières de son ennemies
Sur la NA
Plan du modèle Navette d'assaut
2 Canon niveau 1
2 Ossature niveau 1
5 Soute niveau 1

Supprimer/réduire les soutes et/ou ossatures (ma préférence) et remplacer par un réacteur pour pouvoir Up en V2.
Donner plus de DU de déplacement (actuellement 25Du) jusqu'au bord du radars 30Du pour la rendre plus stratégique.

Sur la FA
Plan du modèle Frégate d'assaut
4 Canon niveau 1
3 Ossature niveau 1
1 Réacteur niveau 1
5 Soute niveau 1
Faire la promotion "commerciale" de ce modèle "si il coût un peu plus j'y vais!" aujourd'hui une FA coût 2 Na
Réduire le coût à 150% du prix d'une NA actuellement 200%
Na = 265 000 Acier Fa = 480 000 Acier
Na = 345 000 Pulsar Fa = 630 000 Pulsar

je verrais plus
NA = idem
FA = 395 000 Acier et 515 000 Pulsar

Comme c'est un vaisseau de combat très prisé ; je verrais bien sa fragilité ramené à deux ossatures pour amélioré les rapports de combats (si et seulement si la NA est ramené à 1 ossature). Virer aussi les soutes et mettre un 5ème canons

Dans cette exemple j'aurais des vaisseaux plus tactique!

Sur le CA
Plan du modèle Croiseur d'assaut
8 Canon niveau 1
5 Ossature niveau 1
1 Réacteur niveau 1
10 Soute niveau 1

En faire un mastodonte Patau!
Pas mobile mais projetable par hyper propulsion.
12 Canon niveau 1 (comme sur Prima)
6 Ossature niveau 1 (50% d'un Commodore)
1 Réacteur niveau 1
0 soute

Il pourrait bouger de 10 DU (contre 15DU aujourd’hui).

Max a écrit:
etc...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quantum Vortalis a écrit:
si les planètes font du négatif nexus... personne n'en voudra plus!


Ben, ça rapporte quand mêmes des pulsars, plus les slots pour faire des mines, des troupes, des portails. Pas négligeable quand on part de zéro. Après c'est vrai que quand le compte grossit, les planètes représentent un pourcentage de plus en plus faible d'acier et de pulsars par rapport aux flottes minières et commerciales (par exemple dans mon cas : plus "que" 20% de mes revenus). Quand le poids en gestion nexus devient trop lourd par rapport aux revenus retirés, hé bien il est temps de distribuer des planètes aux plus faibles qui, eux, ne cracheront pas sur des revenus additionnels. Tout en gardant une partie, notamment pour les portails.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que le coût des empires planétaires devrait être progressif.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense afin de limiter de la place + accélérer le serveur faire évoluer les mods Pulsar/Acie, je verrais bien récolter X2 tout en enlevant des mods, exemple 4 mods pour une frégate, puisque on multiplie par 2 la récolte, on enlevant alors 2 mods. Le résultat sera que il y aura moins de travail pour le traitement du tour donc ça ira plus vite...
Maintenant est ce que pour Max c'est pas trop chaud à faire....
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Welverin a écrit:
Maintenant est ce que pour Max c'est pas trop chaud à faire....


Rien n'est trop chaud à faire pour Max. Max, c'est le Chuck Norris du code.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum